Arsenal Supporter Club France

L'infirmerie

Démarré par Vince, 06-08-2008, 16:54:30

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Il a été aussi blessé à Arsenal qu'à Barcelone en nombre de matchs ratés.

Ils prennent leurs chiffres de transfermarkt. Après comme c'est un cumul, on retrouve des vieux joueurs retraités ou pas loin dans le classement.

Umtiti c'est 109 matchs ratés, à seulement 28 ans il peut se faire une place dans le top 20 rapidement :P

Gunmed

Vermaelen n'a pas été si blessé que ça chez nous mais dès qu'il est parti au Barça il n'a quasiment pas joué à cause de blessure à répétition et de rechute. Donc oui c'est crédible mais c'était plus un joueur d'Arsenal.

C'est comme Oxlade, il a raté la plupart de ses matches lorsqu'il était à Liverpool plutôt que chez nous je pense.

Il y a aussi des joueurs comme Ribery qui font une très longue carrière et qui ont raté beaucoup de match surtout sur la fin de leur carrière, cela biaise aussi les résultats, il faudrait bloqué le compteur à 35 ans parce qu'après tu rates beaucoup de matches pour blessures fréquentes. Comme Zlatan en ce moment.

Il faut aussi se dire qu'on aurait pu faire mieux encore car on a voulu recruter Reus à un moment, et on s'était aussi intéressé à Jovetic :lol:

DiosBergkamp

Vermaelen a été autant blessé chez nous qu'au Barca (il a aussi été prêté)
Chamberlain a été blessé 104 matchs en 5 ans chez nous, 87 matchs à Liverpool en 5 ans

Donc je persiste à dire qu'on a eu une flopée de joueurs absents des saisons entières sur des grosses blessures :bed: des joueurs important en plus

Nono

Citation de: Vince le 06-10-2022, 14:23:49C'est pas si rare, sinon Man Utd ne serait pas aussi proche de nous dans ces stats. C'est un peu comme les erreurs d'arbitrage, on a toujours l'impression que notre Club est les plus pénalisé, mais tu discutes avec les supporters des autres Clubs et ils ont exactement le même ressentit :lol: C'est logique on s'intéresse qu'à notre Club, on suit beaucoup moins l'actualité/matchs des autres de manière aussi assidus, et en plus il y a le manque d'objectivité.

Par rapport aux blessures, déjà les gros Clubs jouent plus de matchs, donc forcément les blessés manquent plus de matchs, et surtout le calendrier fait qu'ils souffrent plus souvent des blessures. A partir de là faut retirer tout les Clubs qui ne jouent pas la Coupe d'Europe. A partir du moment où tu joues la Champion's League, tu peux pas faire tourner comme en Europa League ou Conférence League, donc ça change aussi beaucoup de choses. Une fois qu'on a rappelé tout ça, oui Arsenal avait énormément de blessés longue durée avant, et ça nous a beaucoup pénalisé. Sans doute à cause de la jeunesse des joueurs dans un Football de haut niveau où on avait pas beaucoup de marge pour faire tourner, d'ailleurs Dortmund a un peu la même politique et a souffert encore plus que nous des blessures. Mais on a vu à quel point le nombre de blessé a reculé ces dernières années, l'année dernière sans Europa League on a jamais eu aussi peu de blessés, on voit que c'est le facteur numéro un le fait de jouer autant de matchs.

On a 7 joueurs dans le top 20 et tu oses dire que c'est pareil ailleurs. :lol:

Vince

T'as lu mon post ? Nulle part j'ai écrit "c'est pareil ailleurs", j'ai justement fait la distinction entre les Clubs qui jouent la CL, les autres coupes d'Europe, aucune coupe d'Europe.

Et ensuite je conseille de ne pas prendre un classement sans source, sans explication sur les championnats concernés ou depuis quand c'est comptabilisé, pour argent comptant. C'est à prendre avec des pincettes. Mais évidemment qu'Arsenal a connu beaucoup de cas particuliers, j'étais déjà fan d'Arsenal à l'époque de Diaby. Et j'ai expliqué pourquoi peut-être ça a pu se produire plus souvent à Dortmund et Arsenal qu'ailleurs.

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 06-10-2022, 16:16:37Vermaelen a été autant blessé chez nous qu'au Barca (il a aussi été prêté)
Chamberlain a été blessé 104 matchs en 5 ans chez nous, 87 matchs à Liverpool en 5 ans

Donc je persiste à dire qu'on a eu une flopée de joueurs absents des saisons entières sur des grosses blessures :bed: des joueurs important en plus

Ah bah au temps pour moi alors. Pour Ox, comme on le voit jamais jouer on a l'impression qu'il est tout le temps blessé lol

we are the Arsenal !

 Zinchenko, Saka et Elneny étaient à l'entrainement avec le groupe aujourd'hui, donc il n'y a plus que ESR à l'infirmerie. :up:

Vince

CiterGary O'Driscoll rejoint Man Utd



Le chef du service médical d'Arsenal quitte le Club et rejoint Man Utd. Il était arrivé à Arsenal en 2009, et il a toujours été très convoité, en 2020 il devait partir à Liverpool mais Arteta l'a convaincu de rester. Il a refusé d'autres propositions depuis, mais a décidé de partir pour Man Utd cet été.

(Athletic)

Gunmed

Oh coup dur pour le club là !!

Vince

Oui à mon avis c'est subit plus qu'autre chose.

Vince

Il va rester au Club le temps de la transition et rejoindra Man Utd (sa famille vie à Manchester) en fin d'été.

darren

Arteta fait le ménage autour de lui ?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

J'imagine que c'est à contre cœur de le voir partir, il était très bon dans son domaine, ce sera pas simple de le remplacer !!

darren

Liste de nos joueurs blessés:

Declan Rice,
Bukayo Saka,
Leandro Trossard
Gabriel Martinelli,
Thomas Partey,
Jurrien Timber
 :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Pas de chance, sur les 3 recrues seul Havertz n'est pas à l'infirmerie  :lol:
Come on Gunners !!!

darren

Citation de: viper83 le 24-09-2023, 21:35:36Pas de chance, sur les 3 recrues seul Havertz n'est pas à l'infirmerie  :lol:

Elle est dure celle là  :lmao:  :lmao:  :lmao: 😭😭😭 :lass:  :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Les blessures risquent de gâcher notre saison :(

DiosBergkamp

On a senti pas mal de fatigues aujourd'hui, Tottenham était supérieur physiquement

viper83

Fin septembre, un seul match de ligue des champions dans les pattes, et on a déjà l'infirmerie remplie ...

Être va être longue la saison, où alors on est devenue une grosse équipe qui se réserve pour avoir son pic de forme en février/mars :D
Come on Gunners !!!

TheMerse

J'espère que l'absence de Rice ne sera pas trop longue...on a bien vu sans lui et Partey qu'on est presque inexistants au milieu  :sad:

Jimmy Mentalist

Le retour de Partey est attendu pour quand ?

TheMerse

Citation de: Jimmy Mentalist le 25-09-2023, 10:38:48Le retour de Partey est attendu pour quand ?
Je n'ai pas l'info  :sorry:

Nono

On avait parlé de 6 semaines début septembre, non ?
Mais là, je commence à douter car on a eu aucune nouvelle même pas pour dire que son retour à l'entraînement était proche.


TheMerse

Citation de: Nono le 25-09-2023, 11:04:36On avait parlé de 6 semaines début septembre, non ?
Mais là, je commence à douter car on a eu aucune nouvelle même pas pour dire que son retour à l'entraînement était proche.


Il a peut-être mis à l'écart également après ses intentions de départ ?

Nono

Non, on le verrait s'entraîner, t'es un peu parano, Eric. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 25-09-2023, 11:33:07Non, on le verrait s'entraîner, t'es un peu parano, Eric. :lol:
Possible je ne sais pas...étonnant tout de même qu'il n'y ait aucune news

TITI N°1BIS

Normalement après la trêve internationale d'octobre

we are the Arsenal !

Le retour de Partey est prévu après la trêve du mois d'octobre !

Nono


J'espère qu'on va pas précipiter leur retour.

darren

Surtout Partey , il ne faut pas précipiter son retour 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER