Arsenal Supporter Club France

Entraineur U18 - Jack Wilshere

Démarré par Vince, 09-07-2008, 16:35:30

« précédent - suivant »

Vince

CiterWilshere - une opportunité difficile à refuser



"J'ai toujours eu cette ambition (devenir entraineur) dans un coin de ma tête, mais quand je suis revenu l'année dernière, j'étais concentré là-dessus pendant 6 mois, et plus j'en apprenais, plus ça m'intriguait. Je suis le premier à l'admettre, je manque d'expérience par rapport à beaucoup d'entraineur ici, mais j'ai mon expérience de joueur, venant de cette Academy, qui s'est imposé en équipe première. D'abord je dois me concentrer sur mon travail ici, apprendre ce métier, mais quand on est ambitieux, on a faim, ça permet d'apprendre plus vite et comme ça on aide les jeunes.

Je suis encore relativement jeune, je ne m'attendais pas à ne plus jouer à cet âge, mais quand on a une opportunité comme celle-ci qui est proposé, c'est difficile à refuser. Per, Luk [Hobbs] et tout le Club ont été super avec moi, ils m'ont montré leur confiance, je suis très content et excité pour ce nouveau chapitre."

CiterPer - Il a pris sa retraite pour ça

"Il a pris sa retraite pour cette raison. J'étais impliqué dans tout ça, j'étais très chanceux de jouer avec ce garçon super talentueux qui venait de l'Academy. Il a fait une carrière majeur, donc l'avoir pour entrainer nos jeunes c'est une histoire brillante. Ses 6 mois pour aider les jeunes ont été incroyable et je l'ai mis dans cette position où si il prend sa retraite il aura ce genre de poste. C'est super important de garder l'ADN Arsenal, avec Jack, Adam Birchall, Julian Gray, 3 entraineurs qui ont connu ce parcours.

La transition de joueur à entraineur ou autre n'est pas simple pour tout le monde. Moi j'ai eu la chance d'avoir mon mentor, Arsène Wenger, qui m'a fait confiance pour cette nouvelle étape, et je suis maintenant dans une position où je peux donner des opportunités à des joueurs qui le veulent.

Avec Edu et Mikel on va l'aider, le soutenir, et le staff de l'Academy, leur responsable Luke Hobbs, ils ont été fantastique dans ce processus. Ils voulaient que ça se fasse, ils savent la puissance que ça aurait, mais ils savent qu'il aura besoin de leur soutien. Tout le monde va un peu se sacrifier pour que Jack réussisse."

Vince


darren

Excellente nouvelle ! Il était important que le Club lui donne un rôle  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92


Vince

03-04-2023, 17:11:48 #8554 Dernière édition: 03-04-2023, 17:15:44 par Vince
CiterWilshere Interview



Le plus dur à ce poste d'entraineur U18 ..

Tout les emails. Je me disais "c'est quoi ce bazar". J'adore honnêtement, je l'ai dit avant, je suis retombé amoureux du Football, je m'étais pas rendu compte que j'avais perdu cet amour. Je suis revenu l'année dernière faire quelque trucs pour le diplôme, m'entrainer. Après j'avais une décision à prendre. Est-ce que je veux retourner au Danemark ? J'avais quelques offres en Europe, mais j'ai choisit le Danemark et c'était difficile, jouer à l'étranger. J'ai adoré, j'ai adoré le pays, les gens, mais j'ai pas adoré l'expérience. Quand je suis revenu ici, peut-être que c'est parce que c'est Arsenal, j'ai senti des gens qui font attention à moi et c'était sympa. Tout le monde a besoin d'être apprécié par les gens autour d'eux. Et le coaching, quand je suis revenu, c'était ma vraie motivation. Être sur le terrain, essayer de battre l'adversaire, trouver une façon de jouer contre des équipes, développer des joueurs.

Son apprentissage ..

Quand j'ai commencé à passer mes diplômes, c'était le diplôme B en 2017, j'ai fais ça seulement parce qu'on a offert à Per le poste de responsable de l'Academy, et il avait besoin de son diplôme B et A pour ça. A l'époque j'étais dans le "loft", comme je l'appelais. Je revenais de Bournemouth, jambe cassé, on me dit que je peux partir et il me reste un an de contrat. Donc je me suis dit "je joue jamais, je suis jamais dans le groupe, alors je vais aller avec Per". Je suis allé à Hale End, j'ai passé mon diplôme, mais ça ne m'intéressait pas plus que ça. C'était juste un truc à faire avant la fin de sa carrière de joueur. Même après avoir eu le diplôme B, je ne pensais pas travailler comme coach plus tard. Mais quand j'ai commencé à travailler pour avoir le diplôme A, en revenant à Arsenal la saison dernière, ça m'a inspiré. L'équipe avait changé. Je ne voulais pas à l'époque, mais maintenant si et j'ai envie de progresser.

Si il travaille avec Mikel ..

Je vais pas le voir tout les jours, lui demander "tu penses quoi de ci ou ça ?". Il a pleins de choses à régler dans son équipe. Mais je peux le regarder travailler, organiser son équipe, j'aime beaucoup faire ça la veille des matchs, regarder l'équipe et Mikel travailler. Et cette saison il y a eu beaucoup de victoires donc être là et pouvoir être spectateur c'est sympa.

Si il utilise des accessoires pour motiver ses joueurs comme Mikel dans le documentaire ..

J'ai aussi fait des trucs originaux mais je vous dirais pas quoi ! Honnêtement j'ai jamais connu d'entraineur qui faisait ça - on imagine pas Arsène amener une ampoule dans le vestiaire pour son discours d'avant match, et mettre une musique particulière. Mais il y a quand même une partie de moi qui trouve ça génial. Cette génération de joueurs avec Instagram, ils regardent des vidéos de motivation tout le temps. Je pense que ça marche. Mikel a apporté pleins d'idées et s'appuie là-dessus.

Il avait pris l'ampoule pour expliquer aux joueurs la connexion, et l'énergie avec les fans. Si on revoit l'extrait, ce qu'il voulait dire aux joueurs c'est de montrer aux fans leur énergie, combativité, passion. En tout cas c'est mon interprétation. Faire passer le message aux joueurs c'est important. Être passionnés, fiers, aller au duel pour le gagner, c'est important car ça fait vibrer les fans. C'est des petites choses, des idées pour donner de l'énergie.

Sa préparation de match ..

Le jour de match, mon programme c'est d'expliquer aux joueurs, 2 heures avant le match, ce qu'on va faire tactiquement - en possession et sans ballon. Ensuite 4 ou 5 minutes on se regroupe et on fait différentes choses, mais je ne vous dirait pas quoi - parfois ça marche, parfois pas. Il y a pleins de choses différentes. On peut parler tactique ou autre, mais il faut une connexion avec les joueurs, il faut que les joueurs vous fassent suffisamment confiance pour accepter de faire tout ce que vous voulez. On peut leur demander de construire à partir d'une défense à 3 ou à 4, mais ce métier est plus compliqué que ça.

Elever la voix ..

Oui, et c'est jamais agréable. Je pense qu'il faut d'abord connaitre les personnes. L'époque du sèche cheveux est dépassée, mais pas totalement. Je pense que certains joueurs répondent positivement à ça. Certains joueurs ont besoin d'être bousculé. Quand j'étais jeune, Steve Bould était mon entraineur et il disait "T'es très bon, tu as très bien joué ..." mais j'entendais pas ça. Il faut comprendre les joueurs car ils sont tous différent. Il y a certains joueurs quand on leur dit "Tu as été très bon dans ce domaine .." ils écoutent, et quand tu dis ensuite "mais tu dois faire plus de ce domaine" ils n'écoutent plus. Ils veulent entendre je suis bon, je suis bon, je suis bon. Donc être honnête avec eux aux bons moment c'est la clé. Il y a certains avec qui ont peut être brutalement honnête, et avec d'autre il faut y mettre les formes. Il faut que les joueurs sachent que c'est pour leur bien et celui de l'équipe, et alors ils acceptent.

C'est intéressant car dans ma carrière, les mauvaises expériences que j'ai eu avec des entraineur, en général ça vient de leurs problèmes à se connecter avec leurs joueurs. Quand j'ai débuté je prenais ça pour acquis. Maintenant, si par exemple je n'ai pas une connexion avec un des joueurs, je le sens vraiment, et ça me dérange. C'est arrivé quelques fois cette saison, et il faut que le staff, un adjoint s'occupe de ce joueur pour l'aider.

L'épopée en FA Youth Cup cette saison avec des remontées spectaculaires comme le match contre Watford, 0-2 à la pause, 4-2 score final ..

J'étais assis en dehors du vestiaire à la mi temps, je parlais avec mon staff. Ils disaient "on a besoin de ça, ça, ça." et je me disais "je vais leur rentrer dedans". Mais en rentrant je pouvais voir leur déception, ils étaient complètement abattu, fini. J'ai pas parlé tactique, je leur ai juste demander de se regarder tous en face, être mené 2-0 ça arrive, il suffit juste d'un but pour nous faire gagner largement ce match. J'ai senti que leur moral allait mieux, mon assistant a dit quelques mots et l'équipe était totalement différente.

Arsenal U18 est en demi finale de la FA Youth Cup contre Man City.

Vince

CiterWilshere Interview

Jack Wilshere était l'invité du podcast de Ben Foster, il a notamment parlé de sa plus grave blessure.

"Ma première blessure était la pire, j'ai beaucoup payé pour ça. C'était une blessure à la cheville droite, c'était le talus, qui est sur le tibia, un petit os qui fait le lien entre le tibia et la cheville et j'ai fracturé ça. Je suis allé voir un chirurgien spécialiste, et il me dit "je n'ai jamais vu ça, je l'ai vu juste sur une personne". Et c'était un snowboarder, on peut imaginer leur blessures avec leurs pieds attachés à la planche.

Donc je suis allé voir un autre gars, un spécialiste pour l'opération, et je ne l'ai su que quelques années plus tard, mais quand je l'ai revu, environ 6 ans plus tard quand j'avais 25 ans, je vois ce chirurgien et il me dit "Oh, tu joues encore au Football ?". Il m'a montré une note suite à l'opération, et c'était écrit "pourrait ne plus pouvoir jouer au Football, pourrait ne plus marcher normalement". Je ne le savais pas, je pense que c'est une bonne chose qu'on me l'ait caché. Donc on a mis deux vis sur cet os. Mais ensuite j'ai payé le prix, car je n'avais plus les mêmes mouvements, et ça affecte les genoux."



Vince

Encore une erreur d'arbitrage  :burns:


Taz

?s=46&t=DPLZAnbPCmxZeDBkXs29GA
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

12-10-2023, 19:20:13 #8558 Dernière édition: 12-10-2023, 20:36:33 par Vince
CiterLes Colorado Rapids s'intéressent à lui pour entrainer l'équipe première. Il est un des principaux candidat et a impressionné lors de son audition. A 31 ans, il est ouvert à l'idée de faire ses début comme entraineur d'une équipe première. Arsenal a autorisé Wilshere a discuter avec le Club de bas de tableau de MLS qui appartient aux Kroenke. (Athletic)