Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

Atys

Je ne suis pas pessimiste zid juste réaliste. Je crois bien sûr au titre mais c'est loin d'être gagné vu notre calendrier
Cela me semble impensable de gagner ou faire nul à City
Gagner contre Chelsea c'est faisable mais à Liverpool on peut aussi se casser les dents
Je pense qu'il faudra que City laisse des points mais ça c'est pas gagné non plus.
Donc pour résumer ça va être palpitant et j'espère que Saliba va revenir vite car on va avoir besoin de lui

TITI N°1BIS

Citation de: Atys le 02-04-2023, 10:56:20Je ne suis pas pessimiste zid juste réaliste. Je crois bien sûr au titre mais c'est loin d'être gagné vu notre calendrier
Cela me semble impensable de gagner ou faire nul à City
Gagner contre Chelsea c'est faisable mais à Liverpool on peut aussi se casser les dents
Je pense qu'il faudra que City laisse des points mais ça c'est pas gagné non plus.
Donc pour résumer ça va être palpitant et j'espère que Saliba va revenir vite car on va avoir besoin de lui

Le moment où city peu lâcher des points c'est lors des matchs au milieu des rencontres de C1... La ils peuvent lâcher un peu mais ils ont l'habitude de finir fort on va devoir presque faire un sans faute.

Quand à Liverpool tout va dépendre quel Liverpool on va affronter... Celui qui gagne 7/0 contre united ou celui qui perd contre un releguable

we are the Arsenal !

02-04-2023, 14:02:12 #932 Dernière édition: 02-04-2023, 14:08:18 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 01-04-2023, 21:41:56
Citation de: we are the Arsenal ! le 01-04-2023, 21:34:30Je dénigre pas notre saison je dis juste qu'ils sont favoris par rapport a leur calendrier plus favorable... Ils perdront sans doute quelques points et nous aussi, à voir qui en perdra le plus. T'es confiant super, moi je le suis moins, on verra de toute façon et ça reste du foot, donc tout est possible. En tout cas, je ne remets pas en cause notre bonne saison, j'ai été même le premier à le dire ici.

Le dernier plutôt ?
Je t'ai jamais lu complimenter notre saison.
Tu l'as peut-être fait mais ça s'est noyé dans tous tes messages pessimistes.
Il y a 3ncore 5 journées, tu pensais qu'on pouvait sortir du Big four.
T'es un peu notre Darmanin là !

C'est un peu prétentieux tes messages, j'ai vu avant vous, blablabla alors que tu crois pas au titre, je pige pas.

Si on est champion, Wata voudra nous faire croire que c'était le premier à croire au titre. :lol:

Je l'ai dis, preuve que tu as une lecture ou une mémoire sélective...
Toi aussi tu fais dans l'exagération maintenant, j'ai dis attention au top 4 quand on a eu notre passage à vide, il y a des mois de cela pas il y a 5 journées de cela... Je disais plutôt qu'on avait validé notre place de le top 4 et qu'on allait enfin retrouver la LDC après 6 ans.

Mes messages sont prétentieux ? :lol: Venant de toi Nono, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Tu veux que tout le monde pense comme toi, t'es devenu le gourou du forum ou quoi, ton problème avec moi c'est que je viens refroidir ton optimisme démesuré en ayant des propos plus mesurés sur nos chances de titre et je ne suis pas le seul Atys à la même discours, ce n'est pas pour autant qu'on ne souhaite pas voir l'équipe être championne. Tu vas tellement loin dans ton délire que tu penses que j'espère qu'on va se planter et que chaque mauvaise nouvelle me fait plaisir, juste pour avoir raison :fou:

T'es exactement comme ce mec bourré qui se vénère parce qu'on lui apporte un verre d'eau :lol: Lui il ne veut pas redescendre de son euphorie et souhaite que tout le monde soit bourré comme lui, bah non, je serai bourré si je le veux et quand je le veux ! 

Si on gagne le titre je serai le premier à dire que les joueurs m'ont donné tort et qu'ils m'auront agréablement surpris comme ils ont surpris toute la premier league cette saison. Toi t'as une confiance aveugle très bien est-ce que je te le reproche ? non je ne crois, mais j'ai le droit d'être plus mesuré, de croire que rien n'est encore joué et que City reste favori à cause de son calendrier plus abordable malgré l'écart de points qui est franchement négligeable, on a 5 points si on compte pas le match en plus, donc avec seulement deux défaites City peut reprendre la première place, désolé de ne pas chier des arcs-en-ciel comme toi à croire qui rien ne peut nous arriver ou que City va perdre 10 points d'ici la fin de la saison !!! Notre avantage à part l'écart de points entre les deux équipes, c'est qu'on a plus aucune autre compétition à jouer contrairement à City, à voir si effectivement cela va jouer en notre faveur.

