Arsenal Supporter Club France

[EPL 32] Arsenal 3-3 Southampton

Démarré par Vince, 20-04-2023, 14:22:53

« précédent - suivant »

Vince

20-04-2023, 14:22:53 Dernière édition: 08-05-2023, 23:12:59 par Bouligoal
v
Vendredi 21 Avril à 21h00
Emirates Stadium
Canal+ Foot

TheMerse

Après les 4 pts de perdus lors des 2 derniers matchs, on ne peut pas se permettre d'en perdre encore avant d'aller à City...
Mais on en est bien capables !

we are the Arsenal !

Même si on mène 2-0, personne ne sera tranquille maintenant :lol:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-04-2023, 15:27:48Même si on mène 2-0, personne ne sera tranquille maintenant :lol:
Autant contre Liverpool je n'étais pas serein à 2-0, autant que West Ham oui   :sad:

gunner4life

Va falloir retrouver la victoire quand même surtout que City va perdre des points ce week end 😜

Jimmy Mentalist

Citation de: gunner4life le 20-04-2023, 16:42:53Va falloir retrouver la victoire quand même surtout que City va perdre des points ce week end 😜

En FA Cup ?  :lmao:  Ils ne vont pas prendre de points en championnat (sans jouer) ou vont se faire distancer par le leader mais on ne peut pas dire qu'ils vont perdre des points.  :sorry:

Pour demain, évidemment qu'on ne peut accepter qu'une victoire d'Arsenal. On doit remettre l'église au milieu du village (contre les Saints  :green: ) avec une victoire nette et sans bavure, style 5-0.

Bien sûr, je me contenterai tout aussi bien d'un petit 1-0 sur un but contre son camp !

we are the Arsenal !

Jimmy, chat échaudé craint l'eau chaude depuis ce match contre West-ham :lol:

Vince

On joue le dernier de PL à domicile. C'est vraiment le match le plus facile de l'année dans cette compétition. Ce serait vraiment surprenant qu'on ne gagne pas.

jones79

Citation de: Vince le 20-04-2023, 19:04:42On joue le dernier de PL à domicile. C'est vraiment le match le plus facile de l'année dans cette compétition. Ce serait vraiment surprenant qu'on ne gagne pas.
C'est noté  :lmao:

Vince

Citation de: undefinedConférence pré-Match



Dernières infos médicales ..

Pas de gros nouvelles. Rien n'a changé depuis la semaine dernière. Pour William, on va devoir attendre encore un peu plus. Il ne progresse pas aussi rapidement qu'espéré. C'est un peu délicat et on doit être à 100% certain quand on le pousse à faire plus qu'il est prêt à absorber la charge de travail, et le risque qu'il y a, et actuellement on ne peut pas faire plus.

C'est une blessure qui risque de durer jusque la fin de la saison ?

Je ne sais pas, c'est trop tôt pour répondre à cette question. La semaine prochaine on aura plus de certitude. Il y a une évolution, il fait plus d'activités, mais il n'est pas encore prêt à être lancé sur un terrain à l'entrainement au niveau de demande pour jouer en Premier League.

Comment va Zinchenko ?

On verra aussi, ce n'est pas certain [qu'il puisse jouer].

Rien de grave ?

C'est musculaire, il faut du temps pour guérir, on y est pas encore.

Comment va Saka ?

Il aime avoir des responsabilité, mais il en prends beaucoup aussi. Encore une fois, si il avait un doute sur l'amour des gens du Club, le respect et l'admiration, la réaction a été je pense fantastique. A la fin ça peut être bénéfique, c'est un gros boost, car tout le monde a été incroyable avec lui et il le mérite.

Il est toujours le tireur de penalty ?

Oui. Sinon je rentrerai sur le terrain et j'irai lui donner le ballon pour être sûr qu'il tirera.

Tu réponds quoi aux gens qui pensent qu'Arsenal ne sera pas champion ?

Rien. Je ne peux rien dire, ils sont pas ici probablement. Ce qu'on peut dire c'est que les joueurs ont totalement confiance en ce qu'ils font. On sait ce qui est en jeu est incroyablement beau. La meilleure façon de le faire c'est en continuant ce qu'on fait au quotidien. Demain très bien jouer, jouer avec nos fans, créer une ambiance incroyable et gagner le match.

Confiant de pouvoir rebondir après cette période un peu plus difficile ?

Très confiant. Les embûches font partie du Football, ce n'est pas une promenade de santé. Il faut en être conscient et être prêt à ça. La façon dont l'équipe a réagit est incroyablement positive et on veut voir ça demain soir sur le terrain.

Quelle leçon depuis le 1-1 du match aller ?

J'espère qu'on montrera un autre visage. C'est vrai que ce match a eu des moments critiques où on aurait pu tuer le match, on l'a pas fait, et en seconde mi temps, surtout les 25 premières minutes, c'était très décevant. Félicitations à eux aussi, souvent quand on arrive pas à jouer c'est à cause de l'adversaire qui fait quelque chose de bien. Southampton, après les avoir analysé en détail, ils m'ont beaucoup impressionné. Si je regardais leur dernier match, comment ils ont perdu, avec la marge de cette défaite, elle était fine. Je pense que Ruben et les coachs font du très bon boulot. Peut-être qu'ils n'ont pas été récompensé dans certains matchs mais c'est une très bonne équipe.

Tu connaissais Ruben Selles avant son arrivée ?

Je connais des gens qui ont travaillé avec lui à Valence. J'ai suivi sa carrière, je sais quel genre d'entraineur il est, comment il pense. Je pense qu'il mérite d'être là, il a fait du très bon travail avec son équipe et on se rencontrera demain.

Pep a dit que ses joueurs sont crevé. Comment vont les tiens ?

Mes joueurs ont hâte de jouer demain, faire la performance qu'on veut et obtenir le résultat qu'on veut devant nos fans. Il reste 7 matchs, dont 4 chez nous, donc on a hâte.

Quelle genre d'ambiance ?

Vendredi soir, ça devra être électrique. Je veux que les fans jouent chaque ballon, comme depuis le début de la saison. Un stade plein, plein d'énergie, très positif, qui pousse l'équipe.

Montrer demain que vous avez tiré les leçons des deux derniers matchs ?

Chaque match est une opportunité. Chaque match nous fait cadeau d'une leçon. Demain ce sera pareil, on devra apprendre et saisir cette opportunité comme on le veut.

C'est un peu comme contre West Ham vu les enjeux ?

Oui les deux équipes ont besoin de points, mais vu la qualité de ces équipes ça montre que ce championnat est difficile. Quand elles ont l'espoir et la confiance pour jouer sur leurs forces, n'importe quelle équipe peut nous battre, il faut en être conscient.

Comment empêcher cet espoir et cette confiance ?

Jouer avec plus de détermination et de passion. Les enjeux sont incroyables. Le Club ne s'est pas retrouvé dans cette position depuis longtemps et on veut y arriver.

Tu as dit la semaine dernière que l'équipe est trop gentille, comment changer ça ?

Ce qui s'est passé, c'est qu'on était peut-être top à l'aise à un moment donné, c'est différent. Ils le savent, je n'ai pas à leur dire, ils ont réalisé tout de suite ce qui s'était passé. Ca se passe dans la tête, c'est une chose de le dire, c'est une autre de le montrer, et quand on se retrouvera dans une position similaire, il faudra être plus tueur.

Comment faire en sorte que les joueurs n'aient pas en tête le match contre City ?

C'est ça. C'est la conversation qu'on a eu l'autre jour, personne ne parle du match de mercredi. On doit devenir très ennuyeux, très répétitif, se concentrer sur ce qu'on doit faire le matin et c'est tout.

Prendre les matchs un par un ..

C'est un ballon par un, donc ça a changé.

La saison dernière, Arsenal était en bonne position pour finir dans le top4. Vous avez tiré quelle leçon depuis ?

Différents scenarios. Je pense que cette saison s'est déroulé très différemment. Chaque match nous apporte challenges et opportunités. A la fin, tout dépend de ce qu'on produit en match, notre réaction. On se prépare bien, mais le plus important reste le terrain.

Cette saison sera un succès quoi qu'il arrive ?

Non, on est Arsenal Football Club. Le succès sera jugé en fin de saison.

Holding et Tierney jouent plus récemment, t'as pensé quoi de leur contribution ?

Enorme. D'abord, leur comportement au quotidien. Leur patience quand ils devaient attendre, et ce qu'ils ont produit en terme de performances. C'est pour ça qu'on a besoin de joueurs de grande qualité capable d'être prêt quand on a besoin d'eux, après ne pas avoir beaucoup joué, contribuer comme il faut. Ils sont deux grands exemples.

Ca doit être utile des joueurs comme ça ..

Oui, tout les deux ont de grosses personnalités, ils apportent de la vie au Club, une énergie spéciale à l'équipe. On a de la chance de les avoir.

Après ce qui s'est passé à l'Euro 2020, Saka est immunisé contre ce genre de moment ?

Le vécu aide évidemment, ce qu'il a vécu était difficile, mais d'un autre côté la réaction était belle et c'est une bonne expérience pour lui. Je pense que ça l'a aidé, pas seulement lui mais les gens autour, pour comprendre quelle réaction nécessaire, le soutien, la protection, ce qu'il a besoin et on avance.

Inquiet dorénavant du manque d'expérience, comparé à City ?

Je n'aime pas comparer. On doit se concentrer sur ce qu'on a, pourquoi on a perdu ces points. Pour moi les deux matchs sont différent. Le match aurait changé en un claquement de doigt en marquant ce penalty. Les marges sont fines dans ce championnat, parfois on a pas les résultats qu'on veut ou qu'on mérite.

Maitland-Niles était titulaire lors de la victoire en FA Cup. Depuis 3 prêts, peut-il revenir à Arsenal l'été prochain ou sera-t-il vendu ?

Il était très important lors de cette finale. C'est un joueur avec une incroyable polyvalence qui a joué a pleins de postes et à la fin, pour différentes raisons - certaines professionnelles d'autres personnelles - il devait partir. A la fin de la saison, on discutera et on décidera de ce qui est le mieux pour tout le monde.

Est-ce que des expressions comme 'bottling it' (se dégonfler, tout foutre en l'air) sont un manque de respect vu tout ce qu'a fait l'équipe cette saison ?

Ce sont des opinions et il faut les respecter. Quand on fixe des attentes, il faut les maintenir. Gagner chaque match en Premier League est extrêmement difficile. C'est pas comme si on avait perdu 5 des 6 derniers matchs, on a fait 2 nuls dans 2 matchs très compliqué à l'extérieur, mais quand on est dans cette position, tout le monde s'attend à vous voir gagner. Pour gagner la Premier League faut gagner presque tout les matchs. C'est la demande et il faut l'accepter.

Jesus peut jouer 90 minutes ?

On verra. On a été très prudent et il a eu quelques soucis pendant cette période dans les dernières étapes de sa rééducation, donc on doit être très attentif. On a d'autres joueurs aussi capable de changer le match, qui sont en forme, et qui méritent de jouer, donc il y a ça aussi.

Thierry Henry dit qu'Arsenal est trop dans l'émotion ces dernières semaines ..

Je ne sais pas, c'est juste une opinion.

Tu dis que l'équipe doit être plus tueur. Contrôler ses émotions en fait partie ?

Il faut être tueur. Quand on a de grosses occasions il faut marquer car les marges sont trop fines, et on doit mieux défendre aussi. Surtout sur le second but, et comment le premier est arrivé. Ce sont des erreurs individuelles qui peuvent arriver.

C'est la première fois depuis 6 matchs que vous jouez avant City. Avantage ?

Je ne sais pas, ces 6 dernières semaines beaucoup de choses se sont passé. On joue les matchs quand on doit les jouer, on sait pas quand jouent les autres. On se concentre sur nos matchs.

Pas de problème avec le calendrier ?

Mais le match contre Chelsea a été décalé aussi. C'est vrai que c'est un weekend de FA Cup, les choses se compensent. C'est comme ça. On contrôle pas grand chose, ça dépend des chaines de TV et parfois de la Police.

Frustré que ce match contre Chelsea ait été décalé ?

Non pas de la frustration. On est pas la seule équipe, il faut être juste là-dessus.

Smith Rowe est dans une position similaire à Holding et Tierney ? Il a très peu joué récemment alors que c'était un joueur important l'année dernière. Comment gérer ça et ne pas altérer sa progression ..

Il pousse, en Football ce n'est pas ce que vous avez fait l'année dernière ou il y a un mois, c'est maintenant, pas hier ou demain. Il faut que les joueurs doivent avoir ça en tête, et la contribution doit être pour l'équipe, pour nous rendre meilleur et gagner.

Il est proche ?

Il est là, très, très proche oui.

Nono


TITI N°1BIS

Victoire obligatoire on va voir si les joueurs en ont dans le pantalon parce que la tout le monde doit montrer autre chose et étouffer cette équipe dernière du championnat.

Tout autre résultat qu'une victoire sera inquiétant pour la fin de saison

viper83

Surtout que l'on a une revanche à prendre par rapport au match aller, qui était de ce que j'ai pu voir, le pire match qu'on ait fait de la saison face à cette faible équipe des Saints ...
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Après ces deux derniers matchs, ce n'est plus chaque match qui est important, mais chaque ballon, il m'a tué Arteta :lol:

Pep il a vraiment dit que ses joueurs sont crevés... Ils doivent être dopés alors vu comment ils écrasent tout sur leur passage, j'aimerai bien que nos joueurs soient crevés comme ceux de City en ce moment :lol: 

Si on perd encore des points contre Southampton ce soir, Arteta pourra apporter lui même le titre à Guardiola la semaine prochaine emballé dans un papier cadeau... 

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 21-04-2023, 11:40:16Tout autre résultat qu'une victoire sera inquiétant pour la fin de saison
C'est surtout qu'un tout autre résultat entrainerait la fin prématurée de notre saison :lol:

Vince


we are the Arsenal !


we are the Arsenal !

Si on gagne ce soir, je crois qu'on valide mathématiquement notre place dans le top 4 !

gunner4life


viper83

Come on Gunners !!!

TheMerse

Citation de: gunner4life le 21-04-2023, 21:18:48Vieira titulaire
C'est le match ou jamais ... contre le dernier et à domicile, s'il ne se montre pas un petit peu bah il n'a plus qu'à retourner sur le banc !

gunner4life

Oui là il doit montrer qu il peut être un titulaire la saison prochaine

TheMerse

Citation de: gunner4life le 21-04-2023, 21:48:32Oui là il doit montrer qu il peut être un titulaire la saison prochaine
ou pas.......

TheMerse

Vieira titu...Trossard sur le banc...
Il a compris Arteta que ce n'est pas l'EL qu'il avait tant envie de balancer ????

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Je pensais voir trossard titulaire...  :bed:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 21-04-2023, 21:57:29Je pensais voir trossard titulaire...  :bed:
Mais non voyons ! Arteta knows  :sorry:  :sad:

we are the Arsenal !


Vincent92

Sérieux c'est quoi ce début de match !!

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER