Arsenal Supporter Club France

Hector Bellerin

Démarré par Vince, 27-05-2011, 21:13:35

« précédent - suivant »

Vince

16-10-2021, 15:34:07 #1560 Dernière édition: 16-10-2021, 15:55:39 par Vince
Citation de: undefinedInterview de l'agent de Bellerin



Interview pour Goal d'Albert Botines, l'agent de Bellerin.

"Après 10 ans, Hector avait en tête que c'était le bon moment pour changer. Mais ce n'était pas juste quitter Arsenal, mais quitter la Premier League et l'Angleterre, un changement complet. Il est arrivé à Arsenal à 16 ans en provenance de Barcelone, d'Espagne à Angleterre. Pendant le COVID il était seul dans le Nord de Londres, c'était uniquement des allers retours entrainement et maison. Donc il a eu le temps de réfléchir et il a considéré que c'était le bon moment pour partir.

Il souhaitait aller en Italie ou en Espagne, car il considérait que c'était le bon moment de rejoindre ces championnats. Il y a eu beaucoup d'opportunités pendant l'été. Parfois ça semblait se concrétiser puis ça changeait. C'était un long mercato."


L'Inter était longtemps le Club le plus intéressé, des discussions ont eu lieu entre les deux Clubs, mais ils ont finalement opté pour Denzel Dumfries. Ensuite il a eu plusieurs opportunités en Liga, le Barca et le Betis Seville. Il semblait se diriger vers Barcelone, un échange était en discussion impliquant Bellerin et Emerson Royal. Mais en fin de mercato Tottenham fait une grosse offre aux catalan pour le brésilien et le deal est donc annulé. Mais le Betis était toujours en discussion avec Bellerin et Arsenal et les choses se sont finalisées à la fin du mercato. Pour cela Bellerin a dû baisser considérablement son salaire.

"Il était très content d'aller là-bas. Il vient de Séville, et le Betis est comme une religion là-bas. C'est difficile à expliquer mais quand une famille est Betis, c'est votre Club, et il était très content de saisir cette opportunité. C'était compliqué financièrement, ils avaient besoin de faire beaucoup de choses, ils ont dû mettre un joueur de l'équipe première en équipe deux pour libérer une licence. Puis ils devaient attendre l'approbation de la Liga sur l'argent qu'ils pouvaient dépenser. Tout ça s'est finalisé à 23h le dernier jour, donc c'était long.

Il était très ému car c'est un retour en Liga, un Club populaire, son père et sa famille sont fans du Betis. Mais c'était aussi de la joie d'arriver dans un Club qui est de mieux en mieux, ils jouent l'Europa League cette saison. Donc c'était une très bonne opportunité d'aller là-bas, le bon moment.

C'était très très important pour moi, je suis son agent depuis 12 ans, et il est comme un de mes fils. C'était important parce qu'il m'a dit "Albert, pour ma santé, pour ma tête, je dois partir, je veux changer de pays, je veux me rapprocher de ma famille." Et c'était aussi un challenge car pour moi ce n'était pas simple. Les salaires sont tellement élevés en Angleterre, c'est toujours difficile de transférer un joueur de Premier League dans des championnats comme la Liga ou la Serie A, généralement ils n'ont pas les moyens. C'était pas simple mais à la fin il était très content, aussi sa famille, tout le monde était content."


Botines est le responsable d'une agence qui compte notamment parmi ses clients Andre Onana, Gerard Deulofeu, Pau Lopez, mais Bellerin était un de ses premiers clients, et il essaie de maintenir une relation proche avec ses joueurs.

"C'est notre essence. Je ne veux pas citer de nom, mais certaines agences en Angleterre ont 200, 300 ou 400 joueurs. On veut travailler avec un petit nombre de joueurs, surtout parce que je suis le CEO, je suis responsable de joueurs espagnols à l'étranger. Donc on doit les gérer personnellement, on doit être avec eux. Chaque semaine je travaille, je voyage pour rendre visite à mes joueurs.

Par exemple la semaine dernière j'étais à Rome, puis à Seville pour voir un de nos joueur à l'Espanyol. Ensuite j'ai vu Hector puis je suis allé à Marseille voir Pau Lopez, et je vais en Grèce car on a 3 joueurs là-bas. On va déjeuner au restaurant, on parle de tout, pas simplement de Football mais de leur vie. C'est très important qu'ils puissent s'exprimer sur tout les sujets. Il faut qu'ils aient confiance en moi ou mon staff, pas juste pour les bons moments mais aussi les mauvais moments.

C'est facile d'aller voir un joueur qui évolue en Champion's League, ou pour le Ballon d'Or à Paris comme avec Onana, mais je pense que c'est encore plus important d'être là quand ils doivent être sanctionné par l'UEFA pour dopage. Ce sont dans ces moments là qu'il faut être avec eux. Ils sont les personnes clés de l'entreprise."


Il n'y a pas d'option d'achat dans le prêt de Bellerin, est-ce qu'il pourrait quand même être signé par le Betis en fin de saison ?

"C'est possible, car il y est très heureux. Mais ça dépendra de beaucoup de choses, surtout leur participation à la Champion's League, car ça leur permettrait d'avoir un meilleur budget et donc de pouvoir se permettre ce transfert. Mais on ne réfléchis pas à l'été prochain. Il est concentré sur le quotidien, il est content, il est concentré pour faire de bons matchs, montrer son talent. C'était un long été pour lui, ça s'est joué à la fin, donc maintenant il est concentré sur le Foot match par match."

Lba

Je pense que c'était le bon moment pour tout le monde.

Vince

29-11-2021, 18:26:49 #1562 Dernière édition: 29-11-2021, 18:33:50 par Vince
2 assists pour Bellerin en Europa League


Floh27

Passeur décisif aujourd'hui avec le Bétis

viper83

Bravo à lui pour sa victoire en coupe d'Espagne !
Avec au passage une passe décisive  :up:
Come on Gunners !!!

Vince



Bravo à lui, il est prêté dans son Club de cœur et remporte le premier trophée depuis 1977.

gunners_dz

Tu quitte Arsenal, tu gagne des titres 🤣🤣🤣, toujours d'actualité 😜

Vince

Bellerin ému pour son dernier (?) match à domicile avec le Betis.


we are the Arsenal !

16-05-2022, 16:33:13 #1568 Dernière édition: 18-05-2022, 20:38:38 par we are the Arsenal !
Le Betis n'a qu'à faire une offre sérieuse et on aura aucun problème à le laisser partir !

Nono

Le Betis a confirmé qu'il retourne chez nous.

Ben4

Triste pour lui il avait l'air de nouveau épanoui là-bas.
S'il revient à contrecœur ce n'est bon ni pour lui ni pour nous.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunners_dz

J'espère que le club trouvera une solution pour lui, je ne sais pas s'il as encore envie de jouer pour Arsenal (j'en doute fort) mais son apport ne serait pas du tout négligeable.

Gunmed

Odegaard est bien retourné au Real avant de signer chez nous donc peut-être un coup de poker du Betis pour faire croire qu'ils ne feront pas de folie sur lui.
Après il faut voir ce que le joueur veut.

Vince

Il est toujours au Betis jusqu'à fin Juin, il reste encore un match d'ailleurs. Mais le président du Club a rappelé que dans ce prêt il n'y a pas d'option ou d'obligation d'achat et que donc il retournera à Arsenal à la fin du prêt. Par contre il a ajouté qu'il espérait que leur chemin se croisent à nouveau.

Je suis pas du tout convaincu que Bellerin soit triste de rentrer à Arsenal, il est chez lui à Londres, il aime le Club. La vrai interrogation c'est ce que compte faire Arteta. Tomyiasu est le titulaire mais il est régulièrement absent pour blessure, comme Tierney. Donc le rôle de doublure doit être éclaircit, ça ne peut pas être Cedric, Bellerin serait un vrai renfort à ce poste dans un rôle plus offensif que le japonais (et il connait déjà l'entraineur, ses coéquipiers, le Club, le rôle, etc ...). Mais si Arteta persiste avec son chouchou, il faudra trouver un Club à Bellerin.

DiosBergkamp


TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 19-05-2022, 16:26:26Cédric est le chouchou du coach ? :look:
Le coach a toujours eu de drôles de chouchous  :lass:


DiosBergkamp

Si Ramsdale le dit, ça doit être vrai.
Mais alors ça doit aussi être vrai qu'Ozil avait des problèmes avec tous ses coachs vu que Monreal le disait :P Ou que Ozil était le chouchou de Wenger vu que Ramsey le disait :P

Cedric est le remplacent depuis que Tomiyasu est arrivé, et dépanne quand il est blessé, je vois pas quel méga traitement de faveur vous voyez là :lol:

Vince

Sauf que dépanner quand Tomyiasu est blessé, ça veut dire jouer pratiquement la moitié de la saison. Tu peux pas dire que Cedric est assez bon pour être le titulaire bis à ce poste.

gunner4life

Ni bellerin
S il a retrouvé le niveau au betis c est qu il ne s épanouit plus à Arsenal et à Londres

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 19-05-2022, 20:46:44Sauf que dépanner quand Tomyiasu est blessé, ça veut dire jouer pratiquement la moitié de la saison. Tu peux pas dire que Cedric est assez bon pour être le titulaire bis à ce poste.

Mais en quoi c'est être le chouchou du coach ? C'est pas une fleur faite à un joueur que de le faire jouer quand c'est son job de remplacer un blessé :lmao:

we are the Arsenal !

Logiquement un remplaçant va jouer la Carling cup, quelques matchs en EL et dépendant des blessures quelques matchs en PL, sauf si effectivement Tomiyasu est fragile (encore un...). Un meilleur joueur et il voudra se barrer à la première occasion pour avoir plus de temps de jeu.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 19-05-2022, 20:53:50
Citation de: Vince le 19-05-2022, 20:46:44Sauf que dépanner quand Tomyiasu est blessé, ça veut dire jouer pratiquement la moitié de la saison. Tu peux pas dire que Cedric est assez bon pour être le titulaire bis à ce poste.

Mais en quoi c'est être le chouchou du coach ? C'est pas une fleur faite à un joueur que de le faire jouer quand c'est son job de remplacer un blessé :lmao:

T'es resté coincé là-dessus :lol: Chouchou parce que c'est ce que disait Ramsdale, c'est pas méchant. Mais c'est aussi évident que Cedric a joué plus qu'il ne l'aurait mérité, et c'était déjà le cas la saison dernière.

Gunmed

A noter que dans l'article, le premier chouchou d'Arteta donné par Ramsdale est Odegaard

Vince

CiterBellerin à propos de son avenir

Interrogé par Betis TV il a declaré :
"Pour l'instant, je dois rentrer à Londres. J'ai parlé avec les deux Clubs, je leur ai exprimé clairement ma position. Il reste deux mois pour trouver la meilleur solution pour tout le monde. J'ai fais un effort pour venir ici, je suis prêt à faire un effort pour que ça reste chez moi, car je suis heureux ici.

C'est aussi vrai que j'ai été très heureux à Londres, en Angleterre. Arsenal m'a beaucoup donné, l'opportunité de devenir professionnel. Donc si je quitte le Club, ce serait difficile, mais j'espère que tout ira comme on le souhaite."

we are the Arsenal !

Il ne peut pas être plus clair, après faut pas que le Betis en profite pour l'avoir à moindre frais, tout le monde doit y trouver son compte !

darren

Cette déclaration nous fait perdre quelques billets  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

hrithik

Toute la hype à propos du Betis et de son amour pour le club...please.
Le gars sait qu'il n'a plus aucun avenir chez nous et que peu de club s'arrachent pour lui, et il se la joue héro national.
Quelle perte de temps avec ce joueur à qui on a donné 25.000 chances de se relancer, et qui passe son temps à l'ouvrir dans les médias. On devrait le mettre dans un papier cadeau et l'offrir généreusement au président du Betis.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

C'est pas nouveau, il a toujours été fan du Betis, à travers son père. C'est pas quelque chose qu'il a inventé du jour au lendemain. Et on peut pas nier que c'est une belle histoire, il va là-bas, joue, et remporte le premier trophée du Club en 17 ans.

Sinon je crois pas qu'il soit plus souvent interviewé que les autres joueurs.

gunners_dz

Citation de: hrithik le 26-05-2022, 12:47:10Toute la hype à propos du Betis et de son amour pour le club...please.
Le gars sait qu'il n'a plus aucun avenir chez nous et que peu de club s'arrachent pour lui, et il se la joue héro national.
Quelle perte de temps avec ce joueur à qui on a donné 25.000 chances de se relancer, et qui passe son temps à l'ouvrir dans les médias. On devrait le mettre dans un papier cadeau et l'offrir généreusement au président du Betis.

Tu te trompe lourdement, il as encore un avenir chez nous (s'il veut rester) c'est lui qui ne veut plus continuer a Arsenal et non le contraire.