Arsenal Supporter Club France

5 - Thomas Partey

Démarré par Vince, 06-10-2020, 01:07:33

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Lba le 31-07-2022, 21:21:25Et bien moi je n'en suis pas si sûr

quant aux autres clubs si tu fais références à Greenwood ou Mendy la justice à tranché manU et city n'avaient donc plus leur mot à dire, si en octobre la justice estime que partey est coupable le club devra aussi se plier à cette décision

en attendant il a payé une caution et doit avoir un accord de la part du juge pour chaque voyage et encore une fois le club n'a pas le droit de communiquer dessus et je doute qu'il soit possible également de le sanctionner d'une quelconque manière mais ça j'imagine qu'on en aura le confirmation tôt ou tard sauf s'il est innocenté définitivement je ne sais pas si la presse pourra évoquer le sujet en profondeur

Arsenal peut décider de ne pas le faire jouer pour X ou Y raisons, non ?

Mais sinon t'es sûr de ce que tu dis ?
Moi, j'ai aucune connaissance en droit anglais donc j'ai pas connaissance des procédures.

darren

a vous lire , on a l'impression que Partey a gagné le totem d'immunité. Évidemment que un Club a le droit de sanctionner un joueur , sans rendre publique les motivations de celle ci
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Surtout qu'on est habitué à ce genre de pratique à Arsenal.

TheMerse

Citation de: Vince le 31-07-2022, 22:45:32Surtout qu'on est habitué à ce genre de pratique à Arsenal.
:lol:

Atys

31-07-2022, 23:05:16 #514 Dernière édition: 31-07-2022, 23:06:51 par Atys
Les médias anglais ne disent pas son nom mais so foot à clairement titré Partey accusé de viol ...

darren

Partey est sur le terrain , parce que nous avons violemment besoin de lui . imagine Torrreira ou AMN a sa place. il allait disparaître de la circulation sans aucune explication. donc lors que j'entends que le Club ne peut pas le sanctionner cela me donne des boutons.
Attention , suis pas en train de dire qu'il faut le sanctionner. je dis juste qu'il ne faut pas trouver des explications qui n'ont aucun fondement juridique
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Ben Arteta a fait disparaître Aubameyang en bottant en touche pour la raison donc si, on aurait pu cacher Partey et répondre à côté de conférence de presse, le coach est entraîné pour :lol:


Lba

Citation de: Atys le 31-07-2022, 23:05:16Les médias anglais ne disent pas son nom mais so foot à clairement titré Partey accusé de viol ...

sofoot n'est pas anglais et l'article est éclaté : dedans il est dit qu'il n'a fait pas la tournée américaine alors que celle-ci était terminée et tout le monde l'a vu jouer

we are the Arsenal !

Pour revenir au non négociables, ce sont des règles en "interne", qui pourrait affecter négativement le groupe. L'affaire de Partey est externe et n'affecte pas le groupe. Maintenant pour des raisons morales ou d'image on aurait pu écarter Partey, mais il a été décidé en concertation avec Partey qui lui clame son innocence de ne pas le suspendre pour le moment, car il a légalement le droit de continuer à faire son métier, le club logiquement soutient son joueur en attendant que l'enquête suive son cours. Il n'y rien de choquant là-dedans et c'est même normale comme réaction de la part d'un employeur.

Maintenant, y en a qui n'ont toujours pas digérés, le cas Ozil/Aubameyang et qui viennent comparer l'incomparable :boring: A la base on les a pas dégagé juste parce qu'ils avaient un trop gros salaires, mais parce qu'ils étaient surtout pas performants en plus d'être payé très cher. Si on rajoute à cela des sanctions disciplinaires pour Aubameyang et un comportement perturbateur pour Ozil, la décision de les virer est totalement compréhensible surtout dans le cas d'Ozil quand on voit comment il est en train de finir sa carrière.   

darren

Wata tu te donnes beaucoup de peine , pour nous expliquer que Ozil et Aubam sont des pauvres diables. Pour discrètement nous faire avaler , que plusieurs accusations de viol c'est moins grave, si le groupe vit bien.
NB je schématise, juste pour te montrer ce que l'on peut comprendre de ton argumentaire
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 01-08-2022, 16:03:14Wata tu te donnes beaucoup de peine , pour nous expliquer que Ozil et Aubam sont des pauvres diables. Pour discrètement nous faire avaler , que plusieurs accusations de viol c'est moins grave, si le groupe vit bien.
NB je schématise, juste pour te montrer ce que l'on peut comprendre de ton argumentaire
Mais ce n'est pas une question de gravité bon sang... La situation est plus complexe que juste dire mais qu'est-ce qui est plus grave. Bien sûr que l'affaire de Partey est plus grave donc autant le virer et lui passer les menottes en même temps :lol: Bref, je ne vais pas m'expliquer une énième fois !

darren

Tu vois , lorsque tu ne mélanges pas avec les cas Ozi et Aubam . bah on comprend mieux  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

01-08-2022, 16:34:42 #522 Dernière édition: 01-08-2022, 16:38:19 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 01-08-2022, 16:26:16Tu vois , lorsque tu ne mélanges pas avec les cas Ozi et Aubam . bah on comprend mieux  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :jesors:
Personne ne voulait le faire vu que c'est complètement ridicule, c'est Vince qui est frustré et qui a voulu ramener ça au cas Ozil et Aubameyang :rouge: :lol:

Vince

Non mais t'es pas crédible wata, d'un côté tu dis qu'il faut faire attention avec Partey, peut-être que les allégations sont fausses, etc ... et là tu répète une nouvelle fois qu'Özil a perturbé le vestiaire, alors qu'on a jamais eu aucune information ou preuve dans ce sens. Même chose avec Aubameyang, on sait juste qu'il est déjà arrivé en retard, mais faudra m'expliquer en quoi un retard ça déstabilise plus un vestiaire que des affaires de viols. En réalité on est en Aout 2022 et on est toujours incapable d'expliquer les problèmes disciplinaires causés par Auba et Özil, tout simplement parce que ce n'était pas la raison de leur mise à l'écart, ça ne l'a jamais été.

DiosBergkamp

Ouais enfin quand Monreal dit que le problème d'Ozil c'est qu'il avait des problèmes avec tout le monde (ses coachs), t'es capable de nous dire que c'est pas vrai, donc si la déclaration directe d'un ancien coéquipier vaut rien, ça va être difficile de trouver grâce à tes yeux :P

Vince

01-08-2022, 18:53:45 #525 Dernière édition: 01-08-2022, 18:56:38 par Vince
Quels problèmes ? Ca va dans mon sens. Monreal n'en sait rien vu qu'avant son départ d'Arsenal, Özil n'a jamais eu de soucis avec aucun de ses coachs. Et il s'est passé pleins d'année et toujours aucune info. Le vrai problème pour Arsenal c'est le salaire et les gros contrat qu'Arsenal a supplié qu'Özil (et Aubameyang) signent. Mais aucun joueur n'a eu de problème avec Özil ou Aubameyang, même Monreal. A partir du moment où des joueurs sont mis à l'écart on imagine les pires choses d'un point de vu disciplinaire, alors qu'en fait dans ces cas là c'est simplement une manœuvre du Club pour se débarrasser des gros salaires.

D'autres joueurs ont eu des problèmes disciplinaires et n'ont pas été mis à l'écart, donc à partir de là, on sait que ça n'a rien à voir.

DiosBergkamp

On peut pas vraiment faire plus clair pourtant.

Citer"Ozil's problem is that he had problems with everyone," he said.

"It ended badly with Wenger, he didn't play the last few games with him"


Mais je vais pas remettre une pièce dans la machine, on a déjà dû re-débattre sur Fabregas, vivement le début de saison pour qu'on refasse pas 10 fois les mêmes discussions :lol:

Vince

01-08-2022, 19:42:33 #527 Dernière édition: 01-08-2022, 19:49:03 par Vince
Özil était blessé lors des derniers matchs, on en a déjà parlé, Monreal a dit un peu n'importe quoi basé sur ce qu'il a pu lire sur les réseaux sociaux ou dans la presse.

Si il causait réellement des problèmes, c'est pas compliqué de dire lesquels. On est plusieurs années plus tard et on ne sait toujours pas quels sont les problèmes dont on parle. Surtout que Wenger ne s'est jamais plaint du comportement d'Özil, et il s'est déjà plaint du comportement d'autres joueurs.


J'ai l'impression que dans n'importe quel autre contexte, si un employé est mis à l'écart et viré par son employeur sans que personne ne sache pourquoi, on aurait plutôt tendance à se mettre du côté de l'employé. Mais comme on parle de Footballeur avec un très gros salaire, on préfère croire que l'employeur à de bonnes raisons de le faire, et que donc ces employés cachent forcément un comportement détestable, tant pis si on a aucune information ou preuve dans ce sens. Surtout c'est beaucoup plus rassurant pour un supporter d'imaginer que les décisions prises sont juste, parce qu'un joueur c'est juste une petite pièce du puzzle, il ne joue pas tout les matchs, il est là pour une période limitée, donc si c'est lui le problème c'est pas grave il sera bientôt plus là. Alors qu'un entraineur il est toujours là, à chaque match, et il peut être là très longtemps, surtout à Arsenal. C'est toujours beaucoup plus simple pour un supporter de croire que le problème vient du ou des joueurs que des personnes aux commandes. Tant pis si les joueurs sont plus les mêmes et les problèmes persistent.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 01-08-2022, 19:42:33Tant pis si les joueurs sont plus les mêmes et les problèmes persistent.

Et tant pis si pour Ozil les entraineurs ne sont plus les mêmes, mais les problèmes persistent :P
D'ailleurs le sort s'acharne sur Ozil, il s'est mis d'accord avec Fenerbace pour résilier son contrat, il était exclu du groupe depuis quelques mois. Sans doute un salaire trop lourd à supporter à nouveau  :guinness:

Vince

01-08-2022, 20:09:27 #529 Dernière édition: 01-08-2022, 20:15:59 par Vince
Sauf que le problème n'est pas du tout le même, il y a eu plusieurs joueurs du Fenerbace qui ont été mis à l'écart en même temps, dont Özil, pour un désaccord avec l'entraineur. A Arsenal il jouait tout les matchs avant sa mise à l'écart donc c'était certainement pas ça. Et puis c'est pas le sujet, on sait toujours pas ce qui s'est passé à Arsenal, en tout cas en terme de comportement avec Özil. Et beaucoup de choses fuitent régulièrement. Quand ça se reproduit à chaque fois avec le plus gros salaire, c'est assez simple de faire le lien. Surtout qu'Edu a réaffirmé que c'était un objectif du Club de se libérer de ses plus gros salaires, c'est même pas secret. Quand tu sais pas vendre un joueur de Foot, tu le met à l'écart jusqu'à ce que tu puisse résilier son contrat. On a un dizaine de joueur qui sont partit comme ça. Et Edu a admit lui-même publiquement qu'il était incapable de vendre des joueurs de plus de 26 ans.

we are the Arsenal !

01-08-2022, 20:44:13 #530 Dernière édition: 01-08-2022, 20:53:43 par we are the Arsenal !
Qui regrette le départ d'Ozil aujourd'hui ? Personne à part toi Vince, faut vraiment que tu tournes la page. Il n'était pas blanc comme neige, il est très fort pour se faire passer en victime et tu es le premier à tomber dans le panneau, même quand il était nul à chier sur le terrain vous trouviez le moyen de blâmer les autres. Et la raison principale de sa chute en disgrâce est qu'il n'était plus performant avec un gros salaire (mais toi tu retiens juste la partie salaire :lol:), comme dit Edu ça tue un club à petit feu ce genre de joueur.

Vince

Personne ne demande qu'on garde nos joueurs jusqu'à leur retraite, c'est pas le sujet, moi j'ai rien contre l'idée qu'on laisse partir nos joueurs à gros salaire sur le déclin. Mais il y a une manière de faire. Wenger avait sa méthode, au-delà de 30 ans pas de contrat de plus d'un an. Comme ça chaque année le Club comme le joueur décide de continuer un an de plus ou pas, c'est comme ça que Bergkamp était renouvelé chaque année.

La bonne manière de faire c'est d'utiliser tes joueurs en fonction de ce qu'ils peuvent apporter à l'équipe, même si tu souhaites les vendre l'été suivant. Déjà parce que c'est la logique sportive, ensuite ça permet de faire en sorte qu'ils gardent une bonne valeur marchande, ou en tout cas une valeur marchande. Mettre un joueur comme ça à l'écart, l'empêcher de s'entrainer avec le reste du groupe, donnant donc au joueur une mauvaise réputation sportive, humaine, et d'un point de vue physique aussi vu qu'il ne joue plus depuis des lustres ça retire toute valeur marchande. C'est incroyable comment Edu n'arrive pas à faire le lien entre son incapacité à vendre et cette mauvaise habitude à détériorer la valeur de ses joueurs. Et puis il y a les valeurs du Club, n'importe quelle entreprise qui traite mal ses employés sous prétexte financier est mal vue, dans le contexte du Football tout les coups sont permit mais ça donne quand même une très mauvaise image du Club. A une autre époque où ce genre de situation aurait été beaucoup mieux géré.

Edu parle d'investissement mais en réalité qu'est-ce qu'Arsenal a gagné dans tout ça ? Rien, les joueurs sont partit comme ils seraient partit quoi qu'il arrive, peut-être même plus tôt si ils s'y étaient pris autrement. Et on a perdu beaucoup d'argent, déjà a payer des joueurs à ne rien faire, puis à les payer pour qu'ils partent. Enfin maintenant on se retrouve dans une situation où personne ne veut acheter nos joueurs car ils ont vu les autres Clubs les obtenir gratuitement. De A à Z c'est très mal géré et ça donne une image négative. C'est pour ça que dès le début on était nombreux à s'interroger et critiquer cette gestion.

we are the Arsenal !

01-08-2022, 23:43:40 #532 Dernière édition: 02-08-2022, 11:27:58 par we are the Arsenal !
Donc au final c'est la manière que tu n'apprécies pas  :sorry:  Je te rappelle qu'on a cherché à le vendre depuis un bon moment, car juste après sa prolongation ce n'était plus le même joueur, mais son salaire était un frein et surtout Ozil était très content de son petit confort à Londres, puis on a dû réduire son temps de jeu et malgré cela il ne s'est pas amélioré. Au final on l'a mit à l'écart et il était encore une fois très content de continuer à toucher son gros chèque, si on a finit par rompre son contrat c'est parce qu'il avait décidé de nous pourrir la vie jusqu'à la fin de son contrat. Edu a juste stoppé l'hémorragie qui durée depuis bien trop longtemps pour un joueur qui n'était plus haut niveau. Wenger était fan d'Ozil m'étonne pas qu'il l'aurait gardé jusqu'à la fin de son contrat ou même pire l'aurait prolongé une saison de plus :lmao:

La valeur marchande d'Ozil était déjà au plus bas et tu ne fais pas jouer un joueur qui n'est pas bon juste pour pouvoir le vendre la saison prochaine :fou: Il prend la place de quelqu'un qui mérite d'avantage, l'équipe passe avant n'importe quel joueur, peu importe son statut !

darren

Au delà des cas Ozil ou Aubam. La direction actuelle a une gestion calamiteuse des cas des joueurs indésirables en général. Je ne comprends même pas comment vous pouvez défendre cette gestion  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On a un exemple avec Gabriel Jesus, Man City l'a quand même vendu 52M€ alors qu'il était à 1 an de la fin de son contrat et qu'ils avaient l'intention de le vendre. Ils savent depuis longtemps qu'ils signeront Haaland, donc qu'ils vendront Jesus à la fin de la saison, et qu'est-ce qu'ils font ? Ils continuent de le considérer comme un joueur comme les autres, Guardiola continue de le faire jouer, aucune mise à l'écart, aucune tentative de le faire passer pour un perturbateur de vestiaire. Même si il n'est pas dans sa meilleure forme, Man City continue de le mettre en valeur jusqu'à cet été ... et bingo, vendu 52M€.

darren

J'allais écrire la même chose , avec les mêmes exemples  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

02-08-2022, 15:53:22 #536 Dernière édition: 02-08-2022, 15:57:42 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 02-08-2022, 14:11:24On a un exemple avec Gabriel Jesus, Man City l'a quand même vendu 52M€ alors qu'il était à 1 an de la fin de son contrat et qu'ils avaient l'intention de le vendre. Ils savent depuis longtemps qu'ils signeront Haaland, donc qu'ils vendront Jesus à la fin de la saison, et qu'est-ce qu'ils font ? Ils continuent de le considérer comme un joueur comme les autres, Guardiola continue de le faire jouer, aucune mise à l'écart, aucune tentative de le faire passer pour un perturbateur de vestiaire. Même si il n'est pas dans sa meilleure forme, Man City continue de le mettre en valeur jusqu'à cet été ... et bingo, vendu 52M€.
Tu rigoles, il n'a pas fait une bonne saison la saison dernière, même Edu quand il l'a rencontré lui a dit qu'on ne recrutait pas le Jesus de la saison dernière mais celui des saisons précédentes. City savait qu'on était à la recherche d'un attaquant, t'inquiète pas que si c'était pas nous, Chelsea ou les Spurs auraient payé les 52 M, même plus si ça se trouve. Dis toi que même un remplaçant à City a de la valeur !!

Vince

Déjà c'est écrit dans mon post qu'il est pas dans sa meilleure forme la saison dernière. Et pourtant que ce soit Man City ou Guardiola ils n'ont pas été tenté de le mettre à l'écart, le faire passer pour un perturbateur de vestiaire, pour le pousser à partir. Pas besoin d'être très malin pour voir qu'Arsenal s'y prend très mal pour gérer les joueurs qu'ils ne veulent plus garder, ils font tout ce qu'il ne faut pas faire. Non seulement à cause de ça on les garde plus longtemps que prévu mais en plus on récupère que dalle financièrement. Si jamais on était un Club qui avait besoin de ses ventes pour recruter on serait en seconde partie de tableau. On est encore dans le coup grâce aux Kroenkes, qui mettent la main à la poche chaque été.

we are the Arsenal !

02-08-2022, 16:22:09 #538 Dernière édition: 02-08-2022, 16:29:24 par we are the Arsenal !
Désolé de te l'apprendre mais Jesus ce n'est pas Ozil et surtout leur situation est complètement différente  :sorry:

T'inquiète pas le jour que Saka voudra partir, on va récupérer un très bon prix :P

Votre stratégie est de faire jouer un mec nul à la place d'un mec qui lui mérite sa place juste pour pouvoir vendre le mec nul la saison prochaine, tout ça en faisant un profit :lol:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-08-2022, 16:22:09T'inquiète pas le jour que Saka voudra partir, on va récupérer un très bon prix :P

On est tellement nuls! Que nous serions incapable de faire exploser son prix de vente  :lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER