Arsenal Supporter Club France

Euro 2020

Démarré par Vince, 25-02-2021, 16:20:59

« précédent - suivant »

jones79

Citation de: Nono le 12-07-2021, 14:28:44Punaise, encore du racisme sur les réseaux sociaux envers Saka, Sancho et Rashford. :(
Oui, c'est vraiment triste.

Vincent92

Citation de: TheMerse le 12-07-2021, 09:38:14
Citation de: viper83 le 12-07-2021, 08:43:42Tu laisses Sterling jusqu'à la fin pour pas qu'il tire ... tu fais sortir Henderson qui a de l'expérience juste avant... Souhgate aurait été un génie si l'Angleterre avait gagné au vu de ses choix depuis le début mais la logique est au final respectée.

Bravo à l'équipe d'Italie qui a mieux joué durant cet euro (très fade).

Logique respectée ? la finale ne se joue à rien...pour moi il y a péno sur Sterling

Je suis d'accord avec toi sur le péno sur la faute contre Sterling.

Vincent92

Citation de: Nono le 12-07-2021, 14:28:44Punaise, encore du racisme sur les réseaux sociaux envers Saka, Sancho et Rashford. :(

Oui j'ai même vu ce matin alors que Pogba faisait un commentaire plein de bon sens des propos terribles contre lui.

jones79

Citation de: Vincent92 le 12-07-2021, 14:40:02
Citation de: TheMerse le 12-07-2021, 09:38:14
Citation de: viper83 le 12-07-2021, 08:43:42Tu laisses Sterling jusqu'à la fin pour pas qu'il tire ... tu fais sortir Henderson qui a de l'expérience juste avant... Souhgate aurait été un génie si l'Angleterre avait gagné au vu de ses choix depuis le début mais la logique est au final respectée.

Bravo à l'équipe d'Italie qui a mieux joué durant cet euro (très fade).

Logique respectée ? la finale ne se joue à rien...pour moi il y a péno sur Sterling

Je suis d'accord avec toi sur le péno sur la faute contre Sterling.
Le problème avec Sterling est qu'il tombe tout temps.

Vincent92

Citation de: jones79 le 12-07-2021, 14:42:19
Citation de: Vincent92 le 12-07-2021, 14:40:02
Citation de: TheMerse le 12-07-2021, 09:38:14
Citation de: viper83 le 12-07-2021, 08:43:42Tu laisses Sterling jusqu'à la fin pour pas qu'il tire ... tu fais sortir Henderson qui a de l'expérience juste avant... Souhgate aurait été un génie si l'Angleterre avait gagné au vu de ses choix depuis le début mais la logique est au final respectée.

Bravo à l'équipe d'Italie qui a mieux joué durant cet euro (très fade).

Logique respectée ? la finale ne se joue à rien...pour moi il y a péno sur Sterling

Je suis d'accord avec toi sur le péno sur la faute contre Sterling.
Le problème avec Sterling est qu'il tombe tout temps.

Oui et la campagne de l'Italie sur le pénalty accordé contre le Danemark n'a pas aidé.

Gunmed

L'italie n'a pas de grosse grosse star qui sortent vraiment du lot même s'il y a de très bons joueurs, mais on sentait que le jeu était optimisé par rapport aux joueurs qu'ils ont.

L'Angleterre c'est un peu l'inverse, au vu des joueurs qu'ils ont, ils n'ont pas optimisé le potentiel de l'équipe. A l'image de la France, on sent qu'ils peuvent faire mieux dans le jeu.
Et lorsque tu vois que Southgate s'adapte souvent au jeu de l'adversaire, c'est un signe qu'il ne prend pas le jeu à son compte et que son équipe n'est pas conquérante.

Sinon côté Italie, vraiment impressionné par le jeune Chiesa, il m'a fait vibrer par ses courses folles !!

Vince

C'est le problème d'avoir 2 milieux qui ne savent que courir et défendre (les fameux milieux défensifs). Ils arrivaient pas à garder un ballon. Bellingham aurait pu faire du bien au milieu.

Nono

L'Angleterre a joué le 1-0 et ils ont perdu à ce jeu là.
Southgate a clairement joué petit bras et faire rentrer Rashford et Sancho aussi tardivement, c'est une aberration.

Les gars rentrent à la 118eme, je sais même pas s'ils ont touché un ballon et doivent marquer le tir au but le plus important de leur carrière car ils sont rentrés pour, c'est chaud comme pression.

Dommage car Pickford avait fait le job sur cette séance. :/



DiosBergkamp

Citation de: Vince le 12-07-2021, 15:17:12C'est le problème d'avoir 2 milieux qui ne savent que courir et défendre (les fameux milieux défensifs). Ils arrivaient pas à garder un ballon. Bellingham aurait pu faire du bien au milieu.

Les deux milieux ont été excellents pendant la majorité du match en dominant le milieu en étant en infériorité donc je pense pas que ce soit là dessus que Southgate aurait pu mieux faire. Il a changé sa formation pour renforcer les ailes, après 2 minutes Trippier centre pour un but de Shaw, le pari était gagné. Ensuite l'infériorité dans l'axe n'a pas gêné les Anglais qui se faisaient peur essentiellement sur des contres.

jones79

Citation de: Nono le 12-07-2021, 16:26:58L'Angleterre a joué le 1-0 et ils ont perdu à ce jeu là.
Southgate a clairement joué petit bras et faire rentrer Rashford et Sancho aussi tardivement, c'est une aberration.

Les gars rentrent à la 118eme, je sais même pas s'ils ont touché un ballon et doivent marquer le tir au but le plus important de leur carrière car ils sont rentrés pour, c'est chaud comme pression.

Dommage car Pickford avait fait le job sur cette séance. :/



Oui, le pire c'est ça, il avait des joueurs sur le banc avec de la technique pour attaquer et prendre le jeu à notre compte.

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 12-07-2021, 16:42:31
Citation de: Vince le 12-07-2021, 15:17:12C'est le problème d'avoir 2 milieux qui ne savent que courir et défendre (les fameux milieux défensifs). Ils arrivaient pas à garder un ballon. Bellingham aurait pu faire du bien au milieu.

Les deux milieux ont été excellents pendant la majorité du match en dominant le milieu en étant en infériorité donc je pense pas que ce soit là dessus que Southgate aurait pu mieux faire. Il a changé sa formation pour renforcer les ailes, après 2 minutes Trippier centre pour un but de Shaw, le pari était gagné. Ensuite l'infériorité dans l'axe n'a pas gêné les Anglais qui se faisaient peur essentiellement sur des contres.

Les anlgais étaient bien en place c'est vrai, mais avec 5 défenseurs + les milieux c'était ce qu'on était en droit d'attendre.
Le pari de Southgate a marché, même si le but à la 2ème peut survenir d'une mauvaise entrée dans le match des Italiens, on a souvent connu ça avec Arsenal, bref on peut au moins lui en attribuer le mérite.
Par contre, avec 65% de possession pour l'Italie (je crois que c'est monté à 70% sur la deuxième mi-temps), je suis pas sûr que ce sont les anglais qui subissaient des contres.

Difficile d'en vouloir aux Anglais de vouloir garder le score et d'être frileux, la pression qu'ils avaient était immense et on peut comprendre que cela empêche de se découvrir mais comme souvent, l'équipe jouant comme ça le paye en se faisant égaliser. Et l'équipe qui vient de marquer est généralement dans une meilleure dynamique.

Atys

Pour moi c'est un gros gâchis pour les anglais d'avoir été trop frileux
Grealish et Rashford sont rentrés beaucoup trop tard et avec le banc des anglais c'est pas possible de laisser des joueurs l'essuie sur le terrain
Et je ne parle pas des penalties ou la gestion à été encore plus déplorable

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Nono le 12-07-2021, 14:28:44Punaise, encore du racisme sur les réseaux sociaux envers Saka, Sancho et Rashford. :(

Parfois je me dis que le foot doit rendre con  :/
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Défensivement j'ai trouvé l'équipe bien en place, quand tu prends seulement 2 buts dont 1 sur coup franc direct et 1 sur corner il y a de quoi être satisfait. Walker et Shaw ont pour moi été à la hauteur, même Maguire à été correct c'est dire ^^ Rice sur la finale à été très bon, pas mal d'équipes vont se l'arracher !
Mais offensivement c'était laborieux, quand tu vois les joueurs sur le papier ...
Par contre j'avais rien contre lui mais Pickford j'en pouvais plus, il en fait tellement trop c'est abusé, je peux plus l'encadrer  😅
Come on Gunners !!!