Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

darren

Citation de: DiosBergkamp le 08-12-2020, 10:47:46Pochettino il attend le Réal ou United, qu'est ce qu'il viendrait faire chez nous :lol:


IL attends juste une offre d'un club qui n'a plus de coach.  :lol: Parce que un coach qui attends trop longtemps des offres des "grands clubs" finit par disparaitre des radars  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

Je suis arrivé a bout avec Mikel .. il a eu du credit mais honnêtement je ne comprends pas ce qu'il veut faire avec l'équipe , beaucoup de ses choix sont discutables !
Quand je vois jouer l'équipe il n'y a pas de fil conducteur , les joueurs semblent perdus ..
Avec la défaite de ce soir il est sur un siège éjectable selon moi (surtout qu'un mec comme Favre se retrouve Libre)

gunners_dz

Je n'aurais jamais mais alors jamais penser qu'un autre entraîneur aurait pu faire pire qu'Emery  :sorry:

Nono

Citation de: gunners_dz le 13-12-2020, 23:04:02Je n'aurais jamais mais alors jamais penser qu'un autre entraîneur aurait pu faire pire qu'Emery  :sorry:

Emery n'est pas un mauvais coach.
Faut pas oublier qu'on a fini à un point de la 4eme place lors de sa première saison.

Arteta, ça reste un débutant, il a pas fait ses preuves et clairement, on voit clairement ses limites.

Lba

Emery lors de sa première saison il nous mène en finale de coupe d'Europe, on gagne un derby et on aurait dû gagner l'autre si Aubameyang mettait le penalty en fin de match. On s'écroule aussi en fin de saison alors qu'on est 3e et que le calendrier était favorable. Il n'a pas tout réussi et à la fin ce n'était plus possible mais on voit bien que le problème n'est pas seulement lié à un coach, c'est profond. Les joueurs ont leur part de responsabilités mais aussi le board évidemment.

Arteta à fait beaucoup de bien en arrivant, on gagne deux titres mais ce début de saison c'est n'importe quoi. Après le derby perdu la semaine dernière on voit bien qu'il n'y a eu aucun changement depuis, ni dans son approche ni dans l'attitude des joueurs. Encore une fois ce sera un coach qui va jouer les fusibles et pour Arteta ça commence à chauffer sérieusement, mais même quand il partira on aura toujours des peintres sur le terrain et un club qui mérite encore beaucoup beaucoup de travail en interne.

Le seul kif de la soirée ? Voir Per dans les tribunes, je croise les doigts  pour qu'on lui donne les moyens de faire un super travail de fond avec les jeunes qui finira par payer avec le temps. En parlant de temps, est-ce qu'Arteta en a encore ?

Vince

On est en train de vivre un scenario catastrophe. On ne marque pas de buts, on joue effroyablement mal, donc la conséquence c'est qu'on ne gagne plus de match et on se retrouve à avoir probablement la pire ou une des pires tendance du championnat. Il y a pas à se poser 1000 question, quand quelque chose comme ça arrive le licenciement de l'entraineur est naturel. C'est pas comme si on voyait quelque chose de nouveau, on est dans une situation depuis des mois et on a vu aucune réaction depuis. Mais ce match en particulier est un tournant car si t'es incapable de marquer, bien jouer, gagner, avoir un semblant de réaction contre peut-être la pire équipe du championnat, pourquoi tout d'un coup on trouverait le déclic contre les autres ? Et puis cette mauvaise forme, le faible niveau de performance, c'est la conséquence d'une multitude de mauvais choix - dont l'entraineur est en partie responsable.

La question à se poser c'est la question du timing. Ensuite il faut surtout pas qu'il soit le seul à virer. Edu doit le suivre, et il faut une refonte du Board. Bref, on en est là selon moi.

adam


Symon

Je suis d'accord pour virer arteta mais pourquoi edu devrait partir ?je trouve que le recrutement est plutôt bon cette année c'est ça qui est dingue !nos pires joueurs sont quelques anciens...xaka , holding,bellerin.... mais c'est surtout le manque de jeu ,je ne comprends pas comment mentalement l'équipe est aussi faible

Vince

Cedric, Mari, Willian, la prolongation de Luiz, l'absence de recrue au poste de créateur, le cas Saliba, le cas Özil. Et puis il est pas juste chargé des transfert, c'est le directeur technique d'Arsenal. Autant dire qu'il est responsable de la gestion de l'effectif (complètement déséquilibrée qui est forcée de laisser 3 joueurs hors de la liste en PL et EL), de l'identité  de jeu, avec Arteta. Sa relation avec Kia qui est on ne peut plus toxique. Bref, un bilan assez catastrophique, l'entraineur à sa part mais le directeur technique aussi.

adam

Le cas Sokratis, le cas Guendouzi, le cas Mustafi (dernière année de contrat), le cas Balogun etc.

Atys

Faire plus mal qu'Emery c'est quand même quelque chose !
Manque de maturité ? Peut-être...
En attendant on a l'impression qu'il ne sait jamais quelle décision prendre avec son adjoint.
Il semble perdu et il n'y a plus aucun fond de jeu, pas de plan et des joueurs qui errent sur le terrain

we are the Arsenal !

ça chauffe pour lui mais je penses que le club le soutien dans son projet donc on n'est pas encore à chercher un remplaçant mais ça risque de vite changer si on améliore pas rapidement nos résultats et qu'on foire le boxing day... La fin du mois de décembre et début Janvier va décider de son avenir. Je vois difficilement le club continuer à le soutenir si on se bat pour éviter la zone de relégation fin Janvier début Février.

DiosBergkamp

Il y a une semaine je disais "le virer mais pour mettre qui ?". Aujourd'hui je le dis que Favre est dispo, ça fait envie.

Nono

Sinon au delà des résultats pourris, je pige pas sa tactique.
Quand je vois Tierney, Saka, Auba quasiment au même endroit en phase offensive, il y a clairement un souci.

Je trouve même que ça impacte les performances de Saka vu qu'il sait pas trop où se placer.

Quand Saka a pris le côté droit à la place de Willian, c'était plus clair et j'ai trouvé Saka bien plus à l'aise.

Pareil, les 2 arrières montent en phase offensive (l'un ne reste pas plus bas), ce sont les milieux qui doivent couvrir, ce qui fait qu'au milieu, il y a personne dans les 30 derniers mètres à part Lacazette.


gunners_dz

J'ai lu sur Twitter, qu'Arteta ne palais plus a David Luiz, les joueurs seraient mecontant de la mise a l'écart de Sokratis et Ozil sans aucune raison.

Lba

https://theathletic.com/2258714/2020/12/14/arteta-mikel-xhaka-willian/

Arteta devrait arrêter de récompenser les joueurs d'expériences pour de mauvaises performances.

L'article dit qu'il devrait commencer à mettre en avant d'autres joueurs.

Skoxy

Citation de: DiosBergkamp le 14-12-2020, 09:57:06Il y a une semaine je disais "le virer mais pour mettre qui ?". Aujourd'hui je le dis que Favre est dispo, ça fait envie.
Pochettino est dispo!!!

Nono

Citation de: gunners_dz le 14-12-2020, 11:10:05J'ai lu sur Twitter, qu'Arteta ne palais plus a David Luiz, les joueurs seraient mecontant de la mise a l'écart de Sokratis et Ozil sans aucune raison.

Vince a posté le lien dans équipe première.
Mais s'il a perdu une partie de vestiaire, ça va être compliqué de continuer avec.
Après vu sa gestion de groupe dégueulasse, fallait pas s'étonner ...

adam

Citation de: Lba le 14-12-2020, 11:15:45https://theathletic.com/2258714/2020/12/14/arteta-mikel-xhaka-willian/

Arteta devrait arrêter de récompenser les joueurs d'expériences pour de mauvaises performances.

L'article dit qu'il devrait commencer à mettre en avant d'autres joueurs.
J'ai peur qu'il soit rentré depuis quelques temps dans une phase "moi contre tous". Plutot crever avec des idées à chier que d'admettre qu'il a eu tort. On l'a vu encore ce week end. 1 seul changement dans l'équipe par rapport à celle de Tottenham, et il était contraint puisque c'était la blessure de Partey.

Lba

En tout cas parmi les joueurs il y a David Luiz et des rumeurs circulent sur le fait que lui et Arteta ne se parlent plus.
A voir si ça se confirme.

On parle beaucoup d'Arteta mais je crois qu'il faudrait aussi évoquer une partie du board dans ce qui arrive. Et bien sûr les joueurs. Je trouve ça très bien que Guendouzi et Ozïl soient au placard mais entre l'altercation Luiz/Ceballos, Arteta qui parle de taupe, Saliba qui - et je pourrais presque le comprendre - fait des commentaires sur les réseaux sociaux et j'en passe ça commence à devenir pénible d'avoir autant de joueurs qui font la pluie et le beau temps sans avoir à rendre de compte.

Vince

Dans n'importe quelle équipe, si un entraineur met des joueurs de côté sans raison pendant que des joueurs qui déçoivent sont immunisé, ce genre de problème est inévitable. Même avec 25 mecs biens, c'est inévitable. Tu te crées tout seul des problèmes, manager, c'est la gestion humaine, Arteta et Edu on géré de manière désastreuse ce groupe. Alors on peut critiquer les comportements de certains mais on peut pas non plus dire qu'Arteta et Edu sont victimes de ces comportements.

we are the Arsenal !

Suffisait juste de leur donner une raison, n'importe laquelle aurait été suffisant. J'imagine que s'ils sont potes avec Ozil et que ce dernier dit qu'il a été écarté sans raison et qu'Arteta ne s'explique pas non plus, forcément il y aura des mécontents mais ils n'iront pas confronter Arteta à ce sujet car ils risquent aussi de se retrouver au placard...!

Vince

Le problème c'est qu'Arteta a parlé de choses "non-négociables" en terme de performance et de comportement. Et par exemple Willian peut passer la trêve internationale à Dubai, enchaîner les performances médiocre sans jamais perdre sa place. La crédibilité de l'entraineur est largement entamée si l'exigence n'est pas la même avec tout le monde.

GodZil

Il a peint les lunettes de tout le monde avec ses beaux discours, les rares moments ou nos joueurs ont montrés de la personnalité il leur a coupé les couilles. Tout ça pour des choix discutables et des résultats ececrables qu'il prenne ses affaires et s'en aille. Chelsea n'hésite pas à virer leur coach pour largement moins que cela, nous on s'embourbe a espérer un miracle car on a soit disant "la classe" c'est n'importe quoi ce qu'il se passe dans ce club

gunner4life

Là il ne fera pas long feu, forcément, encore une défaite à domicile et l objectif maintien à mi décembre
C est fini pour lui
A voir comment le board réagi désormais

Lba

Citation de: Vince le 14-12-2020, 12:17:05Dans n'importe quelle équipe, si un entraineur met des joueurs de côté sans raison pendant que des joueurs qui déçoivent sont immunisé, ce genre de problème est inévitable. Même avec 25 mecs biens, c'est inévitable. Tu te crées tout seul des problèmes, manager, c'est la gestion humaine, Arteta et Edu on géré de manière désastreuse ce groupe. Alors on peut critiquer les comportements de certains mais on peut pas non plus dire qu'Arteta et Edu sont victimes de ces comportements.

Ils ont aussi leur responsabilité, même Lauren en parle dans l'interview qu'il a donné dans sofoot cette semaine.
Comme notre institution n'est pas forte en ce moment les joueurs le sentent comme leur entourage et ils l'ouvrent dans les médias, sur les réseaux, en interne ou font fuiter des choses.
Ca doit aussi changer et c'est en ça que je dis que l'entraîneur à des torts, le board aussi mais également les joueurs.

Si Arteta est un fusible on sait très bien qu'il y aura toujours des problèmes, les mêmes à régler. Et pour ça il faudra mettre en face de leurs responsabilités ceux qui restent ou qui sont là depuis plusieurs saisons.

Vince

L'institution n'est pas forte donc elle est vulnérable à pleins de choses. Des gens ont profité de la situation pour venir diriger ce Club, se battre pour le pouvoir et y faire n'importe quoi. Des agents ont pu arnaquer ce Club car on est devenu des pigeons parfaits, il n'y a plus personne dans la direction avec les connaissances Football pour éviter ce genre de piège.

Les joueurs ont leur part de responsabilité, mais qui a choisit ces joueurs ? L'entraineur, le directeur technique. Ils ont aussi très mal géré ces joueurs. Il y a des problèmes qui n'auraient jamais existé avec une bonne gestion d'Edu et Arteta. Ensuite il y a des problèmes qui ne sont pas de leur responsabilité mais qui ont été mal gérés. A Arsenal il n'y a que 2 personnes qui s'occupent du Football, et ils ont que quelques mois d'expérience dans ce métier. C'était un paris très risqué, ça aurait pu fonctionner, mais forcé de constater qu'on se dirige tout droit vers un nouvel échec.

Nono

Oui mais Arteta avait-il les épaules pour tenir un tel challenge ?
Honnêtement, prendre un entraîneur sans expérience, c'était un pari et il est doublement perdu car sur le terrain, c'est horrible et en dehors, c'est pas beaucoup mieux.

we are the Arsenal !

J'ai toujours dit qu'il fallait un entraineur avec plus d'expérience qui a su sortir du gouffre un club. Arteta a fait des choix forts et à un bon discours, il a su même convaincre joueurs et dirigeants mais son inexpérience lui fait défaut en ce moment car dès que ça se complique il perd pied, on voit bien qu'il est perdu. La qualité de l'effectif on pourra rien y faire avant plusieurs mercatos, donc il faut tirer le maximum des joueurs présent ce qu'il n'arrive pas à faire.

Skoxy

c'est un recrutement en mode panique aussi, après une défaite contre City si je me souviens bien et après quelques mois ou on laisse Ljungberg diriger l'équipe de A à Z, si ce n'est pas de l'amateurisme!!