Arsenal Supporter Club France

[EPL 25] Burnley 0-5 Arsenal

Démarré par Vince, 16-02-2024, 14:17:53

« précédent - suivant »

Vince

16-02-2024, 14:17:53 Dernière édition: 18-02-2024, 17:34:17 par Taz
v
Samedi 17 Février à 16h00
Turf Moor
Canal+ Foot

TheMerse

Super important d'enchainer un deuxième bon match à l'extérieur avant de se rendre à Porto  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
Faut les exploser et repartir en pleine confiance !

TheMerse


TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 16-02-2024, 16:23:38Super important d'enchainer un deuxième bon match à l'extérieur avant de se rendre à Porto  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
Faut les exploser et repartir en pleine confiance !

Ça va être difficile avec un mauvais coach un gardien Nul et un havertz au milieu non ? :lmao:  :jesors:

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Dernières infos médicales ..

Certains ont plus progressé que d'autres. On verra à l'entrainement aujourd'hui. Certains ont pu faire quelques choses cette semaine. Je suis confiant, j'espère qu'on récupérera quelques joueurs demain.

Qui est définitivement ou ?

Pour l'instant personne.

Important de bien gérer l'effectif ..

On prend les matchs un par un. A certains postes ces dernières semaines on avait pas d'autres choix. Dans certains matchs on a pu reposer certains joueurs et faire des changements. On a essayé de faire du mieux possible car c'est très important.

Aucune blessure longue durée ?

Aucune rechute grave. Partey progresse bien. Il a déjà repris le terrain.

Retour dans deux semaines ?

On espère.

Garder la série en cours ..

C'est le moment le plus important de la saison, on sait que chaque match décidera le classement final. Burnley est le match le plus important actuellement, quand on regarde les équipes qui ont fait nul ou ont été battu par eux, ça se joue a rien. Ils sont très bien entrainé, ce sera très compétitif. On sait que ce sera très dur samedi. C'est la seule façon d'approcher ce match.

Ravi d'être de nouveau dans la course au titre ?

On veut y être, ça veut dire qu'on a fait beaucoup de choses bien cette saison. On a appris de la saison dernière, on a fait preuve de constance, et maintenant on veut continuer, maintenir cette constance, continuer de jouer comme ça et on verra.

L'importance du stage à Dubai ..

On a rien fait de particulier, juste travaillé collectivement, physiquement. Parfois il suffit de convaincre les joueurs de plus tenter leur chance, d'avoir plus confiance en eux, ajuster certaines choses pour qu'on soit moins prévisibles. C'est l'évolution d'une équipe dans une saison, parce que les adversaires sont intelligents et ils savent bien comment on joue.

Tu es ami avec Kompany ?

On se connait très bien. J'ai énormément de respect pour lui. On avait une grande relation quand on travaillait ensemble, et toujours maintenant. J'ai beaucoup d'admiration pour lui. J'ai travaillé avec lui quand il était joueur et capitaine, il avait une aura spéciale. C'est quelqu'un qui s'exprime bien, qui a de bonnes idées, une vision très claire de son plan de jeu, et en plus le courage que j'aime chez un entraineur. Toujours il se retrousse les manches, fait le boulot et continue. Son éthique de travail est phénoménale.

Ce serait la première fois que vous gagnez les 5 premiers matchs d'une année civile ..

Oui ça peut être une motivation. Parfois on se rend pas compte de tout ça. On est concentré sur le match, ce qu'on doit faire pour mériter de gagner. Si on y arrive tant mieux.

Rapidement passer à autre chose après une victoire ..

Encore plus rapidement qu'une défaite. La défaite reste dans le ventre 48 heures. Quand on gagne on peut tirer le positif, et continuer de créer une meilleure énergie, continuer de progresser car il y a des choses qu'on peut mieux faire.

Tu pense que Burnley va s'en sortir avec Kompany cette saison ?

Je pense que déjà la saison dernière ça marchait très bien. Ce qu'ils ont fait en Championship était phénoménal, une saison record pour eux. Pour faire ça, fallait être exceptionnel. Félicitations à eux. Regardez leurs joueurs, leur staff, leurs fans, ils sont avec eux même dans la difficulté. Ils le suivent, je pense qu'ils ont été très malchanceux dans leurs résultats, c'est une très bonne équipe.

Kai Havertz ..

Je l'aime beaucoup. On l'aime tous beaucoup en tant que joueur et personne, et ce qu'il apporte à l'équipe. Il y a eu 2-3 moments à 4, 5 ou 6-0 où il attire des joueurs. En entrant dans la surface il apporte quelque chose que j'aime beaucoup. Si vous lui demandez de jouer en pointe, ou milieu axial côté gauche ou côté droit, ou milieu défensif, il accepte. C'est un plaisir de travailler avec lui.

David Raya semble aller mieux, ça lui a pris du temps pour endosser ce rôle de numéro un ..

Ce que j'aime c'est qu'il anticipe les choses, sans que ça se voit vu qu'il les a anticipé. Le contexte était compliqué pour lui, mais il a gardé le courage en restant lui-même. Il a gagné le respect et je suis content de ce qu'il fait.

Intéressé par Mbappé ?

Quand un joueur de ce calibre est disponible, on veut faire partie des conversations. Mais comme vous dites, il est destiné à aller ailleurs.

Quelles leçons tiré de la saison dernière ?

Le plus important pour avoir un impact en fin de saison c'est d'avoir tout les joueurs disponibles. Pour le moment c'est pas le cas, on fait tout pour. Ensuite il y a d'autres choses, sans elles ce sera difficile.

Tu penses que sans tout ton effectif tu ne peux pas gagner le titre ?

Non. Je dis que ce sera plus difficile. Quand on a 2-3 joueurs absents à certains postes, on peut toujours s'adapter. Mais dans d'autres secteurs, c'est plus difficile.

C'est plus difficile de jouer une équipe de bas de tableau ou une équipe en forme ?

On a vu ce qu'ils ont fait à Anfield contre Liverpool. Ils seront chez eux, ce sera encore plus dur.

Kompany a raison d'insister avec ses principes ?

Comme tout le monde. Si on ne fait pas les choses par conviction, c'est impossible de les transmettre. On a une idée, et les joueurs doivent y croire. Si même nous on y croit pas, alors je sais pas comment convaincre les joueurs. Ca peut marcher pour un match peut-être, mais sur la durée ça se dilue et on les perd.

De quoi tu parles quand tu dis que Raya anticipe des choses qu'on ne voit pas ?

Revoyez les matchs, je ne vais pas vous dire quoi.

Il relance rapidement, c'est quelque chose que tu voulais, ou c'est de sa propre initiative ?

Parfois en match on peut jouer vite, car la fenêtre s'ouvre il faut en profiter, comme le font toutes les équipes.

C'est souvent l'équipe que tu souhaites ?

Les absences permettent une opportunité à d'autres de s'adapter dans de nouveaux rôles, voir comment ils réagissent. Ils sont très volontaires donc parfois ça donne d'autres options qu'on imaginait pas. Quand les joueurs sont prêt à tout faire, ça ne peut qu'aller bien.

Un message pour Hodgson ?

Je ne sais pas tout les détails, mais j'espère qu'il va mieux. Si c'est le cas, et connaissant Roy, je pense qu'il reviendra travailler demain car il aime tellement le Foot. Mais on était tous inquiet et on espère qu'il va bien.

Ca montre le stress du métier ?

Je ne sais pas, ça en fait partie, mais il y a de la joie aussi dans notre métier. Souvent ça dépend d'où on est.

Tu considères le groupe assez fort et étoffé pour jouer sur les deux fronts ?

Je ne sais pas, le reste de la saison le dira. Ca dépend des joueurs disponibles à certains postes. Ce sera clé.

Fabio Vieira est bientôt de retour ?

Très proche. Il s'entraine déjà depuis quelques jours avec l'équipe. Il évolue plus rapidement que prévu et il va bien.

Il pourrait revenir contre Porto ?

Il y a une possibilité oui.

On parle de Carlos Cuesta à Norwich ..

C'est flatteur. C'est pareil pour d'autres membres du staff. Quand d'autres Clubs veulent les signer, c'est bon signe, ça veut dire qu'ils travaillent bien et qu'on a les bonnes personnes.

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 16-02-2024, 19:37:21Ça va être difficile avec un mauvais coach un gardien Nul et un havertz au milieu non ? :lmao:  :jesors:
Oui ça va être difficile ! heureusement que le reste de l'équipe suit  :guinness:  :thanx:

Nono

Citation de: TheMerse le 16-02-2024, 20:50:49Oui ça va être difficile ! heureusement que le reste de l'équipe suit  :guinness:  :thanx:

Sans Havertz jouant rapidement pour Odegaard, jamais Trossard marque, tu devrais le remercier !

TheMerse

Citation de: Nono le 16-02-2024, 21:16:19Sans Havertz jouant rapidement pour Odegaard, jamais Trossard marque, tu devrais le remercier !
Je me prosterne devant ses 2 "bons" matchs sur 27 :lol:
Trossard n'a pas besoin d'un Havertz pour marquer  :guinness:

jones79

Citation de: TheMerse le 17-02-2024, 10:40:58Je me prosterne devant ses 2 "bons" matchs sur 27 :lol:
Trossard n'a pas besoin d'un Havertz pour marquer  :guinness:
Ca fait 37,50M par match ,ce n'est pas cher. :lmao:

Vincent92

?s=20[/url]

Vincent92


we are the Arsenal !

Sweet, Bandeira, connais même pas ces jeunes ? Seulement le retour d'ESR finalement...

TITI N°1BIS

Jésus le mec en sucre toujours pas présent ....va vraiment falloir trouver un attaquant cet été c'est ma vrai priorité par que Jésus c'est un intermittent du spectacle sérieux

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-02-2024, 16:06:47Sweet, Bandeira, connais même pas ces jeunes ? Seulement le retour d'ESR finalement...

Sweet, j'imagine que c'est le milieu droit/latéral droit. Bandeira est milieu défensif.

TITI N°1BIS

Pas de tomy non plus sûrement du repos j'imagine vu qu'il n'était pas blessé a la coupe d'Asie....

Bouligoal

Le banc de touche fait peur !!! :o

Espérons qu'on tue le match avant d'avoir à faire rentrer un remplaçant.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

COYG !!!!!!!!!!!!!!  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 17-02-2024, 16:13:26Pas de tomy non plus sûrement du repos j'imagine vu qu'il n'était pas blessé a la coupe d'Asie....
2 semaines déjà de repos ça fait beaucoup, il était pas complètement remis lorsqu'il est allé en coupe d'Asie et il a du jouer avec, maintenant on est obligés de le soigner correctement. J'imagine qu'on pourrait le faire jouer malgré tout, mais autant le soigner correctement !

TITI N°1BIS


Vincent92

Ødegaard super début de match  :ascfr:  :ascfr:

TheMerse

Ø !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Vincent92

Carton justifié pour Ramsey, plutôt une bonne chose que l'arbitre agisse tout de suite.
Je trouvais le début du match violent.

TheMerse

Faut tuer le match maintenant ! (et ensuite soigner la diff de buts  :burns: )

DiosBergkamp

Martinelli qui déboule et centre en retrait pour Odegaard, c'est quand même un classique  :guinness:

we are the Arsenal !

Heureusement HJ Trossard, franchement il doit pas rater ce face à face, faut faire la passe !!

TITI N°1BIS

Saliba vraiment brouillon en ce moment je trouve

TITI N°1BIS

Qu'est ce qu'on vendange devant quand même

TheMerse

Applique toi Trossard bordel !!! je n'aime pas trop ce scénario ... 1-0 et on bouffe des occas...on connait l'histoire  :fight:

we are the Arsenal !

Trossard pas bon dans la surface, des mauvais choix et souvent en retard !

TITI N°1BIS

Saliba qui se fait encore passer comme un bleu