Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Lba le 15-04-2023, 19:23:17tottenham qui perds et dit probablement au revoir au top 4
Si on gagne demain on pourra célébrer le fait que mathématiquement on sera à coup sûr devant eux cette saison
Non pas demain sauf erreur de ma part...

Nono

Citation de: TheMerse le 15-04-2023, 19:23:40
Citation de: darren le 15-04-2023, 18:58:38Encore une défaite de Chelsea  :thanx:
ça fait toujours plaisir mon poto  :guinness:
Mais au point où ils en sont, ça ne change pas grand chose  :lmao:
Fort possible qu'ils soient là l'année prochaine par contre  :sorry:

J'y crois pas du tout, il y a trop de boulot, ils ont empilé les joueurs mais ça forme pas une équipe et faudra remettre en confiance les joueurs qui restent.

Sans oublier que Lampard restera pas.

Lba

Citation de: TheMerse le 15-04-2023, 19:27:10
Citation de: Lba le 15-04-2023, 19:23:17tottenham qui perds et dit probablement au revoir au top 4
Si on gagne demain on pourra célébrer le fait que mathématiquement on sera à coup sûr devant eux cette saison
Non pas demain sauf erreur de ma part...

Tottenham a un match d'avance et 53 points, nous 73. Si demain on gagne on prends 3 points de plus soit 23 points d'avance
Il leur reste 7 matchs donc 21 points a prendre

viper83

Déjà 2 à 0 pour City ...
A domicile il y a peu de chance qu'ils perdent des points jusqu'à la fin de lasaison!
Come on Gunners !!!

TheMerse

Citation de: Nono le 15-04-2023, 19:36:43
Citation de: TheMerse le 15-04-2023, 19:23:40
Citation de: darren le 15-04-2023, 18:58:38Encore une défaite de Chelsea  :thanx:
ça fait toujours plaisir mon poto  :guinness:
Mais au point où ils en sont, ça ne change pas grand chose  :lmao:
Fort possible qu'ils soient là l'année prochaine par contre  :sorry:

J'y crois pas du tout, il y a trop de boulot, ils ont empilé les joueurs mais ça forme pas une équipe et faudra remettre en confiance les joueurs qui restent.

Sans oublier que Lampard restera pas.
L'effectif est là...la trêve va leur faire du bien...un bon entraineur qui saura remobiliser les troupes et j'en suis sur, ils ne seront pas loin....

Nono

Citation de: TheMerse le 15-04-2023, 19:47:52
Citation de: Nono le 15-04-2023, 19:36:43
Citation de: TheMerse le 15-04-2023, 19:23:40
Citation de: darren le 15-04-2023, 18:58:38Encore une défaite de Chelsea  :thanx:
ça fait toujours plaisir mon poto  :guinness:
Mais au point où ils en sont, ça ne change pas grand chose  :lmao:
Fort possible qu'ils soient là l'année prochaine par contre  :sorry:

J'y crois pas du tout, il y a trop de boulot, ils ont empilé les joueurs mais ça forme pas une équipe et faudra remettre en confiance les joueurs qui restent.

Sans oublier que Lampard restera pas.
L'effectif est là...la trêve va leur faire du bien...un bon entraineur qui saura remobiliser les troupes et j'en suis sur, ils ne seront pas loin....

L'effectif n'est pas là, joueurs en fin de cycle, joueurs ayant un gros potentiel mais n'ayant rien prouvé en PL, pas d'entraîneur.

Ça va pas se résoudre en 1 mercato.

Et quand je vois leur nouveau président, il va encore en virer des entraîneurs  ...

TheMerse

Citation de: Nono le 15-04-2023, 20:01:23
Citation de: TheMerse le 15-04-2023, 19:47:52
Citation de: Nono le 15-04-2023, 19:36:43
Citation de: TheMerse le 15-04-2023, 19:23:40
Citation de: darren le 15-04-2023, 18:58:38Encore une défaite de Chelsea  :thanx:
ça fait toujours plaisir mon poto  :guinness:
Mais au point où ils en sont, ça ne change pas grand chose  :lmao:
Fort possible qu'ils soient là l'année prochaine par contre  :sorry:

J'y crois pas du tout, il y a trop de boulot, ils ont empilé les joueurs mais ça forme pas une équipe et faudra remettre en confiance les joueurs qui restent.

Sans oublier que Lampard restera pas.
L'effectif est là...la trêve va leur faire du bien...un bon entraineur qui saura remobiliser les troupes et j'en suis sur, ils ne seront pas loin....

L'effectif n'est pas là, joueurs en fin de cycle, joueurs ayant un gros potentiel mais n'ayant rien prouvé en PL, pas d'entraîneur.

Ça va pas se résoudre en 1 mercato.

Et quand je vois leur nouveau président, il va encore en virer des entraîneurs  ...
On en reparle l'année prochaine ? évident qu'ils lutteront pour la 4ème place au moins

Nono

Déjà, ils doivent se débarrasser de pas mal de joueurs + ceux qui voudront partir vu comment ils ont été traités.

Ce n'est plus le Chelsea d'Abramovitch, vous l'oubliez.

Et empiler les millions ne suffit pas.

TheMerse

Citation de: Nono le 15-04-2023, 20:10:46Et empiler les millions ne suffit pas.
Comme City par exemple ?

Vincent92

Chaud bouillante cette fin de match City Leicester !

Nono

Citation de: TheMerse le 15-04-2023, 20:23:48
Citation de: Nono le 15-04-2023, 20:10:46Et empiler les millions ne suffit pas.
Comme City par exemple ?

Faut le bon entraîneur, faire les bons choix de joueurs, c'est clairement pas le cas là.
On est plutôt parti pour que ça soit un nouveau MU.

Vincent92

Entre un sauvetage d'ederson et un poteau, ça aurait pu finir en nul.

Vince

Guardiola a sortit tout ses cadres très tôt en seconde mi temps, et même si ils ont un très bon banc, c'était plus du tout la même équipe, ni la même cohésion. Il pourra pas faire ça à chaque match.

Vincent92

Citation de: Vince le 15-04-2023, 21:36:13Guardiola a sortit tout ses cadres très tôt en seconde mi temps, et même si ils ont un très bon banc, c'était plus du tout la même équipe, ni la même cohésion. Il pourra pas faire ça à chaque match.

Oui il s'en est bien sorti.

Nono

Citation de: Nono le 15-04-2023, 21:20:35
Citation de: TheMerse le 15-04-2023, 20:23:48
Citation de: Nono le 15-04-2023, 20:10:46Et empiler les millions ne suffit pas.
Comme City par exemple ?

Faut le bon entraîneur, faire les bons choix de joueurs, c'est clairement pas le cas là.
On est plutôt parti pour que ça soit un nouveau MU.

C'est marrant, vous êtes plus optimistes que les supporters de Chelsea.

Eux, ils sont vachement inquiets, déjà ils comprennent pas le retour de Lampard.

Nono


Vincent92

Je l'ai vu en live hier, scandaleux que Ziyech n'ai pas été servi !
Vite vite qu'il quitte ce club.

Nono

17-04-2023, 14:10:28 #41327 Dernière édition: 17-04-2023, 14:16:59 par Nono
J'avais pas fait gaffe mais Aston Villa est 6eme.
5 victoires, un nul sur les 6 derniers matchs.

Emery :love:
Ils étaient 16eme avant son arrivée.
2eme meilleure équipe de PL en 2023 après City.
A ce rythme là, ils vont jouer la LDC.

Gunmed

Malheureusement City ne les rencontrera pas.

Pour info, d'après opta, suite à notre match nul, nos probabilités de remporter la PL tombent à 34%, et donc 66% pour city.
Elles étaient à 47% vendredi (53% pour city).

TheMerse

Citation de: Nono le 17-04-2023, 14:10:28A ce rythme là, ils vont jouer la LDC.
Pas cette année en tout cas (sauf un miracle) !

Nono

Citation de: TheMerse le 17-04-2023, 17:19:41
Citation de: Nono le 17-04-2023, 14:10:28A ce rythme là, ils vont jouer la LDC.
Pas cette année en tout cas (sauf un miracle) !

Tottenham est pas bon en ce moment et ils ont que 6 points de retard (avec un match en plus) sur Newcastle.
S'ils continuent avec le même rythme (c'est à dire celui d'un second de PL), bah ça pourrait le faire.

Mais déjà attraper l'Europe en étant 16eme fin octobre, ça serait beau !

Bel article sur lui sur Sofoot :
https://www.sofoot.com/articles/emery-un-villa-avec-vue-sur-leurope


Jimmy Mentalist

On va vraiment connaître nos chances de titre au cours des 10 prochains jours. Si on bat Southampton et qu'on ne perd pas à City, on aura toutes nos chances. Il ne nous restera que 5 matchs. Et même s'ils ne seront pas simples, on se rapprochera un peu du titre.

Dans le cas contraire (contre performance comptable contre Southampton et/ou défaite à City), on aura à mon avis laissé passer notre chance. Le match de City peut être un tournant car beaucoup pensent qu'on va perdre là-haut mais on en reparlera mercredi 26 avril à 23h (je rêve que tu n'aies aucune raison de venir citer ce message le 26 avril wata !  :green: ).

Vince

https://theathletic.com/4412329/2023/04/17/referees-teams-support-taylor-oliver/

Il y a un article intéressant dans Athletic sur les arbitres et le Club qu'ils supportent. Chaque arbitre doit dire le Club qu'ils supportent à leur direction la PGMOL, avant chaque début de saison, pour éviter tout conflit d'intérêt. Par exemple Kevin Friend, n'est pas autorisé à arbitrer un match de Leicester car c'est la ville où il a grandit, ni Bristol City, car c'est l'équipe qu'il supporte. Pareil en 2016 alors qu'il devait arbitrer Stoke vs Tottenham, alors que les Spurs étaient dans la course au titre avec Leicester, il a été remplacé par un autre arbitre. Cette semaine l'arbitre James Bell a été retiré du match Ipswich contre Charlton par la PGMOL, car l'équipe qu'il supporte, Sheffield Wednesday, en en lutte pour la promotion en Championship, tout comme Ipswich. Michael Oliver est un supporter de Newcastle et l'a jamais caché, il va aux matchs à St James' Park, bois des pintes dans les pubs autour du stade, porte le maillot. Et pourtant il a été autorisé à arbitrer le match entre Man Utd (en concurrence direct avec Newcastle) contre Everton, ce qui avait mis en colère des supporters des reds devils avant le match. Cette fois ci la PGMOL l'a confirmé. Man Utd a gagné 2-0 et il y a eu aucune erreur d'arbitrage. Même chose quand Anthony Taylor qui vient de Manchester (mais supporte Altrincham) arbitrait Liverpool, les reds n'étaient pas content. Autre histoire, Mike Deane, tout le monde sait qu'il supporte Tranmere Rovers, mais il a été retiré de la finale de FA Cup de 2006 entre West Ham et Liverpool car il vie à Wirral, dans la banlieue de Liverpool.

Pour résumer, il y a bien à la PGMOL une surveillance par rapport au conflits d'intérêt, pas seulement pour protéger l'intégrité des matchs, mais surtout pour protéger les arbitres, par rapport aux suspicions. Ensuite ils sont très souvent supporters de Clubs de divisions inférieures, c'est assez rare que comme Michael Oliver ils soient fan d'un grand Club de Premier League. Ensuite ils n'ont pas intérêt à favoriser une équipe plutôt qu'une autre, parce que chaque erreur les font descendre dans la hiérarchie, et notamment quand ils arbitrent en Championship, ils rêvent tous d'arbitrer en Premier League où les revenus sont bien plus important. Par le passé il y a eu le cas de Mike Hasley qui supporte QPR et qui a arbitré QPR a plusieurs reprise, et même si plus tard il a dit qu'il était tenté de célébrer avec les joueurs ou de lever son drapeau pour annuler un but de Cantona contre son équipe, il l'a jamais fait.

TheMerse

Citation de: Nono le 17-04-2023, 18:08:57[
Mais déjà attraper l'Europe en étant 16eme fin octobre, ça serait beau !

Bel article sur lui sur Sofoot :
https://www.sofoot.com/articles/emery-un-villa-avec-vue-sur-leurope


Oui enfin ils n'étaient pas à leur place en étant 16ème avec l'effectif qu'ils ont...

Nono

Citation de: TheMerse le 17-04-2023, 21:02:37
Citation de: Nono le 17-04-2023, 18:08:57[
Mais déjà attraper l'Europe en étant 16eme fin octobre, ça serait beau !

Bel article sur lui sur Sofoot :
https://www.sofoot.com/articles/emery-un-villa-avec-vue-sur-leurope


Oui enfin ils n'étaient pas à leur place en étant 16ème avec l'effectif qu'ils ont...

Ça change quoi ?
L'équipe était à la dérive avant qu'il arrive (ils s'étaient pris un 4-0) et je pense pas qu'ils ont l'effectif pour finir 6eme.

Seconde meilleure équipe en 2023, c'est quand même pas anodin.

Vince

17-04-2023, 22:08:48 #41335 Dernière édition: 17-04-2023, 22:13:39 par Vince
Citation de: undefinedMichael Oliver Interview 10/01/21



"Chaque décision contre Newcastle est une mauvaise décision [rire]. C'est comme ça que ça marche. Certaines choses qu'on entend des supporters, ça vient d'une autre planète. Faut prendre ça avec des pincettes, on sait qu'ils sont tellement concentré sur leur équipe, ils veulent qu'elle réussisse, ce n'est jamais de la faute de leur équipe, il y a toujours une autre raison pour expliquer la défaite.

Je sais que la VAR obsède les discussions mais je suis totalement pour. Si demain on retire la VAR, tout ce qu'on entendra le weekend suivant c'est "avec la VAR ça aurait été penalty". Tout le monde demandera le retour de la VAR. Mais même avec la VAR ça reste ma décision, je suis celui qui décide sur le terrain. Et si je prend la bonne décision, pas besoin de la VAR. Je peux aussi voir le moniteur, c'est une seconde chance, et ça peut nous faire changer d'avis. En tant qu'arbitre on doit éviter les émissions comme Match of the Day, ou celles du dimanche matin. C'est pour notre bien. Il y a eu des match, avant la VAR, où dans ma voiture en rentrant, j'étais la seule personne qui pensait que c'était un penalty, et quand on réalise ça c'est trop tard. Maintenant la technologie nous aide. Il y a toujours le débat sur ce qui est de l'erreur "claire et évidente" mais on n'arrivera jamais à un arbitrage qui satisfera tout le monde. Tout est tellement subjectif. Chacun à son avis. On doit prendre une décision sur le terrain, et plus tard tout le monde a l'occasion de revoir des clips au ralentit, et parfois on met 16 personne dans une salle et ils sont indécis, c'est 8-8, 9-7 ou 10-6. La VAR a aidé le Football, on a plus de bonnes décisions, les joueurs l'acceptent, les joueurs sont rassuré d'avoir au moins 2 autres personnes derrière un écran pour voir ce qu'ils ont vu. Dans les surfaces les joueurs savent que certaines choses seront vu par la VAR, le Football est plus propre. C'est fini l'époque où un joueur pouvait marquer le but vainqueur hors jeu à la dernière minute.

Chaque arbitre est différent. Chacun a son style. On me dit souvent que je suis poliment distant. Il faut ça entre nous et les joueurs, même si il faut accepter la discussion. C'est ma 11ème saison en Prem, donc tout le monde me connait, et je connais tout le monde. J'arbitre les Spurs dimanche, et ce serait étrange pour moi de crier "No 10" pour appeler Harry Kane. Pourquoi ne pas l'appeler Harry ? Et il peut m'appeler Michael. Quand on arbitre 7-8 fois par saison la même équipe, une relation se construit. Ca reste professionnel, et il y a une limite. Mais je pense pas que ça pousse au favoritisme. On voit une faute on siffle faute, on pense pas "c'est Maguire ou c'est De Bruyne donc je siffle". On a pas le temps de penser à ça, on est dans la réaction, et on a fait ça des milliers de fois. On est conscient des caractéristiques du joueur, du style de jeu d'une équipe. Quand Stoke était en Prem, ils n'aimaient pas qu'on leur donne l'avantage, ils préféraient le coup franc. C'est mieux pour eux. Il faut en être conscient, c'est notre métier.

Pour les hors jeux je ne connais pas de meilleure alternative. Maintenant on parle de "hors jeu d'une aisselle", mais on est hors jeu ou on l'est pas. C'est factuel. Maintenant qu'on soit d'accord ou pas, c'est constant. C'est pareil pour les 20 équipes et pour les 19 arbitres avec la même technologie. On fait quoi sinon ? On dit que c'est OK d'être hors jeu du pouce, mais pas de tout le pied ? On accepte une tolérance de 10cm mais on fait quoi quand c'est 11cm ? Difficile de trouver une meilleure alternative.

J'étais à Sheffield Utd en tant que fan de Newcastle dans la tribune visiteur la saison dernière, et on a eu un but annulé. Jonjo Shelvey marque et il fallait attendre qu'une décision soit prise car le drapeau s'est levé. Je n'arbitre jamais Newcastle. On doit déclarer nos allégeances, ou si un membre de notre famille travaille dans un Club. Et donc on ne peut plus arbitrer cette équipe, comme je ne peux pas arbitrer Sunderland, pour raisons évidentes. Comme Newcastle est généralement impliqué dans la lutte pour le maintien, vers Mars-Avril je ne peux plus arbitrer les équipes de bas de tableau. Et je voudrais pas, ça évite les problèmes.

Par rapport aux mains, il faut s'adapter. On a connu une période en début de saison où beaucoup de mains étaient sifflées. C'était constant, mais la ligue et les joueurs et le médias, et même nous, on était d'accord pour dire que c'était trop, donc une décision a été prise par la Prem et tout le monde était d'accord. On est d'accord avec, on apprend, et quand on arbitre en Premier League le samedi et la Champion's League le mercredi, il faut arbitrer légèrement différemment. On s'habitue à s'adapter.

On s'habitue aux critiques. Il faut y penser rationnellement. On sait que c'est qu'un jeu, surtout avec ce qui se passe dans le monde. Ce n'est pas si important, c'est pas la fin du monde si on fait une erreur. Quand je regarde Newcastle, je veux qu'ils gagnent, et tout le monde voit les chose à travers ses yeux de fans, on veut que son équipe réussisse et quand quelque chose va contre son équipe, la réaction naturelle c'est que l'arbitre a eu tort. Donc nous on doit penser rationnellement, tout le monde a sa raison de nous critiquer. Chacun son travail, les joueurs et entraineurs ont un match à gagner, des buts à marquer, les journalistes des articles à écrire. Je prend du recul pour rapport à ça. Mais il faut se dire que ce n'est pas personnel. C'est qu'un match, on fait de notre mieux, si on fait une erreur, on apprend et on essaie de pas faire la même la semaine suivante.

TheMerse

Citation de: Nono le 17-04-2023, 21:49:25
Citation de: TheMerse le 17-04-2023, 21:02:37
Citation de: Nono le 17-04-2023, 18:08:57[
Mais déjà attraper l'Europe en étant 16eme fin octobre, ça serait beau !

Bel article sur lui sur Sofoot :
https://www.sofoot.com/articles/emery-un-villa-avec-vue-sur-leurope


Oui enfin ils n'étaient pas à leur place en étant 16ème avec l'effectif qu'ils ont...

Ça change quoi ?
L'équipe était à la dérive avant qu'il arrive (ils s'étaient pris un 4-0) et je pense pas qu'ils ont l'effectif pour finir 6eme.

Seconde meilleure équipe en 2023, c'est quand même pas anodin.
ça change que c'est bien plus facile de faire remonter une équipe comme Aston Villa 16ème que Southampton 18ème  :clown:

Nono

Citation de: TheMerse le 18-04-2023, 06:39:24
Citation de: Nono le 17-04-2023, 21:49:25
Citation de: TheMerse le 17-04-2023, 21:02:37
Citation de: Nono le 17-04-2023, 18:08:57[
Mais déjà attraper l'Europe en étant 16eme fin octobre, ça serait beau !

Bel article sur lui sur Sofoot :
https://www.sofoot.com/articles/emery-un-villa-avec-vue-sur-leurope


Oui enfin ils n'étaient pas à leur place en étant 16ème avec l'effectif qu'ils ont...

Ça change quoi ?
L'équipe était à la dérive avant qu'il arrive (ils s'étaient pris un 4-0) et je pense pas qu'ils ont l'effectif pour finir 6eme.

Seconde meilleure équipe en 2023, c'est quand même pas anodin.
ça change que c'est bien plus facile de faire remonter une équipe comme Aston Villa 16ème que Southampton 18ème  :clown:

Mais :lol:
T'en connais beaucoup des équipes qui sont passés de la 16eme place à la 6eme ces dernières années ?

C'est un très bon entraîneur, il le prouve encore une fois.

TheMerse

Citation de: Nono le 18-04-2023, 09:02:56
Citation de: TheMerse le 18-04-2023, 06:39:24
Citation de: Nono le 17-04-2023, 21:49:25
Citation de: TheMerse le 17-04-2023, 21:02:37
Citation de: Nono le 17-04-2023, 18:08:57[
Mais déjà attraper l'Europe en étant 16eme fin octobre, ça serait beau !

Bel article sur lui sur Sofoot :
https://www.sofoot.com/articles/emery-un-villa-avec-vue-sur-leurope


Oui enfin ils n'étaient pas à leur place en étant 16ème avec l'effectif qu'ils ont...

Ça change quoi ?
L'équipe était à la dérive avant qu'il arrive (ils s'étaient pris un 4-0) et je pense pas qu'ils ont l'effectif pour finir 6eme.

Seconde meilleure équipe en 2023, c'est quand même pas anodin.
ça change que c'est bien plus facile de faire remonter une équipe comme Aston Villa 16ème que Southampton 18ème  :clown:

Mais :lol:
T'en connais beaucoup des équipes qui sont passés de la 16eme place à la 6eme ces dernières années ?

C'est un très bon entraîneur, il le prouve encore une fois.
J'ai du louper quelque chose alors lorsqu'il entrainait l'équipe :lol:
Un très bon entraineur...

Nono

Citation de: TheMerse le 18-04-2023, 09:33:31
Citation de: Nono le 18-04-2023, 09:02:56
Citation de: TheMerse le 18-04-2023, 06:39:24
Citation de: Nono le 17-04-2023, 21:49:25
Citation de: TheMerse le 17-04-2023, 21:02:37
Citation de: Nono le 17-04-2023, 18:08:57[
Mais déjà attraper l'Europe en étant 16eme fin octobre, ça serait beau !

Bel article sur lui sur Sofoot :
https://www.sofoot.com/articles/emery-un-villa-avec-vue-sur-leurope


Oui enfin ils n'étaient pas à leur place en étant 16ème avec l'effectif qu'ils ont...

Ça change quoi ?
L'équipe était à la dérive avant qu'il arrive (ils s'étaient pris un 4-0) et je pense pas qu'ils ont l'effectif pour finir 6eme.

Seconde meilleure équipe en 2023, c'est quand même pas anodin.
ça change que c'est bien plus facile de faire remonter une équipe comme Aston Villa 16ème que Southampton 18ème  :clown:

Mais :lol:
T'en connais beaucoup des équipes qui sont passés de la 16eme place à la 6eme ces dernières années ?

C'est un très bon entraîneur, il le prouve encore une fois.
J'ai du louper quelque chose alors lorsqu'il entrainait l'équipe :lol:
Un très bon entraineur...

Lis l'article de Sofoot et les commentaires.
A part pour les supporters d'Arsenal et du PSG (même si beaucoup sont beaucoup moins formels qu'avant), il a une très bonne côte.

Un mauvais entraîneur, il arriverait pas à que Villa soit la seconde meilleure équipe en 2023, soyons sérieux.

Il est quand même arrivé au pire moment quand même, effectif moyen, entraîneur qui passe juste après Wenger et il a pas bénéficié de la patience qu'a eu Arteta (ça, tu pourras dire le contraire)


Tu gagnes pas autant de fois l'EL, t'emmenes pas Villarreal en demi finale de LDC en étant un mauvais coach.

T'aimes qui comme entraîneurs en ce moment ?