Arsenal Supporter Club France

[EPL 5] Burnley v Arsenal

Démarré par Vince, 15-09-2021, 14:47:45

« précédent - suivant »

Vince

v
Samedi 18 Septembre à 16h00
Turf Moore
RMC Sport 5

TheMerse

Ce serait bien de prendre les 3 pts après notre première victoire !  :ascfr:

Vince


jones79

Citation de: Vince le 15-09-2021, 14:47:45
v
Samedi 18 Septembre à 16h00
Turf Moore
RMC Sport 5
Arsenal ne passe plus à Canal + ?

Nono

C'est à cause de l'absence de l'EL, on va souvent se retrouver à 16h le samedi donc en concurrence avec d'autres équipes. :(

Vince

D'ailleurs comme la dernière fois c'est marqué RMC Sport 5, mais c'est possible que ce soit en différé le soir.

TheMerse

Citation de: Vince le 15-09-2021, 20:36:28D'ailleurs comme la dernière fois c'est marqué RMC Sport 5, mais c'est possible que ce soit en différé le soir.
:bed: d'ailleurs le we dernier, ils n''ont même pas diffusé le match en différé !!! (j'avais attendu sans connaître le score  :fight:  :sorry: )

Vince

:lol: Faut gueuler, si ça commence à nous entuber comme ça en début de saison, ça va pas le faire ..

Atys

Oui moi pareil j'avais réussi à ne pas connaître le score et au finish rien de diffusé

Nono

Si mais 1h30 après l'heure prévue de ce que j'ai vu. :lol:

Vince

CiterTEAM NEWS : Elneny, Holding



Elneny (adducteur gauche) vise un retour à l'entrainement la semaine prochaine.
Holding (genou droit) de retour à l'entrainement, mais pas prêt pour samedi.
Xhaka (COVID) est de retour à l'entrainement, suspendu pour le prochain match et celui contre Wimbledon, il sera de retour contre les Spurs.

TheMerse

Citation de: Vince le 16-09-2021, 13:49:33
CiterTEAM NEWS : Elneny, Holding



Elneny (adducteur gauche) vise un retour à l'entrainement la semaine prochaine.
Holding (genou droit) de retour à l'entrainement, mais pas prêt pour samedi.
Xhaka (COVID) est de retour à l'entrainement, suspendu pour le prochain match et celui contre Wimbledon, il sera de retour contre les Spurs.
:puke:

Vince

16-09-2021, 20:38:02 #12 Dernière édition: 16-09-2021, 20:40:52 par Vince
CiterConference pre-Match



Tu avais dit après la victoire contre Norwich que c'était les plus beaux 10-15 jours de ta carrière d'entraineur que tu venais de connaître. Et les 5 derniers jours c'était comment ?

C'était encore mieux car la victoire aide. Les garçons étaient heureux car on a vécu la réaction des fans pour l'équipe ce jour là. Gagner son premier match, se libérer de ce blocage en Premier League, c'était vital. Donc, je suis très content.

Thomas Partey va pouvoir débuter le match ?

Il s'est entrainé par moment cette semaine. On gère sa charge de travail car il est au début de son retour de blessure. Il pousse tout le monde, comme il le fait d'habitude, pour pouvoir jouer. On prendra une décision en fonction de ce qui est le mieux pour lui.

La semaine dernière il y a eu 7 changements, t'es tenté de garder la même équipe pour trouver une stabilité ?

On doit toujours trouver un équilibre. Il y a toujours l'importance des performances individuellement. Mais collectivement ce qui se passe, et comprendre les raisons, si c'est à cause de joueurs ou de leur execution du plan. Ce sera pareil contre Burnley. On verra, tout le monde s'est bien entraine et aujourd'hui il y a un autre entrainement, donc on verra qui sera le meilleur pour battre Burnley.

Ramsdale sera titulaire ? Comment a réagit Leno ?

C'est comme à chaque poste. On veux qu'ils se rendent chacun meilleurs. On est en compétition contre l'adversaire, pas contre un coéquipier. On essaie de faire venir des joueurs capable de faire progresser les joueurs déjà présent, faire progresser le niveau de l'équipe et du Club. C'est seulement ça. Evidemment c'était pas plaisant de communiquer ça à Bernd, mais c'est un grand professionnel et une grande personne. Il devrait être déçu et il devrait soutenir ses coéquipiers, comme ils le font quand il joue. Et c'est exactement ce qu'il a fait.

Burnley n'a toujours pas gagné en Premier League. T'es pas inquiet qu'ils fassent tout pour remporter ce match ?

