Arsenal Supporter Club France

6 - Gabriel Magalhães

Démarré par Taz, 01-09-2020, 18:38:22

« précédent - suivant »

gunner597

un rock !!

il a pas les pieds de VVD mais il est tellement rassurant

viper83

Rare pour le souligner depuis son arrivée mais il n'a pas été bon hier soir.

Quelques relances loupées, un peu fautif sur le 3e but et surtout on a vu Watkins qui s'est régalé pendant 90 min c'est pas normal !
Come on Gunners !!!

Vince

09-11-2020, 13:40:46 #62 Dernière édition: 09-11-2020, 14:02:45 par Vince
D'ailleurs Watkins c'est un sacré joueur :wtf:


EDIT : fan d'Arsenal en plus
https://www.birminghammail.co.uk/sport/football/football-news/aston-villa-arsenal-ollie-watkins-19246015

Vince

Citation de: viper83 le 09-11-2020, 13:14:06Quelques relances loupées, un peu fautif sur le 3e but et surtout on a vu Watkins qui s'est régalé pendant 90 min c'est pas normal !

Il est aussi fautif sur le second but d'ailleurs, le marquage sur Watkins qui est pourtant le seul à marquer est inexistant.
On parle beaucoup de Graelish face à Holding et Bellerin, mais la façon dont Watkins a pris le dessus dans ce match sur Gabriel c'était impressionnant. On risque d'en entendre beaucoup parler de celui-là aussi.

DiosBergkamp

Mais Vince t'es incorrigible, t'es pas plus choqué par le fait que Bellerin se trouve entre Holding et Gabriel alors qu'il n'a absolument rien à faire là ? En voilà encore une belle défense de plot, il est pas du tout où il devrait être et ensuite il trottinne pour être nul part à la fin de l'action.

A 3 min 50
https://www.youtube.com/watch?v=wxcuy2J0H5E&ab_channel=CANAL%2BSport



Vince

Qui est responsable alors sur ce but ? Watkins marque alors qu'il est entre Gabriel et Tierney.

Adrian Clarke dans the Breakdown dit bien que Gabriel aurait dû mieux faire sur ce but aussi.

Vince

Citation de: Vince le 10-11-2020, 22:12:25Qui est responsable alors sur ce but ? Watkins marque alors qu'il est entre Gabriel et Tierney.

Adrian Clarke dans the Breakdown dit bien que Gabriel aurait dû mieux faire sur ce but aussi.

Bon j'aurais pas de réponse :lol:

Nono

Citation de: Vince le 11-11-2020, 13:24:37
Citation de: Vince le 10-11-2020, 22:12:25Qui est responsable alors sur ce but ? Watkins marque alors qu'il est entre Gabriel et Tierney.

Adrian Clarke dans the Breakdown dit bien que Gabriel aurait dû mieux faire sur ce but aussi.

Bon j'aurais pas de réponse :lol:

Tu réponds pas aux questions des autres donc soit pas étonné en fait.

Vince

L'absence de réponse suffit :lol: Gabriel est responsable sur le second et troisième but. C'est pas la fin du monde, il a fait un bon début de saison, comme Holding d'ailleurs. On reste malgré tout la seconde meilleure défense ex-aeco.

Nono

:lol:
Sur le 3eme but, il y a Holding qui sert à rien mais tu préfères accuser Gabriel :lol:


Il fait un bien meilleur début de saison qu'Holding, en quelques matchs, il est devenu titulaire indiscutable et personne n'a de doute sur lui contrairement à Holding. ;)

Pas pour rien que beaucoup veulent voir Saliba, actuellement, il y a Gabriel et les autres.

Et c'est pas juste moi qui le pense. ;)

Vince

C'est le topic de Gabriel. Si on veut décortiquer chaque but c'est normal aussi de s'intéresser à Gabriel vu qu'il est responsable sur 2 buts. Sur ce but là c'est une erreur de marquage, sur l'autre il couvre Watkins. Et de manière général il a été dominé dans les duels par Watkins. Donc c'était pas un bon match de sa part, mais comme j'ai rappelé il fait comme Holding un bon début de saison. Donc pas la peine d'en faire 15 pages :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 11-11-2020, 13:24:37
Citation de: Vince le 10-11-2020, 22:12:25Qui est responsable alors sur ce but ? Watkins marque alors qu'il est entre Gabriel et Tierney.

Adrian Clarke dans the Breakdown dit bien que Gabriel aurait dû mieux faire sur ce but aussi.

Bon j'aurais pas de réponse :lol:

Il y a plusieurs erreurs (comme pour chaque but), la défense centrale aurait du mieux faire vu qu'il n'y a que Watkins dans la surface. Mais ça reste surtout un très beau but d'Aston Villa, remise instantanée, but.

Mais ce qui me dérange le plus c'est qu'on a beau empiler les défenseurs, notre défense ne ressemble à rien. Bellerin joue dans l'axe (?), Nketiah se retrouve à jouer arrière droit, et donc en retard, Holding ne sent pas que le jeu va arriver de son côté. Le décalage se fait à cet endroit là car on a aucune structure : le défenseur droit est dans l'axe, le défenseur axial est à droite mais à 5m de son opposant direct, Nketiah est en retard mais c'est pas à lui d'être ici. Je l'ai dis plusieurs fois, je pense qu'à empiler les joueurs derrière, ça a le désavantage que beaucoup de joueurs se reposent sur les autres en se disant c'est bon il est pas loin de l'adversaire, il s'en charge. Pareil sur le dernier but, Holding engueule Gabriel qui lui explique qu'il avait un autre joueur à prendre. Beaucoup de joueurs pour défendre mais pas beaucoup qui sentent le jeu.

Vince

On perd un peu notre temps à se concentrer sur la défense, encore une fois Villa est une équipe qui dans un bon jour peut exploser les meilleures défenses. Le problème ça reste avant tout notre incapacité à avoir le contrôle du jeu dans le camps adverse, et notre manque de créativité, plus maintenant un problème de finition. Je crois qu'on a un nombre de touches vraiment impressionnantes dans notre camps comparé au camps adverse, peu d'équipe font mieux/pire dans le championnat. Pas besoin de stats, on voit très bien nos phases de possession où la défense à 5 et les 2 milieux font une passe à 10 avec le gardien. Pendant ce temps là nos attaquants savent qu'ils auront 2-3 occasions grand maximum de se mettre en valeur et tôt ou tard ça impacte leur confiance.

Si on regarde ce match uniquement d'un point de vue défensif, on en tire la conclusion que Bellerin jouait trop haut, donc ajouter un autre défenseur central ou demander à Bellerin de jouer plus bas, donc encore moins d'options devant et nos vrais problèmes risquent pas d'être réglés.

Nono

Qui a dit qu'il fallait regarder le match que d'un point de vue défensif ?
On a un problème dans l'équilibre de l'équipe, tout le monde joue trop bas (normal de se prendre moins de buts en défendant à 10 derrière mais faut pas se plaindre d'être l'une des pires équipes en matière de jeu offensif).
La frilosité d'Arteta se ressent clairement de toute façon.

Ensuite, rien n'empêche d'analyser les performances individuelles, non ?


Vince

11-11-2020, 16:13:04 #74 Dernière édition: 11-11-2020, 16:15:32 par Vince
Citation de: Nono le 11-11-2020, 15:55:34Qui a dit qu'il fallait regarder le match que d'un point de vue défensif ?

Depuis 2 jours on ne parle strictement que de ça :shrug:

Et non, rien n'empêche de parler des erreurs de Gabriel sur 2 des 3 buts ou du match compliqué de Bellerin et Holding. Mais comme je l'ai dit, ça n'enlève rien ni au bon début de saison de ces joueurs, ni au bon début de saison de l'ensemble de l'équipe d'un point de vue défensif. Mais une fois qu'on a dit tout ça on peut passer à autre chose.

Nono

On débat sur la performance défensive d'Holding où on est pas d'accord.

Pour le reste, je pense qu'on est tous d'accord donc pour ça qu'il n'y a pas de débat.

C'est la vie d'un forum, quand tout le monde est d'accord, ça va vite, quand c'est pas le cas, ça part en topic sur plusieurs pages, c'est comme ça partout.




Vince

En l'occurrence c'est le topic de Gabriel. Donc on discutait plus des 2 buts où il a sa part de responsabilité.

Nono

Quand tu parles depuis 2 jours, ça visait surtout le topic d'Holding, aussi ?

Moi, en tout cas, j'ai trouvé l'axe gauche de notre défense bien plus rassurante.

C'est pas pour rien que la plupart des buts soient Vénus du côté droit.

Gabriel sur le second but, il est pris de vitesse (le centre est magnifique aussi) mais Holding est aux fraises et sert à rien sur cette action (perdu entre 2 joueurs)

Vince

11-11-2020, 16:48:02 #78 Dernière édition: 11-11-2020, 16:49:46 par Vince
On en a déjà parlé, mais le côté gauche de la défense de Liverpool avait aussi beaucoup moins souffert face à Villa. C'est pas parce que Gomez et Alexander-Arnold à droite sont des brêles c'est surtout parce que Villa attaque en nombre sur le côté gauche avec la qualité de Graelish, Barkley, McGinn et Watkins. A droite c'était Trezeguet, c'est pas la même chose. Mais Saka et Tierney ont malgré tout beaucoup souffert aussi défensivement, on peut aussi dans leur topic parler de leurs problèmes dans ce match.

Nono

Quel match mais il peut pas tout faire.
On se dit pas qu'il vient d'arriver.

Symon

Oui dommage de ne pas pouvoir mettre saliba à ses côtés...

we are the Arsenal !

La seule satisfaction du match !

Atys

Citation de: Symon le 29-11-2020, 23:34:40Oui dommage de ne pas pouvoir mettre saliba à ses côtés...
Absolument

Vince

Un match à oublier pour lui, déjà avant son expulsion il était plus fébrile que d'habitude.

Vincent92


darren

Il faut qu'il arrêter de vouloir copier la technique Xhaka ! Je fais un câlin au sol , tout en regardant l'arbitre du coin de l'œil. En espérant qu'il siffle faute. :fight:  Putain Granit  fait le câlin direct au BALLON  :lass:  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren le 14-02-2021, 20:40:38Il faut qu'il arrêter de vouloir copier la technique Xhaka ! Je fais un câlin au sol , tout en regardant l'arbitre du coin de l'œil. En espérant qu'il siffle faute. :fight:  Putain Granit  fait le câlin direct au BALLON  :lass:  :P

Ayling a fait la même alors qu'Auba l'avait même pas touché :lol: mais l'arbitre était tellement loin qu'il a donné la faute.

darren

Citation de: Vince le 14-02-2021, 21:16:23
Citation de: darren le 14-02-2021, 20:40:38Il faut qu'il arrêter de vouloir copier la technique Xhaka ! Je fais un câlin au sol , tout en regardant l'arbitre du coin de l'œil. En espérant qu'il siffle faute. :fight:  Putain Granit  fait le câlin direct au BALLON  :lass:  :P

Ayling a fait la même alors qu'Auba l'avait même pas touché :lol: mais l'arbitre était tellement loin qu'il a donné la faute.

Oui! A la Granit? Ballon sous le bras   :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

C'est vrai qu'il copie la spéciale Xhaka.... mais match solide

Vince

Je le trouve nerveux ces derniers temps, pas aussi serein qu'en début de saison.