Arsenal Supporter Club France

5 - Thomas Partey

Démarré par Vince, 06-10-2020, 01:07:33

« précédent - suivant »

Vince

J'ai quand même eu la décence de ne pas parler du match de Zinchenko, donc ne me lancez pas sur ce sujet :lol:

Vince

A mon avis c'est pas la dernière fois qu'on verra Partey arrière droit  :sorry:
Il doit vouloir faire de lui le John Stones d'Arsenal.

darren

Je pense que ça va être la dernière fois. Il était tellement perdu le pauvre.  :sorry: Il peut aussi tenter l'expérience avec Jesus arrière droit, ça sera plus crédible 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

En conférence de presse Arteta a dit qu'il était content de son match (en gros faut traduire qu'il était très content de son choix tactique). A mon avis il va persister.

Lba

Selon John Cross deux clubs Italiens souhaitent signer Partey

J'espère qu'on ne va pas le perdre il est tellement doué
Et puis changer complètement notre duo au milieu me semble précipité, associer Rice ( croisons les doigts ) avec Partey en revanche peut être très très bon

A part à cause d'un possible problème judiciaire je ne vois aucune raison de le laisser partir

gunner4life

Si lui s en va il sera prioritaire de recruter au moins 3 milieux

Vince

La touche de Partey :lol: Il va y avoir du boulot pour faire de lui un arrière droit. Surtout pourquoi se donner tant de mal ?

darren

Sincèrement ? Je ne pense pas qu'il souhaite en faire un arrière droit à son âge. Surtout qu'il est vraiment précieux au milieu .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Alors pourquoi faire cette expérience ? En général quand t'expérimente c'est pour préparer l'avenir ? Ou alors l'objectif de cette fin de saison c'était de trouver une défense qui n'inclurait pas Tierney :lol:

Honnêtement je crains qu'on revoit ça la saison prochaine.

darren

C'est pas vraiment nouveau: Arteta lorsqu'il enfile des contre-performances , il crée direct un truc pour noyer le poisson ! C'est un vrai politicien mon beau Arteta  :lmao:  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Bien sûr qu'il ne va pas transformer Partey en latéral droit, arrête ton délire Vince :lol: Tu sais très bien pourquoi il l'a fait jouer à ce poste !

Lba

Je n'aime pas cette compo non plus même si finalement dans les phases de jeu avec le ballon il retrouve son poste dans l'axe et on joue à 3 en défense

On voit bien qu'il manque de repères et j'aime autant avoir un jouer de métier à chaque poste

Si Tomi ne revient pas à temps et sachant qu'il se blesse quand même régulièrement il faudra recruter  mais franchement White est excellent, si Saliba reste je ne vois pas pourquoi on devrait changer notre défense : Zinchenko/Gabriel/Saliba/White et Ramsdale avec Partey devant ont tous fait leurs preuves

Il faudra des gars pour les pousser dans leurs retranchements ou leur piquer la place, viser haut autant que possible

Vince

Ce qui est con c'est qu'on aurait pu faire la chose normale, Tierney arrière gauche, une défense centrale Holding/Kiwior Gabriel et White à droite. A quoi bon expérimenter si on sait que ça n'a aucun avenir ?

Lba

Visiblement il aime bien densifier son milieu de terrain avec un latéral ( Zinchenko puis Partey ) qui joue plus haut et une défense à 3 avec des DC de métiers

Pourquoi pas ? Mais qu'on recrute alors, pour avoir déjà plus de DC de haut niveau car Kiwior Holding c'est juste
Et des latéraux dignes de ce nom aussi

Il aime aussi les mecs qui peuvent joueur à plusieurs postes donc je ne serai pas surpris que le latéral qu'on recrute peut jouer DC ou inversement ( comme Martinez il me semble ? )


Vince

Mais même, je veux pas me répéter une ènième fois mais qu'est-ce que Kiwior fait que Tierney est incapable de faire :lol:
Et qu'on me parle pas de performance à l'entrainement.

Lba

28-05-2023, 23:34:51 #795 Dernière édition: 28-05-2023, 23:36:38 par Lba
Tu prêches un convaincu, je pensais que Tierney serait entrée en jeu plus souvent quand Zinchenko était là ou qu'il allait naturellement le remplacer après sa blessure

Pour autant je ne peux constater qu'une chose : quand on a le ballon on joue le plus souvent avec 3DC, Gabriel gaucher ,Saliba et White
Ou Kiwior Gabriel White récemment

Tu dis que ça n'a pas d'avenir, probablement pas avec ces joueurs car on cherche visiblement à recruter mais il n'est pas impossible qu'on cherche à développer ce système, avec des joueurs plus adaptés, polyvalents etc

On verra bien

Concernant Tierney je pense qu'il n'y a plus d'illusions à se faire, autant quand cet hiver il y a eu des rumeurs qui l'envoyait à Newcastle je n'y prêtais pas attention mais sa situation n'a fait qu'empirer

DiosBergkamp

Man City se permet aussi de jouer avec un milieu en plus (et un défenseur en moins) dans certains matchs à domicile. Pourquoi pas nous ? Ça a bien marché aujourd'hui

Vince

Aujourd'hui c'était digne d'un match amical, les deux équipes n'avaient aucun enjeu.

Par rapport à Man City, c'est Man City, et c'est Guardiola. On va pas copier tout ce qu'ils font avec un effectif différents, des moyens différents, un entraineur différent. Mais je suis convaincu que Guardiola aurait profité de la qualité d'un joueur comme Tierney cette saison si il était à sa place, difficile de comprendre la raison sportive derrière tout ça. Et on est dans le topic de Partey, mais à son âge on va pas en faire un arrière droit, déjà qu'on fait pas jouer d'arrière gauche à gauche ...

we are the Arsenal !

Apparemment, Tierney aurait fait des avances à la femme d'Arteta...

Source : La taupe

:lol:

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-05-2023, 01:34:38Apparemment, Tierney aurait fait des avances à la femme d'Arteta...

Source : La taupe

:lol:
:lmao:  :lmao:  :lmao:

darren

Citation de: Vince le 28-05-2023, 21:15:30Alors pourquoi faire cette expérience ? En général quand t'expérimente c'est pour préparer l'avenir ? Ou alors l'objectif de cette fin de saison c'était de trouver une défense qui n'inclurait pas Tierney :lol:

Honnêtement je crains qu'on revoit ça la saison prochaine.

J'étais en train de me dire, qu'il serait possible d'adopter cette tactique avec un joueur comme : Moises Caicedo
Partey , j'y crois moyen
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Même Klopp commence à utiliser la même stratégie avec TAA.
Sur les derniers matchs, il se positionne en milieu lors des phases offensives.

DiosBergkamp

Oui, même Liverpool s'y met, alors que leur force à leur top c'était justement 2 latéraux à l'ancienne qui dédoublaient pour des centres.

Lba

Perso que les autres équipes jouent comme ça ou pas je m'en fiche
Mais je vois bien qu'on risque de jouer à 3 Dc de métier avec un latéral qui se placera au milieu

Alors autant le faire avec un gars polyvalent et qui a été formé ici plutôt que Partey qui selon moi est l'un de nos meilleurs joueurs et a des qualités qu'on ne trouve pas dans notre effectif et qui ne sont pas si communes sur le marché non plus

En plus si Xhaka part, on va vraiment changer nos 2 titulaires au milieu ?

DiosBergkamp

Sans dire que c'est une recette magique, quand les top équipes changent leur tactique pour une tactique similaire, ça mérite de s'y pencher. Hier ça a marché : Xhaka et Odegaard pouvaient jouer plus haut, Jorginho/Partey avait plus d'options dans leurs passes, et défensivement ça a tenu.

Quand Saliba va revenir, Gabriel n'aura pas trop de mal à tenir ce rôle hybride à gauche, c'était son rôle la plupart de la saison avec Zinchenko qui montait.

Vince

29-05-2023, 14:09:52 #805 Dernière édition: 29-05-2023, 14:12:35 par Vince
Non, hier ça ne nous a pas couté le match, c'est différent :lol:

Quelqu'un sait le but de cette tactique ? Parce que si c'est juste pour aider l'équipe a garder le ballon, on avait que 51% de possession contre les Wolves.

darren

Il anticipe peut être le départ de Saliba.
Moi je dis ça, je ne dis rien  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Mais les gars Partey a joué à ce poste tout simplement parce qu'on avait personne pour jouer latéral droit vu qu'Arteta a voulu donner du temps de jeu à White dans l'axe. Ce n'est pas une tactique pour la saison prochaine :lol: Le but ici c'était de replacer White dans l'axe, du coup faut bien mettre un joueur à sa place sur le côté et entre Partey ou Jorginho, je penses que le choix est vite fait.

Je suis persuadé qu'on recrutera un latéral droit cet été qui sera en concurrence avec Tomiyasu.

Atys

Citation de: darren le 29-05-2023, 14:21:15Il anticipe peut être le départ de Saliba.
Moi je dis ça, je ne dis rien  :P
Malheureusement j'ai peur que tu aies raison c'est aussi ce que j'ai pensé

darren

Il paraît qu'il est sur le marché ! Le Club est décidé à le vendre ... C'est peut-être lié à ses histoires de touche pipi  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER