Arsenal Supporter Club France

[EPL 30] Liverpool 2-2 Arsenal

Démarré par Vince, 07-04-2023, 19:33:22

« précédent - suivant »

Nono

Il aime pas Jorginho pour je ne sais quelles raisons comme il aime pas Zinchenko mais jamais il dit pourquoi. :lol:

Vince

Pourtant c'est pas compliqué à comprendre, on sait tous qu'on va souffrir pendant 10-15 min contre un Liverpool a 4 attaquants + des joueurs au milieux et sur les côtés capable de leur donner de bons ballons. Donc on doit bien défendre, et en nombre encore plus important pendant tout ce temps.

Qu'est-ce qu'un milieu de terrain qui ne sait absolument pas défendre, qui ne sait pas courir, qui ne sait pas gagner un duel aérien ou autre va nous apporter dans ce moment là ? On s'affaiblirait même, on jouerait littéralement à 10 contre 11. Pour remplacer Odegaard faut faire entrer un joueur à vocation défensive parce que défendre c'est ce qu'on a fait déjà pendant une grande partie de cette seconde mi temps et on sait qu'on va faire que ça jusqu'au bout.

Lba

Je suis d'accord, ailleurs j'ai vu un supporter réclamer Vieira
Ni l'un ni l'autre n'auraient su faire la différence dans un match aussi intense, sans le ballon

gunner4life

Citation de: Vince le 10-04-2023, 16:22:42Pourtant c'est pas compliqué à comprendre, on sait tous qu'on va souffrir pendant 10-15 min contre un Liverpool a 4 attaquants + des joueurs au milieux et sur les côtés capable de leur donner de bons ballons. Donc on doit bien défendre, et en nombre encore plus important pendant tout ce temps.

Qu'est-ce qu'un milieu de terrain qui ne sait absolument pas défendre, qui ne sait pas courir, qui ne sait pas gagner un duel aérien ou autre va nous apporter dans ce moment là ? On s'affaiblirait même, on jouerait littéralement à 10 contre 11. Pour remplacer Odegaard faut faire entrer un joueur à vocation défensive parce que défendre c'est ce qu'on a fait déjà pendant une grande partie de cette seconde mi temps et on sait qu'on va faire que ça jusqu'au bout.

Carrément Jorginho a été livré avec un déambulateur quoi 😂😂

Après avoir un joueur au milieu qui sait tenir le ballon, dribbler et relancer proprement comme Vieira pourquoi pas...je ne dis pas que Vieira aurait pu rentrer dans ce match car physiquement il aurait été mangé mais je me souviens de cazorla repositionné en 8 grâce à sa technique et ça donnait des remontées de balle impressionnante
On n aura pas cette option là sur le banc

darren

Citation de: Vince le 10-04-2023, 16:22:42Pourtant c'est pas compliqué à comprendre, on sait tous qu'on va souffrir pendant 10-15 min contre un Liverpool a 4 attaquants + des joueurs au milieux et sur les côtés capable de leur donner de bons ballons. Donc on doit bien défendre, et en nombre encore plus important pendant tout ce temps.

Qu'est-ce qu'un milieu de terrain qui ne sait absolument pas défendre, qui ne sait pas courir, qui ne sait pas gagner un duel aérien ou autre va nous apporter dans ce moment là ? On s'affaiblirait même, on jouerait littéralement à 10 contre 11. Pour remplacer Odegaard faut faire entrer un joueur à vocation défensive parce que défendre c'est ce qu'on a fait déjà pendant une grande partie de cette seconde mi temps et on sait qu'on va faire que ça jusqu'au bout.

L'équipe était en difficulté dès le retour des vestiaire. je ne vois pas pourquoi tu parles de 10 minutes? Maintenant tu peux me parler de l'apport défensif du polonais?
La saison dernière on a perdu plusieurs rencontres en voulant préserver un avantage minime. Cette tactique ne marche pas avec notre philosophie de jeu, parce que plus notre défense subit, plus elle a des chances de craquer.
Alors que garder de la fraicheur offensive sur le terrain, pousse l'adversaire à moins se lancer a l'attaque en masse.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Quand tu sors un milieu de terrain créatif pour un défenseur, bah ça veut dire que t'abandonnes de construire quoique soit et dans ces situations, je nous ai rarement vu ramener la victoire.

C'est pas en sortant un milieu pour un défenseur qu'on est devenu Leader, Arteta a eu peur et il a fait de mauvais choix, ça arrive.

Mais dire que Jorginho nous aurait coûté 2 buts s'il était rentré, ça me fait rire vu le mauvais match de Xhaka.

Mais comme d'hab, on peut pas critiquer Xhaka avec Vince (qui fait une très bonne saison)

Xhaka n'avait plus les yeux en face des trous, c'était pire qu'Odegaard donc je pense qu'Arteta a merdé sur ça, ça arrive.

TheMerse

Citation de: Nono le 10-04-2023, 14:29:47Tant mieux, si tu le prends "bien" mais quand tu mènes 2-0 à Anfield, bah juste faire nul, ça fait chier.

Arteta a clairement eu peur sur la fin du match et a fait des mauvais choix.
En sortant Odegaard pour un défenseur, c'est une fausse bonne idée.

Non seulement on menait 2-0 mais on avait le contrôle total du match...Liverpool ne voyait pas le jour jusqu'à cette altercation avec Xhaka et le but chanceux (belle passe décisive non voulue sur le but  :sad: )

sahin49

En fait j'ai envie de dire que ce qui est passé est passé

Le match contre Liverpool, on y peut plus rien

On a notre destin entre nos pieds

Je ne crois absolument pas au fait que City va faire carton plein

Déjà ils vont jouer contre nous, Brighton away et Brendford away et ils peuvent perdre des points ailleurs

Le match contre eux sera le match capital

Un nul ou une victoire et on est champion

J'espère juste que les 2 points perdus à cause de l'erreur d'arbitrage contre Brendford ne fera pas la différence

Aussi, City a bénéficié de 7 buts penaltys et nous 3 buts pour quasiment le même nombre de buts ...

Keep Calm and Support Arsenal

Vince

Citation de: Nono le 10-04-2023, 16:52:40Quand tu sors un milieu de terrain créatif pour un défenseur, bah ça veut dire que t'abandonnes de construire quoique soit et dans ces situations, je nous ai rarement vu ramener la victoire.

C'est pas en sortant un milieu pour un défenseur qu'on est devenu Leader, Arteta a eu peur et il a fait de mauvais choix, ça arrive.

Mais dire que Jorginho nous aurait coûté 2 buts s'il était rentré, ça me fait rire vu le mauvais match de Xhaka.

Mais comme d'hab, on peut pas critiquer Xhaka avec Vince (qui fait une très bonne saison)

Xhaka n'avait plus les yeux en face des trous, c'était pire qu'Odegaard donc je pense qu'Arteta a merdé sur ça, ça arrive.

Mais c'est facile après coup. On peut même dire que toute la compo de départ était mauvaise en plus de ses choix tactique ou coaching en se basant sur le résultat final. L'équipe qui est mené fait rentrer un attaquant à la place d'un défenseur, l'équipe qui mène fait rentrer un défenseur à la place d'un milieu. On a vu ça pleins de fois avant, et souvent l'équipe réussit à garder son avantage. Parfois l'équipe qui mène ne change rien et se fait rejoindre et on reproche à l'entraineur de ne pas avoir réagit au changement tactique adverse. Pour moi le coaching n'a rien changé, Liverpool était juste trop fort pour nous en seconde mi temps.

jones79

Enfin en soit un match nul à Anfield est un bon résultat

Jimmy Mentalist

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-04-2023, 13:44:53ça se tient en admettant qu'on ne perde pas de points de notre côté également même en excluant le match contre City, west-ham à l'extérieur ne sera pas un match facile et après le match contre City qui risque de nous faire mal au moral si on se prend une raclée, on va ensuite devoir enchainer avec Chelsea et Newcastle... Pas la peine de vous dire que je ne le sens pas :lol:

Si tu la sens mal à West Ham qui est 14e et vient de se prendre 5-1 lors de son dernier match à domicile ça craint wata !  :lmao:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 10-04-2023, 15:53:08Si tu crois vraiment que faire entrer Jorginho aurait changé quelque chose ... oui on en aurait sans doute pris 2.

Je dirais même qu'on en aurait pris 5 en 15 minutes et qu'une pluie de sauterelles aurait envahi notre vestiaire :P

On a eu notre mi-temps, ils ont eu leur mi-temps, on a pris un point chez une des meilleurs équipes à domicile cette saison, je vois plus de choses encourageantes que decourageantes moi  :strong:

TheMerse

Citation de: jones79 le 10-04-2023, 20:10:23Enfin en soit un match nul à Anfield est un bon résultat
Avant le match j'aurais dit oui à 100%...mais vue la physionomie, on aurait du prendre les 3 pts

we are the Arsenal !

Citation de: Jimmy Mentalist le 10-04-2023, 20:44:26
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-04-2023, 13:44:53ça se tient en admettant qu'on ne perde pas de points de notre côté également même en excluant le match contre City, west-ham à l'extérieur ne sera pas un match facile et après le match contre City qui risque de nous faire mal au moral si on se prend une raclée, on va ensuite devoir enchainer avec Chelsea et Newcastle... Pas la peine de vous dire que je ne le sens pas :lol:

Si tu la sens mal à West Ham qui est 14e et vient de se prendre 5-1 lors de son dernier match à domicile ça craint wata !  :lmao:
Je dis juste qu'il ne sera pas forcément facile, ce sera un derby... Après ce n'est pas le match que je crains le plus c'est clair :lol:

Vincent92

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-04-2023, 21:50:13
Citation de: Jimmy Mentalist le 10-04-2023, 20:44:26
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-04-2023, 13:44:53ça se tient en admettant qu'on ne perde pas de points de notre côté également même en excluant le match contre City, west-ham à l'extérieur ne sera pas un match facile et après le match contre City qui risque de nous faire mal au moral si on se prend une raclée, on va ensuite devoir enchainer avec Chelsea et Newcastle... Pas la peine de vous dire que je ne le sens pas :lol:

Si tu la sens mal à West Ham qui est 14e et vient de se prendre 5-1 lors de son dernier match à domicile ça craint wata !  :lmao:
Je dis juste qu'il ne sera pas forcément facile, ce sera un derby... Après ce n'est pas le match que je crains le plus c'est clair :lol:

Ca c'est sur qu'il ne sera pas facile, mais comme je le disais hier, notre calendrier à venir n'est pas facile.
A nous de prouver qu'on peut le faire, et si on ne peut pas et bien tant pis on aura tout tenté et aura vibré sur une superbe saison de notre équipe ! :ascfr:

Bouligoal

Pour moi, ça reste un bon point de pris. A confirmer impérativement par une victoire à WH.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Vincent92 le 10-04-2023, 23:30:39
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-04-2023, 21:50:13
Citation de: Jimmy Mentalist le 10-04-2023, 20:44:26
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-04-2023, 13:44:53ça se tient en admettant qu'on ne perde pas de points de notre côté également même en excluant le match contre City, west-ham à l'extérieur ne sera pas un match facile et après le match contre City qui risque de nous faire mal au moral si on se prend une raclée, on va ensuite devoir enchainer avec Chelsea et Newcastle... Pas la peine de vous dire que je ne le sens pas :lol:

Si tu la sens mal à West Ham qui est 14e et vient de se prendre 5-1 lors de son dernier match à domicile ça craint wata !  :lmao:
Je dis juste qu'il ne sera pas forcément facile, ce sera un derby... Après ce n'est pas le match que je crains le plus c'est clair :lol:

Ca c'est sur qu'il ne sera pas facile, mais comme je le disais hier, notre calendrier à venir n'est pas facile.
A nous de prouver qu'on peut le faire, et si on ne peut pas et bien tant pis on aura tout tenté et aura vibré sur une superbe saison de notre équipe ! :ascfr:
Oui faut relativiser, personne nous attendait dans la course au titre cette saison, après on sera forcément très déçu même moi. Si près du but, le titre va se jouer à quelques points voire peut être même à 1 point d'écart... On aura pas une meilleure opportunité de si tôt à mon avis.

Vince

13-04-2023, 13:56:16 #257 Dernière édition: 13-04-2023, 14:49:40 par Vince
Chamberlain sur l'égalisation de Firminho :lol:


Nono


we are the Arsenal !

Au moins il respect son ancien club et surtout je penses que s'il ne peut pas être champion avec Liverpool, il préfère voir Arsenal champion plutôt que n'importe quel autre club !

Lba