Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

Lba

C'est vrai j'avais zappé que la finale de FA CUP était plus tard

Bon, on verra, les chances sont minces et devoir s'en remettre à quelqu'un d'autre pour espérer une bonne nouvelle n'est jamais bon mais ils ont quand même un mois chargé, croisons les doigts

TheMerse

City est au dessus du Real ...mais comme l'année dernière, sur un ou deux coups du sort...

Le Real gagne la CL l'année dernière et on se demande toujours comment  (match contre PSG, City) :sorry:

Je ne suis pour personne mais je préfèrerai que City passe aussi bien pour nous que pour la compétition

Vince

Pareil la finale ce sera après la fin de la saison en PL. Je pense que le risque pour City c'est ce match contre Everton, placé entre les deux confrontations contre le Real, parce qu'il y aura la fatigue et le risque de pas être concentré et jouer à 100%. Et ensuite le match contre Chelsea parce qu'il y aura de la fatigue, et peut-être la déception d'une élimination en CL. Après ils auront plus qu'un seul objectif pour les 2 derniers matchs de PL, donc ce sera juste la fatigue qui peut les handicaper.

Gunmed

Si contre Everton ils perdent pas de point c'est quasiment impossible. L'idéal serait une défaite, ils seraient vulnérable qu'à un match nul par la suite ce qui peut toujours arriver.

Mais sinon ils sont quand même je pense très boosté par la possibilité de faire un triplé historique, je pense que c'est là dessus que joue Pep pour les motiver

Jimmy Mentalist

Everton a repris des couleurs avec son improbable victoire 5-1 à Brighton. Et ils nous avaient beaucoup gêné aussi les Toffees. Y a vraiment moyen que Manchester City ne s'impose pas à Goodison Park.

Et ce soir il y a Rudiger côté Réal. On n'est pas à l'abri qu'il taille quelques tibias ce soir !  :lmao:

Gunmed

Ah oui j'avais oublié il faut prier pour que Haaland et/ou De bruyne se blesse.
C'est machiavélique je sais mais j'assume  :burns:

Vincent92

Super premier but du réal.
City va devoir se fatiguer...  :ascfr:  :thanx:

TITI N°1BIS

Quel pied de voir city en difficulté

Vincent92

City fait du City et le Real du Real, à ce jeu c'est souvent le Real qui gagne. A voir cette année.

Jimmy Mentalist

Grealish a trouvé un adversaire encore plus insupportable que lui !  :fight:   :lmao:

Vince

:lol: de toutes façons à chaque match la prise de bec entre Graelish et le latéral c'est le feuilleton du match

Vincent92

L'arbitrage est clairement pro Madrid sur cette première mi-temps. C'est même franchement scandaleux.

TITI N°1BIS

Match bcp plus équilibré maintenant

Nono

Vinicius, c'est devenu très très fort.

Vincent92

Ouch ce but de De Bruyne   :guinness:

TITI N°1BIS

Eh ben rien est fait parce que city c'est quand même bien fait bouger..

Rudiger a complètement muselé Haaland

Vince

City a pas fait un gros match, du déchet et peu d'occasions nettes, mais nul plutôt mérité.

TITI N°1BIS

City a quand même laissé bcp de forces dans ce match à everton d'en profiter ce Week-end.

Vince

Surtout Guardiola a fait 0 changement. A mon avis on verra Mahrez, Alvarez, Foden, peut-être Laporte et Lewis aussi.

TITI N°1BIS

En tout cas ce match à nouvelle fois prouver que pour gêner city il faut savoir rester bas et les piquer en contre... C'était plutôt une évidence pour moi mais Arteta doit apprendre de ces matchs ancelotti c'est un super tacticien

we are the Arsenal !

Avec le Real en CL t'es jamais vraiment confiant, ils arrivent toujours à se transcender dans cette compétition, mais City est supérieur, j'imagine qu'ils ont appris de leurs erreurs la saison dernière et feront le nécessaire pour assurer la victoire au match retour chez eux ! 

Gunmed

Quand j'ai vu le match j'ai pensé qu'on vraiment pu leur poser des problèmes si on avait mieux gérer l'aspect tactique.
On a voulu faire jeu égal avec eux, chez eux, c'était un trop grand risque

Vince

Après est-ce que le Real a volontairement adopté cette tactique ou est-ce que City les a forcé à reculer et subir plus que d'habitude ?

Nono

Ils subissent toujours comme ça en LDC.
L'année dernière, c'était le cas en tout cas.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 10-05-2023, 14:44:05Après est-ce que le Real a volontairement adopté cette tactique ou est-ce que City les a forcé à reculer et subir plus que d'habitude ?

Ancelotti c'est pas un lapin de 3 semaines il a su comment gêner city qui joue très haut.. En faisant jouer son équipe très bas pour pas créer d'espace (que CITY à eu contre nous car on jouait trop haut) et en lançant leur attaquants rapide en contre.

En deuxième mi temps c'est le réal qui avait la maîtrise du jeu.

Rien n'est joué le réal à tellement l'habitude de jouer ses matchs à enjeu qu'ils peuvent encore faire un coup à city.

Et City a dans le coin de la tête l'élimination de l'an passé et ressort du match aller pas si confiant que ça parce qu'il se sont quand même bien fait bouger en 2eme  mi temps

Gunmed

Moi je voulais qu'ils perdent par un but d'écart. Ça les aurait fait courir tout le match et au retour encore plus pour remonter le score.

L'idéal serait une prolongation.

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 10-05-2023, 14:32:22Quand j'ai vu le match j'ai pensé qu'on vraiment pu leur poser des problèmes si on avait mieux gérer l'aspect tactique.
On a voulu faire jeu égal avec eux, chez eux, c'était un trop grand risque
Tu n'arriveras jamais à battre City à leur propre jeu, Arteta pour le coup est borné comme Wenger qui lui aussi ne changeait jamais sa philosophie de jeu pour s'adapter à l'adversaire. La seule fois qu'on a battu City c'était en jouant avec un bloc bas et en profitant de la vitesse en contre de Aubamayang... A l'époque ça ne faisait pas longtemps qu'il était au club et c'était la seule tactique possible pour avoir une chance de faire un résultat contre ce genre d'équipe, maintenant qu'il est bien en place et a imprimé sa philosophie de jeu à l'équipe, il ne veut plus faire de concession et prouver qu'on peut faire jeu égale, mais vu le nombre de défaites contre City et notre performance lors du dernier match contre eux, on est encore loin de pouvoir faire jeu égale.

DiosBergkamp

Subir et sortir du pressing de City, ça demande des équipes d'expérience, on doit avoir une moyenne d'âge avec 10 ans de moins que le Real :lol: sans compter qu'ils ont marqué sur une remontée de balle de 60m puis une frappe surpuissante. Donc un exploit individuel pour au final faire nul à domicile sans avoir beaucoup d'occasions, je sais pas si c'est vraiment un exemple à suivre.

Au match aller on a joué notre foot et on était meilleur, on a croqué et on s'est retrouvé derrière sur une erreur individuelle stupide. Parfois ça tient à pas grand chose mais ça semblait pas être une tactique vouée à l'échec. Des équipes qui Park le bus face à City, c'est chaque weekend, et ils sont en route pour +90 points, comme quoi c'est pas la solution miracle.

we are the Arsenal !

Il y aucune solution miracle quand tu joues une équipe qui t'es supérieure dans quasi tous les domaines... Jouer avec un bloc bas te permet de réduire les espaces et donc de les frustrer. Après on peut très bien faire un minimum de jeu comme au match aller avec un City qui est moins dominant, mais bien souvent la première équipe à faire une erreur ce n'est pas City.

Nono

10-05-2023, 18:57:04 #15359 Dernière édition: 10-05-2023, 18:59:20 par Nono
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-05-2023, 18:47:27Il y aucune solution miracle quand tu joues une équipe qui t'es supérieure dans quasi tous les domaines... Jouer avec un bloc bas te permet de réduire les espaces et donc de les frustrer. Après on peut très bien faire un minimum de jeu comme au match aller avec un City qui est moins dominant, mais bien souvent la première équipe à faire une erreur ce n'est pas City.

On joue jamais en bloc bas donc tenter ça et espérer gagner sur un contre, c'est pire que ce qu'on a fait.

Le Real, ça fait des années qu'ils jouent comme ça lors des gros matchs, cette tactique sort pas de nulle part.
Et au match aller, on était en pleine bourre contrairement à City, la confiance avait changé de camp.

City, ça fait des années qu'ils se foirent en LDC ...