Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

cafetino

Il a signé un nouveau contrat en janvier 2018 jusqu'à l'été 2021.Et il est maintenant apparu que l'accord comprenait une prime £8M de fidélité lucrative dans le but de le convaincre de rester pour l'intégralité du contrat.

Özil a déclaré: «Ma position est claire.
Je suis ici jusqu'au dernier jour de notre accord et je donnerai tout ce que j'ai pour ce club.
Des situations comme celles-ci ne me briseront jamais, elles me rendent seulement plus fort. J'ai montré par le passé que je pouvais revenir dans l'équipe et je vais le montrer à nouveau.>>


Je doute que le club milanais veuille (ou puisse) payer le salaire de Mesut Ozil, mais le fait est que, alors qu'Arsene Wenger a conseillé de ne pas payer Ozil £ 350kpw, Ivan Gazidis a aidé à le faire passer.

Le 18 janvier 2019:
L'Inter Milan et l' AC Milan lorgneraient le meneur de jeu allemand.

Mais le Corriere dello Sport affirme qu'il ne se dirigera pas vers la moitié rouge de la ville.
Ils affirment que Gazidis - qui a quitté Arsenal cet été pour assumer un rôle de PDG à Milan - a bloqué toute tentative de signer Ozil.

La légende milanaise Paolo Maldini est directeur sportif au San Siro et se serait heurté à Gazidis à propos de la décision Ozil.

Selon le rapport, Gazidis estime qu'Ozil - à 30 ans - est bien trop vieux pour que Milan puisse dépenser beaucoup d'argent.

Son salaire à lui seul serait un exercice difficile à gérer pour le club, sans parler des frais de transfert qu'Arsenal attendrait de son départ.


Ozil n'a braqué personne,il a un contrat en or, il en jouit  légalement et reste intelligemment dans l'exigence de son contrat.
"focused and confident"

we are the Arsenal !

On se rend compte qu'on aurait jamais du le prolonger en 2018...  :bang:  Et apparemment, il y a des bonus additionnels en fonction de son temps de jeu, voilà une des raisons pourquoi il ne joue plus une seule minute ! Il n'est pas là pour regagner sa place ou je ne sais quelle connerie, il est là pour nous prendre jusqu'au derniers centimes.

Nono

Punaise, on comprend mieux pourquoi il a voulu rester à ce point au club.

Ce contrat nous a coûté très cher pour une rentabilité discutable.

TheMerse

en 2018, personne ne pouvait savoir que ça allait se terminer comme cela...
Beaucoup reprochait au club de laisser les joueurs partir libres...

we are the Arsenal !

12-10-2020, 12:54:20 #7204 Dernière édition: 12-10-2020, 12:58:49 par we are the Arsenal !
Même Wenger savait qu'il ne méritait pas ce salaire à l'époque, lui aussi a vue l'embrouille arrivée...

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 12-10-2020, 12:53:10en 2018, personne ne pouvait savoir que ça allait se terminer comme cela...
Beaucoup reprochait au club de laisser les joueurs partir libres...
Perso je savais qu'on le regretterai plus tard, sauf que je ne pensais pas qu'il serait prêt à tout, même à ne plus jouer du tout au foot juste pour continuer à profiter de son contrat. :puke:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-10-2020, 12:56:44
Citation de: TheMerse le 12-10-2020, 12:53:10en 2018, personne ne pouvait savoir que ça allait se terminer comme cela...
Beaucoup reprochait au club de laisser les joueurs partir libres...
Perso je savais qu'on le regretterai plus tard, sauf que je ne pensais pas qu'il serait prêt à tout, même à ne plus jouer du tout au foot juste pour continuer à profiter de son contrat. :puke:
Lui ne demande qu'à jouer  :tits:

Nono

Citation de: TheMerse le 12-10-2020, 13:30:22
Citation de: we are the Arsenal ! le 12-10-2020, 12:56:44
Citation de: TheMerse le 12-10-2020, 12:53:10en 2018, personne ne pouvait savoir que ça allait se terminer comme cela...
Beaucoup reprochait au club de laisser les joueurs partir libres...
Perso je savais qu'on le regretterai plus tard, sauf que je ne pensais pas qu'il serait prêt à tout, même à ne plus jouer du tout au foot juste pour continuer à profiter de son contrat. :puke:
Lui ne demande qu'à jouer  :tits:

Non, je pense que la position du club est assez claire, il semble qu'il ne rejouera pas sous nos couleurs.
Quand tu sais qu'il va toucher 8 millions car il reste chez nous lors de sa dernière année, tu comprends mieux ses intentions.

Le foot est devenu secondaire pour lui depuis un moment (ses fausses excuses pour esquiver un match, ne me faites pas croire qu'il était vraiment malade à chaque fois)

Il a plus faim, passons à autre chose.

Nono

Citation de: Gunmed le 12-10-2020, 00:25:09
Citation de: Nono le 11-10-2020, 13:46:39
Citation de: Gunmed le 11-10-2020, 13:31:11Tout ce que je peux dire, c'est que dans la dernière année de Wenger, les premiers commentaires des publications étaient quasiment tous des WENGEROUT, on sentait vraiment un volonté assez générale pour le départ de Wenger, même s'il avait aussi des défenseurs.
Ce n'est pas le cas pour Özil qui a encore beaucoup de soutien même si il a aussi des détracteurs. Je voulais mettre des imprim écrans des 30 commentaires les plus likés mais j'arrive pas.


Mais c'est quoi le rapport ?
Un joueur doit jouer en fonction de sa popularité sur les RS ?
Ça mérite de demander le départ d'Arteta ?



Où est ce que je dis que cela mérite le départ d'Arteta ?
Aucun des commentaires que je vois sur les réseaux ne demande le départ d'Arteta, ça doit sûrement exister mais ils doivent être extrêmement rares, les gens veulent seulement revoir Ozil sur le terrain.
Il est sur le déclin certainement mais faut arrêter de nous faire croire qu'il a le plus bas niveau de tous nos milieux.

Premier commentaire qui est apparu sur mon fil FB qui concernait Saka.




J'ai même pas eu besoin de chercher.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 12-10-2020, 11:14:51On apprend aujourd'hui qu'il a touché un bonus de 8M pour être toujours au club fin septembre 2020 (loyalty bonus).

On comprend mieux sa "détermination" à rester au club pour "regagner sa place"    :clown: jusqu'au bout on va payer ce contrat calamiteux, jusqu'au bout !

Dans tout les contrat il y a ce bonus de fidélité, c'est rien de nouveau :lol: Comme son nom l'indique, ça récompense les joueurs qui respectent leur contrat, un contrat que le Club espère que le joueur va respecter, d'où l'existence de cette prime.

Avec Özil on découvre l'existence des primes de participations et du bonus de fidélité, ça a au moins eu ce mérite.

Et comme ça a été dit aussi, tout le monde à l'époque suppliait Özil de signer ce contrat, Arsenal, les fans d'Arsenal, tout le monde.

DiosBergkamp

Ces clauses existent mais ça nous ouvre les yeux sur pourquoi Ozil est prêt à ne pas jouer au foot pendant un an (Même si il y en a encore qui pensent que c'est car il veut s'imposer au club  :lmao: )

Et avec le recul, donner une prime de 8M à donner à un joueur fin septembre, alors que dès janvier il peut négocier son prochain contrat où il veut ... on peut pas dire que les négociateurs d'il y a deux ans et demi aient été particulièrement prévoyants  :guinness: ca nous servira de leçon, quand on est en position de faiblesse (quand Sanchez se barre gratuitement), on accepte n'importe quoi

Vince

12-10-2020, 15:21:11 #7211 Dernière édition: 12-10-2020, 15:23:36 par Vince
Mais on aurait bien été content que Van persie récupère sa prime de fidélité et aille au bout de son contrat plutôt que d'aller à Man Utd. Pareil pour un tas de joueurs pendant tant d'années. C'est bien gentil de dire aujourd'hui que c'est super de vendre ses meilleurs joueurs avant la fin de leur contrat après s'être plaint pendant tant d'année que c'est une catastrophe de perdre ses meilleurs joueurs avant la fin de leur contrat.

Et puis si Arsenal comptait vraiment vendre Özil l'été dernier, pourquoi il n'a pas joué depuis le confinement ? Comment un Club peux espérer vendre un joueur dont il fait tout pour lui donner une mauvaise image sportive (voir plus) ? Comment un Club peut imaginer que mal traiter un joueur c'est le meilleur moyen de trouver un terrain d'entente avec lui ? La gestion d'Arsenal a poussé Özil (et Sokratis et bien d'autres) à être toujours là aujourd'hui. C'est exactement comme quand un joueur se comporte mal car il veut partir, ça va pas pousser son Club à lui donner un bon de sortie, au contraire, ils vont tout faire pour rendre le départ difficile.

Vince

CiterWenger - Une honte



"C'est un gaspillage, pour lui [Özil] et pour tous ceux qui aiment le football. Il est l'un des plus grands. Les gens vont au stade pour voir des joueurs comme lui. Il a disparu des radars depuis que j'ai quitté le Club. C'est un artiste. Et il n'y a plus de place pour les artistes dans le Football moderne. Les vraies raisons pour lesquelles il a totalement disparu sont un mystère pour moi aussi."





DiosBergkamp

Citation de: Vince le 12-10-2020, 15:21:11Mais on aurait bien été content que Van persie récupère sa prime de fidélité et aille au bout de son contrat plutôt que d'aller à Man Utd.

Évidemment que non, on a vendu Van Persie pour récupérer 30M, tu penses qu'on aurait préféré qu'il empoche 8M de plus et parte libre un an plus tard ? :lol: c'était une période où on vendait n'importe qui pour 20M tellement on était juste.

Bref tant mieux pour Ozil tant pis pour nous, effectivement à l'époque de sa signature c'était très important qu'il reste, et sa descente aux enfers était difficile à prévoir. Et même si c'est son droit, c'est toujours un peu décevant de voir un joueur préférer quelques millions (sur les dizaines de millions qu'il gagne) plutôt que de jouer. À l'opposé on a Torreira qui diminue son salaire pour aller jouer en prêt à Madrid.

TheArmoury

Ton scénario il est sympa Vince mais il n'aurait rien changé à l'envie de rester de Mesut, je te fais les deux scénarios avec la même issue :

- Özil joue régulièrement après le restart : Mesut n'envisage aucunement un départ sachant qu'il est satisfait de son temps de jeu avec un contrat très confortable dont une prime qui tombera 2/3 mois plus tard

- Özil est écarté du groupe : Hors de question de faire cadeau de cette prime de fidélité en partant lors du mercato d'été, pourquoi baisser son salaire par 2 ou 3, et ce pendant un an dans un club moins prestigieux et perdre sa grosse prime de fidélité ...

Le club a dû calculer les économies qui seront faites et a décidé que son apport sportif ne valait pas le coût de faire une croix sur cette économie. Si on avait un Özil très performant comme avant sa prolongation, la question ne poserait même pas. Les deux camps sont dans leur bon droit.

Gunmed

Donc tout le monde ici comprend maintenant que s'il ne joue pas c'est politique et non sportif. C'est seulement pour éviter de trop payer.

Vince

Ca fait pas vraiment avancer le Schmilblick car on était au courant que Mesut Özil était un joueur de Football professionnel, donc qu'il était sous contrat et que dans ce contrat comme pour tout les joueurs et entraineurs il y a des primes et des bonus. Notamment un bonus qui récompense la fidélité et le respect du contrat.

Ce qui est bizarre c'est qu'on reproche à Özil de toucher ce bonus. C'est Arsenal qui l'a supplié, avec tout les fans derrière le Club, à signer ce contrat avec ces bonus. Ce qui rend la situation ridicule pour le Club, c'est pas tant ce contrat, c'est de refuser de l'inclure dans l'équipe. Car ça en fait un gâchis à la fois sportif et financier qui interroge le monde du Football, pas seulement les fans d'Arsenal.

TheArmoury

Citation de: Gunmed le 12-10-2020, 16:34:52Donc tout le monde ici comprend maintenant que s'il ne joue pas c'est politique et non sportif. C'est seulement pour éviter de trop payer.

C'est sportif également, il a été peu performant donc sa non utilisation nous a pas empêché de gagner une FA CUP, le CS, de passer deux tours de coupe de la ligue, et de faire un bon départ en PL.

Vince

Citation de: TheArmoury le 12-10-2020, 17:02:44
Citation de: Gunmed le 12-10-2020, 16:34:52Donc tout le monde ici comprend maintenant que s'il ne joue pas c'est politique et non sportif. C'est seulement pour éviter de trop payer.

C'est sportif également, il a été peu performant donc sa non utilisation nous a pas empêché de gagner une FA CUP, le CS, de passer deux tours de coupe de la ligue, et de faire un bon départ en PL.
L'absence de Leno ne nous a pas empêché de gagner la FA Cup.
Özil est le plus gros palmarès de l'effectif d'Arsenal.
On en a déjà débattu mais cet argument tient pas debout.

Vince

C'est quand même drôle qu'Arsenal continue d'utiliser Ozil pour leurs médias :lol:


Gunmed

Citation de: TheArmoury le 12-10-2020, 17:02:44
Citation de: Gunmed le 12-10-2020, 16:34:52Donc tout le monde ici comprend maintenant que s'il ne joue pas c'est politique et non sportif. C'est seulement pour éviter de trop payer.

C'est sportif également, il a été peu performant donc sa non utilisation nous a pas empêché de gagner une FA CUP, le CS, de passer deux tours de coupe de la ligue, et de faire un bon départ en PL.

Qu'il soit pas titulaire, c'est une chose et c'est à la discrétion d'Arteta, mais qu'il ne soit même pas dans la rotation c'est ça qui étonne.

we are the Arsenal !

Ce contrat à l'époque était une énorme connerie à tout les niveaux. Lui donner une prime de fidélité alors qu'il aurait eu 30 piges et était sur la pente descendante... Faut être vraiment inconscient ou désespéré ! Tant mieux pour lui et tant pis pour nous, mais on le savait qu'il ne méritait pas ce contrat et on le paye chèrement aujourd'hui. Plus que quelques mois avant de pouvoir se débarrasser de la pire sangsue que le club ait connu.

Son image en tant que footballeur et en tant que personne est ternie pour moi, ce fut un gâchis financier et sportif sur la fin  :bang: 

adam

Citation de: undefinedWenger - Une honte

Il a disparu des radars depuis que j'ai quitté le Club.

Non tonton, il avait déjà disparu des radars depuis quelques temps, c'est pour ça qu'on était pu capable de se qualifier en champions league et que tu t'es fait virer. Faut arreter de refaire l'histoire.  :hi:

TheArmoury

12-10-2020, 18:03:43 #7223 Dernière édition: 12-10-2020, 18:08:02 par TheArmoury
Citation de: Vince le 12-10-2020, 17:07:58
Citation de: TheArmoury le 12-10-2020, 17:02:44
Citation de: Gunmed le 12-10-2020, 16:34:52Donc tout le monde ici comprend maintenant que s'il ne joue pas c'est politique et non sportif. C'est seulement pour éviter de trop payer.

C'est sportif également, il a été peu performant donc sa non utilisation nous a pas empêché de gagner une FA CUP, le CS, de passer deux tours de coupe de la ligue, et de faire un bon départ en PL.
L'absence de Leno ne nous a pas empêché de gagner la FA Cup.
Özil est le plus gros palmarès de l'effectif d'Arsenal.
On en a déjà débattu mais cet argument tient pas debout.

Leno est plus performant à son poste qu'Özil au sien sur les deux dernières années, désolé, ta comparaison n'est pas bonne. Et Arteta a construit son plan de jeu sans véritable numéro 10 comme beaucoup d'équipe dans le foot moderne d'aujourd'hui. Milieu de terrain aujourd'hui ça demande d'être polyvalent, ce que n'est pas Özil.
Tu me parles de quel palmarès ? Le palmarès récent c'est la quinzaine des derniers match de l'équipe, tu me parles du palmarès d'Özil qui date de 2 ans et plus mdr

Lba

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-10-2020, 12:26:55On se rend compte qu'on aurait jamais du le prolonger en 2018...  :bang: 

Pas d'accord, dans un contexte ou depuis plusieurs saisons on perdait nos meilleurs joueurs pouvoir prolonger un cadre et pas n'importe lequel c'était bien. Trop cher ? Sûrement, enfin on en discuterait pas si lui et le club avait trouvé une solution soit avec un départ soit avec de meilleures performances de sa part chez nous, les torts sont partagés. Je ne pige pas que cette situation soit aussi pourrie, il aurait dû partir pour jouer au foot et se battre ailleurs ou le club aurait dû trouver une solution. Mais bon, personne n'est plus grand que le club, son salaire est un problème mais c'est une question de mois avant que l'on passe définitivement à autre chose.

Nono

Citation de: Gunmed le 12-10-2020, 16:34:52Donc tout le monde ici comprend maintenant que s'il ne joue pas c'est politique et non sportif. C'est seulement pour éviter de trop payer.

Hein ?
On le paie parce qu'il reste.

Gunmed

Citation de: Nono le 12-10-2020, 18:24:55
Citation de: Gunmed le 12-10-2020, 16:34:52Donc tout le monde ici comprend maintenant que s'il ne joue pas c'est politique et non sportif. C'est seulement pour éviter de trop payer.

Hein ?
On le paie parce qu'il reste.

On a dit qu'il toucherait une prime de fidélité en Septembre et qu'il avait des primes pour des matches joués. Donc le club ne voulait plus le faire jouer pour le faire partir et éviter de payer sa prime de fidélité et ses primes de match joués.

Nono

Citation de: Gunmed le 12-10-2020, 18:29:32
Citation de: Nono le 12-10-2020, 18:24:55
Citation de: Gunmed le 12-10-2020, 16:34:52Donc tout le monde ici comprend maintenant que s'il ne joue pas c'est politique et non sportif. C'est seulement pour éviter de trop payer.

Hein ?
On le paie parce qu'il reste.

On a dit qu'il toucherait une prime de fidélité en Septembre et qu'il avait des primes pour des matches joués. Donc le club ne voulait plus le faire jouer pour le faire partir et éviter de payer sa prime de fidélité et ses primes de match joués.


Tu fais quoi de la prime de fidélité ?

Vince

Citation de: adam le 12-10-2020, 18:02:04
Citation de: undefinedWenger - Une honte

Il a disparu des radars depuis que j'ai quitté le Club.

Non tonton, il avait déjà disparu des radars depuis quelques temps, c'est pour ça qu'on était pu capable de se qualifier en champions league et que tu t'es fait virer. Faut arreter de refaire l'histoire.  :hi:

Lors de la dernière saison de Wenger, donc la saison où on termine 6ème, Özil c'est 5 buts et 14 passes décisives (!!!) :lol: Vachement en dehors des radars !
Merci de pas refaire l'histoire adam, si on a échoué dans notre qualification pour la Champion's League c'est certainement pas à cause de lui.
Aujourd'hui on tuerais pour un milieu qui soit capable de ces statistiques, ça parait même inimaginable d'avoir de nouveau un milieu avec ce genre de stats, donc c'est incroyable de critiquer ce rendement.

Ca montre a quel point la réécriture de l'histoire a bien fonctionné, les gens croient bêtement qu'Özil a arrêté d'être bon après avoir prolongé son contrat alors que sa dernière saison avec Wenger était une de ses meilleures saisons.

Vince

Citation de: Vince le 12-10-2020, 19:20:02
Citation de: adam le 12-10-2020, 18:02:04
Citation de: undefinedWenger - Une honte

Il a disparu des radars depuis que j'ai quitté le Club.

Non tonton, il avait déjà disparu des radars depuis quelques temps, c'est pour ça qu'on était pu capable de se qualifier en champions league et que tu t'es fait virer. Faut arreter de refaire l'histoire.  :hi:

Lors de la dernière saison de Wenger, donc la saison où on termine 6ème, Özil c'est 5 buts et 14 passes décisives (!!!) :lol: Vachement en dehors des radars !
Merci de pas refaire l'histoire adam, si on a échoué dans notre qualification pour la Champion's League c'est certainement pas à cause de lui.
Aujourd'hui on tuerais pour un milieu qui soit capable de ces statistiques, ça parait même inimaginable d'avoir de nouveau un milieu avec ce genre de stats, donc c'est incroyable de critiquer ce rendement.

Ca montre a quel point la réécriture de l'histoire a bien fonctionné, les gens croient bêtement qu'Özil a arrêté d'être bon après avoir prolongé son contrat alors que sa dernière saison avec Wenger était une de ses meilleures saisons.

Et pour info, la saison d'avant, (quand Arsenal termine 5ème) : 12 buts et 14 passes décisives
Vachement en dehors des radars effectivement !