Arsenal Supporter Club France

Coupe d'Afrique des Nations : CAN

Démarré par Taz, 20-07-2017, 23:14:51

« précédent - suivant »

Taz



C'est désormais officiel, la Coupe d'Afrique des nations se jouera à 24 équipes, en été, et dès l'édition 2019. Une vraie révolution dans le monde du football africain. Le président Ahmad a donné l'information jeudi 20 juillet avant que le site internet de la Confédération africaine de football ne publie un communiqué.

https://www.google.fr/amp/s/amp.rfi.fr/fr/afrique-foot/20170720-une-can-24-2019-ete
Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

Très bonne nouvelle que ca ne soit plus en janvier :up:
Only One Arsenal ! ! ! 


RedArmy

Une raison de plus pour signer Mahrez

Thearsenal

J'ai vu ça ! Très bonne nouvelle ! :up:
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Enfin une bonne décision de la CAF ! Plus qu'à annoncer que la compétition se déroule une fois tous les 4 ans et on est bon :D

RedArmy

Citation de: TheArmoury le 20-07-2017, 23:41:33
Enfin une bonne décision de la CAF ! Plus qu'à annoncer que la compétition se déroule une fois tous les 4 ans et on est bon :D


Non! Le comité a décidé que tous les deux ans c'était mieux . Et je trouve aussi que c'est plus sympa ! 4 ans c'est trop lent

A10GunnerFan

Ouais enfin bon ça perd toute l'attractivité du truc. Bientôt ce sera chaque année...
Regarde en Tennis la Coupe Davis, tout le monde crie haut et fort un remaniement car c'est chaque année.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: RedArmy le 20-07-2017, 23:52:04
Citation de: TheArmoury le 20-07-2017, 23:41:33
Enfin une bonne décision de la CAF ! Plus qu'à annoncer que la compétition se déroule une fois tous les 4 ans et on est bon :D


Non! Le comité a décidé que tous les deux ans c'était mieux . Et je trouve aussi que c'est plus sympa ! 4 ans c'est trop lent


Et comment tu crois que ça se passe en Europe? :lol:

viper83

C'est clair tous les 4 ans ca me parait bien mieux, avec le calendrier qui ne cesse d'être de plus en plus compliqué ...
Come on Gunners !!!

TheArmoury

21-07-2017, 12:05:08 #9 Dernière édition: 21-07-2017, 12:09:16 par TheArmoury
Citation de: RedArmy le 20-07-2017, 23:52:04
Citation de: TheArmoury le 20-07-2017, 23:41:33
Enfin une bonne décision de la CAF ! Plus qu'à annoncer que la compétition se déroule une fois tous les 4 ans et on est bon :D


Non! Le comité a décidé que tous les deux ans c'était mieux . Et je trouve aussi que c'est plus sympa ! 4 ans c'est trop lent


Elle perd surtout en attractivité en la jouant tous les deux ans surtout ! En plus de ça, c'est compliqué en Afrique de trouver un ou des pays capables de BIEN organiser une compétition internationale à 24 équipes, alors si elle se déroulait tous les 4 ans, ce serait déjà plus simple à ce niveau ;) Moi je ne la regarde pas mais si c'était tous les 4 ans, je pense que la "rareté" ferait que je m'y intéressais plus. Les JO et la WC sont les deux plus grandes compétitions du sport mondial et elles se déroulent tous les 4 ans ;)

An 0 : Euro
An 1 : CAN
An 2 : WC
An 3 : Copa
An 4 : Euro
An 5 : CAN
An 6 : WC
An 7 : Copa

Chaque été une grande compétition internationale de football ! C'est le bon sens ...

gunner4life

2 ans ou 4 ans je ne regarderais pas vu le niveau moyen des matchs

Ben4

Déjà qu'à 16 équipes c'était pas folichon à regarder alors là 24 équipes...
Enfin la faire en été ça mettra un coup de projecteur sur cette compétition internationale donc tant mieux pour eux et pour les clubs qui auront moins de réticences à recruter des joueurs africains.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Lba

Pour ma part je suis content que ce soit l'été, ça me semble mieux pour les joueurs et les clubs déjà mais aussi pour la visibilité de cette coupe sur le continent Africain.

En revanche tout les deux ans ? Ils se sont emballés, c'est beaucoup trop

gunner4life

les joueurs vont en baver niveau climat