Arsenal Supporter Club France

[EPL 30] Liverpool 2-2 Arsenal

Démarré par Vince, 07-04-2023, 19:33:22

« précédent - suivant »

viper83

Oui si Salah ne loupe pas le péno, je donne pas cher de notre peau à la fin du match.
4 pts pris contre Liverpool cette saison on aurait tous signé.
Come on Gunners !!!

darren

Mais toi tu trouves tout ridicule depuis le début de saison. Même lorsque je disais qu'il fallait que l'équipe vise la première place pour avoir la chance d'être dans le 4 premiers, c'était Ridicule à tes yeux .  :lol: Mais le foot c'est pas juste l'équipe qui tire le plus au but qui gagne , tu le sais très bien . :lmao:
Mais où est passé le Vince sous Wenger , qui avait le temps d'apprécier le moment présent  :lmao:  Si tu le croise, dis lui de revenir  stp :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Pour ceux qui pensent que City va gagner tous ses matchs, vous vous basez sur quoi ?
J'ai checké et la saison dernière, bah sur 10 derniers matchs, ils avaient fait 3 nuls et celle d'avant, ils avaient perdu 3 fois.

Cette fin de saison stressante mais c'est ça qu'on aime, non ?

Jimmy Mentalist

Citation de: viper83 le 10-04-2023, 01:03:41Je viens de voir les stats, 21 tirs côté liverpool ! C'est beaucoup quand même ...

6 tirs cadrés pour Liverpool, 5 pour Arsenal.

Jimmy Mentalist

Le calendrier aura son importance. Pas seulement les affrontements mais aussi les dates des matchs.

Par exemple, jusqu'au choc, City ne jouera qu'un seul match de championnat (contre Leicester) et 2 matchs de Ligue des Champions. Nous on jouera 2 fois en championnat (à West Ham et contre Southampton). Si la logique du classement est respectée, on se présenterait à Manchester avec 9 points d'avance. Et même si City nous bat, il ne nous repasse pas devant car ils auront 6 points de retard (et 2 matchs en retard contre West Ham et à Brighton). Bien sûr que j'espère qu'on ne perdra pas à City. Mais si c'est le cas c'est intéressant de se dire qu'ils ne seront pas encore devant nous au classement. Psychologiquement ça peut avoir un impact. Et je le répète, si City élimine le Bayern, ils vont jouer tous les 3 jours jusqu'à la fin du championnat avec potentiellement leur match en retard à Brighton entre la 37e et la 38e journée.

Jimmy Mentalist

Avec 3 défenseurs de Liverpool avertis en 1ère mi-temps, c'est dommage de ne pas avoir réussi à provoquer plus de fautes en 2e mi-temps avec la rapidité de Saka et Martinelli ainsi que la technique de Jesus. Je voyais bien Liverpool finir à 10 vu la nervosité de la 1ère mi-temps (même si Xhaka était sur un fil aussi avec 0 droit à l'erreur en 2e mi-temps).

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 09-04-2023, 21:11:59Ils ont expulsé le juge de touche ou quoi ? :lol:
Apparemment un juge de touche a mis un coup de coude à Robertson, et il y a eu changement de juge de touche à la mi temps :look:


Assez dingue

https://www.reddit.com/r/soccer/comments/12gobwc/robertson_gets_elbowed_by_the_linesman/

Lba

Roberston prends un jaune d'ailleurs à la mi temps


TheMerse

Citation de: Vince le 10-04-2023, 01:06:57Oui c'est pour ça que je trouve ça un peu ridicule de se faire du mal avec les occasions qu'on a manqué, ou le coaching. C'est un match où Liverpool a plus de regret que nous, ils nous font littéralement cadeau d'un but, ils ont loupé un penalty et pleins d'occasions. Globalement on s'en sort bien.
Oui enfin, on menait 2-0 et on était largement au dessus dans le jeu...tout était sous contrôle jusqu'à ce qu'un jeune joueur sans expérience rentre dans les provocations de Liverpool et réveil le public  :fight:

we are the Arsenal !

Citation de: Jimmy Mentalist le 10-04-2023, 09:41:59Le calendrier aura son importance. Pas seulement les affrontements mais aussi les dates des matchs.

Par exemple, jusqu'au choc, City ne jouera qu'un seul match de championnat (contre Leicester) et 2 matchs de Ligue des Champions. Nous on jouera 2 fois en championnat (à West Ham et contre Southampton). Si la logique du classement est respectée, on se présenterait à Manchester avec 9 points d'avance. Et même si City nous bat, il ne nous repasse pas devant car ils auront 6 points de retard (et 2 matchs en retard contre West Ham et à Brighton). Bien sûr que j'espère qu'on ne perdra pas à City. Mais si c'est le cas c'est intéressant de se dire qu'ils ne seront pas encore devant nous au classement. Psychologiquement ça peut avoir un impact. Et je le répète, si City élimine le Bayern, ils vont jouer tous les 3 jours jusqu'à la fin du championnat avec potentiellement leur match en retard à Brighton entre la 37e et la 38e journée.
ça se tient en admettant qu'on ne perde pas de points de notre côté également même en excluant le match contre City, west-ham à l'extérieur ne sera pas un match facile et après le match contre City qui risque de nous faire mal au moral si on se prend une raclée, on va ensuite devoir enchainer avec Chelsea et Newcastle... Pas la peine de vous dire que je ne le sens pas :lol:

Une qualification en demie ou une élimination en LDC a des avantages et inconvénients, s'ils se font éliminer par le Bayern ce qui est possible ils auront une compétition en moins, ça nous arrange définitivement pas, mais s'ils se qualifient ils seront dans une très bonne dynamique, les victoires provoquent d'autres victoires surtout qu'ils ont l'effectif pour jouer les deux tableaux. Bref, ça va être très tendu, car le moindre faux pas condamnera l'une des deux équipes et malheureusement on en a déjà fait une avec ce match nul contre Liverpool. 

Nono


we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 10-04-2023, 13:48:12Les théories de Wata !
On est tous dans les théories Nono même toi :P

Nono

Tu te fais bien des noeuds au cerveau pour quelqu'un qui veut pas croire au titre un minimum, ça me fait sourire !

Gunmed

Le match nul est amer. Perso j'ai trouvé que l'arbitre était plus sévère avec nos joueurs qu'avec ceux de liverpool. Et pourtant j'ai rarement cette sensation.

Comme l'a dit Vincent92, Konaté s'en tire plutôt bien sûr pas mal d'action.
Saka n'a malheureusement pas été décisif comme à son habitude. Et Arteta a fait des choix bizarre à la fin du match, zichenko prenait de plus en plus le bouillon et on sait qu'il défend moins bien qu'il n'attaque. Cependant, en sortant odegaard (ce que je ne comprends pas non plus) Arteta pensait sûrement qu'il conservait un joueur qui sait jouer au milieu avec l'ukrainien.
L'entrée de Kiwior était presque incompréhensible à ce moment du match. Encore s'il restait 5/7 min à jouer pourquoi pas.
Je pense qu'on aurait du conserver odegaard sur le terrain pour sa capacité à garder le ballon devant.
XHAKA avec son carton aurait pu être remplacé par Zichenko et tierney aurait pris sa place. Car au final on a eu des situations de contre mais on les a mal géré.

Faut pas oublier non plus qu'on était pas mal ici à redouté le déplacement à liverpool et même malade ça reste une équipe très dangereuse.
Faut maintenant espérer que city perde des points le plus tôt possible pour se donner de l'air.
PS : bon match de Holding aussi on l'a pas dit mais il s'en est dans l'ensemble bien sorti avec une première mi-temps magistrale  :cool:

Vince

Citation de: darren le 10-04-2023, 01:20:07Mais toi tu trouves tout ridicule depuis le début de saison. Même lorsque je disais qu'il fallait que l'équipe vise la première place pour avoir la chance d'être dans le 4 premiers, c'était Ridicule à tes yeux .  :lol: Mais le foot c'est pas juste l'équipe qui tire le plus au but qui gagne , tu le sais très bien . :lmao:
Mais où est passé le Vince sous Wenger , qui avait le temps d'apprécier le moment présent  :lmao:  Si tu le croise, dis lui de revenir  stp :lmao:

J'espère que je t'empêche pas d'apprécier le moment présent :lol:

Je réagissais juste à ces posts sur les occasions manquées, le coaching manqué, etc ... On a perdu des points parce qu'on ne méritait pas mieux. Liverpool a été meilleur plus de la moitié du match et c'est surtout eux qui ont des regrets. Au final on prend un point, et vu les circonstances du match vaut mieux s'en réjouir. Evidemment que ceux qui dominent ne gagnent pas toujours, mais met toi à la place de Liverpool, avoir des regrets quand tu mérites mieux c'est rageant oui, mais pas la peine de se faire du mal quand on ne mérite pas mieux.

Nono

Surtout eux qui ont des regrets ?
Quand tu mènes rapidement 2-0 à Anfield même si Liverpool a poussé fort, c'est un nul qui laisse un arrière goût amer.

Et surtout, on a quand même un beau contre mal négocié par Martinelli.


we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 10-04-2023, 13:53:59Tu te fais bien des noeuds au cerveau pour quelqu'un qui veut pas croire au titre un minimum, ça me fait sourire !
Bah je veux y croire et gagner à Liverpool aurait été un bon début... :( Je ne fais que partager mes incertitudes sur nos chances de titres. Dans notre cas, il n'y a pas que des bons scénarios, mais aussi des mauvais et je suis là pour les mentionner également, pas la peine de me remercier :P

Nono

Tu nous voyais perdre hier donc tes prévisions sont quand même pas les meilleures ! ;)

Vince

Citation de: Nono le 10-04-2023, 14:08:43Surtout eux qui ont des regrets ?
Quand tu mènes rapidement 2-0 à Anfield même si Liverpool a poussé fort, c'est un nul qui laisse un arrière goût amer.

Et surtout, on a quand même un beau contre mal négocié par Martinelli.

Oui surtout eux, ils font cadeau du premier but, ils ratent un pénalty et un grand nombre d'occasions jusque dans les arrêts de jeu. Franchement il y a de quoi avoir beaucoup plus de regrets que nous.

Mener 2-0, on en avait déjà parlé avec le match contre Villa, c'est pas un si bon avantage surtout en PL, surtout à Anfield. T'es coincé entre l'envie de continuer et l'envie de protéger l'avantage, alors que l'adversaire n'a plus rien à perdre et rien d'autre à faire qu'attaquer. Ils marquent le premier but et tout change, la confiance change de camps. C'est scenario qu'on a souvent vu.

Nono

Tant mieux, si tu le prends "bien" mais quand tu mènes 2-0 à Anfield, bah juste faire nul, ça fait chier.

Arteta a clairement eu peur sur la fin du match et a fait des mauvais choix.
En sortant Odegaard pour un défenseur, c'est une fausse bonne idée.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 10-04-2023, 14:13:06Tu nous voyais perdre hier donc tes prévisions sont quand même pas les meilleures ! ;)
Pas faux, je nous donnais seulement 20% de chance de faire match nul... Dommage que pendant le match on est pas passés loin de la victoire surtout après avoir mené par deux buts d'écarts en profitant du début de match amorphe de Liverpool, mais sans un grand Ramsdale comme prévu on aurait perdu ce mach, au final on s'en sort bien. Sentiment mitigé, on a été chanceux par moment sans pour autant profiter des occasions obtenues durant le match pour remporter la victoire, si ça avait été le cas peut être qu'on aurait vu l'étoffe d'un futur champion dans cette victoire.

Vince

Citation de: Nono le 10-04-2023, 14:29:47Tant mieux, si tu le prends "bien" mais quand tu mènes 2-0 à Anfield, bah juste faire nul, ça fait chier.

Arteta a clairement eu peur sur la fin du match et a fait des mauvais choix.
En sortant Odegaard pour un défenseur, c'est une fausse bonne idée.

On subissait déjà énormément avant ce changement, je comprends pas pourquoi on en fait un tournant alors que ça s'est pas joué là-dessus. J'ai demandé quel changement fallait faire, personne n'a su me répondre.

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



Ses sentiments après ce match ..

C'était super intense, on a très bien commencé, dominé, on a fait ce qu'on voulait. Après le premier but on a joué comme on voulait et marqué le second, et c'était le moment de tuer le match. Juste avant la mi temps on leur redonne de l'espoir, on prend ce but, ils reprennent confiance dans cette ambiance spéciale. La seconde mi temps était complètement différente. Pas à l'entame car je pense qu'elle était bonne, mais ensuite on a arrêté de jouer, on leur rendait le ballon, surtout dans des zones dangereuses, ce qui leur a permit d'avoir des occasions dangereuses, de grands moments de transitions contre une des meilleures équipes du monde dans ce domaine. Quand le jeu est comme ça c'est le chaos, beaucoup de ballons dans notre surface, difficile de s'en sortir et ensuite il faut souffrir. On devait se reposer sur l'aspect défensif et Aaron qui a joué un grand rôle, et aussi ce pénalty qu'ils ont manqué. Mais on aurait pu quand même gagner, on a eu une énorme occasion, c'est un deux contre deux mais on a pas été assez tueur sur le coup. Quand on regarde les deux mi temps, c'est probablement un résultat juste, il faut prendre ce point. C'est une bonne leçon de retenir ce qu'on a fait en première mi temps.

L'ambiance en seconde mi temps ..

Non [rarement connu une telle ambiance] mais c'est ce qu'ils font contre les grands Clubs, même cette saison, c'est une équipe exceptionnelle. Ils sont difficile à dominer pendant 90 minutes. Quand ils retournent le match et créent un temps fort, élèvent leur niveau, il y a peu d'équipe qui peut résister. Cette année on a d'autres exemples comme ça. Tout le mérite leur revient car c'est une très bonne équipe.

Le stade réveillé par le clash entre Xhaka et Trent ..

Je sais pas si c'est vraiment le cas. On a eu une grosse occasion juste après ça, si on avait mené 3-0 le stade se serait éteint. Ensuite ils marquent et ça change en terme de temps fort, de confiance. Même en seconde mi temps on aurait dû mieux jouer, c'est la leçon, continuer ce qu'on faisait bien en première mi temps, jouer avec personnalité.

Quel humeur dans le vestiaire ? 2 points de perdu ou 1 point de gagné ?

Quand on prend un but en fin de match, c'est 2 points de perdu, car on avait cette victoire en main et on a souffert. Donc le sentiment c'est "ah on y était presque". Mais si on est honnête, ils ont 4 occasions nettes qu'ils auraient dû marquer plus ce penalty. On doit se regarder dans le miroir et se dire qu'on aurait dû faire mieux en seconde mi temps.

L'importance de Ramsdale cette saison ..

Il faut un grand gardien pour gagner des matchs et être dans la course au titre. Regarder tout ce qu'a fait Alisson pour Liverpool.  Ces moments magiques d'un gardien, des moments exceptionnels de nos attaquants aussi, il faut ça pour gagner dans des stades comme celui-ci.

Une leçon, pour mieux gérer un 2-0 ..

Ca fait 31 matchs qu'on apprends, chaque match est un test. Et maintenant il faudra être bon lundi, bien se préparer et jouer notre jeu pour battre West Ham.

Nono

10-04-2023, 15:06:50 #233 Dernière édition: 10-04-2023, 15:08:52 par Nono
Citation de: Vince le 10-04-2023, 14:39:21
Citation de: Nono le 10-04-2023, 14:29:47Tant mieux, si tu le prends "bien" mais quand tu mènes 2-0 à Anfield, bah juste faire nul, ça fait chier.

Arteta a clairement eu peur sur la fin du match et a fait des mauvais choix.
En sortant Odegaard pour un défenseur, c'est une fausse bonne idée.

On subissait déjà énormément avant ce changement, je comprends pas pourquoi on en fait un tournant alors que ça s'est pas joué là-dessus. J'ai demandé quel changement fallait faire, personne n'a su me répondre.

Ne pas sortir Odegaard, faire rentrer Tierney plus rapidement.


En sortant un milieu créatif pour un défenseur, cela veut dire que t'abandonnes clairement la possession et que tu mises tout sur la conservation du score, c'est dommage.

Rajouter un défenseur, je maintiens que c'est une fausse bonne idée comme rajouter un attaquant en fin de match quand t'es mené, ça marche rarement au final.

Après, c'est un bon point pris à Liverpool mais ce nul est amer pour moi.

On parle du péno raté mais honnêtement, Eric va être heureux mais je l'ai trouvé généreux.

Vince

Faire rentrer Tierney plus rapidement, OK. Mais à mon avis Odegaard était KO, n'avait plus aucun impact. On était dans une situation où notre pressing ne gênait plus Liverpool, physiquement devant ils courraient dans le vide, les ballons qu'on récupéraient étaient perdu car on manquait de lucidité et on peinait à relancer proprement. Quand c'est comme ça, qu'il reste 10-15 minutes à jouer, que tu mènes d'un but, et que l'adversaire fait rentrer un attaquant de plus, tu te dis "OK quoi qu'il arrive on va souffrir jusqu'au bout, on va blinder derrière" ... c'est un choix qui se défend, je pense que la majorité des entraineurs auraient fait le même.

Nono

Honnêtement, faire rentrer un défenseur pour tenir le score alors qu'on joue absolument pas comme ça, c'est le meilleur moyen de se prendre un but.

Tu pourras dire que c'est facile de dire ça après coup mais je trouve que c'est pas notre force.

Et même si Odegaard était KO, tu fais rentrer un autre milieu.

Pour moi, on a donné le bâton pour se faire battre.



darren

Citation de: Vince le 10-04-2023, 14:39:21
Citation de: Nono le 10-04-2023, 14:29:47Tant mieux, si tu le prends "bien" mais quand tu mènes 2-0 à Anfield, bah juste faire nul, ça fait chier.

Arteta a clairement eu peur sur la fin du match et a fait des mauvais choix.
En sortant Odegaard pour un défenseur, c'est une fausse bonne idée.

On subissait déjà énormément avant ce changement, je comprends pas pourquoi on en fait un tournant alors que ça s'est pas joué là-dessus. J'ai demandé quel changement fallait faire, personne n'a su me répondre.

Bah si! C'est deja répondu plus haut. Jorginho a la place de Xhaka qui était mauvais. Tierney a la place de Zinch plus tôt parce que depuis le retour de la mi-temps l'équipe était en difficulté...
Parce que mettre un défenseur moyen qui ne joue pratiquement pas, pour venir marcher sur les pieds des 4 défenseurs deja présents sur le terrain: C'est un truc qui ne marche pas.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Si tu crois vraiment que faire entrer Jorginho aurait changé quelque chose ... oui on en aurait sans doute pris 2.

Nono

Basé sur quoi ?
T'aimes pas certains joueurs pour je ne sais quelle raison mais un Jorginho peut clairement remplacer un Xhaka, on parle pas de Partey hein.

Xhaka, c'est pas un top player, il a jamais été 3eme au ballon d'or donc croire que Jorginho qui a fait des bons matchs chez nous ne peut pas remplacer Xhaka, faudra m'expliquer.

Et t'auras du mal car d'habitude, tu peux te cacher derrière les stats pour enfoncer un joueur que t'aimes pas, là, t'auras du mal.

Pourquoi tu le détestes autant ? Car il vient de Chelsea ?

gunner4life

Citation de: Vince le 10-04-2023, 15:53:08Si tu crois vraiment que faire entrer Jorginho aurait changé quelque chose ... oui on en aurait sans doute pris 2.

Par rapport à kiwior j aurais préféré
Le polonais n a eu aucun impact et sa première intervention a failli coûter un but
Sur ce coup là plus de pressing au milieu et sa malice pour couler les actions m aurait plus intéressé