Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Vince

Et j'ai souvenir d'un tas d'action où la VAR a décidé qu'il n'y avait pas penalty, alors que les joueurs se tiraient le maillots. Les corners c'est l'exemple parfait. Et qu'on me dise pas que les règles sont différentes sur corner et sur les autres actions, car dans le règlement les règles sont les mêmes.


C'est quand même dingue que l'on fasse autant diversion de l'erreur d'arbitrage et du plongeon de Bernardo Silva pour parler autant de quelque chose qui n'a eu aucun impact sur le match.

DiosBergkamp

Je suis preneur de tes exemples de VAR qui refusent de voir les tirages de maillot, j'en ai pas connaissance personnellement. Même si en effet sur corners on voit souvent des tirages de maillot (dans les deux sens).

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 03-01-2022, 20:32:50Je suis preneur de tes exemples de VAR qui refusent de voir les tirages de maillot, j'en ai pas connaissance personnellement. Même si en effet sur corners on voit souvent des tirages de maillot (dans les deux sens).

En dehors des corners, c'est vrai que j'ai pas d'exemple en tête.

DiosBergkamp

Même sur les corners, j'ai pas d'exemple en tête où l'arbitre va voir la VAR, voit un tirage de maillot et refuse de siffler.
La dernière VAR sur corner dont je me souvienne c'est le but refusé à Sokratis face à Pälace pour ... ben je sais toujours pas :lmao:

Vince

Je regarde certainement moins de matchs que vous et pourtant j'ai souvenir de pleins de cas comme ça :lol: Donc faites attention dans les prochains matchs.

Nono

Bah donne des exemples !

Vince


J'ai même pas fouillé 2 secondes, je m'arrête déjà là

DiosBergkamp

Mauvais exemple, la VAR n'avait pas revu l'action de Martinez sur Lacazette.

Vince

Donc on ne peut sanctionner les tirages de maillot qu'avec la VAR ?? :look:

Nono

T'as pas autre chose qu'une image ?
Car là, on voit même pas la position de l'arbitre donc si l'arbitre ne voit pas la faute et que la VAR ne réagit pas, tu veux que ça soit sifflé comment ?

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 03-01-2022, 20:58:01Donc on ne peut sanctionner les tirages de maillot qu'avec la VAR ?? :look:

Non, mais il faut comparer ce qui est comparable : la faute de Martinez n'a pas été sifflée à vitesse réelle, la faute de Xhaka non plus :shrug:
Une fois que l'arbitre va voir la VAR, il voit un tirage de maillot qui est inscrit noir sur blanc comme une faute dans les règles, il peut difficilement faire autrement surtout qu'il y a un contact qui précède le tirage de maillot :shrug:

Vince

T'es d'accord que sur cette action il n'y a jamais faute pour cause de tirage de maillot, VAR ou pas VAR ? En gros tu dis qu'il y a une mauvaise utilisation de la VAR où l'arbitre à tendance à donner plus facilement faute pour tirage de maillot suite à la VAR pour des actions où à temps réel les arbitres ne donnent rien, à juste titre.

Là je vois Varane qui fait tomber un joueur de Wolves en touchant son maillot, aucun penalty n'est sifflé, aucun VAR Check, et si la VAR aurait checké l'action pour X raison, ils auraient donné penalty pour Wolves ?

Nono

L'arbitre ne peut pas siffler des fautes qu'il ne voit pas, c'est surtout ça que tu ne veux pas comprendre.

Il a touché le maillot où il l'a tiré comme Xhaka ?

TheMerse

Citation de: Vince le 03-01-2022, 20:50:52
J'ai même pas fouillé 2 secondes, je m'arrête déjà là
Nan mais là, Laca plonge clairement, pas péno  :tits:

Vince



Non seulement le but est annulé, alors qu'il y a là réellement tirage de maillot de Martinez et c'est une faute de Lacazette qui est sifflée :lol:

DiosBergkamp

Oui mais c'est toujours la même situation : l'arbitre n'a PAS regardé la VAR, dommage car il aurait été forcé de siffler penalty (ou alors il aurait fallu une bonne dose de mauvaise foi :lol: )

Floh27

0 Debat, Xhaka doit jamais tirer le maillot dans cette position car c'est trop dangereux , rien que pour l'interprétation qui est confuse. C'est un geste débile comment en a vu plusieurs de sa part depuis longtemps. Ça n'enlève rien à son match qui a été bon mais ce sont ces erreurs trop coûteuses qui font qu'il est ultra frustrant !

Vince

Peu importe que l'erreur d'arbitrage soit celle de l'arbitre central, ou de la VAR, ou de l'arbitre central influencé par la VAR, ça reste une erreur d'arbitrage. On ne doit pas siffler penalty sur ce genre de "tirage de maillot", VAR ou pas VAR, Xhaka ou un autre.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 03-01-2022, 21:39:37Oui mais c'est toujours la même situation : l'arbitre n'a PAS regardé la VAR, dommage car il aurait été forcé de siffler penalty (ou alors il aurait fallu une bonne dose de mauvaise foi :lol: )

C'est pas du tout la même situation, Lacazette ne simule pas une faute, et surtout le résultat est totalement opposé à ce qui s'est passé contre City :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 03-01-2022, 21:43:12Peu importe que l'erreur d'arbitrage soit celle de l'arbitre central, ou de la VAR, ou de l'arbitre central influencé par la VAR, ça reste une erreur d'arbitrage. On ne doit pas siffler penalty sur ce genre de "tirage de maillot", VAR ou pas VAR, Xhaka ou un autre.

Ca c'est ton avis, mais ça te met pas la puce à l'oreille que tous les forumeurs soient d'un avis opposé ? :lol:
Moi mon avis c'est que la VAR qui voit un tirage de maillot dans la surface sifflera certainement penalty. Pour la simple et bonne raison que c'est écrit noir sur blanc dans les règles :shrug: On peut pas faire plus safe pour un arbitre.

Vince

Quelle est la règle précisément ? Parce qu'un tirage de maillot sur un joueur déjà à terre ou en train de tomber (cf Xhaka sur Bernardo Silva) c'est pas la même chose qu'un tirage de maillot qui fait tomber un attaquant (cf Martinez sur Lacazette). Un tirage de maillot doit déstabiliser l'adversaire, si ça n'a aucun impact sur l'action c'est vraiment injuste de le siffler.

Ensuite qu'on me dise pas que ça n'arrive jamais que ce genre de faute ne soit pas sifflé si je vous donne un exemple ou Lacazette se balancer par terre par Martinez et qu'on siffle faute contre Lacazette. Surtout que la faute initiale, tout le monde l'oublie, c'est la simulation de Bernardo Silva, ce qui se passe ensuite est et devrait être secondaire, VAR ou pas VAR, Xhaka ou pas Xhaka (sauf aggression).

Nono

C'est fou que tu veuilles pas comprendre ou tu fais semblant ?

DiosBergkamp

Bon j'abandonne, le compteur de mauvaise foi a explosé, je refuse de débattre sur ce que dit la règle sur un tirage de maillot :lol:

Nono

Mais vous vous rendez compte à quel point Vince est désespéré, il est obligé de sortir une action où Lacazette méritait un peno pour défendre Xhaka !

Vince

Je vois pas ce qui vous pose problème, on a subit un penalty parce que selon vous un de nos joueurs a tiré le maillot sur un joueur qui était déjà quasiment à terre. C'est quand même important de savoir si le règlement est le même pour un tirage de maillot qui déstabilise l'adversaire et tout autre contact avec le maillot qui n'a aucune influence sur l'équilibre de l'adversaire comme dans ce cas.

Ensuite c'est important de savoir ce qui se passe quand l'adversaire faire la première faute. Sur l'action la faute initiale c'est la simulation de Bernardo Silva. Ou alors vous allez me dire qu'il ne simule pas, mais dans ce cas faut m'expliquer ce qui le fait tomber, et c'est certainement pas un tirage de maillot vu qu'il n'a pas encore lieu. Je pensais que la faute initiale était celle qui devait être sifflée. Par exemple si il y a hors jeu, c'est le hors jeu qui est sifflé, et si il y a simulation, peu importe ce qui se passe ensuite c'est la simulation qui doit être sifflée et sanctionnée.

C'est deux questions que je pose, c'est tout.

darren

Citation de: Vince le 03-01-2022, 22:15:06et c'est certainement pas un tirage de maillot vu qu'il n'a pas encore lieu.

T'as regardé le vidéo que j'ai posté ?  :look:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Mais il n'était pas quasiment à terre avant le tirage de maillot. :lol:


Vince

Citation de: darren le 03-01-2022, 22:17:03
Citation de: Vince le 03-01-2022, 22:15:06et c'est certainement pas un tirage de maillot vu qu'il n'a pas encore lieu.

T'as regardé le vidéo que j'ai posté ?  :look:  :lol:
Le tirage de maillot a lieu après que Bernardo Silva plonge. Bernardo Silva a vu la jambe de Xhaka, s'est jeté dessus alors qu'il l'a retirait, le tirage de maillot à lieu alors que Bernardo Silva retombait. La simulation précède le soi-disant "tirage de maillot".

darren

regarde bien! Dés le début de l'action, il a sa main droite grippée au maillot  :guinness:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Selon moi c'est de la malice de Bernado qui sent que xhaka lui tire le maillot, à vitesse réelle, j'ai l'impression que le tirage est léger, pas suffisant pour déstabiliser le joueur mais bernardo la joue à la malice et se laisse tomber.

L'arbitre ne siffle d'ailleurs pas à vitesse réelle mais dans le camion de la VAR, ils regardent le ralenti qui lui montre clairement (ou laisse clairement penser) que Bernardo tombe à cause du tirage de maillot. L'arbitre en revoyant les images n'a presque pas d'autre choix que de siffler mais c'est parce qu'on ne lui propose que les ralenti où on a l'impression que le tirage de maillot est long, or c'est le ralenti qui donne cette impression.
Les torts sont partagés, Xhaka fait une erreur en tirant son maillot, selon moi limite pour faire péno mais Bernardo joue bien le coup, et l'arbitre peut difficilement ne pas sifflé, même si c'est pas un scandale s'il n'y a pas péno.