Arsenal Supporter Club France

Stan Flaherty

Démarré par Vince, 14-09-2018, 12:27:25

« précédent - suivant »

Vince

Topic du jeune milieu de terrain






CiterYOUNG GUN : Stan Flaherty

J'ai vraiment apprécié les premières semaines de la saison, mais j'ai du m'habituer à l'entrainement quotidien - surtout avec le travail en pré-saison. Ca peut être très exigent le temps que le corps s'adapte, mais j'ai appris très rapidement à dormir suffisamment pour permettre à mon corps de récupérer pleinement et être le mieux possible lors des entrainements.

On est allé en tournée de pré-saison en Allemagne, ça s'est bien passé sur les terrains comme en dehors. Ca a permit de consolider l'esprit d'équipe. On est 9 "première année" [scolaire] cette saison, et on se connait très bien. On connait le jeu et les forces de chacun, ça aide sur le terrain. La tournée nous a aidé à mieux connaitre les "seconde année", plus Kate la psychologue est venu nous voir, on a fait des exercices pour renforcer l'esprit d'équipe, et plus généralement dans nos efforts pour devenir footballeurs professionnels.

L'entrainement se passe bien. Il y a quelques ajustements avec la température, on est obligé de faire une seconde session tard dans l'après-midi quand il fait moins chaud, mais en dehors de ça les choses sont les mêmes que la saison dernière, où j'avais participé à deux matchs [avec les U18]. On a aussi rencontré Unai Emery, il nous a parlé, nous a expliqué qu'il donnerai sa chance aux jeunes joueurs. Il l'a montré en pré-saison, surtout avec Emile Smith-Rowe et les autres jeunes qui ont continué de progresser depuis la saison dernière.

Je suis naturellement un meneur de jeu, un milieu offensif. J'ai été repéré par Arsenal quand j'avais 8 ans environ, et que je jouais dans mon équipe amateur, mais j'avais déjà été approché par Watford. J'y étais depuis deux saison mais je suis resté en contact avec le recruteur d'Arsenal et j'ai décidé de rejoindre les Gunners en U11, donc c'est ma 6ème année à l'Academy.

J'ai deux souvenirs marquants. Le premier c'est mon but vainqueur contre le PSG lors d'un tournoi en république Tchèque, et l'autre c'est de jouer à Wembley contre Reading lors de la Nike Cup. C'était une expérience mémorable et j'espère y retourner. Il y a beaucoup de compétition pour les places à mon poste, donc immédiatement mon objectif c'est de jouer autant que possible pour les U18s. Ca veut dire tout donner à l'entrainement, et en match, mais aussi faire en sorte de rester disponible. Les exigences du Football à plein temps augmentent le risque de blessure, donc bien récupérer, bien se faire soigner et bien se nourrir aide.

J'observe et j'apprends de tout les joueurs au style similaire. Le principal c'est Andres Iniesta - son positionnement, son jeu de passe, ses mouvements sont juste superbes. J'apprends aussi de jeunes joueurs. J'adore regarder Phil Foden [Man City], il a été excellent lors du Community Shield. Il est tactiquement très intelligent, et j'aime la façon dont il joue, se retourne pour aller de l'avant, il est toujours prêt à lancer une attaque.