Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vince

1
Un champion d'Europe à Arsenal  :ascfr:

2
Citer

Arsenal s'intéresserait à Carney Chukwuemeka, le jeune espoir d'Aston Villa. Âgé de 18 ans, l'anglais a malgré tout fait une douzaine d'apparitions en Premier League cette saison. Beaucoup de Clubs de Bundesliga ainsi que le Barca sont aussi intéressé par le milieux axial qui n'a plus qu'un an de contrat. (Football.London)
4
C'est pas nouveau, il a toujours été fan du Betis, à travers son père. C'est pas quelque chose qu'il a inventé du jour au lendemain. Et on peut pas nier que c'est une belle histoire, il va là-bas, joue, et remporte le premier trophée du Club en 17 ans.

Sinon je crois pas qu'il soit plus souvent interviewé que les autres joueurs.
5
6
Aussi on peut avoir un certain niveau et avoir des résultats en dessous de la qualité de l'effectif. Ce sont deux choses différentes. Sinon tout le monde termine où il doit terminer et personne n'est surpris, suffit juste d'avoir un bon jugement de la qualité de chaque équipe. Mais le Football c'est plus compliqué que ça, on peut être meilleur en terme de qualité qu'une autre équipe, mais pleins de choses peuvent faire qu'on termine derrière. Mais évidemment c'est subjectif.
7
News / Re : 30 - Edward Nketiah
25-05-2022, 20:49:10
CiterNketiah prêt à prolonger



Revirement de situation pour l'anglais, alors qu'il s'apprêtait à partir libre, il serait maintenant proche de s'engager sur le long terme à Arsenal. On parle d'un contrat de 5 ans, même si des détails restent à finaliser.

(Athletic)
8
Young Guns & Women / Re : Catalin Cirjan
25-05-2022, 20:20:04
9
Il devrait être vendu cet été. L'international irlandais intéresse des Clubs anglais et étranger, à 22 ans il a déjà prouvé en League One et Championship, le joueur comme Arsenal ont décidé que la meilleur chose pour sa carrière ce serait de le laisser partir si des offres jugés suffisantes arrivent.(Goal)
10
D'un niveau similaire j'ai écrit.
11
Ils ont deux grands joueurs devant, mais en dehors de ça c'est pas exceptionnel, ils sont un peu les arbres qui cachent la forêt. On est pas si loin d'eux, on a terminé à 1 point l'année dernière, à 2 points cette année.
12
News / Re : Equipe Première
25-05-2022, 16:57:26
La saison dernière était une saison pourrie mais on a quand même été jusqu'en demi finale de l'Europa League, à 1 point des Spurs à la 7ème place. Quand on compare le bilan de la saison dernière et le bilan de celle ci, c'est impossible de dire que l'année dernière c'était pourris et cette année c'est réussit.
13
Je pense qu'on est plus une équipe du top8, on a tendance à oublier Leicester, ils peuvent revenir fort la saison prochaine. On fait partie du lot Man Utd, Tottenham, Arsenal, Leicester, West Ham, peut-être Newcastle l'année prochaine, derrière City, Liverpool et Chelsea.

Alors on peut dire en terme de qualité d'effectif, de puissance financière, d'avancé dans notre projet par rapport à d'autre, on est devant West Ham, Newcastle et peut-être Leicester. Mais on peut pas dire qu'on est meilleur que Man Utd ou Tottenham, on peut pas dire non plus qu'on est moins bon, on est d'un niveau similaire.

Donc en gros on peut naviguer entre la 8ème et la 4ème place en fonction de ce qu'on fait pendant la saison ou ce que font nos rivaux.

14
News / Re : 32 - Aaron Ramsdale
25-05-2022, 15:43:51
Nominé pour le trophée d'arrêt de l'année en PL

15
News / Re : 1 - Bernd Leno
25-05-2022, 15:43:36
Nominé pour le trophée d'arrêt de l'année en PL

16
CiterReiss Nelson Interview


Son évolution ..

Quand je suis sorti de l'Academy, j'étais - pas insouciant - mais je ne m'intéressait pas au nombre d'entrainement que je faisais en dehors d'Arsenal. Je ne faisait pas attention à ce que je mangeais. Je me couchais peut-être un peu trop tard, je faisais pleins de choses. Mais maintenant j'ai besoin de ces heures en plus pour récupérer. Au début je détestais aller en salle de gym faire des étirements. Maintenant je viens 15 minutes plus tôt pour m'étirer et je reviens après l'entrainement pour faire des trucs en plus pour l'aine ou mes adducteurs. C'est probablement le facteur principal qui fait qu'au début de la saison je ne jouais pas, ou j'étais sur le banc, ou blessé, et maintenant je joue et je me prépare pour une finale. Je dois continuer comme ça et continuer de progresser.

Ses débuts à Rotterdam ..

C'est cette blessure à l'aine, c'était chiant car je suis venu ici pour jouer chaque match dès mon arrivée. Au premier entrainement j'étais super content, positif sur le terrain. Puis la seconde session, j'ai tiré et j'ai senti une douleur dans l'aine droit. Je me suis dit "Mon dieu pas maintenant, pas si tôt !". Donc j'ai continué sans le dire, mais c'est devenu tellement gênant que je ne pouvais pas tirer avec mon pied droit. Je ne jouais qu'avec mon pied gauche. Enfin j'ai dit au physio "je sens quelque chose à l'aine".

[Après ça il a été absent quelques mois, fait son retour mi Octobre, mais il n'a pas été titularisé avant Décembre, c'est dans cette période qu'il a évolué]

Sa progression ..

Chaque joueur est différent. Certains débutent et leur carrière explose tout de suite. Peut-être de 18 à 22 ans ils sont très bon, jouent beaucoup, et ensuite ils connaissent un passage à vide. D'autres joueurs connaissent des hauts et des bas, ce qui est normal pour un jeune joueur. Dans mon cas, j'ai fais mes débuts très jeune, ensuite je suis partit en prêt à Hoffenheim quand j'avais 18-19 ans. C'était pareil, je jouais 3-4 matchs puis j'avais un petit problème physique. En vieillissant, j'ai appris à connaitre mon corps, ça m'a pris plus de temps que prévu à être plus robuste, et mieux connaitre mon corps pour supporter l'enchainement des matchs en équipe première.

Après ma blessure à l'aine, j'ai préféré ne pas me précipiter, je voulais revenir fort. Quand on est jeune, on veut vite retrouver le terrain, brûler des étapes, alors qu'il faut être patient, faire tout professionnellement. Et ensuite être fort quand le Manager compte sur nous, être robuste et jouer tout le match. Je déteste toujours les bains glacés, mais ça fait partie des choses qu'il faut faire. Le bénéfice est incroyable, j'en ai pris aujourd'hui. Je continue de détester ça, mais il faut sauter dedans, rester quelques minutes et partir.

[Après décembre il a débuté 10 matchs sur 13 où il était disponible en championnat ainsi que les 7 matchs de Conférence League]

L'aide de Robin Van Persie ..

Oui je discute avec lui. Parfois il vient le mercredi avant le match de Conférence League du jeudi. Je lui demande quelles positions je dois exploiter, les mouvements que je dois faire, quelle finition adopter. Il est incroyable, il rend les choses simples à comprendre. Parfois le ballon se présente et on tire sans réfléchir. Il me dit "fait bien attention à bien utiliser cette surface du pied, positionne bien ton corps, fais en sorte de mettre le ballon dans le coin du but".

Il m'a raconté qu'Arsène Wenger l'a fait jouer ailier au début, il n'aimait pas ça, mais quelqu'un s'est blessé et il a eu sa chance en pointe. Et il disait "Oh, j'ai jamais joué en pointe, pourquoi tu veux me faire jouer en pointe ?". Donc il a commencé à travailler tout les différents mouvements pour être toujours un peu en avance sur les défenseurs. Il travaillait tout le temps, tout les jours, puis c'est rentré en lui. Ca a fait de lui l'attaquant qu'il est devenu. Donc il me dit "continue de travailler, persiste dans tout ce que tu fais, et tu pourras t'imposer à ce niveau". [Est-ce qu'il lui a montré les mouvements en question ?] Oui, le petit mouvement d'épaule ou les faux appels, des choses simples, des détails qui aident à gagner en distance pour aller dans la surface et tirer.

Ses hobbies en dehors du Football ..

Je me considère comme créatif. Je viens du sud de Londres, il y a tellement d'endroits à visiter. Il y a tellement de gens dans différentes industries qui peuvent vous aider et vous éduquer. Pour moi ça a toujours été la photographie, la mode. J'ai besoin de faire d'autres choses en dehors du Football. On a eu deux jours de repos et j'en ai profité pour aller voir une artiste, et c'est marrant car elle vient aussi de Lewisham. Elle a un gros projet à Los Angeles en Juillet. C'était juste sympa de la regarder travailler. Beaucoup de joueurs n'ont pas vraiment d'occupations, et il y a des gens qui disent qu'on doit tout le temps penser au Football, pas faire ci ou ça. Mais j'aime bien penser à autre chose, il y a une vie après le Football aussi.
17
CiterBellerin à propos de son avenir

Interrogé par Betis TV il a declaré :
"Pour l'instant, je dois rentrer à Londres. J'ai parlé avec les deux Clubs, je leur ai exprimé clairement ma position. Il reste deux mois pour trouver la meilleur solution pour tout le monde. J'ai fais un effort pour venir ici, je suis prêt à faire un effort pour que ça reste chez moi, car je suis heureux ici.

C'est aussi vrai que j'ai été très heureux à Londres, en Angleterre. Arsenal m'a beaucoup donné, l'opportunité de devenir professionnel. Donc si je quitte le Club, ce serait difficile, mais j'espère que tout ira comme on le souhaite."
18
News / Re : 20 - Nuno Tavares
25-05-2022, 14:40:10
Il parle déjà bien anglais

19
News / Re : 25 - Mohamed Elneny
25-05-2022, 14:35:10
20
Du coup on va le prêter au PSG la saison prochaine :P
21
CiterLe président de la Fiorentina blâme l'agent

Alors que les fans avaient fait une pétition pour que la Fiorentina signe définitivement Torreira, le transfert n'a pas pu se faire et le président Rocco Commisso blame l'agent du joueur.

"Je suis très déçu de ce qui s'est passé les dernières 24 heures après la qualification en Europa Conférence League. Malheureusement comme avec Gattuso, les fans sont tombé dans le panneau avec cette pétition pour Torreira. L'agent a fait circuler cette news. Les agents, comme pour Gattuso ou Vlahovic, ils ne gagneront pas contre moi. Je serais plus dur et je me mettrais en colère.

Je ne veux pas parler du marché car je suis pas là pour ça. Il y a des gens qui en parleront. Il pourrait y avoir une possibilité que l'on revisite la situation avec Torreira dans quelques semaines, mais je ne veux donner aucun signe d'optimisme ou pessimisme sans fondation."
22
News / Re : Josh Kroenke - Director
24-05-2022, 18:12:23
Long discours de Josh Kroenke dans le programme du dernier match : https://www.arsenal.com/official-voice-josh-kroenke-interview
23
CiterArteta - Il faut qu'il revienne


"Il faut qu'il revienne, soutient aujourd'hui Mikel Arteta au micro de RMC Sport. Il a l'expérience et l'environnement nécessaire pour être compétitif avec nous. S'il était resté cette année avec nous, avec un match de Premier League par semaine, avec Ben White et Gabriel, il n'aurait pas eu la moitié du temps de jeu qu'il a eu avec Marseille, c'est certain. Pour sa croissance et ce qu'il peut faire la saison prochaine ça n'aurait pas été bon. William n'était pas avec nous car il n'aurait pas eu le temps de jeu nécessaire pour gagner en expérience. C'est tout, il n'y a rien d'autre."
24
CiterLes plans d'Arsenal pour l'été prochain (24/05)



La priorité d'Arsenal cet été n'est pas un secret, ils veulent recruter un attaquant. Mais ça ne sera pas le seul secteur, ils devront renforcer l'équipe pour jouer la Coupe d'Europe avec un numéro 8 au milieu, un défenseur central gaucher pour doubler le poste de Gabriel. Contrairement à l'été prochain, avec 6 joueurs signés pour £140m, cet été Arsenal espère recruter moins de joueurs, tout en améliorant le niveau de l'équipe.

Les cibles sont déjà bien connue, Arsenal reste optimiste dans leur poursuite de Gabriel Jesus. Des discussions ont eu lieu depuis des mois entre Edu et les représentants du joueur, qui n'a plus qu'un an de contrat, et Arsenal interprète les exigences de Man City (£50m) comme le point de départ des négociations. Il est la cible numéro 1 d'Arsenal pour le poste d'attaquant, parce qu'il est intelligent dans ses mouvements, il est polyvalent, et travaille incroyablement dur sans ballon. Guardiola comme Tite l'ont tout les deux cité comme le meilleur attaquant du monde dans le pressing. Edu sera primordial dans les négociations, sa relation avec le joueur date. Arteta aussi a travaillé avec Jesus à Man City. Arsenal n'est pas le seul Club intéressé, il y en a plusieurs, ce qui forcera Arsenal a ne pas trop tarder pour agir. Les Gunners sont conscient que pour recruter un avant centre sur le marché, il faudra en payer le prix.

D'autres joueurs sont ciblés. Dominic Calvert-Lewin et Alexander Isak étaient discuté l'hiver dernier. La clause libératoire d'Isak et la volonté de la Real Sociedad de le garder devraient l'exclure de la liste. Calvert-Lewin est toujours admiré par le staff, mais il a connu une saison difficile en terme de performances et de blessures.

Dans ces cibles il y a plusieurs attaquants de Serie A, Tammy Abraham intéressait Arsenal l'été dernier, et ils auraient tout fait pour le signer si ils avaient réussit à trouver un acheteur pour Lacazette. Mais finalement Abraham est partit à la Roma, où il a brillé. Arsenal le suit toujours de près, le joueur serait ouvert à un retour à Londres, mais la Roma n'a aucune intention de vendre.

Lautaro Martinez intéressait aussi Arsenal et Tottenham, avant de signer un nouveau contrat en Octobre 2021, Arteta comme Edu admirent toujours l'argentin. Seulement il couterait très cher, et il préfère évoluer dans une attaque à 2. L'attaquant de Naples Victor Osimhen est un autre joueur suivit de près par les Gunners. Naples l'avait signé pour 80M€, donc ils demanderont beaucoup d'argent pour le laisser partir, aussi les négociations avec leur président Aurelio De Laurentiis sont toujours compliqués.

Gianluca Scamacca de Sassuolo est aussi un attaquant qui intéresse Arsenal. L'international italien de 23 ans a marqué 16 buts en Serie A cette saison, il est suivit par de grands Clubs européens. L'Inter et le Milan AC le suivent et il y a des chances qu'il privilégie un Club italien à un Club étranger.

Le recrutement d'un second attaquant dépend de l'avenir d'Eddie Nketiah. Le contrat de l'anglais de 22 ans expire dans quelques mois, il a un contrat sur la table - Arsenal espère que les titularisations de ces dernières semaines peuvent le persuader de signer. Si Arsenal recrute un second attaquant, ce sera un joueur plus jeune. Ils sont de grands fans de l'attaquant tchèque de 19 ans Adam Hlozek. Mais le Bayer Leverkusen s'intéresse fortement à lui, et ils ont de l'avance sur Arsenal, tandis que les Gunners attendent d'avoir plus de clarté sur leur situation en attaque avant d'agir.

Arsenal a aussi exploré la possibilité de signer un ailier, avec le joueur du PSV Cody Gakpo par exemple. Mais ils ont agit vite pour recruter le brésilien de 19 ans Marquinhos de Sao Paulo. Il a déjà voyagé à Londres pour passer la visite médicale et signer son contrat. Son avenir court terme n'a pas encore été décidé, il pourrait partir en prêt ou alors se battre pour une place en équipe première. Dans tout les cas, une autre arrivée dans ce secteur dépend de départ (Nicolas Pepe).

Contrairement à l'été dernier, Arsenal n'est pas sous pression pour recruter des joueurs homegrown, la situation de l'effectif s'est équilibré. Malgré tout la vitesse d'adaptation de ses recrues, Ben White, Ramsdale et Odegaard, ont convaincu le Club de l'importance de recruter des joueurs avec l'expérience de la Premier League - ce qui va dans le sens de Jesus, Calvert-Lewin et Abraham.

Et aussi au milieu avec Youri Tielmans de Leicester City. Comme Jesus il ne lui reste plus qu'un an de contrat. Arsenal espère exploiter la situation à son avantage, ils sont prêt à débourser jusqu'à £25m. Des premières discussions ont eu lieu avec les représentants du joueur, et bien que d'autres Clubs sont intéressés, Arsenal espère le convaincre. Ruben Neves est un joueur ciblé depuis longtemps par Arsenal, mais après sa très bonne saison sa valeur a dû doubler depuis l'été dernier.

On parlait beaucoup des attaquants l'hiver dernier, mais plus discrètement Arsenal cherchait un défenseur central. Ils souhaitaient recruter Nico Schlotterbeck pour replacer Pablo Mari, le défenseur central gaucher allemand de 22 ans. Mais le joueur préférait rester en Allemagne, et il a finalement signé à Dortmund il y a quelques semaines. Donc Arsenal sera de nouveau à la recherche d'un joueur à ce poste si l'opportunité se présente. Il sera intéressant de connaitre les plans d'Arsenal pour William Saliba la saison prochaine, pour l'instant rien n'a a été communiqué au français ou à ses représentants.

Recruter aux postes de latéraux est une possibilité, mais ça dépend seulement des départs. Arsenal admire Aaron Hickey de Bologne, mais pour l'instant aucune offre formelle n'a été transmise. A droite, Arsenal semble se satisfaire de Cedric qui a encore 2 ans de contrat pour être la doublure de Tomiyasu.

Sans compétition internationale, peu d'obstacle pour avancer rapidement dans le mercato, et agir rapidement sera vital pour éviter un début de saison prochaine difficile comme cette année.

(Athletic)
25
News / Re : 30 - Edward Nketiah
24-05-2022, 14:39:09
Enfin la conclusion qu'on peut tirer c'est que l'on a bien foirée notre gestion au poste d'avant centre l'été dernier et l'hiver dernier. Virer Aubameyang était totalement absurde et évidemment contre-productif pour Arsenal, pour Lacazette aussi qui n'a jamais souhaité ce rôle de star de l'équipe, il était beaucoup plus à l'aise dans l'ombre d'Aubameyang quand son inefficacité passait inaperçu. A ça on a ajouté d'autres erreurs, laisser partir Auba sans le remplacer, et enfin mettre des mois pour comprendre qu'on allait dans le mur avec Lacazette en pointe et qu'il faut donner sa chance à Nketiah.
26
Citation de: Gunmed le 24-05-2022, 11:55:56Le progrès est indéniable, dans tous les domaines, le jeu est meilleur, on prend 8 points de plus, on a joué la 4ème place une bonne partie de la saison alors qu'on était 10ème la saison dernière une bonne partie de l'année.
On peut être déçu car on aurait pu avoir mieux notamment cette 4ème place et il y a encore des choses à améliorer mais il y a quand même progrès c'est sûr.

En même temps c'était vraiment très compliqué de faire pire, donc oui évidemment il y a eu progrès et tout le monde s'y attendait en fin de saison dernière quand on a su qu'on ne jouerait que la PL et la FA Cup. En plus nos rivaux en PL ont un effectif de qualité similaire ou inférieur et jouaient une Coupe d'Europe cette saison, ça nous a aidé.

Ensuite il y a un enthousiasme car les fans ont retrouvé le stade. Avant le COVID les gens étaient désabusé et il y avait beaucoup de siège vide, puis il y a eu une longue période sans publique et au fil du temps ça a créé un manque. Donc quand les portes du stades se sont rouvertes cette saison, la demande était plus forte que jamais pour suivre l'équipe avec beaucoup de positivité. En plus de ça on a remplacé ces joueurs vieillissant et mauvais qui étaient impopulaires par des jeunes prometteurs, parfois homegrown, ce qui a rendu l'équipe plus facile à apprécier. Donc tout cet enthousiasme a aidé l'équipe à domicile comme à l'extérieur, dans pleins de situation le publique aurait  sifflé l'équipe/boudé le stade avant le COVID et là ils ont été soutenu. On verra sur la durée, il y a aussi un rajeunissement du publique, et plus les fans sont jeunes, plus ils sont optimistes, ambitieux, moins ils sont cyniques ou pessimistes.

Malheureusement je pense que ça va pas durer éternellement, on est dans une situation où on peut pas beaucoup progresser en tant que Club ou équipe, et si il n'y a rien de concret pour valider tout cet enthousiasme, dès la saison prochaine, ça va vite revenir à la situation d'avant.
27
Football international / Re : Serie A
24-05-2022, 01:20:06
J'ai oublié Ismael Bennacer

28
Football international / Re : Serie A
24-05-2022, 01:09:18
Bravo à Giroud et Ivan Gazidis pour le premier titre de champion du Milan AC depuis plus de 10 ans, c'est un peu Arsenal qui remporte un titre :lol:


29
News / Re : 30 - Edward Nketiah
23-05-2022, 23:15:24
Moi je suis old school, j'aime bien les attaquants qui marquent des buts. Je suis attaquant à mon humble niveau donc ça m'intéresse de près. Déjà avec le fait que plus aucune équipe joue avec 2 attaquants, ça a réduit considérablement le nombre d'avant centre. Et ensuite si on se met à croire que finalement il ne faut plus juger les avant centre sur leur but marqué mais sur leur nombre de passes réussies ou passes décisives ... on va finir pas voir disparaitre les attaquants, on va voir que des milieux dans le poste d'avant centre. Faut protéger cette race en voix d'extinction.
30
News / Re : 8 - Martin Ødegaard
23-05-2022, 18:58:03
Quel but de Odegaard  :love: je viens seulement de le voir parce que j'avais quitté le stade juste avant.