Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

Atys

le problème c'est que ses mises à la cave commencent à nous couter cher

darren

Bah ça coûte cher une mise à la cave INDETERMINEE. Pas pour rien qu'aucun Club qui se respecte ne fait ça!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

J'ai lu qu'on aurait fixé le prix de vente de Saliba à 24 M...
Un mec acheté 30 M qui n'a pas joué un match et revendu moins cher ... belle affaire !

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Effectivement c'est une rumeur mais je me méfie on est capable de tout ...

Nono

Et Arteta ne semble pas trop compter sur lui et même, est-ce que Saliba veut jouer pour nous ?

DiosBergkamp

Il est dans la position du cul entre deux chaises : si il revient à Arsenal, il se frotte à la concurrence. Mais ça coïncide avec l'achat de White à 50M à son poste. À gauche il y a Gabriel qui donne satisfaction, et on sait que Arteta veut un gaucher à gauche (c'était la raison de l'achat de Mari). Donc si Saliba revient, il a des chances de faire une saison blanche si White ne se blesse pas et garde son niveau. Ça fait pas très envie vu ce qu'il a déjà connu chez nous  :guinness:

Vince

Vu qu'on a plus que 3 défenseurs centraux, et qu'on pourrait peut-être jouer une Coupe d'Europe la saison prochaine, il aurait quand même de quoi jouer.

Atys

Évidemment qu'il y a la place pour 3 défenseurs ce n'est pas de trop.
J'espère qu'on ne fera pas encore une grosse connerie

Nono

Moi, je sens qu'il veut pas revenir chez nous et clairement les offres de gros clubs ne devraient pas manquer.

we are the Arsenal !

Non mais est-ce qu'il veut encore jouer pour Arsenal...   

Atys

Saliba qui remplace Pavard en équipe de France avec Guendouzi ....ça le fait marrer nos prêts ...

Gunmed

Encore Saliba est toujours sous contrat donc il y a encore moyen de rattraper le coup, sauf que la concurrence sera rude avec White qui fait du très bon travail.
Va falloir le prolonger et d'après le peu d'info qu'il y a dans les médias, il serait enclin à venir s'imposer à Arsenal.

Pour Guendouzi, on va certainement l'avoir longtemps à travers de la gorge sa gestion vu la carrière qu'il s'apprête à avoir.

Lba

Faut arrêter de se flageller, Saliba est le premier à dire que ce prêt était important et que la marche était trop haute

Nono

C'est de la langue de bois, il avait clairement le niveau pour jouer chez nous depuis 2 ans.

Lba

Non il n'avait pas le niveau, il a joué en pré-saison et les retours sont unanimes : c'était catastrophique, il n'était pas en forme. Il en a également parlé et l'a admis, ça aussi c'était de la langue de bois ?

La suite on la connait, un premier prêt gâché par les blessures, un recrutement de deux DCs de qualité, il est encore jeune et on le verra avec notre maillot la saison prochaine donc j'insiste : pourquoi se flageller ? Ce prêt à Marseille est une excellente chose pour lui et pour le club

Nono

Ne pas être prêt physiquement, c'est différent de ne pas être au niveau pour moi.

Le physique, ça se travaille et vu ses perfs dans tous les clubs où il est passé, il était déjà au niveau d'Holding, on avait pas White la saison dernière ...

Lba

Ca prends des mois et il est n'aurait pas eu autant de temps de jeu qu'en prêt, quel intérêt ?

Nono

La saison passée, il est resté 6 mois à Arsenal sans jouer ...

Atys

Ce que je veux dire  c'est que j'espère qu'on le prolongera et on ne fera pas la même erreur qu'avec Guendouzi ce serait énorme

DiosBergkamp

Tout dépendra de Arteta qui a tous les pouvoirs. Si il décide que la tête de Saliba lui revient pas où qu'il veut un autre joueur, le club le lâchera pour 15M.

gunner4life

Soit il accepte la concurrence soit faut le vendre 50 millions
C est pas grave

Vince

CiterSaliba à propos de son avenir



Interview L'équipe.

Qualifier Marseille en Champion's League affecterait ton avenir ?

Ce serait clairement mieux. Si je pars sans qualifier le Club en Champion's League, ça aurait un gout d'inachevé, je serais déçu.

T'as des nouvelles d'Arsenal ?

Ils sont en contact avec mon agent [Djibril Niang]. Ils m'envoient des messages, ils regardent mes matchs. Ils me disent de continuer comme ça. J'ai pas beaucoup joué pour les Gunners. Le Manager a pris sa décision, c'est la vie. Je suis parti en prêt, je joue beaucoup de matchs, et grâce à mes performances je suis devenu international.

Ca m'a renforcé mentalement ce qui m'est arrivé. Ce n'est pas parce qu'on a couté 30M€ qu'on va jouer. Je vois les choses de manière positive. Même si à certains moments on se pose des questions. Pendant 6 mois, je pouvais voir que j'étais le seul dans le groupe qui ne jouait pas, et ça fait mal.

Tu te vois rentrer à Arsenal pour être un remplaçant ?

Je ne pourrais pas me satisfaire d'être sur le banc à Arsenal. Je veux être un titulaire. Mais si je suis dans la rotation, alors ça ne serait pas comme jouer uniquement avec les U23 et ne pas être en équipe première.

Marseille veut te garder, tu voudrais rester ?

Le Club et les fans sont incroyables, donc je veux en tirer le maximum jusque la fin de la saison, comme si je ne resterais pas. Il reste 2 mois, je veux savourer chaque moment, surtout à domicile. Ensuite, on verra. Si je reviens, ce serait avec le plus grand des plaisirs.

we are the Arsenal !

02-04-2022, 15:38:12 #563 Dernière édition: 02-04-2022, 15:42:37 par we are the Arsenal !
Il doit devenir au moins N°3 à la place de Holding la saison prochaine, le problème c'est qu'il va de toute façon avoir moins de temps de jeu à moins qu'il arrive à être plus performant en pré-saison que White ou Gabriel, même s'il sera d'avantage en concurrence avec White vu que les deux sont DC droit. Il y a des chances qu'il reparte en prêt, mais 30 M pour ne pas le voir jouer une seule fois en équipe première à Arsenal en 2 ans ça fait beaucoup, forcément il aura le sentiment de ne pas être vraiment un joueur d'Arsenal, il aura moins d'appartenance au club et forcera peut être un départ par la suite.

Nono

A noter qu'il joue aussi parfois axe gauche à l'OM.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 02-04-2022, 16:03:25A noter qu'il joue aussi parfois axe gauche à l'OM.
C'est un plus alors !

Gunmed

Le problème (pour lui) je dirais c'est que notre défense centrale est vraiment devenue performante et l'association Gabriel White marche bien c'est une de nos forces d'avoir créer cela cette saison. Ce serait dommage de chambouler tout ça au bout de un an.

Donc je serais bien embêté si j'étais à la place d'Arteta. Sauf catastrophe on joue l'Europe l'année prochaine que ce soit LDC ou EL il y aura pas mal de match donc il sera dans la rotation.

Atys

Pour moi il représente l'avenir du club
Avoir 3 DC n'est pas un luxe (Holding est nettement en dessous)et il peut y avoir des blessés
On va pas recommencer les mêmes conneries qu'avec Guendouzi

we are the Arsenal !

03-04-2022, 14:13:05 #568 Dernière édition: 03-04-2022, 14:18:32 par we are the Arsenal !
En tout cas si Arteta n'est pas con, il doit sérieusement y penser et lui trouver une place au moins dans la rotation, un joueur en prêt qui devient international et ce n'est pas la Moldavie mais l'EDF championne du monde dont-on parle, on voit pas ça tous les jours. Le pire c'est qu'il n'y a pas que Saliba mais Guendouzi également, sauf qu'on a déjà décidé de le vendre pour 9 M  :lol: :sad:   

gunner4life

Si on joue là champions league il aura du temps de jeu...c est la concurrence des grands clubs, c est logique il doit accepter et se battre pour passer un palier..encore