Arsenal Supporter Club France

[CL] Arsenal 1-0 Porto (4-2 tab)

Démarré par TheMerse, 12-03-2024, 13:30:00

« précédent - suivant »

Gunmed

L'avantage d'être aller jusqu'au TAB c'est que c'est une grosse expérience pour les joueurs en terme de stress.

Ca devrait les servir pour la suite.

DiosBergkamp

Exact, d'ailleurs c'était le plan d'Arteta depuis le départ : perdre à l'aller, aller aux TAB au retour pour donner de l'expérience à ce jeune groupe. Arteta Knows  :ascfr:

TITI N°1BIS

D'ailleurs personne n'a tremblé sur les tirs au but bluffé par nos joueurs sur ce point

we are the Arsenal !

13-03-2024, 15:05:41 #243 Dernière édition: 13-03-2024, 15:10:33 par we are the Arsenal !
Vous avez une idée de qui était le 5 ème tireur du coup vu qu'il n'a jamais eu la chance de tirer son péno :lol: Je mets une pièce sur Jesus. J'aurais pensé que c'était Saka le 5 ème tireur !

En tout cas Raya et Saka ont confirmé que les pénaltys sont travaillés depuis le début de la saison, ça se voit qu'ils sont plus confiants comparer aux années précédentes. Saka c'est le tireur N°1, mais Odegaard les tirs encore mieux que Saka je trouve.

Vince

C'était loin d'être la branlée dont beaucoup attendaient, et au final ça s'est joué à la loterie des TAB, mais qualification d'Arsenal.

TheMerse

Nos tireurs de pénos ont carrément assuré !  :ascfr:

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-03-2024, 15:05:41Vous avez une idée de qui était le 5 ème tireur du coup vu qu'il n'a jamais eu la chance de tirer son péno :lol: Je mets une pièce sur Jesus. J'aurais pensé que c'était Saka le 5 ème tireur !

En tout cas Raya et Saka ont confirmé que les pénaltys sont travaillés depuis le début de la saison, ça se voit qu'ils sont plus confiants comparer aux années précédentes. Saka c'est le tireur N°1, mais Odegaard les tirs encore mieux que Saka je trouve.

Jésus, j'imagine, non ?

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



Le match ..

C'était une soirée magique, on s'attendait à ce que ce soit très dur contre une équipe très bien organisé, contre qui c'est très difficile de générer des temps forts. Félicitations à eux. On s'est qualifié, on a marqué un beau but et on a insisté. Finalement ça s'est joué aux tirs au but. On s'y était préparé. Félicitations aux coachs, et bien sûr à David qui a connu des débuts difficiles, mais a fait preuve d'ambition et de personnalité, et il a été récompensé.

La suite ..

C'est un boost pour la suite, car le Club ne s'était pas qualifié en quart depuis 14 ans. Les marges sont très minces. On cherche une manière de s'en sortir, on voit leur volonté, leurs efforts pour gagner. Quand on a cet état d'esprit on est souvent récompensé.

Satisfait de l'ambiance ?

C'était incroyable. Du début à la fin, ils ont apporté ce petit plus, ils ont apporté leur intelligence, ils nous ont aidé, merci à eux. On est meilleur avec eux. Ils ont eu un gros impact.

Conceicao a dit que vous étiez venu pour jouer et eux pour gagner après le match aller, content d'avoir gagné ?

On joue oui, sinon on serait pas premier de Premier League.

Tu penses que ça a aidé que beaucoup de joueurs différents tirent les penaltys en match ?

Je n'y ai pas pensé, mais c'est possible que ça aide. Car ils ont cette expérience. Ils avaient l'air calme, et superbes, et David a aussi apporté une grosse contribution.

Vous les avez travaillé ?

Oui.

A l'aise aux tir au but ?

Non car à l'entrainement certains ont manqué hier. Mais aujourd'hui ils ont marqué. On a tout préparé, la possibilité des prolongation, des changements, comment boire et manger. Mais en match il faut répondre présent, et c'est très difficile de répliquer ce qu'on avait travaillé. Félicitations aux garçons, ils ont fait preuve de maturité, et de confiance.

Quel impact pour le reste de la saison ?

Pour le Club c'est un palier en plus. 7 ans sans Champion's League et 14 ans sans quart de final. Ca montre que ce n'est pas simple. On veut plus et on va tenter notre chance.

Tu avais confiance en David Raya pour ne pas sombrer sous la pression ?

J'en étais convaincu, dès le premier jour ce qu'il a vécu et il l'a géré avec calme. Quand on voit son attitude, ses décisions, il semble pas affecté par la pression et c'est important à ce poste.

Tu as tiré des leçons dans la gestion d'une double confrontation ?

J'ai très peu d'expérience dans ce domaine. En Champion's League c'était ma première fois. J'essaie d'apprendre chaque jour, prendre conseil et on a de bonnes personnes avec nous, de bons coachs qui nous aident à progresser.

Le but d'Odegaard aurait dû être validé ?

Non, je n'ai pas vu le ralenti. En direct je n'ai pas compris, mais peut-être qu'il y avait quelque chose. Comme on s'est qualifié on oubliera cette action.

Tu as l'ambition de remporter la compétition ?

Je pense qu'on en est très loin. On va d'abord voir quelles équipes on peut rencontrer, et c'est une autre montagne a escalader.

Ca change les ambitions pour la Premier League ?

C'est comme ça, si on est éliminé on se dit que ça fait une compétition en moins à jouer et c'est parfait pour le championnat. Maintenant ça veut dire de l'énergie en plus pour l'équipe et ça peut être très utile en championnat.

Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Conceicao ?

Sans commentaire.

we are the Arsenal !


TITI N°1BIS

A noter le cinéma de concecao qui fait sa pleureuse devant les médias pour dire qu'on a insulté sa famille 🤣

Sérieux normalement se genre de chose se règle en coulisse pas devant les médias...en plus c'est pas la 1er fois il c'est plaint de guardiola et tuchel...

Il est a l'image de ses joueurs un pleurnicheur arrogant. :fight:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 13-03-2024, 19:03:00A noter le cinéma de concecao qui fait sa pleureuse devant les médias pour dire qu'on a insulté sa famille 🤣

Sérieux normalement se genre de chose se règle en coulisse pas devant les médias...en plus c'est pas la 1er fois il c'est plaint de guardiola et tuchel...

Il est a l'image de ses joueurs un pleurnicheur arrogant. :fight:
oui, comme cette équipe de branquignoles !
Truqueurs, mauvais joueurs et mauvais perdants  :lass:  :lmao:

Jimmy Mentalist

Citation de: Vince le 13-03-2024, 15:08:50C'était loin d'être la branlée dont beaucoup attendaient, et au final ça s'est joué à la loterie des TAB, mais qualification d'Arsenal.

Les tirs au but ne sont pas une loterie. Ce n'est pas un coup de chance. C'est le talent des tireurs et des gardiens.

Jimmy Mentalist

Bien content d'avoir réussi à se qualifier en 1/4. Effectivement, c'était un tirage à notre portée et on pensait s'en sortir plus facilement et plus rapidement. Cette séance de tirs au but nous aura donné des suées (en tout cas avant qu'elle commence lol).

Je pense que la majorité des équipes qualifiées sont légèrement au dessus de nous en terme de qualité mais il y a moyen de faire de belles choses. Comme beaucoup d'entre vous, après le 1er tour et le tirage au sort des 1/8 je m'étais dit que les 1/4, c'était le minimum.

Mais il ne faut pas s'avouer vaincu dès maintenant car si on prend la liste des adversaires potentiels :

City : on est devant eux en championnat et on les a battu 2 fois cette saison.
PSG : Luis Enrique fait le bordel en gérant MBappe n'importe comment sous prétexte qu'il va partir.
Barcelone : c'est loin d'être l'équipe imbattable de l'époque Guardiola.
Bayern : comme le Barça ce n'est plus aussi fort (distancé en championnat et en difficulté à l'aller à Rome)
Réal Madrid : costaud devant mais un peu moins derrière
Inter ou Atletico : si c'est l'Inter ce sera compliqué, si c'est l'Atletico il faut s'attendre au même genre de match que face à Porto.
Dortmund ou le PSV : un public de dingue à Dortmung, des bons joueurs mais en championnat et en Ligue des Champions, ça n'est jamais transcendant. Et si c'est le PSV, on serait favori.

we are the Arsenal !

Tout sauf City, on les joue chaque saison, c'est l'occasion de jouer un gros club étranger !!

Perso je veux :
Un club espagnol de préférence Madrid ou le Barça,
Dortmund
Le Bayern, mais pas envie de revoir la tronche de Kane :lol:
Le PSG, mais pas sûr de pouvoir assumer le chambrage des potes Parisiens si on se fait sortir :P
Atlético 
Inter
PSV
City

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-03-2024, 20:01:42Tout sauf City, on les joue chaque saison, c'est l'occasion de jouer un gros club étranger !!

Perso je veux :
Un club espagnol de préférence Madrid ou le Barça,
Dortmund
Le Bayern, mais pas envie de revoir la tronche de Kane :lol:
Le PSG, mais pas sûr de pouvoir assumer le chambrage des potes Parisiens si on se fait sortir :P
Atlético 
Inter
PSV
City
Le PSV en avant dernier ???  :guinness: parce qu'on les a déjà joués je suppose...dans l'optique d'une éventuelle qualification ce serait un tirage de rêve mais quoi qu'il arrive, très très peu de chance qu'ils se qualifient

Bouligoal

Citation de: TITI N°1BIS le 13-03-2024, 19:03:00A noter le cinéma de concecao qui fait sa pleureuse devant les médias pour dire qu'on a insulté sa famille 🤣

Ridicule et à l'image de son équipe et de ses joueurs : détestable.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Citation de: Jimmy Mentalist le 13-03-2024, 19:44:45Les tirs au but ne sont pas une loterie. Ce n'est pas un coup de chance. C'est le talent des tireurs et des gardiens.

Un petit thread :


Vince

14-03-2024, 14:55:21 #257 Dernière édition: 14-03-2024, 14:58:34 par Vince
Mouais, les deux équipes se préparent de la même manière, à la fin c'est quand même très aléatoire, et bien sûr c'est beaucoup plus simple quand t'es chez toi. On l'a encore vu hier avec les joueurs de l'Inter qui ont eux aussi craqué sous la pression. Même si l'ambiance de l'Atletico était quand même plus impressionnante.

Non seulement on était chez nous, mais Odegaard a gagné au pile ou face (bon courage pour m'expliquer que le pile ou face n'est pas aléatoire). Plus de 60% des équipes qui tirent en premier remportent les TAB.

Nono

Il y a une vraie stat là dessus où c'est au doigt levé ?

Si si, ça se travaille.
Les 4 TAB de notre équipe sont parfaitement tirés quand même.
Et Raya savait plus où moins où les joueurs allaient tirer.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 14-03-2024, 14:55:21Plus de 60% des équipes qui tirent en premier remportent les TAB.

Je te conseille de lire le thread, ils parlent de 52% :P

Vince

Ca dépend des sources alors,

"More than 60% of the time, the team that kicks first in a penalty shootout in soccer eventually wins."

https://www.iese.edu/insight/articles/soccer-penalty-shootouts-advantage/

"One might expect that both sides would have an equal chance to win the penalty shootout.  However, the data indicate that the team that shoots first has a 60% chance of winning the penalty shootout."

https://www.soccermetrics.net/paper-discussions/penalty-kick-shootout-paper-apesteguia-palacios-huerta

we are the Arsenal !

14-03-2024, 15:34:16 #261 Dernière édition: 14-03-2024, 15:35:47 par we are the Arsenal !
Citation de: Jimmy Mentalist le 13-03-2024, 19:44:45Les tirs au but ne sont pas une loterie. Ce n'est pas un coup de chance. C'est le talent des tireurs et des gardiens.
C'est un peu une loterie, c'est du 50/50, mais tu peux augmenter ces chances en t'y préparant bien, il y a des astuces ou des feintes que que tu peux choper en t'entrainant etc... Mais tu as beau t'y préparer, tu peux toujours rater ton péno ou que le joueur en face change d'avis et tir de l'autre côté. Et même si t'as fait tes devoirs que tu plonges du bon côté, si le péno est bien placé en force, tu ne l'arrêtera pas. 

Vince

14-03-2024, 15:51:46 #262 Dernière édition: 14-03-2024, 15:53:43 par Vince
En gros, aucun entraineur ou équipe peut se fier aux TAB pour se qualifier, tu prépares pas ton équipe pour aller jusque là parce que t'es sûr que tu vas remporter la séance. Dans le pire des cas tu le fais si tu sais que tu n'as aucune chance de te qualifier sur 120 min. C'est la phase de jeu la plus aléatoire qui soit, même si évidemment la qualité des joueurs est très importante - mais à ce niveau ce sont tous de très bons joueurs.

TheMerse

Citation de: Vince le 14-03-2024, 14:55:21Mouais, les deux équipes se préparent de la même manière, à la fin c'est quand même très aléatoire, et bien sûr c'est beaucoup plus simple quand t'es chez toi. On l'a encore vu hier avec les joueurs de l'Inter qui ont eux aussi craqué sous la pression. Même si l'ambiance de l'Atletico était quand même plus impressionnante.

Non seulement on était chez nous, mais Odegaard a gagné au pile ou face (bon courage pour m'expliquer que le pile ou face n'est pas aléatoire). Plus de 60% des équipes qui tirent en premier remportent les TAB.
Il me semble qu'il a gagné les 2 piles ou face (1- pour le choix de l'équipe qui tirera en premier et 2- pour les cages choisies). Pour les cages c'était une excellente chose car les supporters de Porto étaient tous à l'opposé :ascfr:

Vince

Ca change pas vraiment car ils étaient dans un coin.

Par contre je pensais que c'était comme l'engagement, si on tire en premier on peut pas choisir le côté.

TheMerse

Citation de: Vince le 14-03-2024, 15:54:35Ca change pas vraiment car ils étaient dans un coin.

Par contre je pensais que c'était comme l'engagement, si on tire en premier on peut pas choisir le côté.
Dans un coin mais de l'autre côté de là où ont été tirés les pénos ... :guinness:

Lba


L'avis de Deschamps sur les penaltys

Bouligoal

Citation de: Vince le 14-03-2024, 15:51:46En gros, aucun entraineur ou équipe peut se fier aux TAB pour se qualifier, tu prépares pas ton équipe pour aller jusque là parce que t'es sûr que tu vas remporter la séance. Dans le pire des cas tu le fais si tu sais que tu n'as aucune chance de te qualifier sur 120 min. C'est la phase de jeu la plus aléatoire qui soit, même si évidemment la qualité des joueurs est très importante - mais à ce niveau ce sont tous de très bons joueurs.
Pour moi il y a une partie "loterie" (50%) et une partie "travail" (50%).

Quand on voit la séance des tab de France-Argentine par exemple, c'était tout sauf de la loterie uniquement ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Oui il y a des 2. Dans l'interview de Raya avec Titi & cie il explique un peu comment il fait même si on voit qu'il veut pas trop en dire, mais il dit qu'il essaye de rentrer dans la tête du tireur et que la règle d'interdiction de leur parler l'empêche de faire ça.

Si vous vous souvenez sur le dernier tireur, il vient devant lui et reste jusqu'à que Turpin le renvoie sur sa ligne, il dit des petites choses etc, qui peuvent destabiliser légèrement le tireur.

PS : pour le pile ou face, c'est pas Odegaard qui décide où ils ont tirer, l'arbitre a décidé que pile serait d'un côté et face de l'autre. C'est tombé sur notre côté.

Vince

Mais donc il y a bien deux tirage au sort.