Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

gunner4life

c'est injuste la sanction du PSG je pensais qu'ils auraient pris au moins 3 points de suspension histoire d'aider les consanguins à se maintenir, là au moins y'aurait eu une vrai polémique ;) :D  .....bon OK je dis ça pour taquiner et embêter les supporters du PSG, qui sont 2 sur ce forums

Cesc78

Le psg a fait appel de cette sanction.
Pour ceux qui voulaient un retrait,c'est du n'importe quoi puisque les affaires kébé et ouaddou était en championnat et non en coupe.
Si l'appel rejeté,lens aura tout le temps pour gagner la final:lol:!
C'est vrai que t'a pas beaucoup d'arguments G007!!
L'Euro a  rimé avec 1 petit point.
RAYMOND LA FRIPOUILLE EST DE RETOUR !

gunner007

Autant que toi ! Toujours est-il que la sanction est là pour le moment ! Et qu'elle est méritée vu la responsabilité du club et sa 'complaisance' envers certains de ses supporters (ayant eu accès libre au Parc où s'est confectionné cette banderole), quoi que tu en dises, à ta manière toujours aussi peu agréable...

Pour les arguments (au PSG, on a toujours besoin d'arguments, histoire de se dédouaner) voici un extrait du communiqué du Président de la commission de discipline de la LFP :
 
« Forcément, les gens vont faire des comparaisons avec les affaires du FC Metz (Ouaddou) et du SEC Bastia (Kébé). Mais les affaires sont différentes et les cas de figure ne sont pas les mêmes.

Le retrait de points ne s'imposait pas conformément aux prescriptions de la FIFA (Fédération internationale de football). Celle-ci stipule en effet que cette sanction ne peut être appliquée que lorsque une connotation raciste est établie. Or, la commission n'a pas trouvé dans la banderole les éléments purement racistes qui auraient pu conduire à enlever des points au Paris SG.

Mais il est incontestable que s'en prendre à une population qui revendique une identité régionale peut s'apparenter à une forme de xénophobie.

Racisme, xénophobie... Il y a une différence subtile entre les deux. Cette connotation raciste, nous ne l'avons pas trouvée.

Je rappellerai que le procureur de Bobigny en charge du dossier a basé sa réflexion sur \"une incitation à la haine et à la violence\". Voilà pourquoi nous n'avons pas suivi le même sillon que dans les dossiers bastiais et messin. »
Jacques Riolacci, Président de la commission de discipline.

Fin de l'affaire qui dure depuis trop longtemps !

nicoco

Je pense que le PSG en ligue 2 sa leur fera pas de mal , faut qu'il dégonfle leur grosse tête .

Demander une prime en cas de maintien ?  no comment...:P

Perso j'aime pas la mentalité de ce club.

La LFP s'est enterré toute seul la , il aurait été préférable de dire que étant une rencontre de coupe , la sanction serait évidemment prononcée sur cette compétition.

Synonyme du mot racisme : haine , xenophobe. :look:

La pas comprendre...

Cesc78

Pour les primes c'est caysac qui les avaient proposé.G007 Tu dis que je donne mes arguments de façon \"désagréable\" mais toi et ton anti-parisianisme.Sur rioccali,il est un peu pathétique.Pour nicoco,tu connais pas l'ambiançe du club,je pense pas que t'aille au camp des loges.Moi  j'y vais très souvent et à chaque fois que j'y vais y a plein de journalistes et de supportère qui crient\"une équipe à paris\" donc y a beaucoup de pression.
L'Euro a  rimé avec 1 petit point.
RAYMOND LA FRIPOUILLE EST DE RETOUR !

nicoco

Et alors y'a que a paris que qu'il y'a de la pression?

Apres pour l'ambiance du club , le camp des loges reflète l'ambiance complète du club?
D'ailleurs ne j'ai pas parler d'ambiance , mais de mentalité.

J'aime pas la mentalité de ce club c'est tout. des supporters qui te casse la voiture de leurs joueurs WAOUUUUU bravo c'est super!

Je comprend que tu aime ton club , mais de la a étre aveugler par les réalités ...

Yohann

...rien à dire de plus...:up:
Arsenal-Arsène Wenger...une coïncidence? Non, une destinée...

Cesc78

Je comprend un peu les supporters qui ont cassé la porsche.Ça énerve de voir ton club lutter pour le maintient deux année de plus.PARIS c'est un des clubs où y a le plus de pression.T'a déjà vu ça à lens ou toulouse??
L'Euro a  rimé avec 1 petit point.
RAYMOND LA FRIPOUILLE EST DE RETOUR !

nicoco

Si le psg en est arrivé la c'est qu'il y\"a des problèmes en interne.

Quand enfin le psg a trouver un bon entreineur (vahid) ,et qu'il sont second et qu'il gagne la coupe de france la meme année il me semble (2004?) ,et en 2005 il est limogé pour mauvais résulats... les joueurs se plaignent , c'est la prison a paris ou autre excuses , désolé mais soit on est professionnel soi on l'est pas , soit on veut gagner des titres soi on reste chez soi et on les gagnent sur la playstation.

A ce moment la il aurait fallu lui donner des VRAIS joueurs qui en on dans la calbard!

Dans les clubs ou il a entrainer et ou d'ailleurs en majorité il a eu que des résultats positif (lille , casablanca et en turquie) les joueurs ne se plaignait pas...

Meme les mauvais résultats ne te donne pas tous les droits.

gunner007

Citation de: Cesc78Je comprend un peu les supporters qui ont cassé la porsche.Ça énerve de voir ton club lutter pour le maintient deux année de plus.PARIS c'est un des clubs où y a le plus de pression.T'a déjà vu ça à lens ou toulouse??
Presion mais quelle pression y a t'il à jouer au PSG ? Cela fait des années que l'on utilise ce terme pour excuser les mauvais résultats de ce club... La seule pression que le PSG connaît est celle qu'il se met lui-même en gérant mal son équipe et son staff !

Cesc78

Les joueurs se plaignaient parce que ils disaient que vahid était sévère.Mais je suis d'accord avec toi,on a une cellule recrutement pourrie(souza,everton,baning,pancrate,bueno...)et une présidence nul quand blayau vire fournier alors qu'on est à deux points de la ldc en 2005/2006.Donc va falloire faire le ménage à l'intersaison(ex:caysac qui dit que y'en a qui font semblant de se battre).
L'Euro a  rimé avec 1 petit point.
RAYMOND LA FRIPOUILLE EST DE RETOUR !

Vince

Citation de: gunner007
Citation de: Cesc78Je comprend un peu les supporters qui ont cassé la porsche.Ça énerve de voir ton club lutter pour le maintient deux année de plus.PARIS c'est un des clubs où y a le plus de pression.T'a déjà vu ça à lens ou toulouse??
Presion mais quelle pression y a t'il à jouer au PSG ? Cela fait des années que l'on utilise ce terme pour excuser les mauvais résultats de ce club... La seule pression que le PSG connaît est celle qu'il se met lui-même en gérant mal son équipe et son staff !
Ya aucune pression a jouer à Paris, c'est une excuse pour expliquer la faiblesse de l'équipe c'est tout :shrug:
Le PSG est un club très moyens, si c'étais pas la capital tout le monde s'en foutrais.

mike27

Citation de: Cesc78Les joueurs se plaignaient parce que ils disaient que vahid était sévère.Mais je suis d'accord avec toi,on a une cellule recrutement pourrie(souza,everton,baning,pancrate,bueno...)et une présidence nul quand blayau vire fournier alors qu'on est à deux points de la ldc en 2005/2006.Donc va falloire faire le ménage à l'intersaison(ex:caysac qui dit que y'en a qui font semblant de se battre).
il va falloir surtout revoir l'orthographe et les accords parce que là ça pique les yeux...

we are the Arsenal !

Citation de: Vince
Citation de: gunner007
Citation de: Cesc78Je comprend un peu les supporters qui ont cassé la porsche.Ça énerve de voir ton club lutter pour le maintient deux année de plus.PARIS c'est un des clubs où y a le plus de pression.T'a déjà vu ça à lens ou toulouse??
Presion mais quelle pression y a t'il à jouer au PSG ? Cela fait des années que l'on utilise ce terme pour excuser les mauvais résultats de ce club... La seule pression que le PSG connaît est celle qu'il se met lui-même en gérant mal son équipe et son staff !
Ya aucune pression a jouer à Paris, c'est une excuse pour expliquer la faiblesse de l'équipe c'est tout :shrug:
Le PSG est un club très moyens, si c'étais pas la capital tout le monde s'en foutrais.
Il a pas tort sur ce coup là Vince :roll::P

mike27

sinon petite def du mot racisme pour remetre les choses à plat
racisme:nom masculin.1-idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les\"races\";comportement inspiré par cette idéologie.
2-attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes.Racismes envers les jeunes.
source petit larousse.
Dans notre cas on peut remplacer jeunes par ch'tis.

Yohann

Mais t'as pas compris? C'est pour éviter d'enlever des points au PSG ce très grand club français qui n'a sa place en ligue 1 que par le nombre de spectateurs qu'il ya à ses matchs (en même temps pour 10 millions d'habitants ds l'IDF dont 1 dans Paris intra-muros) ça me ferait bien ch*** qu'il y ait moins de 40000 spectateurs au Parc!!! On enlève des points à Bastia mais par contre à l'encontre de Paris ça va pas non mais t'es dans quel monde là? Le monde de l'égalité? Ba faut y sortir rapide là!!! S'ils étaient sûr de se maintenir peut-être qu'ils auraient enlevé 1 ou 2 points mais là jamais de la vie!!! Dégouté...:down::rouge::8o:
Arsenal-Arsène Wenger...une coïncidence? Non, une destinée...

Junior

Tout simplement ridicule cette sanction, mais en même temps, je vois pas ce qu'on peut prendre d'autre comme sanction, car je pense que la sanction ne doit pas être en relation avec le championnat !
http://img244.imageshack.us/img244/5692/clichypv5uf0.jpg

Signature trop grosse, maximum 150px de hauteur

TheArmoury

Bien dit Junior, la sanction est justifié et puis on a joué la finale de la coupe de la ligue et pas un match de ligue 1... donc la sanction est \"logique\" !!!
Et puis faut prendre des cours de civisme pour certains, si demain tu dis \"enculé de Nantais\" c'est raciste ? faut arrêter les conneries :down::down:
Affaire terminer :hi:
Et pour la pression sur les joueurs, les supporters ont été plutôt \"calmes\", ils ont pu travailler tranquillement même en étant 15ém... il y a quelques années, la crise aurait vite arriver, elle est loin l'époque où le PSG était en crise quand il était entre la 8ém et 10ém place donc les joueurs ont aucunes excuses !!!!

superpippo

ils avaient remis les points à metz, comme ça, il se couvrait pour ne pas sanctionner le psg en championnat. pauvre football français. en plus, les français veulent donner des leçons. le foot français est aussi corrompu.

TheArmoury

T'oublie un tout petit détail... Metz avait fait appel avant que l'histoire de la banderole éclate, donc on saura jamais si la commission d'appel aurait redonné ou non le point à Metz (et pas les points comme tu dis :hi:).

superpippo

ils ont redonné le point après la banderolle. ça coule de source que ça les arrangeait pour ne pas sanctionner le psg en championnat. mais je reconnais que la commission c'est foutu dans la merde elle meme. et ça aurait été injuste que le psg ou metz soit sanctionnés de points en championnat. sinon ça n'en finit plus, le championnat se jouerait devant les commissions. pourquoi enlever des points ? sinon, c'est facile demain je vais à lyon et je mets une banderolle et lyon perd des points. y a des caméras dans les stades, des stadiers etc.. foutons les fauteurs de troubles en dehors des stades et mettons leurs des interdictions de stade. par contre pour bastia 3 points de moins, c'est un scandale. j'irais meme plus loin, pourquoi dissoudre le kop boulogne, pour une poignée de connards ? c'est pas normal, la majorité de ses supporters se sont sacrifiés pour leurs couleurs et on les dissous. c'est pas normal.

Cesc78

Selon moi,on est dans cette situation depuis que caysac et les ricains qui pensaient qu'a leur fric et leur projet d'avenir(faire un projet immobilier à paris et vendre le club 4 ans plus tard).
C'est pas le club qui est moyen.Les joueurs pensent toujours au maintient de l'année dèrnière,ils jouent la peur au ventre.
J'ai entendu parler d'un projet ginola pour l'année prochaine et acheter le club.Je pense que lui qui connaît bien le club pourrait reconstruire le club et lui faire revivre ses plus belles années.
L'Euro a  rimé avec 1 petit point.
RAYMOND LA FRIPOUILLE EST DE RETOUR !

TheArmoury

Pfff j'y crois pas trop moi le tour de table de Ginola soutenu par Sarkosy en plus :look::look:
Mais SI jamais on se maintien, les ricains ont intérêts de balancer le pognon car là cette fois-ci les supporters seront vigilants et la crise pétera avant même le championnat :board::board:

Cesc78

On en apprendra sur les joueurs aussi(ceux qui foutaient rien et ceux qui se battaient vraiment).
Si ginola vient au moins lui il mettra de l'argent pour les transferts.
D'ailleurs,dimanche dernier caysac avait dit dans france2foot que quand il était arrivé,blayau lui a dit de réclamer 90M. sinon il ne réussirait pas.Caysac a crut que c'était une blague.
L'Euro a  rimé avec 1 petit point.
RAYMOND LA FRIPOUILLE EST DE RETOUR !

Vince

Citation de: Cesc78Si ginola vient au moins lui il mettra de l'argent pour les transferts.
Il est milliardaire Ginola :8o:

gunner6787

Moi je veux juste que Paris descend en ligue2. Comme je suis de strasbourg, y aura au moins un match d'intéressant à regarder l'année prochaine sur eurosport : Strasbourg-PSG :)
Et puis ça leur fera sans doute du bien de faire une petite saison en ligue histoire de faire une bonne fois pour toute le ménage dans ce club.

Yohann

Citation de: gunner6787Moi je veux juste que Paris descend en ligue2. Comme je suis de strasbourg, y aura au moins un match d'intéressant à regarder l'année prochaine sur eurosport : Strasbourg-PSG :)
Et puis ça leur fera sans doute du bien de faire une petite saison en ligue histoire de faire une bonne fois pour toute le ménage dans ce club.
Ami strasbourgeois ne sois pas pessimiste rien n'est encore perdu!;) En tout cas en tant que Nantais je peux dire que même si une année en ligue 2 c'est pas le fun au moins ça le mérite de remettre les choses à plat et de repartir sur une bonne dynamique...le ménage a été fait pendant l'inter-saison et une équipe intéressante et ambitieuse s'est progressivement mise en place...espérons que ça marche pour l'année prochaine et que l'on revienne en fin au niveau que Nantes doit occuper! Mais c'est vrai qu'un PSG en ligue 2 je dirais pas non ça fera plus de matchs autres que le PSG à regarder...:mad:...enfin bon y aura toujours Marseille...:down:
Arsenal-Arsène Wenger...une coïncidence? Non, une destinée...

Cesc78

Citation de: Vince
Citation de: Cesc78Si ginola vient au moins lui il mettra de l'argent pour les transferts.
Il est milliardaire Ginola :8o:
Non mais il aime le club.
L'Euro a  rimé avec 1 petit point.
RAYMOND LA FRIPOUILLE EST DE RETOUR !

Vince

Citation de: Cesc78
Citation de: Vince
Citation de: Cesc78Si ginola vient au moins lui il mettra de l'argent pour les transferts.
Il est milliardaire Ginola :8o:
Non mais il aime le club.
Si il aime le club il ne va pas le ruiner justement ^^

Cesc78

Citation de: Vince
Citation de: Cesc78
Citation de: VinceIl est milliardaire Ginola :8o:
Non mais il aime le club.
Si il aime le club il ne va pas le ruiner justement ^^
Pourquoi il le ruinerait?!?!
L'Euro a  rimé avec 1 petit point.
RAYMOND LA FRIPOUILLE EST DE RETOUR !