Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Nono

Tu ramènes de toute façon tout à Ozil en ce moment.

Dépenser 30 millions d'euros sur un joueur pour au final, le prêter deux saisons (dont une en championship alors qu'il avait des touches en France), c'est du gâchis.

Vince

11-10-2020, 15:04:18 #7171 Dernière édition: 11-10-2020, 15:06:15 par Vince
Citation de: Nono le 11-10-2020, 14:58:23Tu ramènes de toute façon tout à Ozil en ce moment.

Dépenser 30 millions d'euros sur un joueur pour au final, le prêter deux saisons (dont une en championship alors qu'il avait des touches en France), c'est du gâchis.

Ce qui est surprenant avec Saliba, c'est pas qu'on prête un défenseur de 19 ans aussi talentueux soit-il. C'est qu'à 18 ans on a payé 30M€ et on lui a donné le numéro 4, on est Arsenal pas Dijon. C'est absurde même, car ça crée des attentes que Saliba n'aurait jamais pu satisfaire. L'immense majorité des grands défenseurs n'ont pas eu cette expositions et ces attentes à un si jeune âge, et on peut comprendre qu'Arsenal cherche à le préserver.

Tu me reproches de tout ramener à Özil, mais on est un peu dans le topic d'Özil actuellement :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 11-10-2020, 14:51:51On reste très loin du joueur champion du monde, meilleur passeur dans les grands championnats, qui est exclus du groupe depuis des mois, et dont on influence habilement l'opinion des fans pour qu'il serve de bouc émissaires aux erreurs de gestion du Club. Le jour et la nuit.

C'est qui ce joueur ? Parceque le Ozil des deux dernières années (à priori celui qui nous intéresse le plus) il a fait 3 assists en championnat. Et il est champion du monde, mais ça fait 6 ans, et Mustafi aussi est champion du monde, j'ai hâte qui tu demandes à ce qu'il revienne dans le groupe  :guinness:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 11-10-2020, 15:14:57
Citation de: Vince le 11-10-2020, 14:51:51On reste très loin du joueur champion du monde, meilleur passeur dans les grands championnats, qui est exclus du groupe depuis des mois, et dont on influence habilement l'opinion des fans pour qu'il serve de bouc émissaires aux erreurs de gestion du Club. Le jour et la nuit.

C'est qui ce joueur ? Parceque le Ozil des deux dernières années (à priori celui qui nous intéresse le plus) il a fait 3 assists en championnat. Et il est champion du monde, mais ça fait 6 ans, et Mustafi aussi est champion du monde, j'ai hâte qui tu demandes à ce qu'il revienne dans le groupe  :guinness:
Mustafi retrouvera le groupe, voir même une place de titulaire à son retour de blessure. Mais t'admettras qu'Özil et Mustafi n'ont pas eu la même carrière. Compliqué de résumer la carrière d'un joueur en une phrase, évidemment qu'il a été champion du monde, meilleur passeur en Espagne, Allemagne et Angleterre, mais qu'il a aussi connu des hauts et des bas, comme tout les joueurs.

DiosBergkamp

Ouais enfin quand t'es tout en bas depuis deux ans, c'est compliqué de mettre avant que les hauts :lol: On ne sait pas pourquoi Ozil est mis en dehors du groupe, est ce que c'est en raison de son comportement, de son salaire (peut-être qu'il a de grosses primes de match ?), de son profil etc.

Ce que je constate c'est qu'il est loin d'être la solution à nos problèmes, les deux dernières années en sont la meilleur preuve. Autant se passer de lui et continuer avec une équipe soudée comme veut la construire Arteta. Si on avait encore quelques doutes sur est ce qu'il va réintégrer le groupe ou non, sa déclaration publique comme quoi il veut payer le salaire de Gunnersaurus montre bien que la guerre entre les deux camps continue et qu'il n'est pas envisageable de revenir en arrière.

Vince

On oublie pas seulement ses 10 matchs avant le confinement, difficile de nier que c'était de bonnes performances. Mais on oublie qu'il a terminé en étant décisif, 1 but et 1 passe décisive sur les 3 derniers matchs d'Arsenal avant le confinement. C'est pas une coincidence si c'est venu à la fin d'une série de 10 matchs comme titulaire, comme n'importe quel joueur il a besoin d'enchaîner les matchs pour trouver ses repères et progresser dans ses performances. Donc on peut pas dire¨qu'il est finit, suffit juste de lui redonner sa chance et tôt ou tard, tu retrouves le vrai Özil, le talent ne se perd pas, surtout pour Özil, c'est pas comme si il misait tout sur son physique. Et c'est difficile de nier qu'Arsenal a besoin d'un joueur du profile d'Özil, voir même deux milieux axiaux créateur.

Lba

Citation de: Vince le 11-10-2020, 14:48:05
Citation de: Lba le 11-10-2020, 08:28:03
Citation de: VinceLe seul moyen pour qu'on en parle plus c'est quand il sera traité comme un joueur lambda, pas comme un monstre ou comme un martyr
Ozïl son agent et ses communicants jouent très bien les irresponsables/les martyrs eux aussi

Ou alors les gens ont énormément d'imagination et l'esprit mal placé. Au moindre tweet, à la moindre action, tout est interprété comme une manipulation médiatique, alors que si c'était un autre joueur qui faisait la même chose, jamais ça créerait les mêmes polémique. Et même ne rien dire ou ne rien faire est interprété par certains comme une volonté de s'en prendre au Club. C'est devenu tellement ridicule, il ne peut rien faire sans être critiqué, même rien faire est critiqué, à cause d'une situation dont il n'est même pas responsable.

Les déclarations d'Ozïl dans la presse ou de son agent ne sont pas interprétables, c'est clair. Je n'ai pas les réseaux donc je mets ça de côté, je parle de son attitude et ses propos vis à vis du club ou de l'équipe nationale. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu dire qu'il avait sa part de responsabilité dans un cas comme dans l'autre, d'ou mes propos.

we are the Arsenal !

Je sais pas c'est si dur d'accepter qu'on en veut plus :shrug: A part quelques hurluberlus, je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'on doit pas le prolonger à la fin de son contrat, donc faites comme si il était déjà parti. Pour moi Ozil c'est un nouveau Pires aujourd'hui, il ne fait plus parti d'Arsenal mais il s'entraine avec le groupe pour garder la forme :lol:

Vince

Citation de: Lba le 11-10-2020, 15:54:26
Citation de: Vince le 11-10-2020, 14:48:05
Citation de: Lba le 11-10-2020, 08:28:03
Citation de: VinceLe seul moyen pour qu'on en parle plus c'est quand il sera traité comme un joueur lambda, pas comme un monstre ou comme un martyr
Ozïl son agent et ses communicants jouent très bien les irresponsables/les martyrs eux aussi

Ou alors les gens ont énormément d'imagination et l'esprit mal placé. Au moindre tweet, à la moindre action, tout est interprété comme une manipulation médiatique, alors que si c'était un autre joueur qui faisait la même chose, jamais ça créerait les mêmes polémique. Et même ne rien dire ou ne rien faire est interprété par certains comme une volonté de s'en prendre au Club. C'est devenu tellement ridicule, il ne peut rien faire sans être critiqué, même rien faire est critiqué, à cause d'une situation dont il n'est même pas responsable.

Les déclarations d'Ozïl dans la presse ou de son agent ne sont pas interprétables, c'est clair. Je n'ai pas les réseaux donc je mets ça de côté, je parle de son attitude et ses propos vis à vis du club ou de l'équipe nationale. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu dire qu'il avait sa part de responsabilité dans un cas comme dans l'autre, d'ou mes propos.
Pour la sélection, il est partit car il a été victime de racisme et n'a pas été aidé par sa fédération (qui a admit son erreur récemment). Donc à moins que tu suggères qu'une personne victime de racisme est en partie responsable, je comprends pas trop où tu veux en venir.

Nono

Citation de: Vince le 11-10-2020, 15:21:05
Citation de: DiosBergkamp le 11-10-2020, 15:14:57
Citation de: Vince le 11-10-2020, 14:51:51On reste très loin du joueur champion du monde, meilleur passeur dans les grands championnats, qui est exclus du groupe depuis des mois, et dont on influence habilement l'opinion des fans pour qu'il serve de bouc émissaires aux erreurs de gestion du Club. Le jour et la nuit.

C'est qui ce joueur ? Parceque le Ozil des deux dernières années (à priori celui qui nous intéresse le plus) il a fait 3 assists en championnat. Et il est champion du monde, mais ça fait 6 ans, et Mustafi aussi est champion du monde, j'ai hâte qui tu demandes à ce qu'il revienne dans le groupe  :guinness:
Mustafi retrouvera le groupe, voir même une place de titulaire à son retour de blessure. Mais t'admettras qu'Özil et Mustafi n'ont pas eu la même carrière. Compliqué de résumer la carrière d'un joueur en une phrase, évidemment qu'il a été champion du monde, meilleur passeur en Espagne, Allemagne et Angleterre, mais qu'il a aussi connu des hauts et des bas, comme tout les joueurs.

Et a un moment donné, le joueur devient moins bon, moins précis, c'est la vie d'un joueur de haut niveau.
Ozil est sur la pente descendante, c'est une évidence mais vous préférez dire que c'est la faute d'Emery s'il est moins décisif qu'avant.
C'est dur de voir un joueur qu'on aimait baisser de niveau, d'habitude, il quitte le club avant que ça arrive donc vous avez pas l'habitude de voir ça.

Vince

Être en déclin n'empêche pas Luiz d'être indéboulonnable en défense, ou d'autres d'ailleurs de continuer d'être dans le groupe. C'est compliqué de parler de déclin alors qu'on a pas vu Özil depuis longtemps, et comme je disais la dernière série de match qu'il a fait était prometteuse, et laissait penser qu'il pouvait retrouver un très bon niveau.

darren

J'aime bien l'analyse de Wenger sur son cas .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Vince le 11-10-2020, 17:14:25Être en déclin n'empêche pas Luiz d'être indéboulonnable en défense, ou d'autres d'ailleurs de continuer d'être dans le groupe. C'est compliqué de parler de déclin alors qu'on a pas vu Özil depuis longtemps, et comme je disais la dernière série de match qu'il a fait était prometteuse, et laissait penser qu'il pouvait retrouver un très bon niveau.

Tu te moques du monde là ?
Ozil, ça fait 3 ans que son niveau baisse.
Ça date pas de mars ...

T'es obligé de nous sortir des stats "Big chances" qui ne veulent rien dire pour dire qu'il est encore bon (comme les corners pour Chamberlain)


Vince

Citation de: Nono le 11-10-2020, 17:41:06
Citation de: Vince le 11-10-2020, 17:14:25Être en déclin n'empêche pas Luiz d'être indéboulonnable en défense, ou d'autres d'ailleurs de continuer d'être dans le groupe. C'est compliqué de parler de déclin alors qu'on a pas vu Özil depuis longtemps, et comme je disais la dernière série de match qu'il a fait était prometteuse, et laissait penser qu'il pouvait retrouver un très bon niveau.

Tu te moques du monde là ?
Ozil, ça fait 3 ans que son niveau baisse.
Ça date pas de mars ...

T'es obligé de nous sortir des stats "Big chances" qui ne veulent rien dire pour dire qu'il est encore bon (comme les corners pour Chamberlain)

J'ai pourtant déjà répondu, 1 but et 1 passe décisive dans les 3 derniers matchs joué avant le confinement ... qui sont venu à la fin d'une série de 10 titularisations d'Özil. Ca montre une progression en enchaînant les matchs, ce qu'il a très peu fait ces 2 dernières années. Ce qui laisse des regrets car avant le confinement la titularisation et la progression d'Özil ne faisait plus débat.

Nono

Et les 17 matchs avant, tu fais semblant qu'ils existent pas ?
C'est bien le foot selon Vince, on occulte ce qui nous dérange. :lol:

Ça fait combien d'années qu'il n'a pas été régulier ?
Même la saison où il fait 19 passes décisives, il a complètement disparu à partir de janvier.



TheMerse

Citation de: Vince le 11-10-2020, 18:13:08car avant le confinement la titularisation et la progression d'Özil ne faisait plus débat.
Mais clairement !

Vince

Pour réponde à Nono, compliqué de juger Özil actuellement. On ne peut juger que ses dernières performances. Et il était à la fois performant, mais en plus il se montrait décisif juste avant le confinement. Ca nous donne un peu une idée de ce qu'aurait pu apporter Özil après le confinement.

Nono

Pas pour tout le monde. :lol:
Prenez pas vos impressions pour une généralité.

Vince

Citation de: Nono le 11-10-2020, 18:27:21Pas pour tout le monde. :lol:
Prenez pas vos impressions pour une généralité.

Tu bases ton jugement de Saliba sur ses performances à St Etienne avant le confinement. C'est un peu pareil. Avant le confinement Özil a fait une série de 10 titularisation (si il était pas bon il aurait perdu sa place) qui lui ont permit vers la fin de retrouver ce côté décisif qu'il avait perdu depuis longtemps. T'as le droit de ne pas être d'accord, mais ça montre quand même qu'il pouvait apporter quelque chose voir beaucoup de chose.

Nono

Tu fais semblant de ne pas comprendre ?
Ozil, ça fait 3 ans que je le trouve en déclin, j'ai adoré le joueur mais ses performances sont très discutables depuis un bon moment.

Ses performances avant le confinement étaient moyennes (bien loin de son meilleur niveau), je l'ai dit à l'époque, je le maintiens.

David Luiz est titulaire indiscutable et pourtant tu le critiques constamment, c'est à géométrie variable cet argument ?

Vince

Justement, si les exigences de performances sont si élevés pour Özil (plus que Luiz visiblement), alors il n'aurait jamais gardé sa place de titulaire sur ces 10 matchs avec des performances moyennes. Et je maintiens, avant qu'il disparaisse c'était un joueur qui était à la fois performant et décisif. Ce qui rend encore plus incroyable et regrettable sa disparition par la suite. J'ai l'impression de me répéter donc essaye de ne pas faire semblant de ne pas comprendre cette fois. Sinon on va tourner en rond.

Lba

Citation de: Vince le 11-10-2020, 16:15:08
Citation de: Lba le 11-10-2020, 15:54:26
Citation de: Vince le 11-10-2020, 14:48:05
Citation de: Lba le 11-10-2020, 08:28:03
Citation de: VinceLe seul moyen pour qu'on en parle plus c'est quand il sera traité comme un joueur lambda, pas comme un monstre ou comme un martyr
Ozïl son agent et ses communicants jouent très bien les irresponsables/les martyrs eux aussi

Ou alors les gens ont énormément d'imagination et l'esprit mal placé. Au moindre tweet, à la moindre action, tout est interprété comme une manipulation médiatique, alors que si c'était un autre joueur qui faisait la même chose, jamais ça créerait les mêmes polémique. Et même ne rien dire ou ne rien faire est interprété par certains comme une volonté de s'en prendre au Club. C'est devenu tellement ridicule, il ne peut rien faire sans être critiqué, même rien faire est critiqué, à cause d'une situation dont il n'est même pas responsable.

Les déclarations d'Ozïl dans la presse ou de son agent ne sont pas interprétables, c'est clair. Je n'ai pas les réseaux donc je mets ça de côté, je parle de son attitude et ses propos vis à vis du club ou de l'équipe nationale. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu dire qu'il avait sa part de responsabilité dans un cas comme dans l'autre, d'ou mes propos.
Pour la sélection, il est partit car il a été victime de racisme et n'a pas été aidé par sa fédération (qui a admit son erreur récemment). Donc à moins que tu suggères qu'une personne victime de racisme est en partie responsable, je comprends pas trop où tu veux en venir.

La fédé admets seulement ne pas l'avoir rencontré. Et non, il n'y a aucune excuse au racisme ni dans le foot ni ailleurs mais Ozïl est un démissionnaire donc le couplet sur la victimisation ou il n'est jamais responsable de rien très peu pour moi.

TheMerse

Citation de: Nono le 11-10-2020, 18:39:20Tu fais semblant de ne pas comprendre ?
Ozil, ça fait 3 ans que je le trouve en déclin,

ça c'est un avis perso...pourtant Arteta le titularisait tous les matchs avant le confinement ET l'équipe tournait à merveille (Meilleure équipe sur 2020 juste derrière Liverpool)

Vince

Citation de: Lba le 11-10-2020, 19:02:07
Citation de: Vince le 11-10-2020, 16:15:08
Citation de: Lba le 11-10-2020, 15:54:26
Citation de: Vince le 11-10-2020, 14:48:05
Citation de: Lba le 11-10-2020, 08:28:03
Citation de: VinceLe seul moyen pour qu'on en parle plus c'est quand il sera traité comme un joueur lambda, pas comme un monstre ou comme un martyr
Ozïl son agent et ses communicants jouent très bien les irresponsables/les martyrs eux aussi

Ou alors les gens ont énormément d'imagination et l'esprit mal placé. Au moindre tweet, à la moindre action, tout est interprété comme une manipulation médiatique, alors que si c'était un autre joueur qui faisait la même chose, jamais ça créerait les mêmes polémique. Et même ne rien dire ou ne rien faire est interprété par certains comme une volonté de s'en prendre au Club. C'est devenu tellement ridicule, il ne peut rien faire sans être critiqué, même rien faire est critiqué, à cause d'une situation dont il n'est même pas responsable.

Les déclarations d'Ozïl dans la presse ou de son agent ne sont pas interprétables, c'est clair. Je n'ai pas les réseaux donc je mets ça de côté, je parle de son attitude et ses propos vis à vis du club ou de l'équipe nationale. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu dire qu'il avait sa part de responsabilité dans un cas comme dans l'autre, d'ou mes propos.
Pour la sélection, il est partit car il a été victime de racisme et n'a pas été aidé par sa fédération (qui a admit son erreur récemment). Donc à moins que tu suggères qu'une personne victime de racisme est en partie responsable, je comprends pas trop où tu veux en venir.

La fédé admets seulement ne pas l'avoir rencontré. Et non, il n'y a aucune excuse au racisme ni dans le foot ni ailleurs mais Ozïl est un démissionnaire donc le couplet sur la victimisation ou il n'est jamais responsable de rien très peu pour moi.
En quoi il peut être responsable des insultes racistes dont il a été victime ? :look:

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 11-10-2020, 19:08:44
Citation de: Nono le 11-10-2020, 18:39:20Tu fais semblant de ne pas comprendre ?
Ozil, ça fait 3 ans que je le trouve en déclin,

ça c'est un avis perso...pourtant Arteta le titularisait tous les matchs avant le confinement ET l'équipe tournait à merveille (Meilleure équipe sur 2020 juste derrière Liverpool)

Assez d'accord, il enchaînait les buts, les passes décisives, jouait 90 minutes et on arrêtait pas de gagner.

Nono

Citation de: TheMerse le 11-10-2020, 19:08:44
Citation de: Nono le 11-10-2020, 18:39:20Tu fais semblant de ne pas comprendre ?
Ozil, ça fait 3 ans que je le trouve en déclin,

ça c'est un avis perso...pourtant Arteta le titularisait tous les matchs avant le confinement ET l'équipe tournait à merveille (Meilleure équipe sur 2020 juste derrière Liverpool)

Xhaka est titulaire depuis X années pourtant tu comprends pas qu'il soit titulaire.

C'est à géométrie variable comme je disais.
Vous utilisez l'argument comme quoi il était titulaire mais pour d'autre, ça compte pas.

Soyez un peu logique.

we are the Arsenal !

11-10-2020, 20:12:19 #7196 Dernière édition: 11-10-2020, 22:01:49 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 11-10-2020, 18:51:36Justement, si les exigences de performances sont si élevés pour Özil (plus que Luiz visiblement), alors il n'aurait jamais gardé sa place de titulaire sur ces 10 matchs avec des performances moyennes. Et je maintiens, avant qu'il disparaisse c'était un joueur qui était à la fois performant et décisif. Ce qui rend encore plus incroyable et regrettable sa disparition par la suite. J'ai l'impression de me répéter donc essaye de ne pas faire semblant de ne pas comprendre cette fois. Sinon on va tourner en rond.
:lmao:
T'es pas fatigué de sortir à chaque fois les mêmes arguments creux, "il était bon avant le confinement" selon toi, "c'est notre seul créateur" comme si on avait besoin d'Ozil pour gagner un match maintenant, "il faut traiter Ozil comme un joueur lambda" comme si en touchant 350 k/s et en narguant son employeur sur les réseaux sociaux faisait de lui un joueur lambda ! :lol: 

Arteta l'a dit, l'équipe après confinement a évolué et Ozil ne forme pas partie de cette évolution malgré tout son talent, tout simplement parce qu'il a des défauts qui nous handicape trop et en plus il n'est plus décisif. Il faut que l'équipe soit construit autour de lui et à une époque c'était peut être le cas mais plus maintenant, Ozil il est en pré-retraite, n'est plus le joueur qu'il était, faut plus compter sur lui point barre. Pourquoi défendre un mec qui n'a plus rien à faire de jouer au foot :fou:

Vince

Parce que je suis pas d'accord avec toi. Je vais me répéter, mais il a enchaîné les titularisations avant le confinement, et les performances ont été bonnes et vers la fin ça lui a permit de retrouver un semblant d'efficacité dans le dernier geste. Donc au moment où le confinement arrive, on est très loin de s'imaginer la suite, il était un homme important dans le système d'Arteta qui était sur une pente ascendante. Après ça plus rien, et on ne peut que spéculer sur les raisons, car on a aucune idée de ses prestations à l'entraînement et on est au courant d'aucun problème de comportement de sa part, et vu la facilité à laquelle les choses fuitent quand ça concerne Özil, ça ce serait su.

Après je suis d'accord qu'on doit être plus exigeant avec Özil, mais ça ne justifie pas de le sortir totalement de l'équipe. Par exemple on a pas du tout la même exigence avec Ceballos qui avait pourtant de pires stats qu'Özil en jouant beaucoup plus la saison dernière, et qui est considéré aujourd'hui comme le milieu créateur N°1 d'Arsenal (avec ses 2 passes décisives en 37 matchs). Donc on peut être exigeant avec de grands joueurs comme Özil sans pour autant s'en passer quand les autres n'ont pas vraiment montré plus de garanties.

Gunmed

Citation de: Nono le 11-10-2020, 13:46:39
Citation de: Gunmed le 11-10-2020, 13:31:11Tout ce que je peux dire, c'est que dans la dernière année de Wenger, les premiers commentaires des publications étaient quasiment tous des WENGEROUT, on sentait vraiment un volonté assez générale pour le départ de Wenger, même s'il avait aussi des défenseurs.
Ce n'est pas le cas pour Özil qui a encore beaucoup de soutien même si il a aussi des détracteurs. Je voulais mettre des imprim écrans des 30 commentaires les plus likés mais j'arrive pas.


Mais c'est quoi le rapport ?
Un joueur doit jouer en fonction de sa popularité sur les RS ?
Ça mérite de demander le départ d'Arteta ?



Où est ce que je dis que cela mérite le départ d'Arteta ?
Aucun des commentaires que je vois sur les réseaux ne demande le départ d'Arteta, ça doit sûrement exister mais ils doivent être extrêmement rares, les gens veulent seulement revoir Ozil sur le terrain.
Il est sur le déclin certainement mais faut arrêter de nous faire croire qu'il a le plus bas niveau de tous nos milieux.

DiosBergkamp

On apprend aujourd'hui qu'il a touché un bonus de 8M pour être toujours au club fin septembre 2020 (loyalty bonus).

On comprend mieux sa "détermination" à rester au club pour "regagner sa place"    :clown: jusqu'au bout on va payer ce contrat calamiteux, jusqu'au bout !