Arsenal Supporter Club France

[EPL 20] Everton 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 03-02-2023, 17:57:23

« précédent - suivant »

Vince

03-02-2023, 17:57:23 Dernière édition: 05-02-2023, 15:57:07 par Bouligoal
v
Samedi 4 Février à 13h30
Goodison Park
Canal+ Foot

Vince

CiterConférence pre-Match



Content de la prolongation de Martinelli ? Où peut-il progresser ?

C'est une très bonne nouvelle, on veut construire sur tout nos talents. C'est content de les voir heureux et prêt à s'engager au Club pour l'avenir. C'est un joueur au potentiel énorme, qui a encore tant de choses à améliorer. Il est déjà performant au très haut niveau.

Je pense qu'il peut progresser dans tout. Il peut progresser physiquement, mentalement, en terme de constance, défensivement. Il peut progresser dans les 30 derniers mètres, dans les espaces à occuper, au niveau des stats, et il a la volonté donc c'est super avec Gaby.

L'avenir de Saka et Saliba ..

C'est le plan de prolonger les plus gros talents que l'on a au Club, qu'ils s'engagent sur l'avenir et on essaie. On a commencé avec Gaby.
Pour les autres ce sera fait quand ce sera possible, mais on doit trouver un accord.

Un problème ?

Je vois tout le monde très heureux, avec la volonté de continuer au Club. Mais on doit répondre aux attentes de chacun, et le timing est clé.

Thomas Partey ..

On verra aujourd'hui, il est toujours incertain. Si il peut s'entrainer ou pas, on prendra une décision après.

Mais ce n'est pas grave ?

Il peut jouer, et ce n'est rien de grave, mais suffisamment pour le sortir du match, c'est un peu inhabituel pour Thomas mais j'espère que ça ira bien.

Quand as-tu prévu de signer Jorginho ?

Il y a quelques années.

Mais pendant le mois de Janvier ?

On sait qu'on doit s'adapter sur ce mercato, être flexible et prêt à régler des problèmes. On en avait un gros avec la blessure de Mo et on avait besoin d'un joueur à ce poste. C'est un joueur que j'ai toujours admiré, avec de la personnalité, il apporte son leadership et sa qualité à son poste, il va beaucoup nous aider.

C'est une idée que vous avez eu lundi soir ?

Pas si tard que ça. C'est un joueur qui a toujours été proche de nos cibles.

Smith Rowe ..

Pas encore disponible.

Sean Dyche à Everton ..

Ils ont tenté de recruter la bonne personnalité vu les circonstances, et ce qu'a fait Sean avec son staff à Burnley en dit long. Avec des ressources limitées, ils ont obtenu des résultats très constants dans un championnat très difficile. J'aime beaucoup sa personnalité, sa présence, la clarté dans ses idées. J'espère qu'après demain il sera parfait pour Everton.

Un match difficile mentalement demain ..

On a déjà l'expérience de ces dernières années ici, on a pas obtenu les résultats souhaités. Quand c'est un nouveau manager, l'environnement change, beaucoup de choses changent pendant la semaine. Donc ce sera un test très difficile.

Content du mercato ?

Oui c'était difficile, mais à la fin très positif. On avait 3 positions clés à améliorer et on l'a fait. Leo est un joueur qui connait déjà le championnat, qui est déjà performant à un haut niveau, qui est polyvalent comme on le souhaitait, et qui a la qualité pour marquer des buts, ce qui est nécessaire avec la blessure de Gabi. Jakub est un jeune talent au potentiel incroyable, il va très bien s'adapter à notre jeu, et il nous manquait une doublure en défense cette saison. Et Jorg est un joueur qui a prouvé, suffit de voir son CV, ses stats, sa qualité. Je pense qu'on a pris de très bonnes décisions et on a renforcé l'équipe avec 3 joueurs. Ensuite Sambi avait besoin de temps de jeu pour se développer et il a cette opportunité à Palace, le bon Club avec le bon staff. Marquinhos avait besoin de temps de jeu. Ce sera très difficile, mais c'est un bon test dans un grand Club. Cedric voulait jouer plus et je ne pouvais pas lui promettre. C'est un joueur qu'on adore tous, c'était une décision difficile, mais on doit aussi respecter son envie de jouer.

Donc aucune excuse si le titre vous échappe ?

Si vous le dite comme ça, ça va ..

Comment le dire ?

Excuses ?

Aucune équipe avec 50 points a mi saison n'a pas été champion, donc ..

On doit s'entrainer bien, gagner demain, bien jouer. C'est la seule chose qu'on peut faire, on ne peut pas faire jouer tout le monde, on doit en sélectionner 11 et ensuite il y a les remplaçants.

Tu penses quoi de toutes ces dépenses cet hiver ?

C'est le contexte dans lequel on vie. On a eu aussi la possibilité de notre côté cet hiver de faire ce qu'on a pas pu faire l'été dernier, on voulait améliorer l'équipe. Je pense qu'on est toujours dans une situation où on ne peut pas manquer une opportunité d'évoluer, que ce soit avec un titulaire ou un remplaçant, comme les autres équipes.

Comment l'équipe a changé depuis le 0-0 à Everton il y a 3 ans ?

Beaucoup de choses se sont passées, on est dans une bien meilleure position. On n'a toujours pas gagné ici et c'est le challenge demain.

Les qualités de Jorginho ..

Son intelligence, sa personnalité, son leadership, sa compréhension de notre jeu, la qualité qu'il a pour l'implémenter en match. Il convient parfaitement à ce qu'on fait.
Ensuite il y a les circonstances, la blessure grave, on avait probablement pas planifié ça avant la blessure. On s'est adapté et on a amélioré l'équipe.

La prolongation d'Elneny ..

Notre façon de traiter les joueurs, de vivre ensemble, ce qu'on attend de chacun c'est de donner le maximum, et dans l'autre sens quand ils ont des moments difficiles le Club doit bien se comporter et on l'a prouvé par le passé et on va continuer comme ça.

Comment faire pour qu'Arsenal puisse recruter ses cibles prioritaires à l'avenir ?

Je suis très content de ce qu'on a fait, ce qu'on avait planifié normalement dans cette industrie, ça ne se réalise pas, donc il faut s'adapter comme on l'a fait. A la fin le plus important c'est le profile des joueurs, leurs qualités, ce qu'ils apportent à l'équipe, et je n'ai pas de doute qu'on a fait ça.

Comment des joueurs comme Vieira et Kiwior peuvent espérer joueur suffisamment, alors qu'ils sont dans une période cruciale de leur développement, avec des joueurs aussi fort titulaires ?

Ils doivent bien s'entrainer, bien jouer, et alors je leur garantie qu'ils joueront. Les autres ont joué, mais parfois pour le développement c'est bien de les mettre à d'autres postes, dans un autre contexte, et on devra s'adapter.

we are the Arsenal !

Attention au match piège dans un stade où on a souvent eu du mal et ils ont réussi à faire nul à City  !

TITI N°1BIS

Pas d'autres choix que de gagner Everton est en crise on doit gagner ce match

Jimmy Mentalist

03-02-2023, 19:38:49 #4 Dernière édition: 03-02-2023, 20:22:56 par Jimmy Mentalist
On n'a plus gagné là haut depuis 2017. Mais on a réussi à battre Liverpool qui est également une bête noire ces dernières années. Alors, si c'est la ville qui veut ça  :green: on peut aussi battre Everton. De toute façon, vu la forme actuelle des 2 équipes, il faut absolument battre Everton sans quoi ce serait un gros couac.

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 03-02-2023, 19:34:52Pas d'autres choix que de gagner Everton est en crise on doit gagner ce match
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-02-2023, 18:28:18Attention au match piège dans un stade où on a souvent eu du mal et ils ont réussi à faire nul à City  !
C'est sûr ce stade ne nous réussit pas d'habitude

Vince

03-02-2023, 20:11:48 #6 Dernière édition: 03-02-2023, 20:19:40 par Vince
la dernière victoire à Everton


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

04-02-2023, 14:25:52 #9 Dernière édition: 04-02-2023, 14:28:50 par we are the Arsenal !
Everton va surement jouer avec un bloc bas et jouer le contre. Idéalement faudra marquer tôt pour les faire sortir. A moins que le nouveau coach soit entreprenant et décide de nous attaquer en nous mettant la pression. Attention à Lewin qui est très bon de la tête !

gunner597

04-02-2023, 14:30:38 #10 Dernière édition: 04-02-2023, 15:22:51 par gunner597
Dyche c'est pas apôtre de beau football je m'attends a un bloc bas , de l'intensité , du combat ..

we are the Arsenal !

C'est quoi cette frappe de merde de Nketiah  :bang:

Nono


Gunmed

Comment il ne cadre même pas ?

viper83

Compliqué cette 1ere mi-temps...
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Xhaka pas bon, Martinelli complètement muselé. On a beaucoup de mal comme on pouvait s'y attendre. ça sent le but d'Everton, on est fébrile sur chaque attaque d'Everton.

TITI N°1BIS

Pour le moment on fait une très mauvaise mi temps... Décevant un peu dans tout les domaines on dirait pas le 1er contre le 19eme..
Everton a les meilleurs occasions on manque de mouvement et d'inspiration

we are the Arsenal !

Martinelli prise à deux et il s'en sort plus...

viper83

On s'en sort mais alors très très bien !!
Come on Gunners !!!

serwal

On a toujours l'art de relancer Everton quand ils sont au plus mal, comme la saison passée

we are the Arsenal !

Complètement passé à côté de cette mi-temps, Martinelli n'existe pas tout comme Nketiah qui participe pas au jeu 9 ballons touchés seulement... Xhaka pas précis dans ses passes pas inspiré, Odegaard bien pressé et qui n'arrive pas à jouer son foot !!!! Va falloir revenir avec d'autres intentions en deuxième, Everton est bien en place, ils ont de vrais guerriers au milieu, ils ont eu les meilleurs occasions, on peut s'estimer heureux de revenir au vestiaire sans prendre de buts !

TITI N°1BIS

Quelle 1er mi temps de merde sérieux.
On perdrait 2/0 a la mi temps y aurait rien à dire.

On est en dessous dans tous les domaines

Jimmy Mentalist

Première mi-temps très compliquée pour nous.

Allez Mikel, remue tout ce beau monde à la mi-temps !  :ascfr:

TITI N°1BIS

Martinelli ça fait 2 matchs ou il s'obstine a vouloir dribbler et perd tout ces ballons.

Va falloir changer quelque chose parce que la on va y perdre des points

we are the Arsenal !

Pour l'instant ils arrivent à bloquer notre attaque, prise à deux sur nos latéraux et pressing sur Odegaard... Nketiah perdu au milieu de leur défense. Xhaka doit se réveiller, il a eu de bons ballons au abord de la surface d'Everton qu'il a mal négocié !

we are the Arsenal !

Vu la physionomie du match, il y a de fortes chances qu'on perde des points aujourd'hui.

Jimmy Mentalist

Est-ce qu'Everton va réussir à tenir sur ce rythme tout le match ? A priori ils se sont dépouillés à l'entraînement cette semaine d'après les commentateurs de Canal +. Ils en payeront peut-être le prix physiquement en fin de match.

darren

Martinelli doit jouer plus simple. parce qu'à vouloir dribbler tout le monde , ça ne lui réussit pas.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Citation de: Jimmy Mentalist le 04-02-2023, 15:30:03Est-ce qu'Everton va réussir à tenir sur ce rythme tout le match ? A priori ils se sont dépouillés à l'entraînement cette semaine d'après les commentateurs de Canal +. Ils en payeront peut-être le prix physiquement en fin de match.

Même si physiquement ils plongent si on continue à ce rythme il risque pas grand chose.

Vincent92

Je craignais ce match et la première mi temps confirme mes craintes. Le choc psychologique du changement d'entraîneur semble fonctionnee.