Oui, ils ont eu des difficultés pour obtenir des résultats. Dans les matchs que j'ai vu, ils ont été assez malchanceux par moment car ils ont connu de phases de grosse domination et se retrouvent à perdre les matchs. On sait la difficulté de ce match à Burnley, on sait à quoi s'attendre, on sera préparé.

Sean Dyche vient de signer un nouveau contrat, t'es impressionné de son travail ?

Je pense qu'il mérite énormément de crédit. Avec les ressources qu'ils avaient, comment ils ont réussit à installer le Club en Premier League, à travers les années. Il a réussit à faire partager sa vision et il a fait ça à sa manière. Il a créé une identité unique dans un Club, ce qui est très difficile à faire dans ce championnat. Donc félicitation à lui.

Quelles sont les raisons de la titularisation de Ramsdale ?

On devait changer quelque chose. Aaron est arrivé ici pour nous renforcer. On avait besoin de résultat ce jour là, j'ai décidé de le titulariser et c'est tout.

En Allemagne il y a une info qui dit que Leno sera de retour contre les Spurs. Comment va évoluer la hiérarchie ?

Je ne sais pas d'où ça vient, mais ils savent des choses que je ne sais pas ! Je suis celui qui choisit l'équipe le weekend, parfois je lis des choses que je n'ai même pas décidé. Au moins ça me donne des idées, mais sinon j'ai pas pris de décision pour samedi, alors encore moins pour le North London Derby.

Johann Gudmundsson a dit que le plan de Burnley ce sera de rendre la vie le plus difficile possible à Arsenal. Comment gérer ça ?

Evidemment le plan de jeu ne sera pas le même que contre Norwich, car ils ont d'autres qualités, ils veulent un match différent. On va devoir essayer autant que possible d'éviter que ça se produise et faire l'inverse.

Jurgen Klopp a beaucoup critiqué leur agressivité, et encore une fois ils ont été critiqué pour ça après le match contre Everton. T'en penses quoi ?

Je ne sais pas. On connait tous les règles. Il faut respecter le règlement et il y a un arbitre qui devra décider ce qui est juste ou pas.

Mais tu trouves pas qu'ils dépassent les limites ?

Les règles ont été expliquées. On est d'accord ou pas, mais on a pas notre mot à dire. Je ne vais pas perdre de mon énergie là-dessus.

T'as pu avoir une conversation avec Jack Wilshere ?

On est en conversation avec Jack, pour comprendre ce qu'il a besoin et ce qu'il recherche. C'est une personne et un joueur qui a l'admiration de tout le monde, pas juste les joueurs et les fans, mais aussi le staff ici. On est prêt à l'aider autant que possible. Il le sait et c'est la situation.

On pourra le revoir avec un maillot d'Arsenal un jour ?

Je n'irai pas jusque là. Ce que je dis c'est qu'on est en conversation avec lui pour décider de ses besoin et comment l'aider.

C'est important de construire sur cette victoire pour montrer que ce n'était pas juste une exception ..

Absolument. On doit faire une série maintenant. On sait combien on a besoin de résultats et de performances qui nous amènera à ça. Si on fait ce qu'il faut contre Burnley, on sera proche d'y arriver. On a eu une bonne semaine pour se préparer à ce match. On sait ce à quoi on fait face. Le challenge sera énorme car c'est un des stades les plus difficiles en Premier League, et on est prêt.

T'as parlé après le match du soutien de ta famille. Ca a été 2 mois difficile ?

La vie vous apporte des choses qu'on ne décide pas. Certaines choses qu'on ne contrôle pas. Ca nous arrive, et ça arrive pour une raison. Parfois on ne veut pas la voir, mais ça vient pour une raison, et probablement la bonne raison. Ensuite, c'est comment on gère ça, comment on réagit. La façon dont tout le monde autour de moi réagit est probablement la façon dont j'ai réagit, et c'est pourquoi ça s'est bien passé. C'est difficile car ça blesse, on s'attend à autre chose. Mais ce qu'on veut c'est pas toujours ce qui se produit. Les choses arrivent pour une raison. Peut-être ce qui se passe devait se passer, et c'est très bien pour le Club, pour moi, et tout ceux qui vivent cette situation. Mais on doit y croire.

Ca t'as forgé ton caractère ?

Oui. Quand j'étais joueur, j'ai pris une décision, car j'avais un soucis personnel avec mes parents, j'ai décidé de retourner dans mon ancien Club, la Real Sociedad. C'était difficile, j'avais d'autres opportunités mais je voulais me rapprocher de chez moi car c'était important. J'ai souffert, et je n'ai pas joué, j'étais sur le banc. Je dis toujours que c'est le moment charnière de ma carrière pour les succès qui ont suivit dans ma carrière. Je ne sais pas si on peut appeler ça succès, mais j'ai pu aller dans de plus grands Clubs et c'était le bon moment pour tout ceux qui ont pris ces décisions pour moi et ces expériences que j'ai eu là-bas. C'était une bonne chose qui devait m'arriver à ce moment là, mais à l'époque je ne m'en rendait pas compte. J'étais déçu, en colère, j'étais pas bien pour moi et pour les autres. Mais aujourd'hui, en y réfléchissant, c'était la bonne chose au parfait moment.

Donc tu vois la lumière au bout du tunnel ?

Je peux voir la lumière. Je suis très positif la plus part du temps, j'ai déjà vu la lumière et je la vois encore. Il y a des bosses sur la route qui mène à cette lumière, mais je vois beaucoup de lumière.

On a lu des rumeurs comme quoi Bernd Leno a mal réagit au fait d'être remplaçant. T'as été inquiet de sa réaction ?

Non, ce n'est pas vrai. Il peut être frustré, mais il a été super avec ses coéquipiers à l'entrainement.

Tu as fait des promesses à Bernd, est-ce qu'il va jouer en Coupe de la Ligue ?

Non. Ce que je dit aux gardiens ces 2-3 dernières années, c'est qu'on ne veut pas faire ça. Si on veut mettre en avant la performance en match comme à l'entrainement et le comportement, comment on peut donner des garanties aux joueurs ? Ca n'a aucun sens. Donc c'est au quotidien, ce qu'ils font. Ce qui a été fait il y a 3 mois en Football, ça ne compte plus. C'est ce qui est fait aujourd'hui et demain.

C'était dur de voir la Coupe d'Europe sans Arsenal ?

Ca blesse beaucoup. Ces derniers jours, ça faisait mal de mettre la TV et voir ces équipes et ne pas voir Arsenal. C'est douloureux.

Donc ça te motive pour que ce soit pas le cas l'année prochaine ?

100% oui. Je ne veux pas être assis là avec Arsenal pas qualifié dans ces compétitions. On doit se concentrer là-dessus.

Alex Lacazette qui est en fin de contrat à la fin de la saison, il a eu le COVID, puis il n'a joué que 30 minute en Premier League jusque là. Tu construit une équipe sans lui ?

Non, il est pleinement impliqué. Vous avez expliqué pourquoi il n'a pas joué plus. Il va revenir dans la forme qu'il peut retrouver. Je suis sûr qu'il sera important dans nos succès.

DiosBergkamp

Tu peux nous mettre les pronos stp Nono ?  :ascfr:

Vince

Arsenal va pouvoir aligner contre Burnley son plus grand Back4 de l'histoire de la Premier League (même depuis 30 ans).

Tierney 1m80 - Gabriel 1m90 - White 1m86 - Tomiyasu 1m88

Espérons que ça aide.

ASH001

Prenez un IPTV les gars ... les matchs diffusés à 21h en différé et qui passent pas au final c'est bon j'aurais pété un plomb!!
Même si c'est une chaîne ou je comprend pas la langue au moins je regarde le match en entier et sans galérer pour un streaming
1ere LIGNE

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Nono

Le prono du jour est dispo ;)

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vincent92

Citation de: Nono le 18-09-2021, 13:49:48Le prono du jour est dispo ;)

Thanks, j'attends la compo pour voir l'ampleur du carton !

gunner4life

On a galère l année dernière et on a même perdu il me semble chez eux avec une belle boulette du tocard suisse

Taz

Faut profiter de la victoire pour continuer sur la dynamique sinon arteta il peut commencer a vider son bureau demain.
Only One Arsenal ! ! ! 


darren

Citation de: Taz le 18-09-2021, 15:20:48Faut profiter de la victoire pour continuer sur la dynamique sinon arteta il peut commencer a vider son bureau demain.

Il ne faut pas se faire trop d'illusion. Arteta a un passe sanitaire valable 1 an aunions  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Exactement la compo que je voulais  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Lba

C'est clair il y a de l'ambition et ça me plaît

Nono

C'est quand même assez fragile au milieu, Partey revient de blessure et Odegaard, Smith Rowe, c'est pas fou à la récupération, on risque de souffrir.

Taz

Oui la faut clairement avoir la possession 
Only One Arsenal ! ! ! 


darren

C'est une milieu composé pour être maitre du  ballon! Pas pour courir derrière celui ci
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER