Arsenal Supporter Club France

[Europa League Group Stage] FC Zurich 1-2 Arsenal

Démarré par Vince, 07-09-2022, 16:33:33

« précédent - suivant »

Vince

07-09-2022, 16:33:33 Dernière édition: 08-09-2022, 21:40:46 par Bouligoal

v
Jeudi 8 Septembre à 18h30
Kybunpark
RMC Sport 4

Floh27

Le FC Zurich démarre très mal son championnat, avec 0 victoires en 7 matchs ils sont avant derniers. Ils sont pourtant les champions en titre mais cet été ils ont perdu leur attaquant vedette Assan Ceesay meilleur buteur la saison dernière et leur pépite Wilfried Gnonto.

De notre côté j'ai vu passer l'info que ESR, Cédric et Matt Smith ne s'entrainaient pas ce matin. Je sais pas si l'info a été vérifiée.

Vince

Citation de: Floh27 le 07-09-2022, 17:30:48Le FC Zurich démarre très mal son championnat, avec 0 victoires en 7 matchs ils sont avant derniers.

Le dernier doit être vraiment nul alors :lol:

Vince

CiterConférence pre-Match



T'es venu avec beaucoup de titulaires, c'est l'indication que tu veux te qualifier tôt ?

On a pas tant de joueurs que ça de disponible malheureusement, à cause des blessures des dernières semaines. C'est une compétition que l'on prend très au sérieux contre un adversaire qui va nous rendre la vie difficile. On veut commencer la compétition positivement et maintenir notre bonne forme.

Ca fait 29 ans qu'Arsenal n'a pas remporté de trophée européen, c'est pas bien pour un Club de cette stature ..

Ca fait longtemps, on aimerait être ceux qui cassent cette mauvaise série, mais il faut bien commencer quelque part et ça démarre demain en jouant bien, mériter la victoire et gagner.

Tu penses avoir bien fait de ne pas trop faire jouer Martinelli il y a quelques années ?

On essaie juste de prendre les décisions basées sur ce qu'on voit. Ca dépend d'où les joueurs sont, la place dans l'équipe, et quand on considère qu'ils sont prêt, quand les exposer, pour que ce soit juste pour le joueur aussi. Là on voit un joueur avec énormément de talent qui performe de manière constante au haut niveau et il a besoin de continuer de progresser.

Surpris par le licenciement de Tuchel ?

Oui. J'ai su ça juste avant l'entrainement. C'est toujours triste quand un collègue se fait virer. Mais on sait comment ça marche malheureusement, on lui souhaite bonne chance.

Ca te fait apprécier la volonté de stabilité à Arsenal ?

Ca me fait réaliser que dans cette profession, il y a de grandes chances que ça arrive. Il faut s'y préparer, profiter du parcours, de chaque jour car on ne sait jamais quand ça va arriver.

Que ce passe-t-il avec Smith Rowe ?

Il a encore sortit un inconfort dans une zone où il a souffert depuis quelques semaines. Il ne se sentait pas bien après le match, et il ne s'est pas entrainé ces derniers jours donc il est out.

Xhaka est moins exposé cette saison en jouant plus haut ..

Il a un rôle différent cette année. Il joue plus haut, et il joue très bien. Il a été très constant et il est un joueur très important pour nous.

Depuis l'arrivée de Zinchenko, Kieran Tierney a un rôle de doublure ?

D'abord Kieran a connu une période de 3-4 mois blessé, il revient, il est en bonne forme, et on veut de la concurrence à tout les postes, le sien aussi.

Xhaka était proche de partir, tu lui as dit quoi pour rester ?

Je lui ai donné mon opinion sur sa situation, j'ai essayer de lui expliquer pourquoi je considérais que ce n'était pas une bonne idée de partir à ce moment. Je sais son caractère. J'ai pensé qu'il reviendrai, jour après jours, il a gagné le respect de tout le monde au Club, de tout nos supporters et il joue très bien pour nous.

T'as vu quoi chez Fabio Vieira qui t'a convaincu de le signer ?

On cherchait des joueurs qui peuvent jouer à 3 postes, que ce soit l'attaquant, ou le poste de milieu offensif. On a regardé sur le marché des joueurs avec des qualités spécifiques, et quand je l'ai vu j'ai aimé ce que j'ai vu. J'étais tout de suite convaincu qu'il pourrait nous faire passer un palier, qu'il avait la bonne personnalité, le bon caractère. C'est dommage car on a détecté une blessure lors de la visite médicale, donc il n'a pas eu de pré-saison, tout a été repoussé. J'espère qu'on le verra plus dans les prochaines semaines, je suis sûr que vous l'apprécierez.

C'est quoi le plus gros danger du FC Zurich ?

Le plus gros danger c'est qu'ils n'ont pas obtenu les résultats attendus cette saison. On peut voir qu'ils ont la volonté de gagner, et c'est une autre compétition pour eux, dans un contexte différent, je m'attend à une équipe qui sera prête demain.

T'as pensé quoi des propos de Leno dans la presse ?

Je suis très surpris et je ne sais pas ce qu'il veut dire, est-ce que c'était politique quand il débutait tout les matchs ou quand il ne jouait pas ? Très surpris.

Tu vas reposer Saka aussi avant la Coupe du Monde ?

On essaiera. Si l'effectif et les performances nous le permettent, on essaiera de faire de notre mieux pour gérer son temps de jeu, qu'il soit dans les meilleures conditions. On sait ce qui arrive après Novembre, on a jamais connu ça avant.

gunner597

Je pense qu'on devrait mixer l'équipe et débuter avec Eddie,Tierney,Vieira,Tomi,Holding,Turner ? et pourquoi pas Marquinhos .

Lba

08-09-2022, 11:20:45 #5 Dernière édition: 08-09-2022, 16:47:05 par Lba
Il a dit quoi Leno ?

edit : merci

J'ai du mal à comprendre son propos il est opposé à Ramsdale qui n'a pas déçu, pas à Turner

Vince

CiterLeno - Une histoire politique

"Quand j'ai réalisé que ce n'était pas une question de performance ou de qualité, j'ai su que je devais partir d'Arsenal." Le gardien allemand parle de l'arrivée de l'américain Matt Turner, engagé principalement pour raisons marketing. "Pendant la préparation, j'ai vu qu'il ne s'agissait pas de performance, mais uniquement de politique. C'était clair pour moi : je dois sortir d'ici.

Le plus important pour moi maintenant c'est de retrouver le rythme, surtout que je ne pouvais pas m'entrainer correctement à Arsenal, je n'ai eu aucune préparation."


(Bild)

we are the Arsenal !

ESR faut pas s'étonner s'il n'arrive pas à être titulaire, trop fragile, c'était l'opportunité pour lui contre Zurich d'être titulaire et d'avoir du temps de jeu et bah non il va le passer à l'infirmerie. Le talent est là mais les blessures freinent sa carrière chez nous, j'ai toujours dit que ce sera un problème pour lui !

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-09-2022, 15:36:39ESR faut pas s'étonner s'il n'arrive pas à être titulaire, trop fragile, c'était l'opportunité pour lui contre Zurich d'être titulaire et d'avoir du temps de jeu et bah non il va le passer à l'infirmerie. Le talent est là mais les blessures freinent sa carrière chez nous, j'ai toujours dit que ce sera un problème pour lui !

Oui tu disais aussi que Willian pouvait progresser  donc bon .. :P  C'est vraiment dommage qu'il traine encore sa blessure, ça le pénalise vraiment dans sa progression. Cela est valable aussi pour Nelson.  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Floh27

Compo assez équilibrée, dommage c'était vraiment l'occasion pour ESR d'avoir du temps de jeu et en même temps de reposer Martinelli.

Bonne chose aussi de continuer avec Lokonga il a clairement besoin de jouer.

C'est aussi l'occasion de découvrir Vieira , Marquinhos et Turner

Lba

ouais j'aurais aimé aussi voir ESR titulaire, avant sa blessure il était l'un des hommes forts de l'équipe

edit : ah mais il est encore blessé, dommage

Atys

Bon avec cette compo ça devrait suffire pour battre Zurich si on est appliqué

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 08-09-2022, 17:53:42
Citation de: we are the Arsenal ! le 08-09-2022, 15:36:39ESR faut pas s'étonner s'il n'arrive pas à être titulaire, trop fragile, c'était l'opportunité pour lui contre Zurich d'être titulaire et d'avoir du temps de jeu et bah non il va le passer à l'infirmerie. Le talent est là mais les blessures freinent sa carrière chez nous, j'ai toujours dit que ce sera un problème pour lui !

Oui tu disais aussi que Willian pouvait progresser  donc bon .. :P  C'est vraiment dommage qu'il traine encore sa blessure, ça le pénalise vraiment dans sa progression. Cela est valable aussi pour Nelson.  :sorry:
Willian est l'exception qui confirme la règle :P

viper83

Come on Gunners !!!

Lba

Si quelqu'un a un lien digne de ce nom je suis preneur svp

darren

08-09-2022, 19:39:59 #16 Dernière édition: 08-09-2022, 19:55:02 par darren
Le match est à 45 ? Putain j'étais en train de chauffer ma télécommande  :bang:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

J'ai trouvé un bon lien si ça vous intéresse, hd mais pas de multiplex ni de commentaires

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Come on Gunners !!!

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse


TheMerse

Superbe Vieira et NKetiah sur cette action  :ascfr:

viper83

Come on Gunners !!!

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

C'est fou comme il ressemble à Rocastle Marquinos  :sorry:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse