Arsenal Supporter Club France

5 - Thomas Partey

Démarré par Vince, 06-10-2020, 01:07:33

« précédent - suivant »

Vince

CiterUne troisième femme porte plainte

Le mystérieux joueur de PL du Nord de Londres qui avait été accusé du viol de 2 femmes a été à nouveau entendu par la Police en Février 2023 après qu'une troisième femme ait contacté les autorités. Elle dit avoir été agressée sexuellement par ce même joueur en Février 2022, à Barnet. Il a été interrogé pendant des heures par la Police.

Malgré les nombreuses charges (une seule a été abandonnée par la Police), il n'a toujours pas été suspendu par son Club. Voilà le communiqué de la Police.

"On a été contacté pour une affaire de viol en Juin 2022. Le 4 Juillet, un homme a été arrêté pour soupçon de viol et placé en garde à vue. Alors qu'il était en garde à vue, il a été soupçonné de 2 autres incidents de viol commis en Avril et Juin 2021 sur une autre femme. En Février 2023, il a été de nouveau entendu, pour une agression sexuelle qui a eu lieu en Février 2022, suit à la plainte d'une troisième victime. Aucune action ne sera retenu pour l'agression de Juin 2021 à cause de la législation concernée n'était pas en place à l'époque où elle a eu lieu. Ca a été expliqué à la victime qui continue d'être pris en charge par les officiers."

https://www.thesun.co.uk/sport/21808248/premier-league-footballer-quizzed-sex-attack-rape/

Nono

Mais pourquoi ça prend tout ce temps ?

we are the Arsenal !

28-03-2023, 12:39:40 #692 Dernière édition: 28-03-2023, 18:25:50 par we are the Arsenal !
Il n'a pas pas joué le dernier match avec le Ghana, l'entraineur n'a pas voulu prendre de risque car il a ressentit une douleur à une jambe... D'après les rumeurs ce n'est pas trop grave et il devrait être dispo pour dimanche. Le mec est tellement fragile qu'on a même envoyé un physio du club avec lui au Ghana et il trouve quand même le moyen de se blesser. Paradoxalement il fait une grosse saison et est devenu très important pour notre milieu, mais toutes ces blessures sont un vrai problème, on sait jamais s'il sera dispo pour le prochain match vu qu'il peut se blesser en sortant du lit !!

TITI N°1BIS

Il a pris un coup lors du match précédent apparemment

Jimmy Mentalist

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-03-2023, 12:39:40Il n'a pas pas joué le dernier match avec le Ghana, l'entraineur n'a pas voulu prendre de risque car il a ressentit une douleur à une jambe... D'après les rumeurs ce n'est pas trop grave et il devrait être dispo pour dimanche. Le mec est tellement fragile qu'on a même envoyé un physio du club avec lui au Ghana et il trouve quand même le moyen de se blesser. Paradoxalement il fait une grosse saison et est devenu très important pour notre milieu, mais toutes ces blessures sont un vrai problème, on sait jamais s'il sera dispo pour le prochain match vu qu'il peut se blesser en sortant du lit !!

Heureusement qu'il a passé l'âge de dormir dans un lit à étage !  :lmao:

Nono

Citation de: Jimmy Mentalist le 28-03-2023, 18:34:47
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-03-2023, 12:39:40Il n'a pas pas joué le dernier match avec le Ghana, l'entraineur n'a pas voulu prendre de risque car il a ressentit une douleur à une jambe... D'après les rumeurs ce n'est pas trop grave et il devrait être dispo pour dimanche. Le mec est tellement fragile qu'on a même envoyé un physio du club avec lui au Ghana et il trouve quand même le moyen de se blesser. Paradoxalement il fait une grosse saison et est devenu très important pour notre milieu, mais toutes ces blessures sont un vrai problème, on sait jamais s'il sera dispo pour le prochain match vu qu'il peut se blesser en sortant du lit !!

Heureusement qu'il a passé l'âge de dormir dans un lit à étage !  :lmao:

En prison, ça arrive les lits à étages (bon il pourra plus jouer non plus.)

Vince

Quand on voit ce qui s'est passé avec Greenwood, alors qu'il y avait preuve vidéo ... il irait pas forcément en prison non plus.

Jimmy Mentalist

Citation de: Nono le 28-03-2023, 18:55:49
Citation de: Jimmy Mentalist le 28-03-2023, 18:34:47
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-03-2023, 12:39:40Il n'a pas pas joué le dernier match avec le Ghana, l'entraineur n'a pas voulu prendre de risque car il a ressentit une douleur à une jambe... D'après les rumeurs ce n'est pas trop grave et il devrait être dispo pour dimanche. Le mec est tellement fragile qu'on a même envoyé un physio du club avec lui au Ghana et il trouve quand même le moyen de se blesser. Paradoxalement il fait une grosse saison et est devenu très important pour notre milieu, mais toutes ces blessures sont un vrai problème, on sait jamais s'il sera dispo pour le prochain match vu qu'il peut se blesser en sortant du lit !!

Heureusement qu'il a passé l'âge de dormir dans un lit à étage !  :lmao:

En prison, ça arrive les lits à étages (bon il pourra plus jouer non plus.)

Mdr c'est sûr !

Mais est-on certain que c'est lui le joueur incriminé ou un doute subsiste toujours sur l'identité ?

Nono

Il a été accusé de viol par au moins 2 femmes si je dis pas de bêtise.

Ça me saouler que ça traine autant car s'il est déclaré coupable, c'est l'image d'Arsenal qui en prendrait un coup.


Vince

29-03-2023, 20:21:10 #699 Dernière édition: 29-03-2023, 20:32:11 par Vince
L'image d'Arsenal en prendra un coup surtout parce que le Club savait, mais a choisit de ne pas le suspendre. Et il a joué chaque match ou presque entre chaque garde à vue, comme si il s'était rien passé. Tout ça après toutes les sagas sur le non-négociables, avec l'extrême sévérité de traitement pour des problèmes bénins mais rien ou presque pour des choses plus grave (= oui-négociable).

TheMerse

Citation de: Vince le 29-03-2023, 20:21:10L'image d'Arsenal en prendra un coup surtout parce que le Club savait, mais a choisit de ne pas le suspendre. Et il a joué chaque match ou presque entre chaque garde à vue, comme si il s'était rien passé. Tout ça après toutes les sagas sur le non-négociables, avec l'extrême sévérité de traitement pour des problèmes bénins mais rien ou presque pour des choses plus grave (= oui-négociable).
C'est sur ! et à supposer qu'on aille chercher le Graal cette année, ça ferait une grosse et vilaine tâche au tableau !
Beaucoup de supporters rivaux iront forcément dire qu'on ne le mérite avec ce joueur qui n'aurait pas dû être présent tous ces matchs... :sorry:

Nono

Honnêtement, je m'en moque de ce que disent les supporters adverses car ils trouveront toujours une raison pour diminuer un titre.

C'est plus le silence d'Arsenal qui m'embête, j'adore le joueur mais merde, être accusé de plusieurs viols, ce n'est pas anodin donc forcément la méthode de l'autruche, c'est moyen d'un club où la classe était si importante.

Après la "chance" de Partey, c'est que les plaintes pour viols qu'elles soient avérées ou non, ça mène souvent à un non lieu car parole contre parole.

Vince

Et quand Partey partira, tout les fans d'Arsenal qui font l'autruche chanteront "she said no Thomas, she said no ..."
On connait d'avance l'histoire.

darren

Pas de panique , on a trouvé son clone.  :P

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: Nono le 29-03-2023, 22:22:32Honnêtement, je m'en moque de ce que disent les supporters adverses car ils trouveront toujours une raison pour diminuer un titre.

C'est plus le silence d'Arsenal qui m'embête, j'adore le joueur mais merde, être accusé de plusieurs viols, ce n'est pas anodin donc forcément la méthode de l'autruche, c'est moyen d'un club où la classe était si importante.

Après la "chance" de Partey, c'est que les plaintes pour viols qu'elles soient avérées ou non, ça mène souvent à un non lieu car parole contre parole.
C'est clair. Je trouve ça fait un moment que le club a perdu sa classe.

Lba

30-03-2023, 10:52:33 #705 Dernière édition: 30-03-2023, 12:53:14 par Lba
Citation de: Nono le 29-03-2023, 22:22:32C'est plus le silence d'Arsenal qui m'embête

La presse et la justice n'ont pas le droit de citer le nom du joueur publiquement donc j'imagine que le club est tenu d'en faire autant

edit : https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-11893871/Premier-League-footballer-arrested-two-rapes-quizzed-police-new-allegation.html

c'est écrit ici :

«Neither the player nor the club can be named for legal reasons.»
Ni le joueur ni le club ne peuvent être nommés pour des raisons légales

Ca c'est pour la presse, est-ce que le club est tenu aux mêmes obligations de ne rien nommer ? Et qu'en est-il d'une mise à l'écart ?

En tout cas ça fait trop accusations de viols en l'espace de quelques mois : Avril 2021, Février et Juin 2022



Vince

A partir du moment où une des victime l'a nommé publiquement, on est dans une situation un peu bizarre où tout le monde sait qui est ce "mystérieux joueur de Premier League, du nord de Londres, qui a été à la Coupe du Monde", mais les médias continuent de ne pas le citer. Là encore la dernière plainte c'est une agression à Barnet, donc juste à côté du centre d'entrainement d'Arsenal, il y a plus vraiment de mystère. Aussi il a été entendu par la Police en Février dernier, et on se rappelle qu'il avait loupé 2 matchs (face à City et Villa) pendant cette période.

Lba

Bien sûr que la situation est bizarre et que c'est un secret de polichinelle

Mais ça expliquerait le silence du club et c'est à cette partie du message de nono que je réagis

Vince

Ouais en fait tout ce temps pris avant de prendre une décision, ça fait du bien à personne. Ni au joueur qui n'est pas fixé sur son sort, ni au Club qui se retrouve sans trop savoir quoi faire et qui peut être forcé de suspendre un de ses meilleurs joueur d'un jour à l'autre, ni aux victimes. Je sais pas si c'est normal que ça prenne si longtemps.

Gunmed

Bah si ça fait du bien au club qui permet de l'aligner chaque WE.

Vince

Oui, si jamais tout s'accélère après le dernier match de la saison ... on va se demander si tout n'était pas fait pour retarder les choses "pour des raisons sportives".

Nono

Citation de: Lba le 30-03-2023, 13:58:43Bien sûr que la situation est bizarre et que c'est un secret de polichinelle

Mais ça expliquerait le silence du club et c'est à cette partie du message de nono que je réagis

Quand je parle de silence, c'est qu'ils n'ont pas agi.
J'adore le joueur et c'est un monstre mais clairement avec autant de plaintes au cul, bah Arsenal aurait peut-être dû le mettre sur la touche.

Après on aurait sûrement pas joué le titre mais s'il est vraiment coupable, bah ce titre aurait un mauvais arrière goût (pour moi)

Lba

Citation de: Vince le 30-03-2023, 14:12:11Oui, si jamais tout s'accélère après le dernier match de la saison ... on va se demander si tout n'était pas fait pour retarder les choses "pour des raisons sportives".

Arsenal n'a pas ce pouvoir

Et Nono on verra bien, pour l'instant le titre on ne l'a pas gagné et Partey n'est pas jugé coupable

Et que ce soit d'un point de vue de la morale ou juridique c'est aussi délicat de mettre un employé sur le carreau alors qu'il bénéficie ( et c'est normal ) de la présomption d'innocence, j'imagine que le club suit l'affaire de près

Nono

Sauf qu'il y a une ou plusieurs enquêtes en cours et qu'il pourrait être du jour au lendemain incarcéré qu'il doit innocent ou non, ce n'est pas une question de présomption d'innocence mais d'éthique.


Lba

s'il est coupable qu'on gagne ce titre ou qu'on soit 2nd ça me fera une belle jambe, il aura violé des femmes et aura menti au club il pourra bien aller se faire foutre

et l'éthique c'est la morale, oui c'est différent de la présomption d'innocence on a tous une opinion surtout que les faits déclarés sont graves mais est-ce qu'on a assez d'éléments pour prendre une décision ? Toi tu voudrais le mettre a l'écart avec ce que tu sais actuellement de ces affaires ? S'il est innocent ça peut ruiner sa réputation, sa carrière, le blesser dans sa dignité etc
S'il est coupable les victimes sont les premières concernées et de manière secondaire son entourage, le club à cause de ses mensonges
Enfin la justice avec ce choix de ne rien communiquer, je ne sais pas quoi en penser franchement, je comprends que l'idée première est de préservé un homme qui est possiblement innocent mais comme le dit Vince ça permets aussi de spéculer et ça évite de prendre certaines décisions

Est-ce que le club en sait plus ? Dans la déclaration initiale il est dit qu'il y a eu une discussion avec le joueur
Est-ce que ça s'arrête vraiment à ça ?

Ce ne sera ni à toi ni à moi de rendre des comptes s'il a vraiment fait ça, lui, la justice, le club devront se démerder

Vince

Tu penses vraiment que le Club croit que Partey est innocent ?? :lol:

Lba

30-03-2023, 15:08:25 #716 Dernière édition: 30-03-2023, 15:10:34 par Lba
Comment ça ? Je suis si naïf que ça ? Ca me semble impossible que le club ait des informations supplémentaires qui prouvent qu'il est coupable et que le choix soit fait de le faire jouer malgré tout


Sinon côté sportif il était à l'entraînement aujourd'hui avec ses coéquipiers

Vince

Tu dis "il aurait mentit au Club", comme si le Club devait prendre au sérieux la version du joueur. Oui ils ont certainement discuté et écouté sa version. Mais j'aimerai bien savoir quel pourcentage d'agresseur sexuel ou de violeur qui admet en être coupable à son employeur, alors qu'à l'époque il n'y avait aucune preuve que l'aurait poussé à admettre. Evidemment que Partey a certainement dit qu'il était innocent ou donné une version qui l'innocente au Club, et bien sûr il doit toujours bénéficier de la présomption d'innocence. Mais le Club n'est pas naif, différentes femmes l'accusent, la Police prend ça très au sérieux, si jamais il reconnu coupable par la Justice ils ne tomberont pas de haut, ils savaient.

L'hypocrisie c'est que si c'était un joueur de l'Academy par exemple, il aurait été viré, si c'était un joueur de l'équipe première dont on peut se passer, il aurait disparut de l'équipe et aurait été vendu l'hiver dernier. Mais Arsenal a payé très cher pour Partey, et il est devenu indispensable à l'équipe, et pour Arteta et les dirigeant c'est ce qui compte plus que tout. Ensuite ils préparent l'avenir au cas où, avec un milieu défensif qui arrivera l'été prochain. Les fameux non-négociables c'est vraiment une énorme hypocrisie depuis le début, c'est de façade uniquement.

Lba

j'ose espérer qu'ils ne se sont pas contentés de sa seule version

we are the Arsenal !

Le club aurait pu l'écarter pour raison morale ou d'image on va dire, parce que légalement Partey a le droit de continuer à exercer son métier et si le club l'écarte ça aurait pu créer un conflit entre le club et le joueur également. C'était un choix, j'imagine que le club pour l'instant préfère croire à l'innocence de Partey à tort ou à raison on verra. Il n'y a pas de fumée sans feu, Partey n'est pas clair dans cette histoire avec toutes ces accusations, mais on sait tous qu'il y a peu de chance qu'il soit condamné, ça prend plusieurs mois ce genre d'affaire surtout s'il n'y a pas de preuves, car parole contre parole.