Arsenal Supporter Club France

[EPL 16] Aston Villa 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 08-12-2023, 18:35:45

« précédent - suivant »

Vince

08-12-2023, 18:35:45 Dernière édition: 30-12-2023, 17:04:09 par Vince
v
Samedi 9 Décembre à 18h30
Villa Park
Canal+ Foot

we are the Arsenal !

08-12-2023, 18:47:41 #1 Dernière édition: 09-12-2023, 02:27:16 par we are the Arsenal !
Au moins ce match pas de surprise on sait qu'il sera très dure... Vous imaginez Villa faire un résultat contre City et 3 jours après contre nous, ils sont capables de prendre 6 points en jouant le premier et deuxième de PL la saison dernière en l'espace de 3 jours, c'est dire le travail de Emery. Bailey, Luiz, Watkins seront les joueurs à surveiller surtout Bailey qui est très technique. 

Petite info, on est la dernière équipe à avoir battu Villa chez eux, si jamais on cherche un peu d'espoir :lol:

TheMerse

Si on arrive à gagner celui là.... :guinness:

Nono

On a eu un jour de récupération en plus, Emery n'a pas fait de changement avant la 80eme donc physiquement, on devrait être mieux mais match très compliqué car Villa est sur un nuage.

C'est quand la dernière fois qu'on a fait 14 victoires de suite à domicile ?

Vince

Oui mais ils étaient chez eux, et seront chez eux. En plus le jeune français qui est très bon aussi n'a pas beaucoup joué contre City.

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Toujours heureux après le match de mardi ?

On doit se concentrer sur le match contre Villa. Mais c'était un bon moment, l'alchimie entre les joueurs, ceux qui sont sur le banc qui n'ont pas joué, des sourire, un beau moment.

Une victoire de futur champions ?

Il faut avoir une incroyable envie de gagner chaque match et je pense qu'on a ça. On l'a montré pleins de fois. On aurait pu marquer plus tôt, mais l'équipe a des ressources et du talent pour croire encore et faire ce qu'il faut pour gagner.

Depuis que vous avez gagné là-bas, Villa a remporté tout ses matchs à domicile ..

Félicitations à Unai et son staff pour la façon dont ils ont redressé l'équipe. Ils seront un adversaire très difficile. C'est un super stade, un de mes préférés, très anglais, super ambiance, ce sera une très grosse opportunité pour nous.

Raya a fait des erreurs, il est affecté par la pression avec le débat autour de la situation de Ramsdale et le rôle de numéro un ?

Peut-être, mais quand je regarde sa forme et ce qu'il a fait depuis qu'il est avec nous, il a été très, très impressionnant. Qu'est-ce que je peux dire d'autre ? J'ai 3 grands gardiens. Je suis très content. J'ai de grands ailiers, certains vont sur le banc, mais on ne me pose pas de question sur eux. Je dois l'accepter, soutenir nos joueurs, les protéger, tirer le meilleur d'eux. Je me concentre plus là-dessus. Tout nos joueurs méritent de l'amour et notre soutien. C'est son cas et ça continuera.

Pourquoi ce carton jaune ?

On peut célébrer mais il y a des limites. Peut-être qu'on peut nous donner plus de liberté. On doit nous attacher à une corde, ou nous immobiliser. Mais ça veut dire "nous", tous.

D'autres managers ont déjà envahit le terrain après un but ..

C'est pourquoi je dis "nous".

Tu te trouves injustement traité ?

La décision est prise, malheureusement on ne peut rien y changer.

Des nouvelles de la FA depuis la réunion d'hier ?

On a soumit des preuves et des opinions et des conclusions, et le contexte dans lequel on était. On attend leur retour.

Il y a quelques managers basques, Unai est un exemple pour toi ?

Il est le plus expérimenté, celui qui a le plus réussit, de loin celui qui a fait le plus de choses dans le Football avec tout ce qu'il a gagné. C'est quelqu'un que j'admire oui.

Qu'est-ce que tu admires dans sa tactique ?

Tactiquement ils sont très bien organisés. Ils font des choses très courageuses, ils relancent court de derrière, nous attirent, ils ont les joueurs entre les lignes pour vous faire très mal, ils ont les joueurs en profondeur pour nous mettre constamment en danger. En plus de ça l'état d'esprit qu'ils ont créé, l'ambiance, l'intensité et la confiance qu'ils ont en ce moment, ils peuvent battre n'importe qui.

T'as déjà vu un City de Pep aussi dominé que par Villa ?

Ce n'est pas à moi de juger, je pense que c'était un grand match.

Ca devient une course à 4 pour le titre ?

Je pense que quand on regarde les résultats chaque semaines, ça reste très ouvert. Et ça risque de l'être jusqu'au bout.

Quel impact sur l'équipe que tu sois en tribune ?

J'espère un impact positif ! Ils joueront mieux, seront plus positifs, je les influencerais par l'esprit. Aussi on a des entraineurs très expérimentés, Albert, Carlos, Nico, qui seront proche d'eux. On l'a déjà fait par le passé.

Le match contre City à l'époque du COVID ?

Au moins j'ai déjà vécu ça, ce sera la seconde fois. Mais je serais plus proche, ce qui est positif.

Surpris par ce que fait Emery ?

Je le suis depuis Almeria, et avec chaque équipe il a été remarquable. Il fait progresser les joueurs, l'équipe et le Club. Comme moi il est basque, c'est un manager que j'admire beaucoup pour ce qu'il a fait dans le Football. Il l'a fait dans divers pays à différents niveaux, toujours avec le succès. Je suis très content pour lui.

Villa dans la course au titre ..

Ca montre la qualité du championnat, l'année dernière il y en avait d'autres, ça montre la compétitivité, la difficulté pour être ne haut. Ils le méritent pleinement.

Tu sais où tu vas t'assoir ?

Dans la loge des dirigeants je pense, mais on va en discuter. J'aurais une très belle vue !

Emery est allé à Arsenal au mauvais moment ?

Je ne sais pas, mais il a fait quelques bonnes choses ici. Ce n'est pas à moi de juger.

T'as profité de son malheur ?

Lors de sa première saison, il ont été très forts, c'était juste après son passage au PSG. Il a continué à Villareal et maintenant à Villa. Il a beaucoup d'expérience et le talent pour tirer le meilleur de ses équipes.

Ollie Watkins ..

Il a été incroyablement constant ces dernières années et c'est un vrai danger.

Comment l'arrêter ?

Comme pour les autres attaquants, ne pas lui laisser de ballon dans la surface, c'est sa qualité principale.

Tu penses que les arbitres te traitent injustement ?

Je ne sais pas quoi faire, c'était un moment plein d'émotion, tout le monde sautait et on ne se rend plus compte où on est sur le terrain. C'est dommage car je ne pourrais pas être sur le banc mais c'est une décision qui a été prise en fonction du règlement. Oui je sais qu'on a pas le droit, mais c'est "on", c'est important de prendre en contexte le "on". Après ça je suis retourné sur mon siège, j'y suis resté 30 secondes mais sur le moment c'est très difficile de se gérer.

Tu ne sais pas comment faire autrement ?

Non, j'aime être au contact de mes joueurs car je travaille avec eux chaque jour pour gagner, et dans ces moments on devrait pouvoir célébrer avec eux. Je comprends qu'il y a certaines limites à respecter, surtout à l'extérieur, mais je referais la même chose la prochaine fois.

Des infos médicales ?

Je pense que tout le monde va bien.

Partey reviendra avant le match contre Liverpool ?

Je ne sais pas. Sa blessure évolue bien, mais c'est trop tôt pour savoir quand il peut revenir. Ce serait incroyablement rapide de le revoir pour ce match. On va devoir attendre. On manque de joueur, 5 joueurs clés absents pour un bon moment. Mais on doit avancer.

Tu vas pouvoir rester assis ou tu vas continuer de crier ?

Dans la loge ? Je ne pense pas. On sait jamais, si ça devient très chaud. Mais j'essaierai de ne pas faire ça.

Tu penses avoir suffisamment de joueurs en défense ?

On verra, on devra s'adapter. On a ce qu'on a. C'est vrai que Janvier arrive, on devra évaluer l'équipe, les besoins. Pour le moment on ne peut rien changer, on doit jouer tout nos matchs de Décembre du mieux possible pour gagner.

Tu vas faire attention en Janvier dans le recrutement de défenseurs sachant que Tomyiasu et Timber reviendront ?

On doit considérer chaque scenario. On doit avoir une idée claire de leurs retours, dans quelle condition et combien de minutes ils vont pouvoir jouer. Après ça, on prendra la meilleur décision pour l'équipe.

TITI N°1BIS

Ça va être un match compliqué mais villa a bcp pressé face à city quand même et pendant 90 minutes.

Honnêtement s'il sont capable de faire le meme match avec la même intensité face à nous je me poserai quand même des questions parce qu'en a peine 72 heures refaire les mêmes efforts serait pas tout à fait normal physiologiquement parlant surtout après avoir enchaîné 6 matchs et moins de 3 semaines.

Lba

En raison de nos nombreuses blessures je suis inquiet pour ce mois de décembre
Beaucoup de matchs vont s'enchaîner avec de belles équipes

Et vu la performance énorme de Villa contre City, ça s'annonce serré

On a des qualités, j'espère qu'on sera au rendez-vous

Nono

Citation de: Lba le 08-12-2023, 21:55:35En raison de nos nombreuses blessures je suis inquiet pour ce mois de décembre
Beaucoup de matchs vont s'enchaîner avec de belles équipes

Et vu la performance énorme de Villa contre City, ça s'annonce serré

On a des qualités, j'espère qu'on sera au rendez-vous

Beaucoup d'équipes ont pas mal de blessés et je trouve que c'était plus inquiétant il y a 3 semaines quand on avait plus Odegaard.
Là, c'est la blessure de Tomiyasu qui est gênante mais on a White donc à moins que j'ai loupé des infos, au contraire, je trouve qu'on est plutôt pas mal.

Aston Villa a fait une performance remarquable cette semaine mais le week-end dernier, ils ont arraché le nul à la dernière minute.

Et vu l'intensité qu'ils ont mis mercredi avec des changements tardifs, s'ils arrivent à remettre la même samedi, ça serait fou et limite suspect. :lol:


TITI N°1BIS

Vince à posté sur le topic infirmerie que white a raté l'entraînement aujourd'hui

Esperont que se soit pour autre chose qu'une blessure ou une maladie

Nono

Ha merde.
Dommage, Partey n'est pas dispo pour jouer arrière droit. :(

Nono

Il sait nous flatter, Emery :

jones79

Match très difficile à l'extérieur .Franchement je pense un match nul serait un bon résultat.

Nono

J'espère une victoire car ça marquerait les esprits, battre Villa au Villa Park alors qu'ils ont enchaîné 14 victoires, ça serait un sacré signal.

Et honnêtement, on les joue au meilleur moment, on a un jour de récupération en plus alors qu'en temps normal, ils auraient eu 3-4 jours en plus et surtout ils ont joué City.

Atys

Même s'ils ont un jour de recup de moins ce sont des morts de faim et ils vont vouloir nous faire subir le même sort que City.
Ça va être compliqué et un nul me satisferait mais c'est loin d'être fait.
Ils sont bons dans toutes les lignes

TITI N°1BIS

L'avantage c'est que arteta a pu analyser leur prestation face à city et voir comment les bloquer au milieu

Nono

Citation de: Atys le 09-12-2023, 11:43:15Même s'ils ont un jour de recup de moins ce sont des morts de faim et ils vont vouloir nous faire subir le même sort que City.
Ça va être compliqué et un nul me satisferait mais c'est loin d'être fait.
Ils sont bons dans toutes les lignes

Entre vouloir et pouvoir, il y a quand même une différence.
Le week-end dernier même s'ils jouaient à l'extérieur, ils ont souffert pour arracher le nul et la saison dernière, on leur avait fait énormément de mal chez eux.

Après je suis peut-être trop optimiste mais vraiment, on les joue au meilleur moment.

TITI N°1BIS

Au moins si on gagne ce match on sera pour bcp les vrai prétendant au titre....

Croisons les doigts

TheMerse

Gagner ce match serait un signal fort...c'est tout à fait jouable, on peut les piquer à vif en contre avec nos fusées  :love:

we are the Arsenal !

Si Villa a un coup de mou physiquement ce sera en deuxième mi-temps, ils risquent de commencer fort. Tout dépendra du score à la mi-temps... Le point du match nul je prends franchement, ce sera un bon résultat et une victoire serait un bon message sur nos intentions dans la course au titre. Faut pas oublier que l'arbitrage pourrait avoir son mot à dire également et on a pas été gâtés récemment :/

Jimmy Mentalist

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-12-2023, 14:10:03Faut pas oublier que l'arbitrage pourrait avoir son mot à dire également et on a pas été gâtés récemment :/

Alors il faut que la roue tourne !

Non je plaisante, une victoire sans débat sur l'arbitrage, ce serait le top !

Atys

C'est clair que si on gagne ce match on envoie un message fort mais c'est pas fait.
Pas sûr Nono que ce soit le meilleur moment pour les jouer ils sont en pleine confiance et réussite.
Par contre le seul point éventuellement favorable c'est leur jour de recup en moins mais ça ne va pas les empêcher de nous prendre à la gorge...
Il faudra laisser passer l'orage et mettre ensuite notre jeu en place

Nono

Citation de: Atys le 09-12-2023, 16:41:18C'est clair que si on gagne ce match on envoie un message fort mais c'est pas fait.
Pas sûr Nono que ce soit le meilleur moment pour les jouer ils sont en pleine confiance et réussite.
Par contre le seul point éventuellement favorable c'est leur jour de recup en moins mais ça ne va pas les empêcher de nous prendre à la gorge...
Il faudra laisser passer l'orage et mettre ensuite notre jeu en place

Ils sont en pleine confiance depuis plus d'un an.
Encore une fois, depuis l'arrivée d'Emery, ils ont pris plus de points que nous.

Vincent92

?t=Uo3LLfuruYXMCh1vkqHHJQ&s=19[/url]

gunners_dz


TITI N°1BIS

En cas de victoire on prendrais 12 points d'avance sur MU se serait un trou intéressant quand même

Nono

Citation de: gunners_dz le 09-12-2023, 18:42:07Encore Raya  :fight:  :fight:  :fight:

Je pige pas que certains aient pu croire qu'il allait le mettre sur le banc. :lol:

Vincent92

Méga stress sur ce match, on y croit.  :ascfr:  :ascfr:

TheMerse

Citation de: Nono le 09-12-2023, 19:23:56Je pige pas que certains aient pu croire qu'il allait le mettre sur le banc. :lol:
Moi ce que je ne pige pas surtout c'est qu'il soit titulaire  :thanx:  :fight:

Vincent92

Arteta en tribune jamais très bon ça, je trouve.