Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

Vince

Newcastle joue en PL, et il aurait beaucoup joué. Y'a d'autres français aussi. Il y avait peut-être d'autres options, je sais plus.

DiosBergkamp

On est assez cons pour leur prêter une nouvelle saison :look:

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 21-05-2022, 00:03:58Newcastle, c'était moins intéressant que l'OM donc fallait peut-être lui trouver un meilleur club.
L'idéal, c'était quand même qu'il aille dans un club anglais pour s'adapter au championnat et à la langue plus rapidement, mais bon peut être aussi qu'il n'aurait pas fait une telle saison ailleurs. 

Nono

Sauf que de son point de vue, il peut douter qu'Arsenal le veuille vraiment, non ?
Donc pourquoi faire en fonction d'Arsenal ?
Il aura aucun mal à trouver un club au moins du même niveau qu'Arsenal.

Arsenal le balade depuis 3 ans, je pense pas qu'il se voit faire carrière chez nous et c'est compréhensible.
Qu'il veuille rester à l'OM, c'est logique et à son âge, il peut y rester quelques saisons avant de partir dans un plus gros club.

we are the Arsenal !

21-05-2022, 14:29:32 #604 Dernière édition: 21-05-2022, 14:32:55 par we are the Arsenal !
C'est clair que Arteta s'est tiré une balle dans le pied en le traitant de la sorte, mais il est toujours sous contrat donc s'il est professionnel il respectera la décision du club et se battra pour une place dans l'équipe au cas contraire s'il ne veut plus jouer au club, il fera le forcing pour partir ou au pire repartir en prêt avec option d'achat. En tout cas la décision est entre les mains d'Arteta et pour le coup c'est le club qui est en position de force pas Saliba !   

Nono

Ha bon ? :lol:
On a été vachement en position de force face à nos joueurs ces dernières années. :lol:


we are the Arsenal !

21-05-2022, 16:56:10 #606 Dernière édition: 21-05-2022, 17:00:08 par we are the Arsenal !
Parce qu'ils étaient dans leur dernière année de contrat pour la plupart. A moins qu'il veut aller au clash et fasse le forcing, on pourrait envisager de le laisser partir, mais il sait très bien qu'il peut également passer une saison au placard donc si Arteta veut absolument le garder c'est dans son intérêt de rester et se battre pour une place dans l'équipe. Il y aura forcément du temps de jeu entre l'EL, les coupes et les blessures.

Il a déjà signé au club donc si Arteta y met du sien, il ne devrait pas avoir trop de mal à le convaincre que sa place est au club !

Nono

Et on passerait encore pour des cons à mettre un joueur au placard au lieu de le vendre.
Si on le fout 1 an au placard, tu vas devoir le brader dans un an vu qu'il lui restera qu'un an de contrat.

Là, comme c'est parti, on récupérera jamais les 30 millions.

Mais c'est même pas une question de temps de jeu, ni de se battre, il se plaît à l'OM, normal qu'il veuille y rester.

we are the Arsenal !

21-05-2022, 17:17:10 #608 Dernière édition: 21-05-2022, 17:38:08 par we are the Arsenal !
Voilà pourquoi je dis que c'est dans l'intérêt de personne qu'il aille au clash... On peut comprendre qu'il souhaite y rester, il y a même une possibilité pour que ce soit le cas, mais si Arteta veut le garder je penses qu'il comprendra également qu'il est sous contrat et que s'il est au niveau il peut faire une belle saison en "Premier league". S'il a un peu de fierté en lui, je penses qu'il voudra au moins prouver qu'il a sa place chez nous.   

jones79

Citation de: Nono le 21-05-2022, 00:03:58Newcastle, c'était moins intéressant que l'OM donc fallait peut-être lui trouver un meilleur club.
Newcastle joue en Premier League donc  je ne vois pas où est le problème. C'est vraiment il a voulu soulever le défi de jouer dans un autre championnat, apprendre un autre langue et connaître  la culture anglaise il aurait choisi cette option.

Nono

Bah non, je ne suis pas d'accord.
De son point de vue, jouer à l'OM et en Europa League, c'était plus intéressant que Newcastle, il n'y a pas photo. :lol:

Vu comment il a été géré par le club, c'est normal qu'il pense d'abord à son intérêt personnel car personne n'est capable de dire si Arteta compte sur lui.

Vu son niveau et sa marge de progression, il a pas besoin d'Arsenal, il y a surement pas mal de gros clubs intéressés.

Et au final, il a eu raison, titulaire indiscutable à l'OM, élu meilleur espoir de la ligue 1.
Pour sa carrière, c'était le meilleur choix possible.

Vince

Mais l'OM ne joue pas la Premier League, c'est en terme de qualité, d'attractivité, une compétition au-dessus de la L1 ou de la Conférence League, il n'y a pas photo. Donc c'est normal qu'on le regrette.

Et le fait qu'il soit indiscutable à l'OM et très à l'aise en Ligue 1, tant mieux, mais il était déjà le patron de Nice après avoir été le patron de St Etienne. Il n'avait déjà plus grand chose à prouver en Ligue 1, mais il y trouve un certain confort qu'il semble avoir du mal à quitter.

Nono

Citation de: Vince le 21-05-2022, 17:49:58Mais l'OM ne joue pas la Premier League, c'est en terme de qualité, d'attractivité, une compétition au-dessus de la L1 ou de la Conférence League, il n'y a pas photo. Donc c'est normal qu'on le regrette.

Et le fait qu'il soit indiscutable à l'OM et très à l'aise en Ligue 1, tant mieux, mais il était déjà le patron de Nice après avoir été le patron de St Etienne. Il n'avait déjà plus grand chose à prouver en Ligue 1, mais il y trouve un certain confort qu'il semble avoir du mal à quitter.

Mais de quoi tu parles ?
Il y a une évolution dans sa carrière, en passant de Saint Etienne à l'OM, il y a eu une sacrée évolution déjà, il est passé d'une équipe qui joue le maintien à une équipe qui joue le top 3.

Newcastle jouait le maintien cette saison donc c'est moins intéressant que l'OM pour lui.
Surtout que vu comment on l'a géré, je suis pas sûr que son objectif soit de revenir chez nous mais d'aller dans un top club.

Il n'a que 21 ans.
Mbappé qui reste au PSG, c'est par confort ?

La premier League est plus attractive sud la ligue 1 mais l'OM l'est plus que le Newcastle de début de saison, il y a même pas de débat.
Aller s'enterrer un an dans une équipe qui joue le maintien alors qu'on te propose une équipe qui joue l'EL et le top 3 de la ligue 1, il y a pas photo.

Vous êtes mignon mais je signe 100 fois à l'OM en début de saison plutôt qu'à Newcastle. :lol:

Vous vous mettez pas à sa place.

Vince

Mbappe qui reste au PSG c'est aussi le choix du confort oui. On peut pas appeler ça autrement.

Que tu le veuilles ou non, la Premier League est d'un niveau plus relevé que la L1 ou la Conférence League. Et surtout la Premier League c'est notre championnat, Arsenal (parce qu'on est fan d'Arsenal à la base). Donc il serait revenu à Arsenal avec pleins de choses déjà apprises, l'anglais, l'adaptation à la PL, à la vie anglaise. Donc en tant que fan d'Arsenal on ne peut que le regretter.

Nono

21-05-2022, 20:04:38 #614 Dernière édition: 21-05-2022, 20:06:58 par Nono
Moi, je te parle de son point de vue.
L'OM, c'est l'EL en début de saison, une équipe qui joue les premiers rôles en ligue 1.
Newcastle, c'était une équipe qui jouait le maintien en début de saison.

Moi, en tant que supporter d'Arsenal, je regrette qu'on l'ait pas intégré à l'équipe il y a 2 ans, il avait déjà le niveau.

A l'OM, bah désolé, il a plus de visibilité que Newcastle :lol:

Et il a eu raison, il a fait une excellente saison, a encore progressé et peut-être qualifié l'OM pour la LDC, a été sélectionné en EDF, et je suis pas sûr qu'à Newcastle, il aurait pu évoluer à ce point.

Je préfère qu'il progresse sur le terrain plutôt qu'en anglais. :lol:

Vince

21-05-2022, 20:51:01 #615 Dernière édition: 21-05-2022, 20:58:54 par Vince
Plus de visibilité pour toi peut-être, mais les matchs de Newcastle sont certainement plus regardé dans le monde que ceux de l'OM. Ils sont aussi d'un niveau plus relevé vu la compétition dans laquelle ils évoluent.

Après tu dis toi-même que tu parle de son point de vue à lui, et moi je l'ai déjà dit, je lui reproche pas d'avoir choisit l'OM. Il est en EDF, il est dans une équipe où il a un rôle important, c'est incontestablement un choix qui lui a réussit. Je parle du point de vue du fan d'Arsenal qui souhaiterait le voir jouer un jour à Arsenal. Ensuite pour lui, je suis pas sûr que l'OM soit un Club qui peut viser beaucoup plus haut qu'une qualif en EL en Ligue 1 (ou une qualif en CL où ils se font éliminer dès les poules). Si il veut progresser il devra aller à un niveau supérieur cet été ou l'été prochain selon moi.

we are the Arsenal !

Qu'il ne soit pas resté en PL pour son prêt ce n'est très grave non plus, ça va juste retarder un peu son adaptation mais s'il a de la qualité ce ne sera pas un problème !

Nono

21-05-2022, 21:18:21 #617 Dernière édition: 21-05-2022, 21:19:58 par Nono
Citation de: Vince le 21-05-2022, 20:51:01Plus de visibilité pour toi peut-être, mais les matchs de Newcastle sont certainement plus regardé dans le monde que ceux de l'OM. Ils sont aussi d'un niveau plus relevé vu la compétition dans laquelle ils évoluent.

Après tu dis toi-même que tu parle de son point de vue à lui, et moi je l'ai déjà dit, je lui reproche pas d'avoir choisit l'OM. Il est en EDF, il est dans une équipe où il a un rôle important, c'est incontestablement un choix qui lui a réussit. Je parle du point de vue du fan d'Arsenal qui souhaiterait le voir jouer un jour à Arsenal. Ensuite pour lui, je suis pas sûr que l'OM soit un Club qui peut viser beaucoup plus haut qu'une qualif en EL en Ligue 1 (ou une qualif en CL où ils se font éliminer dès les poules). Si il veut progresser il devra aller à un niveau supérieur cet été ou l'été prochain selon moi.

L'OM est quand même pas mal regardé, tu sous-estimes vraiment trop la ligue 1. :lol:
Newcastle qui jouait le maintien, tu crois vraiment que ça attire les foules en dehors des supporters de Newcastle ?


Et il a joué en EL, sélectionné en EDF, il aurait clairement pas eu la même visibilité à Newcastle, c'est une évidence.

En tant que supporter d'Arsenal, on devrait surtout être déçu qu'il n'ait pas eu sa chance il y a 2 ans et qu'on ne l'a pas fait jouer pendant 6 mois.

Et t'oublies la pression à l'OM, elle est bien plus forte de la part des supporters là bas que chez nous.

Et clairement, c'est possible qu'à Newcastle, il aurait pas autant progressé donc au lieu de regretter son choix de pas avoir joué en PL cette saison dans un club de bas de tableau, on devrait être content de son évolution

Vince

C'était la Conférence League, pas l'Europa League Nono.

DiosBergkamp

À Marseille il a été titulaire indiscutable (l'un des joueurs avec le plus de minutes en Europe !), finira 2 ou 3ème de L1 et a fêté sa première cap en équipe de france.

À newcastle il se serait battu pour le maintien

Vince

21-05-2022, 21:50:26 #620 Dernière édition: 21-05-2022, 21:53:57 par Vince
Et si il joue en Foot Loisir il peut marquer 40 buts par saison .. à un moment donné faut viser un peu plus haut pour progresser. C'est pas parce que dans un contexte qu'il connait il peut briller qu'il faut y rester toute sa carrière. Après si c'est ce qu'il souhaite, c'est son droit, mais pourquoi il a accepté de signer à Arsenal ?

Et puis Bruno a quitté Lyon pour Newcastle, Saint-Maximin  Nice pour Newcastle ... vous allez me dire que c'est uniquement une question d'argent. Mais je trouve que vous sous-estimez l'attractivité de la Premier League.

Nono

Citation de: Vince le 21-05-2022, 21:41:39C'était la Conférence League, pas l'Europa League Nono.

Tu te trompes, ils ont commencé en Europa League.

Nono

Citation de: Vince le 21-05-2022, 21:50:26Et si il joue en Foot Loisir il peut marquer 40 buts par saison .. à un moment donné faut viser un peu plus haut pour progresser. C'est pas parce que dans un contexte qu'il connait il peut briller qu'il faut y rester toute sa carrière. Après si c'est ce qu'il souhaite, c'est son droit, mais pourquoi il a accepté de signer à Arsenal ?

Newcastle, c'est plus bas que l'OM.
Si l'OM se qualifie en LDC et nous non, bah désolé, en restant à l'OM, il continuera de progresser. :lol:

Il n'a que 21 ans, on dirait que tu parles d'un joueur qui a 25 ans. :lol:
Cette mauvaise foi !

Vince

Tu vois un peu le niveau de cette équipe ... faut vraiment le faire pour pas réussir à ne pas se qualifier en phase de groupe de l'Europa League, faut vraiment faire exprès.

Vince

Citation de: Nono le 21-05-2022, 21:58:12
Citation de: Vince le 21-05-2022, 21:50:26Et si il joue en Foot Loisir il peut marquer 40 buts par saison .. à un moment donné faut viser un peu plus haut pour progresser. C'est pas parce que dans un contexte qu'il connait il peut briller qu'il faut y rester toute sa carrière. Après si c'est ce qu'il souhaite, c'est son droit, mais pourquoi il a accepté de signer à Arsenal ?

Newcastle, c'est plus bas que l'OM.
Si l'OM se qualifie en LDC et nous non, bah désolé, en restant à l'OM, il continuera de progresser. :lol:

Il n'a que 21 ans, on dirait que tu parles d'un joueur qui a 25 ans. :lol:
Cette mauvaise foi !

Va expliquer ça à Bruno Magalhaes ou Saint-Maximin.

Nono

Citation de: Vince le 21-05-2022, 21:58:29Tu vois un peu le niveau de cette équipe ... faut vraiment le faire pour pas réussir à se qualifier en phase de groupe de l'Europa League, faut vraiment faire exprès.

Au moins, ils y étaient :na:
Ce dénigrement que tu nous fais quand même.

Vince

Non mais je pensais pas qu'on en débattrait, jouer en Ligue 1 et Conférence/Europa League ou jouer en Premier League ... si Saliba n'était pas français il n'aurait pas hésité 2 seconde pour choisir Newcastle plutôt que l'OM.

Nono

Citation de: Vince le 21-05-2022, 21:59:29
Citation de: Nono le 21-05-2022, 21:58:12
Citation de: Vince le 21-05-2022, 21:50:26Et si il joue en Foot Loisir il peut marquer 40 buts par saison .. à un moment donné faut viser un peu plus haut pour progresser. C'est pas parce que dans un contexte qu'il connait il peut briller qu'il faut y rester toute sa carrière. Après si c'est ce qu'il souhaite, c'est son droit, mais pourquoi il a accepté de signer à Arsenal ?

Newcastle, c'est plus bas que l'OM.
Si l'OM se qualifie en LDC et nous non, bah désolé, en restant à l'OM, il continuera de progresser. :lol:

Il n'a que 21 ans, on dirait que tu parles d'un joueur qui a 25 ans. :lol:
Cette mauvaise foi !

Va expliquer ça à Bruno Magalhaes ou Saint-Maximin.

Ouais, il y a plein de joueurs qui rejoignent la PL, et ?
A 20 ans, être titulaire indiscutable à l'OM, ce n'est pas rien, il continue de progresser et s'il reste à l'OM, il va peut-être découvrir la LDC.

Guimaeres a quitté un Lyon à la dérive où il était le meilleur joueur et de loin.

Nono

Citation de: Vince le 21-05-2022, 22:01:02Non mais je pensais pas qu'on en débattrait, jouer en Ligue 1 et Conférence/Europa League ou jouer en Premier League ... si Saliba n'était pas français il n'aurait pas hésité 2 seconde pour choisir Newcastle plutôt que l'OM.

Jouer le top 3 en ligue 1 et une coupe d'Europe, c'est plus intéressant que jouer le maintien en PL.

Mais c'est quoi le but de ta cabale ?
On devrait être content que Saliba a été élu meilleur espoir de ligue 1, qu'il ait joué énormément et qu'il a progressé, non  ?

Si c'est juste pour l'anglais, bah désolé, il apprendra en temps et en heure s'il revient (et même connait-on son niveau en Anglais ? :lol: )
Il aurait sûrement pas progressé autant dans un club qui joue le maintien, il aurait sûrement pas eu le même temps de jeu donc où est le souci ?

Vince

Pourquoi on serait content si il jouera jamais chez nous ? :look: