Arsenal Supporter Club France

[EPL 35] Arsenal v Leeds

Démarré par Vince, 06-05-2022, 17:59:38

« précédent - suivant »

Vince

v
Dimanche 8 Mai à 15h00
Emirates Stadium
RMC Sport 1 & Canal+ Sport

Vince

CiterConférence pre-Match



Dernières news ..

Ben White est incertain, il devra s'entrainer demain pour savoir si il peut jouer, sinon pas de news, les autres vont bien.

Sa prolongation ..

Je suis ravi car évidemment des deux côtés on a montré notre engagement sur ce qu'on voulait faire ensemble dans ce beau chemin et les plans et la vision que l'on partage, c'est pourquoi j'ai fait ça. Je pense que le Club l'a fait car on partage les mêmes croyances, la même passion, le même niveau de confiance en nous et en ce qu'on fait, et je suis très excité sur ce qu'on peut faire ensemble.

Rencontrer Leeds ..

Il y a beaucoup à jouer, pour eux vu leur situation, ils vont montrer leur volonté de sortir de cette zone aussi rapidement que possible. Pour nous, c'est un moment crucial de notre saison après tout ce qu'on a fait, pour capitaliser ce qu'on a fait ces 9-10 mois.

Les Rangers en finale de l'Europa League ..

Je suis content pour eux, surtout après ce qui s'est passé ces derniers jours avec Jimmy [Bell, l'intendant du Club qui est décédé]. Il était quelqu'un que j'adorais tellement, j'ai de grands souvenirs avec lui, et on a pu voir la réaction de tous. Donc j'espère qu'ils peuvent lui dédier ça, soulever le trophée, j'imagine même pas Glasgow si ils remportent cette compétition.

Les progrès à faire ce weekend ..

J'espère qu'on fera mieux avec le ballon. On a fait pas mal de bonnes choses aussi dans ce match pour mériter la victoire, on s'est battu, on a géré les forces de West Ham, on les a limité. Ouais, chaque match a différentes demandes, contre Leeds ce sera complètement différent, avec leur jeu, mais ce sera très dur aussi.

La victoire 4-1 à Leeds ..

On avait très bien débuté le match, mais le contexte était différent. Ils avaient pleins de joueurs atteint du COVID, ils manquaient de joueurs. On s'est retrouvé très avantagé, ce sera différent dimanche. Ils ont aussi un nouvel entraineur, ils ont changé des choses dans leur organisation, deux matchs sont jamais semblables.

Le style de Leeds ..

Ca a changé, surtout avec leur nouvelle formation [face à City]. On est conscient qu'ils peuvent adopter plusieurs approches. On regarde l'histoire de cet entraineur, il a toujours été constant, avec un jeu très spécifique, très attractif, selon moi, donc je m'attend à ça.

L'importance des fans pour les résultats de l'équipe ..

Ca nous aide, cette alchimie, cette connexion qui grandit chaque semaine. On parle de la différence que c'est de jouer chez nous, mais même à l'extérieur on a un incroyable soutien. Ca nous a manqué pendant 2 ans, on en a discuté pleins de fois. Selon moi ils changent les matchs, avec leur énergie et leurs émotions, c'est très contagieux.

La chanson de Louis Dunford qui devient une hymne ..

J'aimerai que les supporters fassent quelque chose. On veut les entendre chanter. Ils apportent des initiatives maintenant, on a pas à faire quoi que ce soit, ça dépend d'eux. Même autour du stade. Donc on verra.

Ton XI est intouchable ?

On veut améliorer l'équipe. Evidemment on sait qu'il n'y a pas de joueur qui ne peut pas progresser ou évoluer. Donc on veut déjà retenir nos meilleurs joueurs, et ajouter un peu plus de qualité, de profondeur de banc pour être plus compétitifs.

Avant Arsenal devait vendre ses meilleurs joueurs - c'est plus comme ça ?

On doit se préparer à quand le faire et pourquoi le faire. On ne contrôle pas le timing, on a des décisions à prendre au bon moment, on doit s'y préparer. Parfois c'est négatif car on ne peut pas offrir le même niveau de compétition qu'on leur avait offert, ou parce qu'on pense que c'est le bon moment de le vendre. Mais en principe on veut garder nos meilleurs joueurs.

Quand on t'as offert ce nouveau contrat ?

Le Club était résolu et voulait le faire maintenant, apporter plus de clarté aux propriétaires sur ce qu'on fait maintenant, montrer de la stabilité et de l'engagement au projet et ne pas avoir à s'inquiéter de mon avenir, pour le recrutement de joueur ou garder nos joueurs, avoir un plan clair sur l'avenir sans point d'interrogation. Dès qu'ils m'ont demandé mon avis, j'étais très clair que j'étais prêt à m'engager ici, je suis très content ici et il reste du travail.

Tu as prévenu les joueurs quand ?

Ils ont su ce matin. Certains m'ont demandé depuis des mois, ils ont des doutes sur leur avenir personnel, ils lisent des rumeurs aussi, donc ce n'est pas un sujet que j'aime évoquer, je veux zéro distraction, donc maintenant c'est fait. C'est clair pour l'avenir et maintenant on est concentré sur Leeds.

Ca affecte tes plans pour l'été ?

Pour expliquer aux joueurs, quand on veut les prolonger, recruter d'autres joueurs, il faut expliquer comment on va faire et en détail, donc qu'ils sachent à quoi s'attendre clairement si ils signent. Pour ça, c'était le meilleur moment de le faire.

Ce contrat était lié à une qualification en Coupe d'Europe ?

Le Club m'a offert ce contrat après trois défaites de suite. Alors je me suis dit "chapeau" (en français). Ca arrive pas souvent au Foot. C'est ce qui m'a fait réfléchir, la conversation qu'on a eu, la confiance qu'ils ont en moi. Le staff, ce qu'on fait et les gens au Club, la direction, j'ai jamais vu ça, c'était émouvant quand j'ai vu leur soutien.

Cette prolongation te motive encore plus ?

Les mots et les actes sont deux choses différentes. En Football extrêmement différente en fonction des résultats. Et ce n'était pas le cas là, ils m'en on parlé depuis des mois, les conversations qu'on a eu, et qu'ils aient offert ce contrat ce jour là, il n'y a pas mieux pour décrire les gens qui travaillent au Club.

sahin49

Chelsea concède le nul à la dernière seconde

Faut être ambitieux et viser cette 3ème place
Keep Calm and Support Arsenal

Atys

Il faut déjà gagner celui là

Taz

Allez une defaite de shitt ce soir et faut assurer demain.
Only One Arsenal ! ! ! 


gunners_dz

Faux pas interdit, a nous d'aller chercher les 3 points et prendre encore de l'avance sur les scums.

Atys

Bon Liverpool ne nous a pas franchement aidés mais ça a failli être pire j'ai bien crû qu'ils allaient gagner ....
Faux pas interdit aujourd'hui afin de conserver un joker et peut-être se contenter d'un nul après chez les Spurs... match hyper important évidemment

Nono

Bah Tottenham ne prend qu'un point, c'est déjà ca.
Si on gagne demain, on aura quand même une petite avance avant le match contre Tottenham.

Taz

@Nono t'arrive mettre le prono ?
Only One Arsenal ! ! ! 


TheMerse

Il ne fallait surtout pas que les Sp**s gagnent...ils ne prennent qu'un point et ça nous laisse un joker SI on gagne aujourd'hui...mais on sait tous ce qui va se passer hein :lol:

we are the Arsenal !

ça va se jouer jusqu'au dernier match à mon avis cette 4 ème place !

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92


viper83

Toujours à prendre ce genre de but  :cool:
Come on Gunners !!!

TheMerse

Un Kdo !!! on prend  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

darren

Nketiahhhhhhhhhhh  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr: le doublé  :ascfr:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse


Vincent92


TheMerse

ça aide d'avoir un buteur qui les met au fond  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

darren

Citation de: TheMerse le 08-05-2022, 16:12:38ça aide d'avoir un buteur qui les met au fond  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
On est d'accord  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

C'est quoi le besoin de faire ce type de tacle Gabriel  :bang:  :bang:  :bang:  :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Belle prestation de Martinelli  :love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse


we are the Arsenal !

Faut pas se relâcher Leeds c'est le genre d'équipe à jouer jusqu'à la dernière minute !!

TheMerse


viper83

Come on Gunners !!!

darren

Rouge pour Leeds ! Elle n'est pas belle la journée  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 08-05-2022, 16:27:33Rouge pour Leeds ! Elle n'est pas belle la journée  :thanx:
Mérité ! Maintenant on soigne le goal average  :burns: