Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Sa motivation sera toujours là, on sent que c'est le genre à redouter au contraire le jour où il devra arrùter. Et mùme des mauvais résultats, ou des protestations, ça le motiverai encore plus à rester, donc ça se jouera pas là selon moi. Les résultats sont d'une constance incroyable depuis 20 ans, donc on a encore du mal à s'imaginer un Arsenal qui fasse une saison catastrophique avec Wenger à sa tùte. La santé c'est une incertitude, mùme si il a l'air toujours en forme. J'en conclue que les chances qu'il reste sont plus grande que les chances qu'il ne reste pas.

Bouligoal

Citation de: Vince le 18-05-2016, 15:56:44
Sa motivation sera toujours là, on sent que c'est le genre à redouter au contraire le jour où il devra arrêter. Et même des mauvais résultats, ou des protestations, ça le motiverai encore plus à rester, donc ça se jouera pas là selon moi. Les résultats sont d'une constance incroyable depuis 20 ans, donc on a encore du mal à s'imaginer un Arsenal qui fasse une saison catastrophique avec Wenger à sa tête. La santé c'est une incertitude, même si il a l'air toujours en forme. J'en conclue que les chances qu'il reste sont plus grande que les chances qu'il ne reste pas.

Non mais je suis d'accord. Mais tu étais bien trop affirmatif selon moi. C'est bien, ton discours est déjà beaucoup plus mesuré que "aucun souci à se faire" :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Aucun souci à se faire pour l'année prochaine...

A10GunnerFan

Pour lui oui, pour nous, pas sûr...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 18-05-2016, 17:12:19
Pour lui oui, pour nous, pas sûr...

T'es pas sûr de prolonger? :D

Vince

Citer

La grosse interview mensuelle pour Arsenal Magazine, cette fois ci sur Cruyff, ses influences, les collègues, les conseils ...

Johan Cruyff ..
Je l'ai rencontré, j'ai joué contre lui, on a échangé quelque fois. On partageais beaucoup d'idées, et personnellement, j'ai été influencé par Johan Cruyff et cette génération hollandaise de Football. [Ce qu'il l'a influencé] Son attitude positive par rapport au jeu, être suffisamment courageux pour faire le jeu.

Il faut être fort, et prendre de la distance par rapport au reste, se fier à ses convictions. Je pense qu'un bon manager n'est pas seulement quelqu'un qui a de bonnes idées - et c'est la différence entre les intellectuels et les managers - mais c'est quelqu'un qui à ses propres idées et qui a les tripes et le courage d'aller au bout de ses idées. C'est souvent l'obstacle. Un intellectuel a de grandes idées, avec qui tout le monde sera d'accord, mais la mise en pratique, et le courage d'aller sur le terrain et dire 'c'est ce en quoi je crois, et c'est ce que je ferai'.

J'ai un grand respect en général pour l'école hollandaise, et Johan Cruyff en particulier, car n'oublions pas qu'il est le produit d'une école hollandaise qui existait déjà avant lui. Des gens comme Rinus Michels, qui a influencé ses joueurs, car ce n'est pas une façon isolé de penser. Et Johan Cruyff avait ça aussi - cette personalité, ce caractère pour dire 'oui, je crois en ce jeu, je suis assez fort et courageux pour l'appliquer sur le terrain'. C'est ce que j'ai admiré.

Quelles autres influences ..
Comment choisir quelles idées adopter, et de qui s'inspirer? On rencontre pleins de gens, avec qui on partage des idées. J'ai été chanceux, j'ai voyagé pendant une grande partie de ma vie, rencontré beaucoup de gens du Football. Avec certains, j'ai eu de forts échanges. Ils ne sont pas forcément connu en Angleterre, et si je vous donne les noms vous ne les connaitrez pas.

On veut toujours rencontrer de nouvelles personnes, avec qui échanger de nouvelles idées qui renforceront nos convictions. Mais j'ai toujours pensé - et c'est une idée qui me vient d'Angleterre - que le Football est une fête. J'ai toujours pensé que le respect des fans passe par l'envie d'un manager de montrer un spectacle le samedi après-midi qui rendra les gens heureux. Les fans doivent se lever le samedi matin, et la première pensée c'est 'mon équipe joue aujourd'hui, ça pourrait être génial'. Malheureusement, c'est pas toujours possible, mais au moins avoir le désir de faire ça.

Je pense aussi qu'une idée positive du Football c'est d'avoir un style qui nous est propre. Si les grands Clubs n'ont pas ça, il manque quelque chose. Dans l'histoire du Football, les grands Clubs ou les grandes sélections ont toujours eu ce désir. Le Brésil, Barcelone, le Real .. et je pense Arsenal a une réputation positive de ce côté là. Les grandes équipes anglaise - Liverpool, Man Utd ... - elles ont toujours eu ça. C'est pratiquement une obligation en tant que coach.

C'est très important de rester original. Mais je crois aussi que l'on ne peut avoir du courage pour se fier qu'à ses convictions, que ce soit quelque chose qui vient de vous-même. Un manager c'est quelqu'un qui se pose des questions 'Qu'est-ce que j'aime? Quelle serait ma philosophie?', si ça vient vraiment de vous, vous aurez la force d'aller au bout de vos idées. Donc s'inspirer des autres c'est possible, mais après avoir enregistré toutes les influences, il faut sa propre vision des choses.

Ce qui est plutôt frustrant pour moi, c'est que ces 2 dernières années, il y a une façon moderne de manager le Club et l'équipe. On a peut-être pas été récompensé immédiatement par un titre, mais on avance dans la bonne direction. On veut toujours apprendre, aller de l'avant ensemble. C'est un des principes de ce Club. Être solidaire, et aller de l'avant.

Quels conseils à donner au jeune Arsène Wenger il y a 30 ans ..
Quand j'étais jeune, j'avais une qualité, c'est que je savais écouter. J'ai toujours essayé d'écouter quand des gens plus anciens que moi me donnaient des conseils. A l'époque, beaucoup aimaient ma compagnie, peut-être parce que je les respectais. Je me disais 'cette personne à l'air intelligente, elle a 30 ans de plus que moi, ça veut dire qu'elle a connu pas mal de chose que je connaitrai plus tard, qu'est-ce que je peux apprendre d'elle?'. Quand on est jeune, on a un peu trop tendance à considérer les vieux comme des ringards, mais on se rend compte ensuite qu'ils avaient raison.

Donc le conseil que je me donnerai, c'est 'Est-ce que t'es sûr de vouloir faire tout ça? Est-ce que t'es prêt à autant souffrir? Car c'est le sacrifice d'une vie'. J'ai commencé à 33 ans, j'en ai maintenant 66, donc 33 ans de Football sans interruption. C'est la seule question que je poserai à ce jeune garçon, plein d'ambition et d'envie. Et la réponse serait évidente : Oui bien sûr! Peut-être que j'étais programmé pour ce destin - je n'aurai jamais pu faire sans.

Je pense être plus généreux, et moins égocentrique qu'à l'époque. A l'époque je voulais être LE coach, LE gars qui réussit. Aujourd'hui, bien sûr, je veux toujours réussir, mais plus pour les autres, plus donner aux autres, ceux qui aiment Arsenal, le succès. Je veux aider les joueurs à tirer le maximum de leur carrière. A la fin, on est pas responsable du talent que l'on a au fond de nous, mais on est responsable de ce qu'on fait de notre talent.

A l'époque, les gens étaient ouvert pour partager leurs connaissances. La vie était plus calme, plus lente. Aujourd'hui tout le monde protège ce qu'il sait. Mais personnellement j'aime bien partager. Je suis partenaire de  Leaders Sport Performance Summit, où l'on partage nos expérience dans différents sports. On parle de l'évolution du baseball, du cyclisme, du basket. On se rencontre une ou deux fois par an. Parfois c'est plus simple de partager avec des gens d'autres sports. Par exemple, je peux parler à un coach américain de baseball, et il aura les mêmes problèmes que moi. Tirer le meilleur de ses joueurs, être compétitif, gagner des matchs. Ca permet de se rendre compte aussi que parfois, notre sport est en retard par rapport à d'autres.

Aider l'équipe de France Olympique de Relai 4x100 mètres ..
Oui c'est vrai. Pendant les JO à Londres, ils m'ont demandé de venir et parler à l'équipe de relai 4x100 mètres - les hommes et les femmes. Ils ne sont pas habitués au sport d'équipe, ce sont des sports individuels. Je leur ai parlé du travail pour le collectif, partager un objectif. Quand on regarde la nature, l'animal chasse pour sa survie, et instinctivement cette chasse se fait en meute, car ensemble ils ont plus de chance de réussir. Donc ça fait partie de notre nature, et de notre survie de comprendre ça. Il y a très peu d'animaux qui chassent seuls pour survivre. La plus part en meute. C'est très important qu'instinctivement on comprenne l'efficacité du travail d'équipe.

La différence pour un jeune manager aujourd'hui ..
A mon époque, je devais me battre pour obtenir des informations. Aujourd'hui, on va sur internet, on connait toutes les sessions d'entrainement au monde. Je devais me battre, voyager de nuit, pour accéder à des informations. Peut-être que les informations sont plus disponibles au plus grand nombre, mais maintenant il n'y a plus autant de patience qu'à l'époque. L'impatience a beaucoup augmenté, comme l'exigence et la concurrence. Aujourd'hui, un jeune coach, il est confronté et comparé à tout les coachs du monde. Moi au début on me confrontais aux coachs de ma région, je pouvais me développer, avoir du temps. Ce n'est plus le cas. Si vous arrivez en Angleterre aujourd'hui, la saison prochaine vous serez en duel avec Conte, Guardiola .. c'est une compétition mondiale.

Qui profitent de ses conseils ..
En général ce sont des anciens joueurs qui me demandent des conseils - des joueurs que j'avais lorsque j'avais 33 ans, et ils sont déjà vers la fin de leur carrière! J'essaie toujours de les aider. Je pense que dans notre métier, l'important c'est de rester positif, par rapport à l'homme. Il faut être un optimiste sur la nature humaine. Sinon, on devient rapidement parano, peu importe notre qualité.

[Quels conseils] Je leur dit toujours de se renseigner sur l'environnement où ils arriveront, de se renseigner sur leur contrat, que les responsabilités soient très clairement définies. C'est un job où il faut rester très fort. Si nos contrats ne sont pas bien clairs, et la définition de responsabilité n'est pas clair, alors on peut subir de mauvaises influences à l'intérieur d'un Club. Le Football c'est plus simple dans un Club uni. Donc il faut faire en sorte que l'environnement dans lequel on arrive est le bon, et que l'on peut s'adapter à cet environnement, avec les gens que l'on côtoiera au quotidien. Avoir des convictions fortes, rester fort quand les déceptions arrivent. Une bonne partie de ce métier c'est de survivre aux déceptions. On ne peut pas faire une carrière sans en connaitre. C'est là que l'on est testé, donc avoir une bonne capacité de récupération, la rapidité pour faire réagir son équipe après une énorme déception.

Un livre prévu à la fin de la carrière d'entraineur, avec tout ses principes de jeu ..
Je n'ai pas encore décidé - j'ai eu tellement, tellement de demande pour écrire des livres. Mais oui, un jour je ferai la somme de ce que j'ai appris à propos du management d'hommes. Être un guide, tirer le meilleur de chacun, l'importance de guider un Club - trouver un objectif commun pour être efficace et faire avancer le Club. J'aimerai faire ça un jour, mais je pense qu'au court terme.

gunners_dz


clarck59

Merci.
Comme d'habitude, c'est toujours un plaisir de le lire :up:

Bouligoal

Quand ta femme sort au resto avec une copine et que toi tu restes à la maison pour garder tes enfants, et qu'à 22h hier soir elle t'appelle en facetime en te disant qu'Arsène Wenger mange dans le même resto qu'elle, mais que tu ne peux pas partir la rejoindre à cause de tes putains de gosses qui dorment...

VDM :lol:

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

C'était chez Yvonne?
Un truc comme ça m'arrive, je cherche pas à comprendre, je réveille mon gamin :lol:

Bouligoal

Citation de: clarck59 le 22-05-2016, 12:07:07
C'était chez Yvonne?
Un truc comme ça m'arrive, je cherche pas à comprendre, je réveille mon gamin :lol:

3 ans et 7 mois les pauvres, j'allais pas les réveiller... Suis un bon papa avant tout :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Citation de: Bouligoal le 22-05-2016, 12:08:15
Citation de: clarck59 le 22-05-2016, 12:07:07
C'était chez Yvonne?
Un truc comme ça m'arrive, je cherche pas à comprendre, je réveille mon gamin :lol:

3 ans et 7 mois les pauvres, j'allais pas les réveiller... Suis un bon papa avant tout :P

un bon papa fait rencontrer AW a sa famille :lol:

Atys

Pov Bouli j'imagine ta frustration !

A10GunnerFan

Putain les boules Bouli'...   :sorry:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

17Alexis

Citation de: gunner597 le 22-05-2016, 13:40:57
Citation de: Bouligoal le 22-05-2016, 12:08:15
Citation de: clarck59 le 22-05-2016, 12:07:07
C'était chez Yvonne?
Un truc comme ça m'arrive, je cherche pas à comprendre, je réveille mon gamin :lol:

3 ans et 7 mois les pauvres, j'allais pas les réveiller... Suis un bon papa avant tout :P

un bon papa fait rencontrer AW a sa famille :lol:

:lmao:

Vince

Wenger avait l'air dégouté que tu sois pas venu Bouli :P

TheArmoury

Arsène aurait pu venir garder tes petits et te tenir compagnie  :jaune:

:D

Vince

22-05-2016, 19:15:50 #11177 Dernière édition: 22-05-2016, 19:17:47 par Vince
Wenger en Alsace, la suite .. Il était à l'inauguration du stade Arsène Wenger à Duppigheim.









voir ici : http://www.20minutes.fr/strasbourg/1849835-20160522-football-arsene-wenger-inaugure-premier-stade-nom-3-km-village-natal

gunner4life

bouli, les enfants dormaient, ils ne risquaient rien enfin lol

Bouligoal

Citation de: Vince le 22-05-2016, 19:15:50
Wenger en Alsace, la suite .. Il était à l'inauguration du stade Arsène Wenger à Duppigheim.









voir ici : http://www.20minutes.fr/strasbourg/1849835-20160522-football-arsene-wenger-inaugure-premier-stade-nom-3-km-village-natal

Ouaip et je peux vous dire que ça a crée de vives tensions entre les communes de Duppigheim (village voisin, là où le stade a été inauguré à son nom) et Duttlenheim (son village où il a grandi). Entre les deux maires et les présidents des deux clubs, ça chauffe sec :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben4

J'ai trouvé ça drôle :lol:

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Arsène Wenger et Per Mertesacker sont parmi les personalités qui ont signé cette lettre, publié dans the Times, pour que la Grande Bretagne ne quitte pas l'Union Européenne. A love letter to the British people, from Europe ..

http://www.the-tls.co.uk/articles/public/european-letter-to-britain/

Vince

Arsène Wenger répond à cette question existentielle : Booba ou Boobs? Entre autres ..


Vince

Wenger - Un des rares à faire mon équipe le vendredi



Interviewé sur Bein Sport, il a declaré : "Je m'en suis rendu compte aux réunions des managers à Genève. En fait je dois être le seul à donner l'équipe [aux joueurs] le vendredi. La plus part informent leurs joueurs aussi tard que possible. Parfois je le fais aussi, pour des raisons de solidarité. Sinon ceux qui ne jouent pas pourraient appeler leur agent, etc ... Mais ceux qui débutent, ils veulent savoir. Quand on fait son équipe, on connait généralement pour sûr 9 sur 11 le vendredi. Mais si on n'a aucune idée de l'équipe le vendredi soir, on en sait pas plus le samedi matin."

Vince


Vince

Arsène il couche tout le monde au Quizz sur Bein Sport :lol:

Skoxy

Il répond même aux questions qui sont pas encore posées :lol:

TheArmoury

Wenger qui est questionné sur le choix du capitaine au micro de beinsport "Il n'y a rien de pire de nommer un capitaine que après tu es obligé de sortir de l'équipe ".
De grande chance que Mertesacker ne récupérera pas le brassard la saison prochaine.

Vince

Arsène en bonne compagnie à St Etienne, avec Houiller et David Dein notamment.


Lba

J'en ai  marre de le voir se moucher avec le dos de la main je vais lui offrir un mouchoir brodé ASCFR