Arsenal Supporter Club France

[EPL 2] Arsenal v Chelsea

Démarré par Vince, 18-08-2021, 20:30:09

« précédent - suivant »

Nono

Dans tous les cas, on a jamais gagné un match sous Arteta après avoir été mené à la pause.

0 point sur 6, aucun fond de jeu alors qu'il est quasiment là depuis 2 ans, on joue les gros comme un promus (et encore), ça a fait illusion quelques matchs mais c'est tout.

On mérite pas mieux que la défaite sur ce match ...

TheMerse

Citation de: Nono le 24-08-2021, 14:59:26Dans tous les cas, on a jamais gagné un match sous Arteta après avoir été mené à la pause.

0 point sur 6, aucun fond de jeu alors qu'il est quasiment là depuis 2 ans, on joue les gros comme un promus (et encore), ça a fait illusion quelques matchs mais c'est tout.

On mérite pas mieux que la défaite sur ce match ...
Le premier match est particulier en tout cas à cause du COVID et si sur ce match on ne méritait pas mieux, sur le premier avec nos attaquants, je pense que le résultat aurait été autre

Nono

Le covid touche toutes les équipes à un moment ou un autre, faut faire avec.

L'équipe joue mal, je sais pas ce qu'Arteta leur fait faire comme entraînement mais on dirait qu'il y a aucun automatisme, c'est fou.


TheMerse

Citation de: Nono le 24-08-2021, 18:29:58Le covid touche toutes les équipes à un moment ou un autre, faut faire avec.

En l'occurrence, sur un match contre Brentford au tout début de championnat alors que les recrues ne sont pas encore dispo et où on aurait vraiment pu prendre des pts, ça ne pouvait pas plus mal tomber ...
Le COVID n'aurait effectivement rien changé contre City ou Chelski mais Brentford oui

Nono

On en sait rien, on était pas invincible avec nos attaquants la saison dernière.

Ça aurait pas empêché la défense de prendre l'eau par exemple.

Et puis, nos attaquants auraient rien changé à notre fond de jeu qui est inexistant.

On s'est quand même fait manger par un promu ...

TheMerse

Citation de: Nono le 24-08-2021, 19:22:22On en sait rien, on était pas invincible avec nos attaquants la saison dernière.

Ça aurait pas empêché la défense de prendre l'eau par exemple.

Et puis, nos attaquants auraient rien changé à notre fond de jeu qui est inexistant.

On s'est quand même fait manger par un promu ...

Avec une équipe B........

Nono

Ha bon ?
C'est dingue comment tu cherches toujours des excuses à l'équipe. :lol:

Même avec une équipe B, on devait pas faire mieux ?
La moitié des joueurs sont des titulaires quand même.

TheMerse

Citation de: Nono le 24-08-2021, 21:53:58Ha bon ?
C'est dingue comment tu cherches toujours des excuses à l'équipe. :lol:

Même avec une équipe B, on devait pas faire mieux ?
La moitié des joueurs sont des titulaires quand même.
Ecoute Nono, si tu ne comprends pas et n'admets pas qu'on aurait pu prendre des points avec nos deux attaquants de pointe que sans, je ne peux plus rien pour toi  :sorry:

Nono

Mais on en sait rien, Auba et Lacazette n'ont pas marqué un seul but en préparation, je crois.
Au delà de la maladie, ils étaient pas prêts.

Et on a déjà perdu ce genre de matchs avec l'équipe type, non ?


TheMerse

Citation de: Nono le 24-08-2021, 22:03:35Mais on en sait rien, Auba et Lacazette n'ont pas marqué un seul but en préparation, je crois.
Au delà de la maladie, ils étaient pas prêts.

Et on a déjà perdu ce genre de matchs avec l'équipe type, non ?


Et je n'ai pas dit qu'on aurait pas perdu...aucune certitude bien sur, personne ne peut savoir !
Je vais faire mon Nono...tu ne penses pas qu'on aurait eu plus de chance avec nos deux attaquants titulaires dès le début de match ???

Nono

Vu leur présaison, j'en suis clairement pas convaincu.

TheMerse

Citation de: Nono le 24-08-2021, 22:21:16Vu leur présaison, j'en suis clairement pas convaincu.

:lol:  :thanx:

Nono

Bah t'as vu les matchs ? Ils sont pas prêts pour je ne sais quelle raison.

Mais au delà de nos attaquants, j'ai l'impression que l'équipe est pas du tout prête, ça ne presse pas, ça n'accelere pas.

Gunmed

Euh quand même si, avec Laca et Auba, on peut concéder qu'on augmente nos chances par rapport à Balogun et Martinelli.
Laca a mis 2 buts en pré-saison je crois. Ils étaient là toute la pré-saison avec Auba, dire qu'ils sont pas prêt je vois pas pourquoi. Martinelli a eu peu de temps pour s'entrainer avec l'équipe, et Balogun c'est le grand bain pour lui donc la marche est vraiment haute.
On a pu le voir sur les match d'ailleurs, Martinelli et Balogun n'ont presque rien fait.

Nono

Auba est peut être là mais il est pas prêt, c'était une souffrance de le voir en présaison, à part une transversale, il a rien montré.

Tu dis que Martinelli et Balogun n'ont presque rien fait mais contre les gros, c'est le genre de matchs qu'on voit d'Auba (avec un but parfois)

Et puis Auba et Lacazette n'auraient pas réglé nos problèmes de pressing et défensifs.

Article très intéressant sur ce qui a cloché défensivement contre Chelsea :

https://arseblog.com/2021/08/tactics-column-system-failure-as-arsenal-try-to-press/

Ça rejoint ce que je disais sur le pressing.

Dans tous les cas, ça fait quasiment 2 ans qu'Arteta est là et moi, je comprends pas son projet de jeu.

Truc à la con, j'ai pris la semaine d'essai sur Prime pour voir la L1 et quand je vois comment joue Lens en terme de pressing et d'intensité, j'hallucine.
Car là, je vois un vrai bloc et une vrai équipe.
Nous, on a aucun jeu d'équipe, ça me fait mal.


viper83

Je te rejoins sur le problème du pressing, du bloc équipe et je rajouterai le marquage individuel qui en découle.
L'équipe ne sait pas faire ou du moins elle fait mal, et la différence avec d'autres équipes est tellement flagrante ... quand tu vois l'équipe jouer tu te dis que les joueurs ne savent pas quoi faire tactiquement  :look:
Come on Gunners !!!

Gunmed

Je ne dis qu'on aurait gagné le match, mais quand même, Laca a été précieux dans notre jeu offensif l'année dernière, passer de lui à Balogun ne nous a pas aidé a créer plus d'occasion (sans critiquer Balogun).

En gros si je comprends bien, si tu devais faire la compo avec tous les joueurs disponible, tu pourrais choisir de mettre Martinelli et Balogun à la place d'Auba et Laca ?

Sans oublier Partey qui se blesse juste avant la saison. White qui rate la match de Cheslea. Saka encore juste physiquement. Cedric propulsé titulaire contre Chelsea alors qu'on l'a pas vu depuis des mois (heureusement, il s'en sort plutôt bien à part sur le deuxième but ou l'actin démarre de son côté).

gunner597

Citation de: Nono le 25-08-2021, 11:12:27Auba est peut être là mais il est pas prêt, c'était une souffrance de le voir en présaison, à part une transversale, il a rien montré.

Tu dis que Martinelli et Balogun n'ont presque rien fait mais contre les gros, c'est le genre de matchs qu'on voit d'Auba (avec un but parfois)

Et puis Auba et Lacazette n'auraient pas réglé nos problèmes de pressing et défensifs.

Article très intéressant sur ce qui a cloché défensivement contre Chelsea :

https://arseblog.com/2021/08/tactics-column-system-failure-as-arsenal-try-to-press/

Ça rejoint ce que je disais sur le pressing.

Dans tous les cas, ça fait quasiment 2 ans qu'Arteta est là et moi, je comprends pas son projet de jeu.

Truc à la con, j'ai pris la semaine d'essai sur Prime pour voir la L1 et quand je vois comment joue Lens en terme de pressing et d'intensité, j'hallucine.
Car là, je vois un vrai bloc et une vrai équipe.
Nous, on a aucun jeu d'équipe, ça me fait mal.


complètement Nono !
J'ai regardé Lens ce week end et tactiquement c'est au point

Nono

25-08-2021, 12:26:22 #138 Dernière édition: 25-08-2021, 12:33:25 par Nono
Citation de: Gunmed le 25-08-2021, 12:16:39Je ne dis qu'on aurait gagné le match, mais quand même, Laca a été précieux dans notre jeu offensif l'année dernière, passer de lui à Balogun ne nous a pas aidé a créer plus d'occasion (sans critiquer Balogun).

En gros si je comprends bien, si tu devais faire la compo avec tous les joueurs disponible, tu pourrais choisir de mettre Martinelli et Balogun à la place d'Auba et Laca ?




Sans oublier Partey qui se blesse juste avant la saison. White qui rate la match de Cheslea. Saka encore juste physiquement. Cedric propulsé titulaire contre Chelsea alors qu'on l'a pas vu depuis des mois (heureusement, il s'en sort plutôt bien à part sur le deuxième but ou l'actin démarre de son côté).

Auba, clairement, je le mets plus titulaire vu son niveau depuis plus d'un an. :lol:

En fin de match comme là, c'est suffisant et il a rien changé au match.

En fait, il y a un tel écart avec ce Chelsea qui n'a même pas du forcer pour nous battre que j'ai du mal à comprendre que vous utilisiez les absents comme excuses.
Notre milieu et défense se sont fait bouffer, pas sûr que dans ce genre de matchs, Auba et Lacazette auraient pu faire quelque chose.

Pour Brighton, on s'en serait mieux sorti et encore, ce genre de matchs, on les a aussi perdu avec Laca et Auba.

L'équipe ne joue pas en équipe et ça se voit donc je sais pas ce que fout Arteta mais il le fait pas bien et sa gestion d'équipe est mauvaise.
Il aurait dû intégrer Ballogun et faire jouer plus Martinelli l'année dernière.
Là, on se retrouve avec des joueurs sans repère alors qu'on a eu une présaison, c'est fou quand même.

Honnêtement, je crois pas au projet d'Arteta, on va droit dans le mur, s'il attend les moyens de City pour se faire une équipe de tueurs, il s'est trompé de club car on pourra pas lui donner ça.

Vincent92

Citation de: Nono le 25-08-2021, 12:26:22Auba, clairement, je le mets plus titulaire vu son niveau depuis plus d'un an. :lol:

Totalement d'accord avec toi.