Arsenal Supporter Club France

[PL 8] Fulham 1-5 Arsenal

Démarré par Vince, 05-10-2018, 23:47:59

« précédent - suivant »

Fly Millenium

Excellent match de nos gunners. Holding excellent, Torreira monstrueux, Xhaka très bon, Lacazette énormissime, Iwobi excellent.

Je trouve Leno hyper rassurant pour ma part et je trouve qu'il apporte une certaine sérénité à notre défense, bien que Holding contribue également largement à cela lui aussi. Monreal hormis son erreur grossière fait globalement un bon match. Bellerin sort une première période immonde avant de totalement se ressaisir en seconde. Mkhitaryan ne fait un grand match, tout comme Welbeck, mais ils ont contribué tout de même à leur manière.

Ramsey et Aubam très bons également et encore une fois le coaching d'Emery s'avère plus que payant, ça devient une habitude. L'adversaire du jour était plutôt bon offensivement, mais alors défensivement c'est le désert de Gobi. On comprend mieux pourquoi Chambers a pu galérer au début.

Vince

Première mi temps encore soporifique, sans maitrise, même si on marque les premiers on se fait rejoindre assez logiquement. Mais quelle seconde mi temps ! Le second but, puis les entrées d'Aubameyang et Ramsey qui font le show. Ce but de Ramsey est exceptionnel, il est au début au milieu et à la finition de l'action avec des gestes sublimes. Et Aubameyang qui marque 2 buts et fait une passe décisive, très belle passe de Ramsey dans le bon timing sur le 5ème. Très surprenant de se passer de 2 de nos meilleurs joueurs alors qu'ils étaient reposé en semaine, ils ont montré toute leur qualité et leur fraicheur en entrant :up:
Sinon on était encore déséquilibré vers la gauche pendant une bonne partie du match, Ramsey entre côté droit et on voit déjà Bellerin plus à l'aise, avec plus de solutions devant lui.

Robert P.

07-10-2018, 16:33:53 #62 Dernière édition: 07-10-2018, 16:35:24 par Robert P.
C était sûrement (peut être) 1 message du coach, et ils y ont très bien répondu..Mais es ce qu ils auraient été aussi bon si ils avaient été titulaire??
C est 1 victoire d équipe aujourd'hui et 1 excellent coaching..
La mayonnaise à l aire de prendre et les places dans le 11 vont devenirs compliqué avec ce coach et tant mieux  :box: ...
(perso, pas mécontent que Ozil ait été malade aujourd'hui, il n y a eu que des joueurs impliqué, et ça c est vu !! )

we are the Arsenal !

07-10-2018, 17:02:21 #63 Dernière édition: 07-10-2018, 17:10:46 par we are the Arsenal !
Citation de: Thumb le 07-10-2018, 15:44:51
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-10-2018, 15:21:14
Citation de: TheMerse le 07-10-2018, 15:15:40
Citation de: clarck59 le 07-10-2018, 15:10:41
C'est bien une chanson sur Torreira qu'on a entendu?

Oui il me semble bien  :ascfr:

Sur l'air de la chanson de Vieira ! Reste plus qu'à savoir les paroles

"He comes from Uruguay, he's only 5 foot 5".

:lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-10-2018, 17:02:21
Citation de: Thumb le 07-10-2018, 15:44:51
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-10-2018, 15:21:14
Citation de: TheMerse le 07-10-2018, 15:15:40
Citation de: clarck59 le 07-10-2018, 15:10:41
C'est bien une chanson sur Torreira qu'on a entendu?

Oui il me semble bien  :ascfr:

Sur l'air de la chanson de Vieira ! Reste plus qu'à savoir les paroles

"He comes from Uruguay, he's only 5 foot 5".

:lol: On pouvait sans douter :P

5 foot high!

Vince

Citation de: Robert P. le 07-10-2018, 16:33:53
C était sûrement (peut être) 1 message du coach, et ils y ont très bien répondu..Mais es ce qu ils auraient été aussi bon si ils avaient été titulaire??

Espérons qu'Emery a compris le message :lol:

Robert P.

Citation de: Vince le 07-10-2018, 17:04:28
Citation de: Robert P. le 07-10-2018, 16:33:53
C était sûrement (peut être) 1 message du coach, et ils y ont très bien répondu..Mais es ce qu ils auraient été aussi bon si ils avaient été titulaire??

Espérons qu'Emery a compris le message :lol:


De les garder en super Sub?? oui je pense qu il l'a bien compris...  :green: :lmao:

Lba

On a une équipe de plus en plus équilibrée, on voit du pressing, de la verticalité, on marque toujours alors que l'on encaisse moins de buts. On se régale en ce moment.

ASH001

Citation de: sahin49 le 07-10-2018, 15:49:50
Citation de: sahin49 le 07-10-2018, 15:48:22
Ça fait plaisir
Autant de victoires d'affilée
3ème du championnat !
Doublé Lacazette
Doublé PEA

C'est TOP !!!


Et tous ça devant Mike Dean 4ème arbitre c'est ça le plus agréable

L'enfert L'attend ...
1ere LIGNE

Vince

CiterConférence post-Match



La meilleure performance cette saison ..

Je ne pense pas comme ça, ça dépend de chaque match, de ce qui se passe pendant les 90 minutes, quand on marque le premier but, le moment où l'on peut jouer avec plus de confiance et quand l'adversaire n'a peut-être plus les ressources mentales pour continuer à pousser. La première mi temps était ouverte, c'était difficile de défendre, on a du travailler dur et en seconde mi temps on a pris le jeu à notre compte et on avait plus la capacité de marquer. On est content mais aussi calme car on sait que chaque match est difficile et aujourd'hui on est heureux, on va continuer ce processus avec humilité, et la victoire.

Bonne ambiance ..

On doit être ensemble avec les supporters, le Club, les joueurs, cette mentalité est très importante pour nous, pour leur montrer notre qualité et notre gros travail. Ensuite, ensemble on peut être heureux comme aujourd'hui. On a besoin de leur soutient, et ils nous soutiennent à chaque match et à l'extérieur. Même aujourd'hui à Londres, mais à l'extérieur, je pense que les joueurs entendent leur soutient pendant tout le match.

Gagner 9 match de suite ..

Je ne veux pas regarder en arrière. Chaque match est différent, chaque match est très difficile. Oui, on est dans le classement, petit a petit, on se met en meilleure position avec nos idées, nos objectifs. Mais je pense au match contre Leicester chez nous devant nos supporters. Et je veux leur donner, quand ils vont jouer, de bonnes émotions, de la qualité, jouer ensemble avec l'envie de gagner aussi. Avant tout, l'engagement et le comportement comme aujourd'hui.

A 1 point de la première place ..

On a perdu les 2 premiers matchs contre Man City et Chelsea. On gagne maintenant, on continue. Notre attitude, calme, travail, profiter, ensemble avec nos supporters. Mais progresser individuellement, collectivement, et aussi trouver notre meilleure performance à chaque match, et la combinaison avec les joueurs et le système. Ca on a besoin d'améliorer ce qu'on peut.

Ce qu'il a apprécié du match ..

On en parlait hier, on a joué jeudi et il n'y avait pas beaucoup de temps pour récupérer. Mais on veut enchainer les victoires. La concentration c'est une chose nécessaire à chaque fois. Que ce soit à l'entrainement ou en match, pousser beaucoup. Je pense aujourd'hui, pas seulement les joueurs du 11 titulaire, mais le banc. On a gagné beaucoup de matchs avec les joueurs, les titulaires, mais ceux qui ont joué 20-30 minutes nous ont beaucoup aidé. Les joueurs, ils jouent, comme Aubameyang, Ramsey et Matteo, quand ils rentrent ils continuent de nous aider avec leur qualité et continuer ensemble de cette manière.

Torreira ..

Il est très jeune, c'est sa première saison à ce niveau, mais il a joué en Italie qui est très dur aussi. Il joue aussi en sélection, contre de grandes nations. Je pense qu'ici dans son processus ça se passe très bien. D'abord l'humilité, le travail chaque jour, apprendre. Il peut jouer comme aujourd'hui dans l'axe, puis à droite dans un 442, sa performance est la même. Sa carrière ne fait que commencer, il peut la faire avec nous, nous donner ses meilleures performances au meilleur niveau.

Problème de dos d'Özil ..

Hier il est venu avec une douleur, il a pas pu s'entrainer hier ou jouer aujourd'hui.

Inquiet des blessures liés aux longs voyages ..

Ca peut aussi arriver à l'entrainement. Par exemple Monreal, Holding, Iwobi et Welbeck ont joué les 2 matchs. Je pense qu'avec notre préparation ils peuvent jouer beaucoup de matchs. Ils jouent à un gros niveau et chaque joueur veut jouer. Ils se préparent pour ça.

La relation entre Auba et Laca ..

C'est un processus, mieux se connaitre à l'entrainement, après chaque match, après chaque décision, comment jouer ensemble sur le terrain, le système tactique, imposer notre timing sur le terrain en terme de possession. Aujourd'hui c'est la première fois qu'on a joué le plus clairement en 442, avec Danny et Lacazette devant, puis avec Laca et Auba. Ensuite avec Aaron en 10, mais il peut jouer quasiment attaquant et marquer ou faire la passe décisive comme aujourd'hui.

La trêve qui arrive au pire moment ..

Chaque trêve est importante pour les sélection mais aussi pour les joueurs, car ils veulent défendre leur pays. Pour nous, il faudra continuer de travailler avec plus de calme car on a deux semaines, mais je suis concentré sur Leicester. Deux semaine c'est beaucoup de temps pour préparer ce match et se reposer dans le calme.

Inquiet du voyage dans la nuit du jeudi au vendredi ..

Non, car nos joueurs sont habitués, ils ont joué beaucoup de matchs en semaine. On est arrivé très tard, alors les joueurs se sont reposé, et le samedi matin on a pu parler du match et travailler pour gagner à Fulham. Pour la trêve internationale, ils vont jouer mercredi, jeudi et voyager. Lucas va je crois aller en Asie, donc c'est très long, mais les joueurs peuvent faire ça.

jones79

Très belle performance de l'équipe hier et encore 3 points.

vanpverm

Le 5éme but est superbe dans sa construction, ça part d'un 6m puis on voit de la patience et de la maitrise avec cette passe parfaite et ce bon appel d'Aubameyang.  :ascfr:

DiosBergkamp

3 formations différentes sur 3 matchs en une semaine, pas mal de rotation, des changements encore tôt  (Monreal jeudi a été sorti sur un choix tactique à la mi-temps à priori, alors qu'on menait !), une rotation assumée.

On voit pas mal de choses différentes cette année, je pense que quand il dit qu'il veut que tout le groupe soit concerné, il le pense vraiment et on aura droit à ce turnover sur la durée.

Vince

C'est quoi les 3 formations différentes ?

Bouligoal

Belle victoire. Quand on gagne et que notre paire Lacazette-PEA claque des buts, c'est idéal pour moi :ascfr:

Un peu dommage cette trêve, j'espère qu'elle ne va pas casser notre élan... Bref, comme d'habitude depuis quelques semaines : pourvu que ça dure !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: Vince le 08-10-2018, 13:57:33
C'est quoi les 3 formations différentes ?


J'imagine qu'il parle du 4-4-2 vu hier, du 3-4-3 en première mi-temps jeudi et du 4-2-3-1 vu en seconde mi-temps jeudi

Vince

442 ou 4231, difficile de faire la différence. On joue avec 4 défenseur et 2 milieux devant la défense mais pour le reste ils sont tellement libres sur le terrain d'aller où ils veulent que parfois c'est 442, parfois 424, parfois 433 ou 4231 ...

DiosBergkamp

C'est la première fois depuis des années qu'on a deux attaquants de pointe alignés dès le début du match, pour moi c'est ça un 4-4-2.

C'est d'autant plus surprenant qu'en Europa League on était supérieurs sur le papier dont jouer à 5 derrière c'est vraiment pour expérimenter quelque-chose. Et tenter de jouer à 2 attaquants à l'extérieur en PL je trouve ça aussi surprenant, c'est pas les conditions les plus faciles.

Nono

08-10-2018, 17:14:45 #78 Dernière édition: 08-10-2018, 18:04:05 par Nono
Citation de: Vince le 08-10-2018, 15:26:20
442 ou 4231, difficile de faire la différence. On joue avec 4 défenseur et 2 milieux devant la défense mais pour le reste ils sont tellement libres sur le terrain d'aller où ils veulent que parfois c'est 442, parfois 424, parfois 433 ou 4231 ...


Faudrait savoir, tu justifiais le mauvais début de saison de Auba parce qu'il jouait pas à son poste mais ce que tu dis là, casse cet argument, non ?

J'ai pas vu la première mi-temps mais de ce que j'ai vu, ça donnait l'impression qu'on jouait avec deux véritables pointes, ce qui n'était pas le cas dans les matchs précédents.

we are the Arsenal !

Emery lui même a dit qu'on a joué en 4-4-2 contre Fulham !

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 08-10-2018, 17:08:54
C'est la première fois depuis des années qu'on a deux attaquants de pointe alignés dès le début du match, pour moi c'est ça un 4-4-2.

On jouait aussi avec Auba et Lacazette devant la saison dernière, ou Lacazette Welbeck, on a toujours joué avec 2 attaquant. Souvent c'était une formation hybride entre un 442 et un 433. Mais si on considère dans un 433 qu'un des joueur en position d'ailier joue proche de l'attaquant et que l'autre joue proche du milieu, on est très proche d'un 442. Wenger aurait très bien pu dire que c'était un 442 à l'époque, ça en était aussi proche.

Contre Fulham en première mi temps qui est-ce qui jouait milieu droit dans ce 442 ?

Fly Millenium

Citation de: Vince le 08-10-2018, 19:28:56
Citation de: DiosBergkamp le 08-10-2018, 17:08:54
C'est la première fois depuis des années qu'on a deux attaquants de pointe alignés dès le début du match, pour moi c'est ça un 4-4-2.

On jouait aussi avec Auba et Lacazette devant la saison dernière, ou Lacazette Welbeck, on a toujours joué avec 2 attaquant. Souvent c'était une formation hybride entre un 442 et un 433. Mais si on considère dans un 433 qu'un des joueur en position d'ailier joue proche de l'attaquant et que l'autre joue proche du milieu, on est très proche d'un 442. Wenger aurait très bien pu dire que c'était un 442 à l'époque, ça en était aussi proche.

Contre Fulham en première mi temps qui est-ce qui jouait milieu droit dans ce 442 ?


Lacazette--Welbeck

Iwobi-------Mkhitaryan

Xhaka--Torreira 


C'était ça le système en première période.

Vince

Y'avait vraiment personne à droite, tout le monde était un peu concentré sur l'axe-gauche. A mon avis ça devait être Mkhitaryan mais on l'a pas beaucoup vu, et il est sans doute venu s'approcher de l'axe pour toucher des ballons.
Le pauvre Bellerin se retrouve sans solution, soit il part dans une accélération tout seul, soit il fait une passe vers l'axe, ce qui est dangereux. En seconde mi temps on était mieux équilibré sur la largeur, et deux buts viennent de la droite. A l'inverse pour Monreal c'est du pain béni, il a toujours 2-3 solutions quand il a le ballon.

DiosBergkamp

On a marqué 5 buts sur nos 7 tirs cadrés face à Fulham, et on a un niveau "d'expected goals" très bas (ce qui est normal vu qu'on a mis des buts vraiment pas évidents), encore plus bas que celui de Fulham ! Bref, on a marqué sur chacune de nos occasions et on a rarement été aussi bon dans la finition.

Cet article compile les stats depuis 2012 et ce qui en ressort c'est que notre différence de but est très bonne par rapport aux occasions qu'on se crée et qu'on concède.
.
https://statsbomb.com/2018/10/arsenal-arent-this-good-nor-are-dortmund-heres-why/

En ce moment on marque sur 25% de nos tirs :clown:

Fly Millenium

Citation de: Vince le 08-10-2018, 21:17:55
Y'avait vraiment personne à droite, tout le monde était un peu concentré sur l'axe-gauche. A mon avis ça devait être Mkhitaryan mais on l'a pas beaucoup vu, et il est sans doute venu s'approcher de l'axe pour toucher des ballons.
Le pauvre Bellerin se retrouve sans solution, soit il part dans une accélération tout seul, soit il fait une passe vers l'axe, ce qui est dangereux. En seconde mi temps on était mieux équilibré sur la largeur, et deux buts viennent de la droite. A l'inverse pour Monreal c'est du pain béni, il a toujours 2-3 solutions quand il a le ballon.


Evidemment. C'est un meneur de jeu, comme Özil il rentre toujours dans l'axe.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 08-10-2018, 21:17:55
Y'avait vraiment personne à droite, tout le monde était un peu concentré sur l'axe-gauche. A mon avis ça devait être Mkhitaryan mais on l'a pas beaucoup vu, et il est sans doute venu s'approcher de l'axe pour toucher des ballons.
Le pauvre Bellerin se retrouve sans solution, soit il part dans une accélération tout seul, soit il fait une passe vers l'axe, ce qui est dangereux. En seconde mi temps on était mieux équilibré sur la largeur, et deux buts viennent de la droite. A l'inverse pour Monreal c'est du pain béni, il a toujours 2-3 solutions quand il a le ballon.

Le jeu penché surtout vers le côté Gauche en première mi-temps, Iwobi et Welbeck + Monreal !

TheMerse

Il en casses des reins Iwobi en ce moment !

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 09-10-2018, 13:06:20
Il en casses des reins Iwobi en ce moment !

Mouais il a dû mal en début de match avec très peu de duels gagnés... C'était mieux par la suite

DiosBergkamp

Iwobi revit un peu cette saison et a plusieurs fois dit qu'il kiffait les méthodes de Emery, ça lui réussit plutôt bien !

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 09-10-2018, 14:04:47
Iwobi revit un peu cette saison et a plusieurs fois dit qu'il kiffait les méthodes de Emery, ça lui réussit plutôt bien !

Il va pas dire l'inverse en même temps :lol: