Arsenal Supporter Club France

David Hillier

Démarré par Vince, 24-04-2015, 16:23:38

« précédent - suivant »

Vince

Topic sur l'ancien joueur d'Arsenal, de 1988 à 1996, 104 apparences et 2 buts.






J'ouvre son topic parce que dans un article du Guardian, il raconte la difficulté de sa reconversion après sa carrière de footballeur. Il est finalement devenu pompier à Bristol.



"J'ai quitté Bristol Rovers en 2002. Je voulais arrêter de passer des essais à 33 ans. Je n'ai jamais pu retrouvé ce que j'avais à Arsenal, avec qui j'ai gagné un titre de champion, la FA Cup, la Coupe de la Ligue, la Coupe des Vainqueurs de Coupe, donc je me suis dit, autant arrêter là. J'avais été dans un Club qui avait fait faillite [Portsmouth en 2009] donc j'étais un peu désabusé.

J'avais vraiment besoin de travailler. J'avais pas de problème, mais l'argent ne tomberait pas du ciel. Alors, un jour, ma femme et moi on a entendu à la radio que Bristol recrutait des pompiers. J'ai manqué les entretiens 3 fois. J'avais aucune expérience des entretiens d'embauche; dans ma vie active je n'ai été qu'un footballeur qu'on chouchoutais. On ne sait pas ce qu'il faut faire pour trouver du travail. Mais au 4ème essais, j'ai été accepté.

Pompier c'est un travail d'équipe. On mange ensemble, on boit ensemble, on va à la gym ensemble. C'est comme footballeur, sans les 100.000 balles par an. Quand tu sauves une vie, où que tu te retrouves en environnement hostile, il y a une montée d'adrénaline. C'est exaltant - on rentre dans une pièce brulante, où la fumée vous oblige à vous coucher au sol, sinon vous cuisez. On retrouve l'adrénaline du football, à laquelle on s'habitue quand on joue depuis tout jeune dans un grand Club. J'ai été dans des équipes qui ont connu des succès dès l'âge de 11 ans, donc soulever des trophées c'était fantastique, j'ai connu ça dès enfant. Ce n'était pas normal, mais pas extraordinaire non plus.

Je fais maintenant de plus en plus de boulot médiatique, consultant lors de matchs sur la chaine Arsenal TV, quelques trucs pour Sky, BT Sport, TalkSport. Ca me ravive mon amour de ce sport, après la désillusion suite à ma retraite. Je joue aussi pour l'équipe de la Fondation Arsenal quand je peux. Pompier est un métier fantastique, mais je suis -  et je serai toujours - un footballeur."

TheMerse

Il me semble que c'est lui qui s'était cassé le bras en fêtant la victoire en Coca cola cup (à l'époque) alors que big Tom l'avait soulevé dans ses bras et il était mal retombé non ?

Romanov

C'est pas des crampons en mousse qu'il a....

TheMerse

Non pardon, je confonds avec Steven Morrow.......

Ben4

104 apparitions en 8 ans, c'est des stats à la diaby ça :lol:

Ceci dit, ça doit pas être évident la reconversion après le football quand on est, comme il dit, chouchouté et qu'on a jamais fait d'entretien d'embauche de sa vie à 35 ans.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

David Hillier a raconté dans un podcast une anecdote assez amusante/étrange lors d'un podcast.


Colin Pates (défenseur d'Arsenal entre 1990 et 1993) avait la réputation d'être bien gâté par la nature. Après une soirée bien arrosé avec ses coéquipiers, il s'endort sur une chaise longue du Meon Valley Country Club, près de Southampton. Alors son coéquipier Jimmy Carter en profite pour faire une blague, comme le raconte David Hillier : "C'était notre dernier soir au Meon Valley Country Club, évidemment ils nous adoraient. Je ne sais plus comment ça s'est passé, mais le lendemain matin quand il s'est réveillé - Colin Pates avait une assez grosse ... il était bien gâté au niveau bijoux de famille. Mais il avait beaucoup de peau au bout, donc Jimmy Carter a décidé de remplir ça. Vous savez les petits boules noires de terrains synthétique ? Il en a mit une trentaine sous le prépuce de Pates. Donc il s'est réveillé avec un boulet entre les jambes. Et c'était à la réception, tout le monde l'a vu à l'hotel, la bistouquette à l'air, remplis de ces choses."

C'était un séjour dans le Hampshire assez mouvementé, il y a aussi eu une bagarre entre Michael Thomas et Paul Dickov. Tony Adams et Paul Merson sont rentré bourré dans la mauvaise chambre, dérangeant des clients. Et Merson a aussi aspergé une femme avec un extincteur après qu'elle lui a lancé de l'eau glacée, mais dans la confusion il perd l'équilibre et se blesse.

Comme souvent le vice-chairman s'est occupé de résoudre tout les problèmes. "David Dein s'en est occupé, il a juste nettoyé notre bordel. C'était le Football de l'époque, le lundi matin on en a plus parlé."

darren

Le telephone portable avec la camera incorporée  a bien changé les choses. Actuellement il est impossible de cacher des telles choses  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Ca me parait un peu gros, ça ressemble au genre d'anecdote exagéré avec le temps :lol:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER