Arsenal Supporter Club France

[EL 16/1 de final] Arsenal 3-0 Bate Borisov

Démarré par Vince, 20-02-2019, 21:58:37

« précédent - suivant »

Vince

20-02-2019, 21:58:37 Dernière édition: 24-02-2019, 16:04:13 par Bouligoal
v

Jeudi 21 Février à 18h55
RMC Sport 1
Emirates Stadium


CiterTEAM NEWS : Ramsey, Lacazette



Alex Lacazette : Suspendu suite à son carton rouge contre le Bate Borisov.

Aaron Ramsey : S'est entrainé normalement.

Hector Bellerin et Rob Holding : Genou gauche. Récupèrent après leur opération.

Danny Welbeck : Cheville droite, récupère après son opération.

Vince

CiterConférence pre-Match



Ce qu'il attend de son équipe ..

UE : Pour nous, demain est un match très important, après le premier résultat on doit jouer ces 90 minutes et peut-être plus, ça doit être dans un coin de notre tête dans notre préparation. C'est aussi très important de jouer devant nos supporters demain dans notre stade, on aura besoin de leur soutient et j'espère qu'il y aura une chaude ambiance. Ensemble, avec leur soutient, je sais que nos joueurs peuvent jouer et donner tout.

L'équilibre entre attaquer et défendre ..

LK : On doit trouver un bon équilibre. Je pense qu'ils joueront bas, et nous attendront pour contrer. On devra rester concentré sur notre replacement à la perte du ballon, le récupérer aussi rapidement que possible. On ne veut pas leur donner l'occasion d'avoir des coups de pied arrêtés. Ensuite il faudra être efficace dans leur surface pour marquer des buts. On ne sait pas si on marquera tôt ou tard, mais on devra rester calme et continuer de jouer tout en restant concentrés. On peut avoir des occasions, comme au match aller, mais on devra être plus efficace devant et derrière.

Les infos médicales ..

UE : Oui, les joueurs reviennent dans le groupe, Sokratis et Ramsey. Aujourd'hui Ainsley était malade et demain on verra comment il va, mais il n'a pas pu s'entrainer aujourd'hui. Les autres peuvent jouer.

Retourner la situation en coupe d'Europe ..

LK : Le premier match était difficile car on est allé à Bate avec l'ambition, la volonté de gagner. Pendant un match, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Le terrain était difficile aussi. Maintenant la réalité c'est qu'on est mené 1-0 et on sait ce qu'il nous reste à faire demain, on a la qualité pour nous qualifier. Chaque joueur est concentré et c'est un match très important car c'est l'opportunité d'aller jusqu'en finale et de nous qualifier en Champion's League. Tout le monde est solidaire, et c'est le plus important pour demain.

Un stade qui sera à moitié vide un jeudi à 17h55 ..

UE : Je ne sais pas, on aura besoin de nos supporters. Si on veut créer une grosse ambiance demain alors ce sera très important. Les supporters veulent voir leur équipe jouer la meilleure performance possible. Pour cette raison, il faut qu'ils répondent présent.

Un problème que doit régler l'UEFA ..

UE : Je ne peux dire que l'on a besoin de nos supporters, et ils ils sont peu nombreux dans le stade, je veux qu'ils nous aident pendant 90 minutes. On aura besoin de les écouter nous soutenir, et les joueurs devront leur donner la meilleure performance.

Mesut Özil ..

UE : La clé est entre ses mains, il a très bien travaillé cette semaine, je lui ai demandé d'être plus constant, disponible avec nous à l'entrainement. Quand on s'entraine avec qualité et constance, ça peut nous aider avec la meilleure performance match après match. Cette semaine était bonne pour tout les joueurs, car on est dans un moment important de la saison et je le vois à l'entrainement comme je le veux. Je sais qu'il veux jouer, mais il faut être constant et disponible à l'entrainement et en match, sans blessures ou maladie. Alors on peut le revoir et voir le meilleur Özil avec nous.

La Champion's League manque à Arsenal ..

LK : Non, non, l'Europa League c'est aussi une grosse compétition, c'est la Coupe d'Europe, mais bien sûr la Champion's League c'est notre objectif chaque année, et la saison prochaine on veut y être. Mais cette saison en Europa League il y a beaucoup de grosses équipes, Chelsea, Naples, Valence, encore plus que l'année dernière, et chaque année c'est plus intense. L'année dernière, l'Atletico Madrid a remporté la coupe, donc pour nous c'est une grosse opportunité de nous qualifier en Champion's League. On a maintenant un match devant nous demain, pour nous qualifier au prochain tour et essayer d'atteindre la finale et retrouver la Champion's League la saison prochaine.

La difficulté pour faire des clean sheets cette saison ..

LK : Lors du match contre Bate, on savait que l'on aurait la possession, et on aurait du se montrer plus efficace. En marquant sur la première occasion, je pense que le match aurait été totalement différent. Ils nous ont juste attendu pour jouer les coup de pied arrêtés, et au Football quand on manque un duel on prend un but. C'est important que tout les joueurs sur le terrain fassent leur boulot défensif. Ca commence avec les attaquants, on veut presser très haut, ça rend le travail plus simple pour les défenseurs pour récupérer le ballon. C'est un travail collectif, on doit être plus constant et travailler plus dur.

Un blocage psychologique en coupe d'europe ..

LK : Non, je pense que chaque match avec Arsenal étaient différent. On a joué contre de grandes équipes, c'était forcément compliqué quand on rencontre les futurs vainqueurs de la Champion's League, par exemple le Barca ou le Bayern. Mais aujourd'hui on est confiant en ce qu'on veut accomplir ensemble, le plus important c'est la victoire. Après on sait comment jouer notre jeu, mais le score final est le plus important.

Confiant pour la qualification ..

UE :  On a obtenu un mauvais résultat la semaine dernière, mais l'équipe a travaillé comme prévu et on a eu les occasions de marquer, et on doit faire mieux demain. On doit continuer avec ce plan de jeu malgré le mauvais résultat. Demain on devra réussir 90 minutes avec un bon résultat pour nous, sachant que l'on est mené 1-0. On devra être constant et être dans leur surface, trouver les meilleurs positions pour être efficace. On devra mieux géré ce match pour faire un gros résultat. Mais je pense que l'on a l'expérience et chaque joueur sait que l'on jouera demain une équipe organisée, motivée après le premier résultat, et on devra faire une grosse performance. Je demande à nos fans car je pense qu'ils peuvent nous aider à faire une grosse performance, pour revenir dans le match. Ma confiance est lié au fait que si on joue ensemble pendant 90 minutes, comme on le fait chez nous, alors j'ai confiance en mes joueurs.

Se qualifier en Champion's League via l'Europa League ou la Premier League ?

UE : L'Europa League a beaucoup progressé par rapport à l'année dernière, donc la remporter sera très compliqué. L'année dernière c'était l'Atletico Madrid, il y a 2 ans c'était Man Utd, il y a 3 ans Séville contre Liverpool. Chaque Club veut remporter la compétition car c'est un titre qui donne l'opportunité de se qualifier en Champion's League la saison suivante. Mais chaque équipe est motivée. Les petites équipes veulent créer la surprise aussi, car ils ont l'expérience de la compétition avec des joueurs internationaux. On est concentré uniquement sur ce match et faire la meilleure performance, les respecter. On ne pense pas encore à la victoire finale, on doit d'abord gagner demain pour aller plus loin.

TheMerse


gunners_dz

Si on arrive pas a les battre a domicile avec l'art et la manière, autant abandonnée l'EL dés maintenant.

viper83

21-02-2019, 15:37:04 #4 Dernière édition: 21-02-2019, 18:40:49 par viper83
Punaise je viens de voir qu'aujourd'hui (enfin en 2006) on est allé gagner à Bernadeu contre le Real, je me revois devant la tv exultant de joie !!

Ce soir c'est contre Bate Borisov en Europa League, au mieux à voir en streaming, au pire en résumé demain  :boring:
Come on Gunners !!!

Robert P.


gunners_dz


DiosBergkamp

Kolasinac enfin reposé c'est bien :up:
Ozil n'est plus aligné que dans les matchs en bois à domicile :lol:

gunner597

Ca ressemble a un 4-2-3-1 mon seul problème avec cette compo c'est la présence de Lich

Vincent92

Bon match à tous et on croise les doigts 🤞  :ascfr:


gunner597


Robert P.

On a tout de suite mit la pression et ça a payé, mais attention à leurs contres, on a bien failli ce faire surprendre (merci Lichti)...
Faut continuer et en planter 2-3 histoire de ne prendre aucun risque..

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

Vincent92

Et attention, pour l'instant ça ne suffit pas, ils ne doivent pas s'endormir.

gunner597


Robert P.

Grosse domination mais que de râter dans les derniers gestes, le match devrait être plié..
Faut finir le job dès l entame et pourquoi pas ce faire plaisir ensuite avec 1 joli score, mais déjà en mettre 1-2, histoire d être tranquille.

Robert P.

Kos qui sort a la 55éme pour Sokratis ??
Espérons que c est par précautions et rien de grave a venir.......

Vincent92

Sortie de Kos, apparemment le molet, espérons que ce ne soit pas trop grave.

gunner597

3-0 but de Sokratis

Pour l'instant nos 3 buts viennent d'un CSC et des 2 DC

we are the Arsenal !

Merde j'ai complètement oublié le match :lol:

Thumb

L'arbitre qui a la flemme de siffler le péno... :bed:

sahin49

Décidément Xhaka c'est pas une lumière et il le confirme

C'est incroyable de voir une telle différence de confiance entre home et away
Keep Calm and Support Arsenal

Vince

Victoire facile et suffisamment large pour se qualifier, comme prévu. Bate Borisov c'est vraiment très moyen, je crois qu'on avait gagné très largement aussi la saison dernière, j'ai jamais vraiment eu peur dans ce match retour (j'ai pas vu le match aller). En plus on a marqué d'entrée, puis même si ils ont réussit à se créer des occasions, on a plutôt dominé le match et le 3ème but est arrivé assez tôt pour qu'ils n'aient plus l'espoir de revenir. Ca fait du bien de voir une défense à 4 et Özil en meneur de jeu, ça donne une équipe beaucoup mieux équilibrée.

Sinon c'était sympa de revoir Hleb, applaudit par l'Emirates.


sahin49

Bon c'est cool c'est Rennes en 1/8 eme à côté de la maison !
Keep Calm and Support Arsenal

ASH001

Rennes les gars... J'y serai au match retour les amis sa c'est garantie
1ere LIGNE

sahin49

Attention !

Il me semble que les dates viennent de changer

Arsenal ira à Rennes le 7 mars et jouera à 17h55

Le retour se fera le 14 à l'Emirates Stadium
Keep Calm and Support Arsenal

we are the Arsenal !

17h55 :wtf: c'est un coup à oublier le match encore ça  :jesors:

clarck59


Lba

Citation de: ASH001 le 22-02-2019, 15:13:23
Rennes les gars... J'y serai au match retour les amis sa c'est garantie


Je suis chaud aussi, c'est le 7 on dirait, tu fais comment pour avoir une place ?