Arsenal Supporter Club France

[EPL 6] Arsenal 0-1 Leicester

Démarré par Vince, 23-10-2020, 15:51:53

« précédent - suivant »

Vince

23-10-2020, 15:51:53 Dernière édition: 04-11-2020, 16:36:45 par Vince
v
Dimanche 25 Octobre à 20h15
RMC Sport 1 & Canal+ Sport
Emirates Stadium

Vince

CiterInterview pre-Match



Une interview réalisé par le média du Club, donc évidemment aucune question sur Özil et d'une extrême bienveillance après la pauvre performance d'hier soir, tout va bien :P (déjà que ni Raul, ni Vinai, ni Edu, ni Kroenke, etc ... n'ont accepté d'interview à des médias hors du Club depuis des années, si en plus Arteta évite les journaliste, ça va pas aider en terme de transparence. Si on en est là c'est quand même un sacré constat d'échec en terme d'image).

La victoire à Vienne ..

Je suis très content du résultat car ce n'est jamais simple à l'extérieur en Europe. On a vécu un bon test, notamment mené 1-0, revenir dans le match et le gagner. C'était un bon signe de caractère, comment ils ont poussé pour revenir chercher le résultat. Il y a des choses dans cette performance à améliorer, mais je suis content qu'on débute avec une victoire.

Se concentrer sur le positif ..

Oui, car j'ai vu des choses en terme de cohésion que j'ai bien aimé. Un des exemples c'est la réaction de l'équipe après l'erreur de Bernd. Je leur demande de faire ça, pour prendre ces risques, pour jouer comme on veut, parfois ça arrivera, mais la réaction de l'équipe avec lui quand on a marqué les 2 buts était très bonne. Ca vient d'eux, et de la culture que l'on essaie de créer.

Thomas Partey ..

J'étais très impressionné car il avait l'air très confiant, il a eu une influence sur le match dans la période la plus difficile, il a pris ses responsabilités, il a été très à l'aise avec le ballon, il a pris beaucoup de bonnes décisions, fort dans les duels et dans les moments de transition. J'étais impressionné.

Son impact sur le reste de l'équipe ..

C'est une question de cohésion, de fluidité avec et sans ballon. De trouver un joueur de ce profile, selon moi manquait dans l'effectif, pour avoir les bons éléments en place avec tout le monde dans son rôle. Je nous trouve plus équilibré. C'est pareil avec Gabi, la performance qu'il a fait hier soir, ce qu'il apporte à l'équipe. On verra une équipe plus proche de ce qu'on essaie de faire.

Les débuts de Gabriel ..

On a vu des qualités chez lui qui convenait exactement à ce qu'on cherchait, mais quand on quitte la France pour venir ici à son âge, sans parler la langue, pour s'adapter à un nouveau jeu aussi, ça a été une adaptation très rapide, et il montre une très bonne mentalité aussi car on l'a jeté dans le bain contre Fulham après 3-4 entrainements, et on a pu voir sa performance là-bas.

Le début de saison de Leicester ..

C'est une équipe très difficile. Brendan et son équipe ont fait du très bon boulot. Ils ont dramatiquement changé la philosophie, et la façon de jouer, depuis son arrivée et la saison dernière était incroyable. Cette saison est mitigée, comme pour toute les équipes du championnat, certains résultats incroyable comme celui contre Man City. Ils peuvent s'adapter contre différentes oppositions, jouer différemment, parfois c'est une équipe qui domine beaucoup son adversaire, parfois ils défendent bas, mais c'est une très, très bonne équipe.

Tirer des enseignements de la victoire en Coupe de la Ligue ..

C'était un match différent. Avec différents joueurs, probablement une formation différente aussi, dans une compétition différente. Mais je pense que l'on essayera tout les deux d'en tirer des leçons, ce sera malgré tout un match différent.

Et le nul 1-1 après le confinement ..

On avait très, très bien joué, on aurait dû mener 3 ou 4 à 0 à la mi temps. En seconde mi temps, alors qu'on contrôlait le match, Nketiah est expulsé et on a joué à 10, et on a concédé l'égalisation en fin de match. Mais c'était un match très intense.

Les dernières infos médicales ..

On va devoir évaluer quelques joueurs aujourd'hui. Il y a quelques coups et pépins depuis hier soir, ce qui est normal après un long voyage. On verra comment va tout le monde aujourd'hui. [trop tôt pou savoir si Ceballos et Willian pourront jouer] je pense, ils ne se sont pas encore entrainé, donc on verra dans les deux prochains jours.

Les retours de blessures longue durée ..

Oui, on a un groupe étoffé. Je pense que la plus part des équipes ont un groupe étoffé cette saison, car il y a la situation avec le coronavirus, et les choses peuvent rapidement évoluer, on doit avoir le nombre pour réussir dans chaque compétition. Avec la règle en Premier League qui oblige à n'avoir que 18 joueurs [lors des matchs de Premier League ?], c'est un casse tête et ça fait mal de laisser à chaque fois 4 ou 5 joueurs hors du groupe. Donc on devra gérer ça du mieux possible.

Vince

Ceballos devrait pouvoir jouer, mais  Willian toujours incertain.

ASH001

Salut à tous les amis ! Après autant de temps sans poster sur le forum!bon les  3 points demain je veux rien savoir 🙏🏾
1ere LIGNE

we are the Arsenal !

Bon retour parmi nous soldat !

we are the Arsenal !

J'espère qu'on verra enfin un match agréable à regarder, deux équipes avec à peu près la même tactique mais on joue à la maison c'est à nous de prendre le contrôle du match et de leur mettre la pression ! Arteta le frileux risque d'avoir peur de jouer avec un bloc haut s'inquiétant d'un contre assassin de Leicester, no risk no gain.

Ben4

Deux équipes du même niveau clairement.
J'espère aussi voir un bon match avec de l'intensité et voir nos gunners contrôler le match.
On aura évidemment à faire très attention à Vardy comme toujours.
A voir le rôle qu'Arteta va donner à Luiz, car il sera titulaire, dans un système à 3 défenseurs centraux ou à 4.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Skoxy

J'espère voir un milieu Partey-Ceballos  :ascfr:

Vince


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Nono


darren

Il doit avoir la fièvre Nelson   :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Ca ressemble à un 4-3-3, non ? Ou on va trouver le moyen de jouer encore plus défensif en retirant un ailier pour un milieu central :lol:

darren

Citation de: DiosBergkamp le 25-10-2020, 20:40:37Ca ressemble à un 4-3-3, non ? Ou on va trouver le moyen de jouer encore plus défensif en retirant un ailier pour un milieu central :lol:

Exactement! Avec le milieu Partey - Ceballo - Xhaka . L'heure de vérité a sonné?  :D
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 25-10-2020, 20:45:44
Citation de: DiosBergkamp le 25-10-2020, 20:40:37Ca ressemble à un 4-3-3, non ? Ou on va trouver le moyen de jouer encore plus défensif en retirant un ailier pour un milieu central :lol:

Exactement! Avec le milieu Partey - Ceballo - Xhaka . L'heure de vérité a sonné?  :D

Après si on joue en 4-3-3, qui joue à droite ?
Saka, Lacazette ?

darren

Citation de: Nono le 25-10-2020, 20:52:27
Citation de: darren le 25-10-2020, 20:45:44
Citation de: DiosBergkamp le 25-10-2020, 20:40:37Ca ressemble à un 4-3-3, non ? Ou on va trouver le moyen de jouer encore plus défensif en retirant un ailier pour un milieu central :lol:

Exactement! Avec le milieu Partey - Ceballo - Xhaka . L'heure de vérité a sonné?  :D

Après si on joue en 4-3-3, qui joue à droite ?
Saka, Lacazette ?

Saka a droite , il l'a déjà fait . Ensuite Laca en pointe te Auba à gauche.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Je l'ai toujours trouvé un peu effacé du jeu le peu de fois où il a joué à droite, mais il avait claqué un but lors de son dernier match à ce poste  :strong:

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 25-10-2020, 20:57:06Je l'ai toujours trouvé un peu effacé du jeu le peu de fois où il a joué à droite, mais il avait claqué un but lors de son dernier match à ce poste  :strong:

Saka à droite, ça reste dommage quand même.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 25-10-2020, 20:57:06Je l'ai toujours trouvé un peu effacé du jeu le peu de fois où il a joué à droite, mais il avait claqué un but lors de son dernier match à ce poste  :strong:

Ils permutaient aussi beaucoup les 3 . A voir  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

J'espère qu'il aura mis un protège dent gagnant Ceballos  :thanx:

Vincent92

Hmm raté le but de Lakazette, le hors jeu est justifié ?

TheMerse

Citation de: Vincent92 le 25-10-2020, 21:20:13Hmm raté le but de Lakazette, le hors jeu est justifié ?
Nono ?  :lass:

Nono

Citation de: Vincent92 le 25-10-2020, 21:20:13Hmm raté le but de Lakazette, le hors jeu est justifié ?

Xhaka gène mais c'est dur pour nous. :(

sahin49

Il y a hors-jeu ou pas ?
C'est pas clair pour moi ?
Keep Calm and Support Arsenal

Vincent92


Robert P.

Hors jeux et même si il joue pas le ballon, il est devant le gardien, mais oui, dure pour nous.

Thumb

Extrêmement sévère la VAR. Xhaka ne gène pas le gardien...

TheMerse

Citation de: sahin49 le 25-10-2020, 21:21:32Il y a hors-jeu ou pas ?
C'est pas clair pour moi ?
Laca n'est pas HJ mais Xhaka semble "gêner" le gardien  :lass: ...semble...

darren

Tireeeeeeeeeeeeeeeeeee Bellerin  :fight:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 25-10-2020, 21:26:23Tireeeeeeeeeeeeeeeeeee Bellerin  :fight:
Son contrôle le fout dedans