Le seul reproche que tu peux me faire c'est de ne pas croire en l'équipe, sauf que je prends le fait qu'on est encore une équipe jeune, qu'on a craqué en fin de saison la saison dernière pour le top 4 et que ça fait plusieurs années qu'on a plus été dans cette situation alors que City eux ont cette expérience avec des courses pour le titre très serrés qu'ils ont à chaque fois remporté. Donc méfiance, mais ça ne veut pas dire que je ne vais jamais y croire, on en saura plus après ce gros mois d'Avril sur nos chances de titre et je pourrai enfin m'enflammer et y croire comme vous, j'attends que ça moi !

Nono

02-04-2023, 14:14:58 #933 Dernière édition: 02-04-2023, 14:23:57 par Nono
Oui, c'est prétentieux de dire que t'étais le premier à signaler notre bonne saison alors que ce n'est clairement pas le cas. :lol:

J'ai aucune certitude sur le fait qu'on soit champions ou non mais à 9 journées de la fin avec 8 points d'avance si on y croit pas un minimum, bah je trouve ça triste.
Ce n'est pas une question d'être plus mesuré ou non mais les joueurs y croient au titre, c'est à nous de les soutenir et d'y croire un minimum, non ?

Je t'apprécie beaucoup Wata, on partage souvent les mêmes avis en plus mais dernièrement, on dirait que tu cherches toujours le petit truc pour critiquer l'équipe.

La plupart de tes messages sont pessimistes alors qu'on vit une saison extraordinaire, au dessus de nos attentes.

Car clairement, personne n'aurait misé sur Arsenal leader avec 8 points d'avance à 9 journées de la fin.

Calendrier favorable, peut-être mais on a de l'avance, ils jouent la LDC.
Chelsea est à la dérive, Liverpool, défensivement, c'est très faible, Newcastle marque le pas.
On est la meilleure équipe du royaume à l'extérieur donc même sur ces 3 matchs, bah on est clairement favori.

Et s'enflammer que quand on sera mathématiquement champion, ça me fait sourire, je comprends que tu veuilles te protéger mais je trouve ça triste.

Tu parles de 5 points mais ils ont pas encore gagné leur match en retard, City a déjà fait des contre-performances donc rien n'est joué. (Sinon on aurait pas 8 points d'avance)

Actuellement, on est favori pour finir premier, c'est un fait, les joueurs l'assument en plus.

Et pour le fait que je dise que je pense que tu souhaites qu'on s'écroule (ce que je ne pense pas), c'est que quasiment tous tes messages sont négatifs dernièrement, c'est l'image que tu montres sur le forum (et je sais que c'est loin de la réalité mais c'est toujours pareil, il y a une différence entre un forum et la vraie vie)

Bisous Wata !

we are the Arsenal !

Pour être plus précis, j'ai dis que "même si on est pas champion, on aura fait une bonne saison" et j'ai vu personne le dire avant, car TheMerse et d'autres commençaient à dire qu'ils seront très déçus si on est pas champion, certes mais on aura fait une très grosse saison malgré tout. C'était pour montrer que j'arrive à faire la part des choses, que je ne vois pas tout en noir comme le pessimiste que je suis :P Désolé si c'est passé pour de l'arrogance, j'aurais peut être du dire parmi les premiers !

Sentiment partagé Nono, c'est vrai qu'on partage souvent le même avis. Je sais que tu aurais voulu comme toi que je m'enflamme sur cette course vers le titre et c'est ce qui t'agace, mais c'est plus fort que moi peut être mécanisme de protection comme tu dis. J'attends d'avoir plus de certitudes, mais promis j'essaierai de ne pas attendre qu'on soit mathématiquement champion :lol:

J'espère que je ne donne pas l'impression de critiquer, juste pour critiquer... Quand je vois du positif je le dis et la même chose pour le négatif, j'aime bien toujours contrebalancer mes propos quand c'est possible, la perfection n'existe pas, en tout cas elle est très rare.

Comme tu dis rien n'est joué, en tout cas fin de saison passionnante, ça fait des années qu'on a plus vécu ce genre de saison.

Bise l'ami :)

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-04-2023, 14:50:05Pour être plus précis, j'ai dis que "même si on est pas champion, on aura fait une bonne saison" et j'ai vu personne le dire avant, car TheMerse et d'autres commençaient à dire qu'ils seront très déçus si on est pas champion, certes mais on aura fait une très grosse saison malgré tout. C'était pour montrer que j'arrive à faire la part des choses, que je ne vois pas tout en noir comme le pessimiste que je suis :P Désolé si c'est passé pour de l'arrogance, j'aurais peut être du dire parmi les premiers !

Sentiment partagé Nono, c'est vrai qu'on partage souvent le même avis. Je sais que tu aurais voulu comme toi que je m'enflamme sur cette course vers le titre et c'est ce qui t'agace, mais c'est plus fort que moi peut être mécanisme de protection comme tu dis. J'attends d'avoir plus de certitudes, mais promis j'essaierai de ne pas attendre qu'on soit mathématiquement champion :lol:

J'espère que je ne donne pas l'impression de critiquer, juste pour critiquer... Quand je vois du positif je le dis et la même chose pour le négatif, j'aime bien toujours contrebalancer mes propos quand c'est possible, la perfection n'existe pas, en tout cas elle est très rare.

Comme tu dis rien n'est joué, en tout cas fin de saison passionnante, ça fait des années qu'on a plus vécu ce genre de saison.

Bise l'ami :)

;)
Vince et Éric, faut vraiment qu'on s'organise une soirée post-saison comme au bon vieux temps !

Si pas possible de faire une soirée chez quelqu'un de l'assoc, on se prend un Airbnb pour refaire la saison !
Je suis chaud, ça fait trop longtemps que je vous ai pas vu !

Jimmy Mentalist

Citation de: Nono le 01-04-2023, 20:24:51Et je maintiens, Guardiola voudra plus gagner la LDC qui lui échappe depuis perpette que la LDC.


Guardiola voudra plus gagner la LDC qui lui échappe depuis perpette que le championnat tu voulais dire je pense.  ;)

darren

 Bah il peut vouloir gagner les deux, il a l'effectif pour.
Tout comme nous , on a l'effectif pour gagner le championnat  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Il a l'effectif pour les 2 ?
Mouais, il a quand même une équipe type.
Le quart contre le Bayern, c'est une finale avant l'heure, ça sera forcément dans les têtes des joueurs, j'espère qu'ils vont perdre des points dans cette période.

Et oui, Jimmy, t'as bien compris, haha. ;)

darren

Bah! avec l'effectif qui a , s'il ne peut pas viser LDC et le championnat, je ne comprends plus rien au foot. Beaucoup de Club ont fait ce doublé avant lui, à effectif similaire.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Oui je ne pense pas qu'il fera tourner avant les matchs de LDC. Ou alors ce sera à petite dose une fois les matchs pliés

Nono

Citation de: darren le 02-04-2023, 17:56:31Bah! avec l'effectif qui a , s'il ne peut pas viser LDC et le championnat, je ne comprends plus rien au foot. Beaucoup de Club ont fait ce doublé avant lui, à effectif similaire.

Car la PL est bien plus exigeante que les autres championnats et que même si t'as une belle profondeur de banc, bah, c'est pas forcément suffisant pour jouer les 2 tableaux.

Après je vais pas plaindre City, j'espère qu'ils iront le plus loin possible pour jouer le plus de matchs possibles.

we are the Arsenal !

Le gros avantage de City c'est qu'ils peuvent faire tourner sans vraiment perdre leur niveau de jeu, avant un match de LDC et entre les deux tours en LDC, ils seront surement plus focus sur la LDC, donc je ne sais pas quelles équipes ils rencontreront en PL à ce moment là, mais ce sera à ces équipes de faire un gros matchs et d'arracher un résultat, s'ils peuvent rencontrer des équipes qui jouent le maintien ou le top 4 ce sera encore mieux, les équipes du milieu de tableau qui n'auront rien à jouer ne vont pas leur poser de problème à mon avis !

Nono

Vous dites ça mais vous avez vu les dernières campagnes de LDC de City ?

Que des échecs face à des équipes plus faibles (Monaco, Lyon :lol: ) , c'est pas si simple la LDC.
S'il veut vraiment la gagner, il devra faire des choix Guardiola.

'

darren

Citation de: Nono le 02-04-2023, 20:12:46
Citation de: darren le 02-04-2023, 17:56:31Bah! avec l'effectif qui a , s'il ne peut pas viser LDC et le championnat, je ne comprends plus rien au foot. Beaucoup de Club ont fait ce doublé avant lui, à effectif similaire.

Car la PL est bien plus exigeante que les autres championnats et que même si t'as une belle profondeur de banc, bah, c'est pas forcément suffisant pour jouer les 2 tableaux.

Après je vais pas plaindre City, j'espère qu'ils iront le plus loin possible pour jouer le plus de matchs possibles.


Je suis d'accord avec toi, c'est une entreprise très compliquée. Mais City a mis des moyens pour se constituer deux équipes de niveaux pas trop éloigné.
J'imagine que c'était pour se donner les moyens d'être compétitif  en Ldc et en championnat. Après je sais juste une chose que je répète depuis le début de la saison: Quelque soit les joueurs sur le terrain, toutes les équipes vont perdre des points, City ne fait pas exception à la règle, ni nous d'ailleurs.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Nono le 02-04-2023, 20:20:34Vous dites ça mais vous avez vu les dernières campagnes de LDC de City ?

Que des échecs face à des équipes plus faibles (Monaco, Lyon :lol: ) , c'est pas si simple la LDC.
S'il veut vraiment la gagner, il devra faire des choix Guardiola.

'

Pourtant il n'a pas fait de choix la saison dernière  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Jimmy Mentalist

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-04-2023, 20:16:18Le gros avantage de City c'est qu'ils peuvent faire tourner sans vraiment perdre leur niveau de jeu, avant un match de LDC et entre les deux tours en LDC, ils seront surement plus focus sur la LDC, donc je ne sais pas quelles équipes ils rencontreront en PL à ce moment là, mais ce sera à ces équipes de faire un gros matchs et d'arracher un résultat, s'ils peuvent rencontrer des équipes qui jouent le maintien ou le top 4 ce sera encore mieux, les équipes du milieu de tableau qui n'auront rien à jouer ne vont pas leur poser de problème à mon avis !

Programme à court terme de City :
samedi à Southampton puis le mardi contre le Bayern puis le dimanche contre Leicester puis le mercredi à Munich puis le samedi à domicile contre Sheffield en FA Cup.

Lba

Guardiola à filé 3 jours de repos  à ses joueurs avant cette série

we are the Arsenal !

Citation de: Jimmy Mentalist le 03-04-2023, 10:34:09
Citation de: we are the Arsenal ! le 02-04-2023, 20:16:18Le gros avantage de City c'est qu'ils peuvent faire tourner sans vraiment perdre leur niveau de jeu, avant un match de LDC et entre les deux tours en LDC, ils seront surement plus focus sur la LDC, donc je ne sais pas quelles équipes ils rencontreront en PL à ce moment là, mais ce sera à ces équipes de faire un gros matchs et d'arracher un résultat, s'ils peuvent rencontrer des équipes qui jouent le maintien ou le top 4 ce sera encore mieux, les équipes du milieu de tableau qui n'auront rien à jouer ne vont pas leur poser de problème à mon avis !

Programme à court terme de City :
samedi à Southampton puis le mardi contre le Bayern puis le dimanche contre Leicester puis le mercredi à Munich puis le samedi à domicile contre Sheffield en FA Cup.
Southampton ça peut être un déplacement compliqué, il joue le maintien et donc sont obligés d'aller chercher un résultat, en même temps City voudra gagner avant d'affronter le Bayern. Dommage que le match contre Leicester City joue à domicile, car entre les deux tours de LDC, c'est là que Guardiola va peut être faire tourner et reposer quelques titulaires juste avant le match retour, donc Southampton et Leicester ont un coup à jouer, le match contre Sheffield en Cup ne nous concerne pas. Ces deux rencontres contre le Bayern en CL est presque une finale avant l'heure, si City ne perd pas de points contre Southampton et Leicester, ça va être compliqué, il n'y aura peut être pas meilleure occasion !

Gunmed

03-04-2023, 16:14:27 #949 Dernière édition: 03-04-2023, 16:18:55 par Gunmed
Oui mais le soucis avec les équipes qui jouent le maintient c'est qu'effectivement il leur faut une victoire, mais ça implique d'ouvrir plus le jeu et de tenter plus. Est-ce que ces espaces ne risquent pas de profiter à city contrairement à un match fermé ?

Nous on en saura plus le weekend prochain. Si on perd et que city gagne, ils sont potentiellement à 2 points de nous (s'ils gagnent aussi leur match en retard). Donc perso je comprends certains qui attendent avant de s'enflammer. Mais ça ne m'empêche pas d'y croire au fond de moi puisque j'ai été le premier ici à parler de titre dès Décembre il me semble.

Vince

Peu importe les enjeux, on peut tomber sur une équipe qui fait le match de sa vie, ou une équipe complètement à la rue. Parce qu'une équipe qui joue sa survie, OK ils ont un objectif et peuvent se surpasser pour l'occasion, mais c'est aussi une équipe qui a perdu beaucoup de matchs dans la saison donc en manque de confiance, et plus on arrive vers la fin de la saison, plus ils sont crispé par l'enjeu et font un non match. Aussi on dit que les équipes qui ont assuré leur maintien se démobilisent, alors qu'elle peuvent aussi jouer libéré, sans pression, et faire leur meilleur match de la saison. Donc faut arrêter de se poser 1000 questions en fonction du classement de l'équipe.

Par contre les équipes qui sont assurées de descendre, en général elle sont totalement démobilisées, surtout qu'en interne ça doit être le bordel, et que tout les joueurs pensent d'abord à se barrer au prochain mercato.

we are the Arsenal !

03-04-2023, 17:03:15 #951 Dernière édition: 03-04-2023, 17:12:03 par we are the Arsenal !
En tout cas je préfère que City rencontre une équipe qui joue pour sa survie ou pour une place dans le top 4, surtout à l'extérieur, c'est là où ils sont le plus susceptibles de perdre des points.

Chez eux je penses qu'ils gagneront tous leurs matchs, sauf si Guardiola fait tourner juste avant le match retour contre le Bayern et que Leicester fait le match de sa vie !

Jimmy Mentalist

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-04-2023, 15:37:52Southampton ça peut être un déplacement compliqué, il joue le maintien et donc sont obligés d'aller chercher un résultat, en même temps City voudra gagner avant d'affronter le Bayern. Dommage que le match contre Leicester City joue à domicile, car entre les deux tours de LDC, c'est là que Guardiola va peut être faire tourner et reposer quelques titulaires juste avant le match retour, donc Southampton et Leicester ont un coup à jouer, le match contre Sheffield en Cup ne nous concerne pas. Ces deux rencontres contre le Bayern en CL est presque une finale avant l'heure, si City ne perd pas de points contre Southampton et Leicester, ça va être compliqué, il n'y aura peut être pas meilleure occasion !

J'avais ajouté le match de Cup juste pour préciser qu'après le match retour de LDC ils ne joueront pas en championnat.  ;)

Southampton a déjà battu City cette saison, en League Cup (ce n'est pas la même compétition, mais ils peuvent s'inspirer de ce match). Et Leicester vient de virer Rodgers ...

Atys

En tout état de cause on a un calendrier plus compliqué que City sur le championnat
Heureusement qu'ils ont d'autres matchs pour s'user mais ça va quand même pas être simple et ça commence par une bonne performance à Liverpool ce qui n'a  jamais été une partie de repos

DiosBergkamp

Liverpool a de bons résultats face aux gros cette saison mais on a plus de motivation qu'eux, une bien meilleure dynamique et simplement une meilleure équipe cette saison. Pas de raison d'y aller en visant un 0-0 !

Atys

Chez eux c'est quand même très fort et ils en feront une question de prestige en plus de la possibilité de croire à une 4 eme place

Vince

En tout cas City a gagné son match contre Liverpool, à nous de faire pareil sinon ce sera compliqué.

Nono

Mouais, ils vont pas régler leurs problèmes avant le match contre nous, le match contre MU, c'est l'anomalie cette saison.

Ça parle de Salah face à Zinchenko mais Martinelli face à TAA, ça peut vite devenir un massacre, je parle même pas de Saka.

On est favori, meilleure équipe à l'extérieur, faut assumer ce rang.

Le Liverpool des dernières saisons, jamais il se prend le but de l'égalisation, c'est tellement mal défendu du début à la fin, ils sont en fin de cycle, à nous de les achever.

:ascfr:

Vince

Ils ont sans doute des problèmes, mais c'est pas parce qu'on perd contre City à City qu'on est nul :lol: On a perdu 2 fois sur 2 contre City cette saison dont une fois à domicile. Liverpool eux en ont gagné au moins 2 matchs contre City.

Nono

Tu juges Liverpool juste sur ce match ?
Ils ont les mêmes problèmes depuis le début de saison donc on va clairement leur poser des problèmes.