Arsenal Supporter Club France

[EPL 8] Arsenal 1-0 Man City

Démarré par Vince, 06-10-2023, 16:13:49

« précédent - suivant »

Vince

06-10-2023, 16:13:49 Dernière édition: 09-10-2023, 10:37:06 par Bouligoal
v
Dimanche 8 Octobre 17h30
Emirates Stadium
Canal+ Sport

TITI N°1BIS

Match compliqué ou il va nous manquer sûrement martinelli et saka.

Faire un nul je prend dans ses conditions on verra comment ça se déroule.

Au vu des absents et de l'adversité je ferais cette équipe perso.

....... Havertz....
Trossard  Odegaard  jesus
.... Rice..... Partey
Zinchenko Gabriel Saliba white
......... Raya

Je prefere Havertz a Nketiah parce que Nketiah est meilleur en entrant en cours de match et Havertz avait posé quelques problèmes à CITY au community shield.

Rice plus Partey pour renforcer le milieu le point fort de city tu gêne leur milieu tu as fait la moitié du boulot.

we are the Arsenal !

Si Saka est bien absent, on se retrouvera sans Martinelli et Saka, autant dire qu'on nous coupe les deux pieds. C'est peut être le meilleur moment pour les jouer City et les blessures trouvent le moyen de nous affaiblir également...  :bang:


TITI N°1BIS

Trossard peu aussi faire un super match même s'il a pas était bon contre Lens il est très souvent décisif est important

Plus que le manque de saka c'est la motivation de l'équipe et l'énergie que les joueurs vont mettre dans ce match.

Si on leur rentre dedans et qu'on presse pour être toujours en contact avec leurs joueurs on aura des opportunités si ont est pas à fond et qu'on les laisse jouer on perdra

Lba

difficile d'être optimiste

ça sent la deuxième défaite consécutive. Ce n'est pas arrivé depuis quand ?

we are the Arsenal !

06-10-2023, 17:51:37 #5 Dernière édition: 06-10-2023, 17:53:17 par we are the Arsenal !
Citation de: TITI N°1BIS le 06-10-2023, 17:41:28Trossard peu aussi faire un super match même s'il a pas était bon contre Lens il est très souvent décisif est important

Plus que le manque de saka c'est la motivation de l'équipe et l'énergie que les joueurs vont mettre dans ce match.

Si on leur rentre dedans et qu'on presse pour être toujours en contact avec leurs joueurs on aura des opportunités si ont est pas à fond et qu'on les laisse jouer on perdra
A chaque fois qu'on est partis les chercher avec un gros pressing etc... On a prit le bouillon derrière, je dis ça je dis rien !

Si on peut pas les battre faut faire au moins faire match nul, deux défaites de suite fera mal au moral.

TITI N°1BIS

Je vous trouve quand même très pessimiste... Saka a marqué quelques buts importants certes mais on était tous d'accord pour dire qu'il faisait pas un gros début de saison non plus... Jesus a son poste peut être intéressant je pense moi je reste persuadé qu'on peu au moins faire le nul mais ça va surtout dépendre du 11 de Arteta

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 06-10-2023, 17:51:37
Citation de: TITI N°1BIS le 06-10-2023, 17:41:28Trossard peu aussi faire un super match même s'il a pas était bon contre Lens il est très souvent décisif est important

Plus que le manque de saka c'est la motivation de l'équipe et l'énergie que les joueurs vont mettre dans ce match.

Si on leur rentre dedans et qu'on presse pour être toujours en contact avec leurs joueurs on aura des opportunités si ont est pas à fond et qu'on les laisse jouer on perdra
A chaque fois qu'on est partis les chercher avec un gros pressing etc... On a prit le bouillon derrière, je dis ça je dis rien !

J'ai pas dis un pressing devant leur surface mais ne pas laisser respirer leur milieu et leurs attaquants

Vince

Il y a quand même des raisons d'être optimiste, City est loin d'être dans une forme optimale. Ils sont sans Rodri, De Bruyne blessé pour je ne sais combien de temps, John Stones toujours absent, et Graelish Haaland toujours loin du niveau de la saison dernière. C'était pratiquement tout leurs meilleurs joueurs de la saison dernière. Au milieu leurs recrues sont encore en phase d'adaptation mais ils sont loin du niveau qu'avait un Gundogan par exemple. Après il y a Doku et surtout Alvarez en pleine forme, tout comme Foden. Mais si nous on les craints parce que c'est City, je suis convaincu que les fans de City s'attendent à perdre des points à l'Emirates.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 06-10-2023, 17:52:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-10-2023, 17:51:37
Citation de: TITI N°1BIS le 06-10-2023, 17:41:28Trossard peu aussi faire un super match même s'il a pas était bon contre Lens il est très souvent décisif est important

Plus que le manque de saka c'est la motivation de l'équipe et l'énergie que les joueurs vont mettre dans ce match.

Si on leur rentre dedans et qu'on presse pour être toujours en contact avec leurs joueurs on aura des opportunités si ont est pas à fond et qu'on les laisse jouer on perdra
A chaque fois qu'on est partis les chercher avec un gros pressing etc... On a prit le bouillon derrière, je dis ça je dis rien !

J'ai pas dis un pressing devant leur surface mais ne pas laisser respirer leur milieu et leurs attaquants

Objectivement on aura certainement un meilleur milieu qu'eux, donc pas sûr que ce soit le moment de se recroqueviller en défense et jouer le contre.

Vince

CiterConférence pré-Match



Comment va Saka ?

Il pourra peut-être jouer, on verra comment il progresse d'ici dimanche. Il devait quitter le terrain, ce n'est jamais une bonne nouvelle, mais on verra comment il récupère.

C'est une blessure musculaire ?

Je laisse ça aux médecins.

Partey peut débuter le match ?

Il est en avance, c'est certain. On voulait l'avoir dans le groupe au cas où, en fonction du cours du match, finalement on l'a pas utilisé. Mais il sera dans le groupe à nouveau.

Arsenal toujours invaincu après 8 journée pour la première fois depuis 2007 ..

C'est la constance, c'est ce qu'on recherche. Dans ce championnat il faut être à son meilleur niveau à chaque match. On a réussit à gagner pleins de matchs. Ce qu'on doit faire mieux c'est, quand on arrive pas à gagner, ne pas perdre le match comme en Champion's League. C'est pour ça qu'il faut être à son meilleur niveau tout les 3 jours.

L'adaptation de Raya ..

Très bien au Club, avec ses coéquipiers, il connait bien Londres, il sait comment on joue, il connait le championnat donc exceptionnellement bien.

S'inspirer de la victoire en Community Shield ..

C'était important pour nous. Gagner contre City c'est toujours important, la façon dont on l'a fait aussi. Ca donne de la confiance et on croit pouvoir les battre.
C'était il y a longtemps, après la pré-saison. On avait des joueurs disponibles et d'autres non. On est plus avancé dans la saison donc ce sera un match différent.

La victoire des Wolves montre que City n'est pas si invincible que ça ..

Toutes les équipes en Premier League ont les moyens et la qualité pour vous battre. En tant qu'entraineur on en est conscient.

Arsenal n'a pas battu City en championnat depuis 2015 ..

On ne pense pas à ça. Nos joueurs n'étaient pas là dans beaucoup de ces matchs, mais on devra être à notre meilleur niveau dans tout les secteurs pendant 100 minutes. Alors on aura une chance.

C'est un match qui va décidé de la saison ?

Non, ce serait un gros boost d'énergie et de confiance de gagner, mais sinon c'est que 3 points.

Impressionné par Ben White ? Surpris qu'il ne soit toujours pas en sélection ?

Très content de lui, il est constant, toujours disponible. Il a progressé en défense centrale et surtout comme arrière droit car il y avait des doutes aussi. Il a la personnalité, c'est un battant, une personnalité importante dans le groupe, surtout à ce niveau. Je suis très content de l'avoir.

Tu te rappelles du match contre City où tu étais absent à cause du COVID ?

C'était important, même si on a perdu à 10. Mais l'année dernière aussi, comment on a joué malgré la défaite. On a tiré des leçons mais il y a beaucoup de positif à tirer.

Ca crée un précédent si des arbitres sont interdit d'arbitrer certains matchs après ce qui s'est passé cette semaine ?

Je ne sais pas, on a pas notre mot à dire. Je pense qu'ils essaient de prendre les meilleures décisions, de protéger le Football, d'avoir le plus d'aides possibles, et être aussi sévère quand c'est nécessaire. On doit aussi les soutenir et comprendre que les erreurs arrivent. On en fait aussi. Sinon la pression sera si forte qu'ils n'arriveront pas à la gérer.

Tu as dit que ton équipe est trop dans l'émotion dans les gros matchs par le passé ..

D'abord, on a la meilleure ambiance depuis toujours à l'Emirates. Quand on crée ça, c'est une aide pour l'équipe. Ensuite comment on gère ça, on a réussit exceptionnellement parfois. Contre le PSV c'était un très bon exemple, dans quelques moments contre les Spurs. Ca dépend de nous. J'espère que les fans produiront ça, ce sera un gros plus.

Saka a passé un IRM ?

C'est possible qu'il joue. Je ne suis pas un médecin, c'est ce qu'ils m'ont dit.

Tu vas discuter avec Gareth pour gérer son temps de jeu ?

J'ai discuté avec lui plusieurs fois. Je dois faire mon métier. Je lui donne les informations et notre position. On a une très bonne communication. Il doit prendre les meilleures décisions pour la sélection. Je ne vais pas m'impliquer là-dedans.

Vous et Pep pouvez toujours vous surprendre ?

Tout les ans on a de nouveaux joueurs, de nouveaux outils pour se surprendre. On peut s'attendre à certaines choses, mais à la fin ça dépend des joueurs, ils sont ceux qui nous surprennent le plus.

Quand t'as-t-il surpris ?

Probablement dans ce qu'il n'a pas fait. Je m'attendais à ce qu'il fasse quelque chose de très différent avec Bernardo Silva qu'il n'a pas fait.

Le faire jouer arrière gauche ?

Oui.

Tu t'attends à quelque chose comme ça ?

Oui, dans les grands moments, les grands matchs. Cette saison il l'a fait contre certains adversaires, différentes choses. C'est leur grande qualité car ils peuvent changer. Pas seulement avant le match, mais en match, ou à la mi temps, c'est la force d'une équipe qui maitrise ces choses.

T'aimerais rejouer certains matchs ?

No comment.

La dernière fois City a beaucoup joué long. Le fait que vous vous connaissez bien avec Pep affecte la préparation du match ?

Aussi contre Brighton, ou Liverpool. Ils s'adaptent au comportement de l'adversaire. On sait ce qu'on va provoquer chez eux si on a certaines idées de jouer haut. Ils ont d'autres qualités avec Haaland et ils ont Ederson, on le sait.

Important d'avoir un joueur comme Trossard quand Saka et Martinelli sont incertain ..

Très important. Je pense que Leo a été très bon. Il a eu un gros impact sur l'équipe, le dernier match. Il était absent contre Brentford mais il ne pouvait pas jouer, sinon il a été très bon.

DiosBergkamp

Bordel 8 ans sans victoire contre eux en championnat, une éternité  :guinness:  c'est le bon moment pour les prendre à domicile

we are the Arsenal !

06-10-2023, 19:57:13 #12 Dernière édition: 06-10-2023, 20:38:27 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 06-10-2023, 18:17:45
Citation de: TITI N°1BIS le 06-10-2023, 17:52:48
Citation de: we are the Arsenal ! le 06-10-2023, 17:51:37
Citation de: TITI N°1BIS le 06-10-2023, 17:41:28Trossard peu aussi faire un super match même s'il a pas était bon contre Lens il est très souvent décisif est important

Plus que le manque de saka c'est la motivation de l'équipe et l'énergie que les joueurs vont mettre dans ce match.

Si on leur rentre dedans et qu'on presse pour être toujours en contact avec leurs joueurs on aura des opportunités si ont est pas à fond et qu'on les laisse jouer on perdra
A chaque fois qu'on est partis les chercher avec un gros pressing etc... On a prit le bouillon derrière, je dis ça je dis rien !

J'ai pas dis un pressing devant leur surface mais ne pas laisser respirer leur milieu et leurs attaquants

Objectivement on aura certainement un meilleur milieu qu'eux, donc pas sûr que ce soit le moment de se recroqueviller en défense et jouer le contre.
A ce moment là faut marquer tôt et mener par au moins 2 buts d'écarts à la mi-temps... Doku, Haaland, Alvarez et Foden peuvent faire la différence sur une accélération et même s'ils n'ont pas De bruyne, Bernardo silva sera là pour les fournir en ballon. Il faudra arriver à couper la relation entre le milieu et l'attaque de City, c'est possible avec Rice et Partey, mais la moindre erreur nous sera fatale.

darren

Citation de: TITI N°1BIS le 06-10-2023, 17:03:38Match compliqué ou il va nous manquer sûrement martinelli et saka.

Faire un nul je prend dans ses conditions on verra comment ça se déroule.

Au vu des absents et de l'adversité je ferais cette équipe perso.

....... Havertz....
Trossard  Odegaard  jesus
.... Rice..... Partey
Zinchenko Gabriel Saliba white
......... Raya

Je prefere Havertz a Nketiah parce que Nketiah est meilleur en entrant en cours de match et Havertz avait posé quelques problèmes à CITY au community shield.

Rice plus Partey pour renforcer le milieu le point fort de city tu gêne leur milieu tu as fait la moitié du boulot.

On va gagné  :guinness: Mais pas avec cette composition. On sera déjà en infériorité numérique dès le coup d'envoi  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Citation de: darren le 06-10-2023, 20:05:07
Citation de: TITI N°1BIS le 06-10-2023, 17:03:38Match compliqué ou il va nous manquer sûrement martinelli et saka.

Faire un nul je prend dans ses conditions on verra comment ça se déroule.

Au vu des absents et de l'adversité je ferais cette équipe perso.

....... Havertz....
Trossard  Odegaard  jesus
.... Rice..... Partey
Zinchenko Gabriel Saliba white
......... Raya

Je prefere Havertz a Nketiah parce que Nketiah est meilleur en entrant en cours de match et Havertz avait posé quelques problèmes à CITY au community shield.

Rice plus Partey pour renforcer le milieu le point fort de city tu gêne leur milieu tu as fait la moitié du boulot.

On va gagné  :guinness: Mais pas avec cette composition. On sera déjà en infériorité numérique dès le coup d'envoi  :sorry:

Tu veux jouer avec quel 11?

darren

 :guinness:   

      Nketiah
Jesus Odegaard  Saka
.... Rice..... Partey
Zinchenko Gabriel Saliba white
......... Raya
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Pour Saka il y aura une dernière séance d'entrainement demain, on verra comment il réagit !

Lba

Citation de: TITI N°1BIS le 06-10-2023, 17:51:46Je vous trouve quand même très pessimiste... Saka a marqué quelques buts importants certes mais on était tous d'accord pour dire qu'il faisait pas un gros début de saison non plus... Jesus a son poste peut être intéressant je pense moi je reste persuadé qu'on peu au moins faire le nul mais ça va surtout dépendre du 11 de Arteta

Les chiffres sont effrayants contre City, à part lors de quelques coupes on perds systématiquement

Comme Vince le souligne c'est vrai qu'ils ont des absents importants dans leur effectif mais pour autant oui, même si ce n'est pas dans mes habitudes, je n'y crois pas

Et je ne pourrais pas voir le match pour une fois, je regarderai le score sur l'équipe de temps en temps et j'espère avoir une belle surprise

DiosBergkamp

Ca sent encore le match où on met le pied sur le ballon pour se faire punir sur une passe en retrait ou un contre éclair  :sad:

TITI N°1BIS

Citation de: darren le 06-10-2023, 23:07:07:guinness:   

      Nketiah
Jesus Odegaard  Saka
.... Rice..... Partey
Zinchenko Gabriel Saliba white
......... Raya


Non mais OK mais moi j'ai fait un 11 si saka est absent

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 07-10-2023, 15:35:27
Citation de: darren le 06-10-2023, 23:07:07:guinness:   

      Nketiah
Jesus Odegaard  Saka
.... Rice..... Partey
Zinchenko Gabriel Saliba white
......... Raya


Non mais OK mais moi j'ai fait un 11 si saka est absent
Lol Darren il ne veut juste pas voir Havertz !

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-10-2023, 17:39:21
Citation de: TITI N°1BIS le 07-10-2023, 15:35:27
Citation de: darren le 06-10-2023, 23:07:07:guinness:   

      Nketiah
Jesus Odegaard  Saka
.... Rice..... Partey
Zinchenko Gabriel Saliba white
......... Raya


Non mais OK mais moi j'ai fait un 11 si saka est absent
Lol Darren il ne veut juste pas voir Havertz !

En terme de puissance, juste Kai et Trossard( pas encore a 100% ) c'est faible je trouve
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Citation de: darren le 07-10-2023, 18:42:38
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-10-2023, 17:39:21
Citation de: TITI N°1BIS le 07-10-2023, 15:35:27
Citation de: darren le 06-10-2023, 23:07:07:guinness:   

      Nketiah
Jesus Odegaard  Saka
.... Rice..... Partey
Zinchenko Gabriel Saliba white
......... Raya


Non mais OK mais moi j'ai fait un 11 si saka est absent
Lol Darren il ne veut juste pas voir Havertz !

En terme de puissance, juste Kai et Trossard( pas encore a 100% ) c'est faible je trouve

Oui enfin y a jésus également en Odegaard

darren

Citation de: TITI N°1BIS le 07-10-2023, 19:40:22
Citation de: darren le 07-10-2023, 18:42:38
Citation de: we are the Arsenal ! le 07-10-2023, 17:39:21
Citation de: TITI N°1BIS le 07-10-2023, 15:35:27
Citation de: darren le 06-10-2023, 23:07:07:guinness:   

      Nketiah
Jesus Odegaard  Saka
.... Rice..... Partey
Zinchenko Gabriel Saliba white
......... Raya


Non mais OK mais moi j'ai fait un 11 si saka est absent
Lol Darren il ne veut juste pas voir Havertz !

En terme de puissance, juste Kai et Trossard( pas encore a 100% ) c'est faible je trouve

Oui enfin y a jésus également en Odegaard

Oui, mais ça te fait toujours une équipe bancale, devant le champion en titre.

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Ben en même temps sans saka et martinelli tu seras toujours bancale face à city

darren

Oui, raison de plus de pas accentuer la chose en mettant Kai à la place de Nketiah. Nketiah a peut être des défauts, il sait peser sur une defense, marquer et provoquer des penaltys.. Bref je réagissais juste à ta proposition de mettre Nketiah sur le banc, pour associer Trossard, Kai et  Jesus en attaque.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Nketiah peser sur les défenses ? J'ai rien vu de tout ça depuis le début de saison :lol: Kai n'a pas été mauvais à la pointe de l'attaque contre City en community shield, surtout avec sa taille il peut aller au duel avec les défenseurs, c'est précieux quand tu dois sortir du pressing de City ! 

darren

On est en octobre, tu me parles de l'unique prestation qui date de la première guerre mondiale, seule prestation ou ton Kai a été juste potable 😭 Pendant ce temps Nketiah marque et provoque des penos 😂😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 08-10-2023, 00:29:15On est en octobre, tu me parles de l'unique prestation qui date de la première guerre mondiale, seule prestation ou ton Kai a été juste potable 😭 Pendant ce temps Nketiah marque et provoque des penos 😂😂
Kai  :lmao:  :lmao:  :lmao:

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 08-10-2023, 00:29:15On est en octobre, tu me parles de l'unique prestation qui date de la première guerre mondiale, seule prestation ou ton Kai a été juste potable 😭 Pendant ce temps Nketiah marque et provoque des penos 😂😂
Ce n'est pas mon kai et de toute façon les deux ne doivent pas jouer :lol: Nketiah il a marqué quoi 2 buts et obtenu un péno depuis le début de saison alors que c'est un N°9 et qu'il a beaucoup joué jusqu'à présent, c'est loin d'être suffisant, fait pas comme si il était super décisif ou qu'il "pèse" énormément sur les défenses, tu le vois plus beau qu'il ne l'est :lol:

Il y a des rumeurs qui disent que Martinelli serait disponible et on peut très bien jouer avec un trio d'attaque Trossard - Jesus - Saka !!