Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Vince

Il avait d'ailleurs fait un sacré match ce soir là (même si il a faillit se faire expulser à un moment).

Invalid Tweet ID

Vince

Arteta est allé demandé de l'argent de poche chez papi Kroenke :look:


jones79



Le profit fait par Arsenal sur des joueurs vendus. Le moins qu'on puisse dire est que nous vendons très mal.

gunners_dz

Ce n'est pas très représentatif comme tableau, certains ont était vendu ou parti car ils étaient en fin de carrière (Cazorla, Monreal, Kos, Luiz, Willian ...)

Gunmed

David Luiz n'est pas arrivé gratuitement ? Il était en fin de contrat non ?

DiosBergkamp

Non, il venait de prolonger avec Chelsea puis a fait le forcing pour quitter le club qui n'a pas eu d'autres choix que de le vendre.
Et effectivement il faut trier un peu dans ces transferts, je crois qu'on peut tous être satisfaits de chaque centimes investis dans Cazorla, Monreal ou Koscielny, on peut pas dire autant de Mustafi :P Au final 110M sur 4 saisons, ça fait un déficit de 25/30M par saison, c'est logique pour un club de notre niveau. Le tableau s'arrête à 18/19 mais juste avant on avait fait un gros ménage (Walcott, Chamberlain, Giroud, Szcesny, Coquelin soit de beaux bénéfices).

Ce qui est intéressant c'est qu'on se rend compte que seuls les joueurs homegrown (Iwobi, Martinez, Willock, en remontant un peu plus, Chamberlain) nous permettent de faire de belles ventes. Nos joueurs sont trop chers pour les autres championnats et on est condamné à les garder ou à les brader sauf si ils sont homegrown. Il serait donc bon de mieux les gérer et de les vendre au bon moment pour ceux qui ne passent pas de palier (Maitland Niles aurait pu partir pour 20M, Nelson avait des offres également tout comme Nketiah). C'est compliqué de se séparer d'un joueur à potentiel mais on a pas regretté les Iwobi, Martinez, Willock ou Chamberlain jusqu'ici !

darren

C'est toujours compliqué d'analyser un tel tableau. Parce qu'il manque tellement d'information complémentaire  :guinness: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Oui enfin ça démontre notre incapacité à bien vendre et ça c'est pas nouveau

gunners_dz

Citation de: Atys le 30-01-2022, 13:50:46Oui enfin ça démontre notre incapacité à bien vendre et ça c'est pas nouveau

Je ne suis pas d'accord, les seuls joueurs a fort potentiel on était vendu avec belle plu value (Iwobi et Martinez)

Atys

Tu oublies vite les autres et c'est pas fini ... non c'est vraiment pas notre point fort

Vince

01-02-2022, 16:13:23 #3940 Dernière édition: 01-02-2022, 16:15:55 par Vince
CiterArteta risque gros



Arteta parlait avec optimisme de ce mercato, parlant des intentions du Club de le maximiser et de se renforcer. Finalement Arsenal a vendu 5 joueurs, ou plutôt résilié les contrats de 3 joueurs (Chambers, Aubameyang, Kolasinac) et prêté 2 joueurs (Maitland-Niles et Pablo Mari), sans aucune arrivée notable.

La décision la plus importante c'est la résiliation du contrat d'Aubameyang, d'abord d'un point de vue sportif, car sans le remplacer. Le gabonais a rendu visite à son père en catalogne, qui à une résidence là-bas. Bien sûr ce choix n'était pas innocent, il savait que sa présence faciliterait un potentiel transfert lors du dernier jour du mercato. Est-ce qu'Arsenal était au courant et approuvait ce choix ? Difficile de savoir vu que la communication entre Aubameyang et le Club est rare depuis qu'il a été sortit de l'équipe. Mais Aubameyang a bien informé le médecin d'Arsenal, Gary O'Driscoll de son départ pour la Catalogne - mais en interne on était pas sûr qu'un "décideur" ait validé ce choix.

Un prêt n'était possible que si Barcelone prenait en charge la totalité du salaire d'Aubameyang, et quand il est devenu évident que c'était impossible, les négociations se sont arrêtées, et Arsenal a demandé à son attaquant de rentrer à Londres. Finalement Barcelone et Arsenal reviennent à la table des négociations et un accord est trouvé suite a une résiliation de contrat. Si Arsenal a décidé d'en arriver là, c'est qu'ils ont considéré impossible une réconciliation entre Arteta et Aubameyang.

C'est néanmoins un choix qui laisse Arsenal avec un gros trou dans l'équipe. Malgré une saison difficile, Aubameyang a marqué plus de buts que Lacazette cette saison. Et beaucoup de fans étaient prêt à accepter la position du Club sur Aubameyang à condition qu'il soit adéquatement remplacé cet hiver, et ça n'a pas été le cas. Finalement plutôt que de se renforcer, Arsenal s'est affaiblit dans ce mercato crucial pour la lutte pour le top4.

Le Club n'a pas fait non plus de deal court terme, qui auraient été en décalage avec la nouvelle politique de recrutement depuis l'été dernier. Au moins ils ont fait preuve de cohérence cette fois, mais il faut aussi parfois être réactif - décider du jour au lendemain de retirer le brassard à l'attaquant capitaine et le mettre à l'écart du groupe ce n'était probablement pas dans les plans. Donc quand les circonstances changent il faut adapter le plan long terme.

C'est un risque probablement calculé, sachant qu'il ne reste que 17 matchs à jouer d'ici la fin de la saison. En dehors d'Aubameyang, les autres partants n'avaient entre eux que 2 matchs de Premier League comme titulaire cette saison (et Maitland-Niles à chaque fois). Donc il est possible qu'Arsenal s'en sorte d'un point de vue numérique jusqu'à Mai prochain. Mais l'inquiétude c'est surtout comment ces joueurs sont partit : aucune somme n'a été récupéré sur ces 6 départs, 3 par résiliation de contrat. C'est pas gérable et c'est quelque chose qui impacte les moyens financiers pour recruter à l'avenir.

Il ne reste donc qu'Eddie Nketiah et Alexandre Lacazette. L'anglais était une nouvelle fois très demandé, et avec lui Arsenal aurait pu récupérer une somme d'argent sur sa vente, seulement Arsenal a rejeté une nouvelle offre de Crystal Palace fin Janvier - pour ce joueur qui sera libre l'été prochain.

Avec le départ d'Aubameyang, Arsenal se libère d'un gros salaire, mais ce contrat c'était celui qu'Edu et Arteta lui avaient proposé. Et si le Club a maintenant une stratégie cohérente pour recruter, on ne peut pas dire la même chose pour les départs. C'est avant tout le rôle du Directeur Technique de s'occuper de ces deux domaines, car l'un nourris l'autre. Si Arsenal néglige les sommes récupéré sur les ventes, ça impacte le recrutement.

En interne à Arsenal, on s'inquiète de l'équilibre de pouvoir entre Arteta et Edu. Au départ l'organisation était prévu pour un "Head Coach" mais depuis qu'Arteta a été promu Manager, son influence n'a cessé de croitre. Et maintenant le duo Edu/Arteta est qualifié de bête a deux têtes. La question se pose sur l'efficacité de ce style d'organisation pour les prises de décisions sur le marché des transferts.

La priorité du mercato c'était le serbe Vlahovic, c'était le joueur préféré et celui qui semblait le plus réalisable (comparé à Isak et Calvert-Lewin). Edu était en contact régulier avec la Fiorentina, mais la camps du joueur était beaucoup moins ouvert à la communication. Et peu de monde à Arsenal était surpris de le voir rejoindre la Juve. Un effort a été fait pour signer Isak, mais dès mi-Janvier il était clair que ce serait très difficile.

Au milieu de terrain, les efforts étaient concentré sur le prêt d'Arthur Melo. La Juve était ouverte à un départ mais pour un prêt de 18 mois - une proposition qui satisfaisait le duo, mais pas leur hiérarchie qui a refusé de valider. Après ça, Arsenal n'a pas vraiment cherché ailleurs, ils n'ont fait aucune offre pour Guimaraes.

Et enfin le dernier jour, le Club annonce le transfert d'Auston Trusty, il restera en prêt dans son Club de MLS jusque la fin de la saison. C'est un deal qui vient plus de KSE, qui est propriétaire des deux Clubs, qu'autre chose.

Dans les derniers jours du mercato, Arteta était à Dubai pour s'occuper de la préparation des joueurs, alors qu'Edu était concentré sur les négociations avec Barcelone pour le départ d'Aubameyang, laissant peu de monde pour s'occuper des arrivées. Et Arteta qui a décidé de faire preuve d'une grande sévérité avec Aubameyang se retrouve maintenant dans une situation très compliqué à gérer avec seulement deux attaquants aussi peu prolifiques, alors qu'il doit qualifier le Club en Champion's League. Les responsabilités sont multiples mais Arteta doit en assumer la plus part dans cette crise.

Le problème Aubameyang ne peut pas être le fruit d'un coup de sang, Arteta est trop mesuré pour ça, il devait avoir prémédité son coup ou réfléchis aux conséquences avant d'agir. Et une fois que cette décision a été prise, il n'y avait plus beaucoup de place pour un retour en arrière, un départ était devenu très probable. Il espérait sans doute à ce moment là pouvoir remplacer Aubameyang cet hiver, mais finalement il se retrouve affaiblit.

Qu'en pensent les propriétaires ? Ils soutiennent Arteta de manière générale, mais sur ce cas précis ils pourraient ne pas le faire. Lors de l'été 2020, Arteta qui vient d'être promu Manager vient convaincre les propriétaires d'Arsenal d'aider pour offrir un très lucratif contrat à Aubameyang, déjà trentenaire. La gestion humaine d'Arteta est maintenant surveillée, car il s'était passé la même chose avec Özil (même si il n'est pas à l'origine du contrat qui lui avait été offert), Matteo Guendouzi, et William Saliba. Arteta a dit avoir souffert d'avoir pris cette décision concernant Aubameyang, mais peu importe ce qu'il espérait comme résultat, les conséquences ont été problématiques.

Il ne reste plus à Arsenal de compter sur la réussite pour ces 17 matchs, les jeunes attaquants devront se montrer décisif et constants, Lacazette n'aura pas le droit de se blesser. Les semaines à venir auront un profond impact sur la perception du Management d'Arteta.

(Athletic)

DiosBergkamp

Ah mais notre recrue américaine provient du club de Kroenke  :lmao:  Ils ont osé  :love:  :love:  :love: Ils s'étaient donné du mal il y a quelques années en se versant une obscure commission via une boite pour du conseil, là on ne se cache plus, on transfère de l'argent d'un club à un autre  :ascfr:


Vince

Tant mieux pour le joueur, je suis pas sûr que les Colorado Rapids récupère une somme énorme. Pour nous ça change rien, à la limite ça aurait pu être intéressant si c'était comme Man City avec New York City, si on prêtait nos joueurs là-bas.

Gunmed

Article qui résume assez bien la situation. Pas de renfort et beaucoup de départ, aucune vente. Dans les départs, seul Auba pouvait être titulaire donc c'est plus en cas d'accumulation de blessure que ça pourrait être problématique.

On ne se place pas pour Guimaraes, soit on avait pas les fonds, soit on vise un autre joueur l'été prochain car c'est sûr qu'il nous faudra un joueur vraiment confirmé bientôt.

Ensuite, il y a la responsabilité d'Arteta, pour moi la position à la fin de saison donnera raison ou tort à Arteta. Si on est dans le top 4, il sera conforté. Un top 6 pourrait être accepté car il y aura une progression vs l'année dernière (ici pas mal de monde se contentait d'un top 6 en début de saison). Mais au delà ce sera un échec, et il faudra assumer les choix. On pourrait lui reprocher le départ d'Auba, et une mauvaise gestion globale de l'effectif.

Pour moi, la pire gestion est l'année dernière, ou clairement les choix d'Arteta nous ont porté préjudice, la mise à l'écart d'Ozil, de Guendouzi, le prêt de Torreira et Saliba, au final, on a fait la pire saison depuis des décennies mais Arteta est resté.
Cette année il y a du mieux dans le jeu c'est clair, mais les résultats doivent suivre.

TheMerse

Citation de: Gunmed le 02-02-2022, 12:32:20Pour moi, la pire gestion est l'année dernière, ou clairement les choix d'Arteta nous ont porté préjudice, la mise à l'écart d'Ozil, de Guendouzi, le prêt de Torreira et Saliba, au final, on a fait la pire saison depuis des décennies mais Arteta est resté.
Cette année il y a du mieux dans le jeu c'est clair, mais les résultats doivent suivre.
C'est cela qui me fait halluciner personnellement...on a l'impression que peu importe les résultats, les choix de cet entraineur, il a le totem de l'immunité !

Vince

Après chacun son opinion. Mais un entraineur a toujours le bénéfice du doute, contrairement aux joueurs. Parce qu'un joueur que tu trouve pas assez bon, tôt ou tard il ira sur le banc. Mais pour un entraineur que tu trouves pas assez bon, la seule issue c'est qu'il se fasse virer. Donc en tant que fan t'es pris au piège, tu peux pas espérer que ton équipe perde pour qu'il se fasse virer, c'est pour ça que certains ferment les yeux et préfèrent imaginer que tout va bien du côté de l'entraineur, que tout les problèmes viennent de certains joueurs. C'est plus facile à vivre de penser que les problème vient d'une poignée de joueur, qui peuvent être facilement remplacé, que de l'entraineur qui peut rester des années et des années.

DiosBergkamp

02-02-2022, 15:26:11 #3946 Dernière édition: 02-02-2022, 15:28:52 par DiosBergkamp
Tout dépend des clubs, t'en as plein qui gagnent ou qui perdent sans être ridicules mais qui changent de coach parcequ'il y a des frictions avec le staff, les joueurs, ou qu'on veut un entraîneur plus bling bling ou jugé meilleur. C'est le cas au PSG, c'était le cas au Real qui virait Pellegrini alors qu'il venait de signer le record de points historique du Real.

Nous c'est différent car on s'est engagé avec Arteta en lui laissant le temps, que notre propriétaire est absent et que ses supérieurs n'ont pas l'air de penser à autre chose que de faire profil bas et de garder leur place. Comme dit Wright, on va lui laisser le bénéfice du doute et le soutenir, sa décision d'entraîneur il l'a prise en vivant avec le groupe donc est apparaît légitime que nous derrière nos écrans. Mais plus que jamais, il sera responsable en cas de contre performance, il faut accepter les risques quand on demande le contrôle total. Et plus se cacher derrière des phrases du type "j'ai une idée très précise de mon groupe et il me manque x joueurs" comme il y a 2 saisons

Vince

C'est sûr que le contexte Arsenal nous force toujours à soutenir l'entraineur malgré tout les problème, vu qu'historiquement le Club attend toujours le dernier moment pour virer l'entraineur.

Il y a quand même le tournant des mois à venir où le Club va proposer un nouveau contrat à Arteta. Si en plus de la gestion, les résultats sont pas bon, la confiance des supporters va se réduire considérablement.

TheMerse

Citation de: Vince le 02-02-2022, 15:36:40C'est sûr que le contexte Arsenal nous force toujours à soutenir l'entraineur malgré tout les problème, vu qu'historiquement le Club attend toujours le dernier moment pour virer l'entraineur.

Il y a quand même le tournant des mois à venir où le Club va proposer un nouveau contrat à Arteta. Si en plus de la gestion, les résultats sont pas bon, la confiance des supporters va se réduire considérablement.
Avec ce qui se passe actuellement, la confiance est de plus en plus basse et de la colère commence à pointer le bout de son nez...c'est justifié

darren

Citation de: Gunmed le 02-02-2022, 12:32:20n top 6 pourrait être accepté car il y aura une progression vs l'année dernière (ici pas mal de monde se contentait d'un top 6 en début de saison). Mais au delà ce sera un échec, et il faudra assumer les choix.

Alors c'est une progression en mode escargot!  :lol: Avec tout ce pognon de dingue dépensé, on va se satisfaire de la 6eme place ! ?  :wtf: Et la saison prochaine , on visera la 5eme place si j'ai bien compris ?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Donc dès le début de saison, vous vous disiez que le Big Four, ça allait être jouable ?

TheMerse

Citation de: Nono le 02-02-2022, 20:31:03Donc dès le début de saison, vous vous disiez que le Big Four, ça allait être jouable ?
Sans coupe d'Europe et avec le recrutement effectué il y avait de l'espoir effectivement ! C'était sans compter sur notre tête de mule d'entraineur  :fight:

Vince

On peut pas dire que c'est acceptable de finir 6ème ou 5ème, c'est pas la fin du monde non plus vu qu'on commence à s'y habituer, mais ça aura forcément un gout d'échec. Après faut pas uniquement prendre en compte cette saison, ce sera le bilan des 2 saisons et demi.

Nono

Citation de: TheMerse le 02-02-2022, 20:41:46
Citation de: Nono le 02-02-2022, 20:31:03Donc dès le début de saison, vous vous disiez que le Big Four, ça allait être jouable ?
Sans coupe d'Europe et avec le recrutement effectué il y avait de l'espoir effectivement ! C'était sans compter sur notre tête de mule d'entraineur  :fight:

Ha bon, la saison est finie ?
On dirait vraiment que certains veulent qu'on s'écroulent juste pour dire qu'ils avaient raison.

Le départ d'Auba n'est pas si problématique vu son niveau depuis un an et demi, c'est plutôt qu'on ait eu aucun remplaçant et que cet été, on sera sans attaquant.

Sinon j'ai vu personne dire en début de saison que ne pas être dans le Big four serait un échec, il y a une forte concurrence, les autres équipes se sont renforcées et avaient déjà un effectif plus conséquent.

Là, il reste 17 matchs à jouer, on est dans une bonne situation car même si janvier était dégueulasse, on a juste fait une contreperf en championnat donc ça nous a pas foutu dedans.

Faudra voir la semaine prochaine si la coupure a Dubaï a permis de ressourcer l'équipe.


Lba

Citation de: Vince le 02-02-2022, 15:36:40Il y a quand même le tournant des mois à venir où le Club va proposer un nouveau contrat à Arteta. Si en plus de la gestion, les résultats sont pas bon, la confiance des supporters va se réduire considérablement.

Son contrat se termine quand ?

TheMerse

Citation de: Nono le 02-02-2022, 21:08:55
Citation de: TheMerse le 02-02-2022, 20:41:46
Citation de: Nono le 02-02-2022, 20:31:03Donc dès le début de saison, vous vous disiez que le Big Four, ça allait être jouable ?
Sans coupe d'Europe et avec le recrutement effectué il y avait de l'espoir effectivement ! C'était sans compter sur notre tête de mule d'entraineur  :fight:

Ha bon, la saison est finie ?
On dirait vraiment que certains veulent qu'on s'écroulent juste pour dire qu'ils avaient raison.

Le départ d'Auba n'est pas si problématique vu son niveau depuis un an et demi, c'est plutôt qu'on ait eu aucun remplaçant et que cet été, on sera sans attaquant.

Sinon j'ai vu personne dire en début de saison que ne pas être dans le Big four serait un échec, il y a une forte concurrence, les autres équipes se sont renforcées et avaient déjà un effectif plus conséquent.

Là, il reste 17 matchs à jouer, on est dans une bonne situation car même si janvier était dégueulasse, on a juste fait une contreperf en championnat donc ça nous a pas foutu dedans.

Faudra voir la semaine prochaine si la coupure a Dubaï a permis de ressourcer l'équipe.


C'est marrant comme tu la joues positif après le départ d'Auba et la titu de ton chouchou qui n'a pas marqué en 4 matchs sur janvier :lmao:
On a fait bien plus qu'une contre perf comme tu dis et on a eu beaucoup de chance d'avoir eu des matchs de championnat reportés sinon on serait déjà largués !

darren

Citation de: Nono le 02-02-2022, 20:31:03Donc dès le début de saison, vous vous disiez que le Big Four, ça allait être jouable ?

J'ai vu personne ici dire , en début de saison. Etre éliminé de toutes les coupes et terminer hors du top 4 (sans coupe d'Europe qui plus est).  Que cela était notre objectif.  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Lba le 02-02-2022, 21:12:54
Citation de: Vince le 02-02-2022, 15:36:40Il y a quand même le tournant des mois à venir où le Club va proposer un nouveau contrat à Arteta. Si en plus de la gestion, les résultats sont pas bon, la confiance des supporters va se réduire considérablement.

Son contrat se termine quand ?
Juin 2023. Honnêtement il y a pas urgence, c'est pas comme un joueur qui peut s'engager libre 6 mois avant. Quoi qu'il arrive on récupèrera pas d'argent sur son transfert (quoi que ? ce serait drôle :lol:), donc on pourrait même attendre Janvier 2023 avant de prendre une décision.

Nono

Citation de: TheMerse le 02-02-2022, 21:25:57
Citation de: Nono le 02-02-2022, 21:08:55
Citation de: TheMerse le 02-02-2022, 20:41:46
Citation de: Nono le 02-02-2022, 20:31:03Donc dès le début de saison, vous vous disiez que le Big Four, ça allait être jouable ?
Sans coupe d'Europe et avec le recrutement effectué il y avait de l'espoir effectivement ! C'était sans compter sur notre tête de mule d'entraineur  :fight:

Ha bon, la saison est finie ?
On dirait vraiment que certains veulent qu'on s'écroulent juste pour dire qu'ils avaient raison.

Le départ d'Auba n'est pas si problématique vu son niveau depuis un an et demi, c'est plutôt qu'on ait eu aucun remplaçant et que cet été, on sera sans attaquant.

Sinon j'ai vu personne dire en début de saison que ne pas être dans le Big four serait un échec, il y a une forte concurrence, les autres équipes se sont renforcées et avaient déjà un effectif plus conséquent.

Là, il reste 17 matchs à jouer, on est dans une bonne situation car même si janvier était dégueulasse, on a juste fait une contreperf en championnat donc ça nous a pas foutu dedans.

Faudra voir la semaine prochaine si la coupure a Dubaï a permis de ressourcer l'équipe.


C'est marrant comme tu la joues positif après le départ d'Auba et la titu de ton chouchou qui n'a pas marqué en 4 matchs sur janvier :lmao:
On a fait bien plus qu'une contre perf comme tu dis et on a eu beaucoup de chance d'avoir eu des matchs de championnat reportés sinon on serait déjà largués !

Tous les attaquants ont des périodes sans marquer mais pourquoi tu ramènes tout à Lacazette ?

Quand Auba marquait pas pendant 5 matchs de suite, tu écrivais qu'il fallait qu'il continue à jouer pour retrouver la confiance, j'invente rien.

Lacazette n'y est pour rien encore une fois si Aubameyang est parti avant lui.

Et oui, Arsenal joue mieux avec Lacazette en pointe depuis un an et demi, c'est factuel.

T'as une rage incroyable, Eric, t'en deviens même une caricature de toi-même.

Lba

02-02-2022, 22:43:29 #3959 Dernière édition: 02-02-2022, 22:56:05 par Lba
Citation de: Vince le 02-02-2022, 21:36:03
Citation de: Lba le 02-02-2022, 21:12:54
Citation de: Vince le 02-02-2022, 15:36:40Il y a quand même le tournant des mois à venir où le Club va proposer un nouveau contrat à Arteta. Si en plus de la gestion, les résultats sont pas bon, la confiance des supporters va se réduire considérablement.
Son contrat se termine quand ?

Juin 2023. Honnêtement il y a pas urgence, c'est pas comme un joueur qui peut s'engager libre 6 mois avant. Quoi qu'il arrive on récupèrera pas d'argent sur son transfert (quoi que ? ce serait drôle :lol:), donc on pourrait même attendre Janvier 2023 avant de prendre une décision.

Ah ça va. Cet été, au mieux oui. Si on termine dans le top 4 ça nous donnera une bonne indication je trouve, moi c'est ce que j'attends en tout cas