Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Atys

Je pense que les meilleures équipes où on a raté le coche c'était bien 82 et 86 avec un milieu encore meilleur

viper83

Il est encore là le Giroud  :up:
Come on Gunners !!!

Vince

C'était longtemps un match fermé, la seconde mi temps plus ouverte. Mais globalement l'Angleterre a été plus forte mais moins efficace et a eu moins de réussite. Ils ont aussi perdu leurs nerfs sur la fin. On a beaucoup parlé de Mbappe avant le match, et ils ont au moins réussit à le contenir, mais ils ont oublié Giroud. D'ailleurs Giroud avant cette action où on a l'impression qu'il se blesse au genou il était invisible, et il fait une très grosse fin de match.

Vince

Encore une finale de Coupe du Monde  :ascfr:

Gros match de Griezmann dans un rôle nouveau pendant cette Coupe du Monde. On a pas fait un grand match, en tout cas dans le jeu c'était trop compliqué de garder ce ballon face à une équipe qui a très peu le ballon d'habitude. Mais la défense a été presque parfaite, Konate a été énorme derrière. Et DD a eu le nez avec son coaching pour le second but.

Nono

Malgré 2010 et 2002, l'EDF montre qu'elle est la meilleure nation du foot depuis 24 ans.

4 finales de CDM durant cette période, c'est juste fou et en tant que Français, on est béni de vivre ça.


Et c'était pas gagné, 7 joueurs cadres ou presque absent.
Même hier, sans Rabiot qui fait un excellent mondial, on s'en sort.

jones79

Citation de: Nono le 15-12-2022, 13:22:02Malgré 2010 et 2002, l'EDF montre qu'elle est la meilleure nation du foot depuis 24 ans.

4 finales de CDM durant cette période, c'est juste fou et en tant que Français, on est béni de vivre ça.


Et c'était pas gagné, 7 joueurs cadres ou presque absent.
Même hier, sans Rabiot qui fait un excellent mondial, on s'en sort.

C'est quand même incroyable.Vous vivez des belles choses et il faut profiter à fond. DD est un grand entraîneur et si vous allez au bout dimanche ce sera vraiment un exploit vu les nombres de blessés au départ.

Vince

Dommage hier, c'était en tout cas une finale incroyable. Une finale 3-3 avec dénouement aux penaltys c'est rare, il s'est passé pleins de choses. On est vraiment passé à côté de la finale en première mi temps, on était dominé et jamais dangereux. Notre faiblesse défensive dans les couloirs était à nouveau exposée aussi. Et de nulle part on est revenu dans le match, on aurait même pu gagner avant la fin du temps réglementaire. En prolongation il s'est encore passé des choses, et puis enfin les penaltys ont tourné en faveur des argentins.


Nono

L'arrêt à la dernière minute :(

Gunmed

Pas pour lui jeter la pierre vu le nombre d'arrêt qu'il fait mais Lloris au tir au but, il aurait pu mieux faire vu certains tirs adverses.. Bref c'est du passé beau parcours de l'EDF et quand on pense au nombre de blessé au départ c'est déjà incroyable.

DiosBergkamp

Notre équipe sur le papier faisait pas peur (avec des absents + des joueurs en fin de carrière) mais aucune équipe ne faisait vraiment peur. L'Argentine est championne du monde avec essentiellement des joueurs qui jouent dans des clubs de second rang. On est très très loin des époques où l'Espagne ou la France mettaient sur le banc des joueurs incroyables.

Gunmed

Oui mais en grande partie à cause des bléssés. Si tout le monde était apte, on aurait eu des Rabiots/Pogba, Tchouaméni/Kanté, Nkunku, Dembélé, Giroud, Hernandez, Upamecano sur le banc.
Sur le papier, c'est la meilleure liste de joueur du mondial, avec le brésil et l'angleterre qui peuvent rivaliser.

Nono

Deschamps a fait du sacré bon boulot.
Une finale perdue au tirs au but avec cette équipe, c'est un exploit.

Vince

Mais comme dit Dios, on peut dire la même chose de l'Argentine, ils ont pas mal de titulaires qui sont dans des Clubs de seconde zone. Malgré les blessés la France était plus attendue à ce stade de la compétition ... surtout après leur défaite contre l'Arabie Saoudite.

Nono

Sauf que eux, cette équipe, ils ont pu créer des automatismes avant, non ?

Là, nous que dalle donc c'est fort d'avoir bâti cette équipe en si peu de temps.

TheMerse

Citation de: Nono le 20-12-2022, 19:22:07Deschamps a fait du sacré bon boulot.
Une finale perdue au tirs au but avec cette équipe, c'est un exploit.
Avec un arbitrage correct contre les Anglais, leur parcours s'arrête en 1/4...

Nono

20-12-2022, 23:24:26 #7695 Dernière édition: 20-12-2022, 23:31:01 par Nono
Ha bon ?
Tu refais le match hein. :lol:
Car même avec un péno en fin de match raté, ils sont pas revenus donc le chemin était encore bien long pour l'Angleterre pour arriver en demi.

Et puis ça fait partie du foot les erreurs (surtout que c'est pas si flagrant pour l'Angleterre, ils ont eu deux péno et il y avait aucune autre faute où ça n'a pas été sifflé)

L'Angleterre a gagné sa seule CDM en étant ultra favorisée, l'Argentine, certains péno étaient quand même très généreux.

Vince

Citation de: Nono le 20-12-2022, 21:32:33Sauf que eux, cette équipe, ils ont pu créer des automatismes avant, non ?

Là, nous que dalle donc c'est fort d'avoir bâti cette équipe en si peu de temps.

Il me semble que c'est une équipe différente de celle qui évoluait avant la CDM, pas mal de changements même durant la compétition avec l'émergence des jeunes.

Et puis même sans les blessures c'était difficile de trouver un XI type de la France, Deschamps a changé de tactique parce qu'on était pas bon dans les matchs qui ont précédé la CDM. Même sans les blessures on savait pas trop qui jouerait en défense et au milieu. Donc si on manquait d'automatismes c'est aussi parce que l'avant CDM n'a pas été très bien géré.

viper83

Quand on voit sur le papier la defense de l'argentine, tu te dis pas qu'elle va gagner la coupe du monde  :look:
Come on Gunners !!!

Nono

Citation de: Vince le 21-12-2022, 10:08:52
Citation de: Nono le 20-12-2022, 21:32:33Sauf que eux, cette équipe, ils ont pu créer des automatismes avant, non ?

Là, nous que dalle donc c'est fort d'avoir bâti cette équipe en si peu de temps.

Il me semble que c'est une équipe différente de celle qui évoluait avant la CDM, pas mal de changements même durant la compétition avec l'émergence des jeunes.

Et puis même sans les blessures c'était difficile de trouver un XI type de la France, Deschamps a changé de tactique parce qu'on était pas bon dans les matchs qui ont précédé la CDM. Même sans les blessures on savait pas trop qui jouerait en défense et au milieu. Donc si on manquait d'automatismes c'est aussi parce que l'avant CDM n'a pas été très bien géré.

Il a changé de tactique pour tenter de mettre Mbappé et Benzema dans les meilleures conditions ce qui n'était pas illogique vu que Kante et Pogba étaient rarement là et qu'au milieu c'était le trou noir.

Qui aurait cru que Rabiot pouvait avoir ce niveau et que Griezmann allait accepter de baisser d'un cran ?

Il a réussi à faire une équipe cohérente avec quand même énormément d'imprévus.

Ma seule véritable déception, c'est quand même la non sélection de Clauss car honnêtement il aurait fait du bien à droite et même à gauche.

Gunmed

Ces quoi ces histoires qui sortent sur le cas Benzema, soit disant il aurait pu rejouer à partir du 3ème match ou 8ème mais le staff l'a renvoyé quand même (Version Raiolo si j'ai bien compris).

TheMerse

Citation de: Nono le 20-12-2022, 23:24:26Ha bon ?
Tu refais le match hein. :lol:
Car même avec un péno en fin de match raté, ils sont pas revenus donc le chemin était encore bien long pour l'Angleterre pour arriver en demi.

Et puis ça fait partie du foot les erreurs (surtout que c'est pas si flagrant pour l'Angleterre, ils ont eu deux péno et il y avait aucune autre faute où ça n'a pas été sifflé)

L'Angleterre a gagné sa seule CDM en étant ultra favorisée, l'Argentine, certains péno étaient quand même très généreux.

Et le fait que l'Angleterre a carrément marché sur la tête de cette équipe de France ? Il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain, faut être honnête à un moment donné Nono...sur le premier but de l'équipe de France, il y a une grosse faute sur Saka au départ de l'action et je ne parle même pas de la faute sur Kane à la limite de la surface où rien n'est sifflé...bref, sur ce match là, la meilleure équipe s'est faite sortir c'est comme ça  :guinness:

Nono

21-12-2022, 11:32:59 #7701 Dernière édition: 21-12-2022, 11:35:39 par Nono
Dominer n'est pas gagné surtout en football de sélection.

L'arbitre n'a pas vu une faute en dehors de la surface, c'est sûr que ça change la face du match. :lol:

C'est bon, ils ont eu deux péno, en ont raté un, c'est leur faute, pas celle de l'arbitre s'ils ont même pas su arracher la prolongation. :lol:

Une seule équipe sur le terrain mais qui se prend 2 buts et ne sait marquer que sur péno, t'es pas dans l'exagération ?

On parle pas de but refusé pour un hors jeu inexistant qui là aurait pu être un tournant, on est clairement loin du match volé par l'arbitre.

C'est fou que dès que l'équipe que tu aimes perd, c'est toujours à cause de l'arbitre. :lol:


TheMerse

Domniner n'est pas gagner ? tu m'apprends quelque chose là :lol:
L'arbitre n'a pas vu (pas sifflé ?) une faute évidente à l'entrée de la surface et sur le contre, il y a but...donc oui ça change carrément la face du match  :thanx:
Et une seule équipe sur le terrain je n'exagère pas du tout...il suffit de regarder les chiffres et les stats, c'est juste énorme !

https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/coupe-du-monde/2022/angleterre-france-live/530425

La meilleure équipe sur ce match n'est pas passée...
Mais bien sur tu ne reconnaîtras jamais tout cela avec ta mauvaise foie légendaire lorsqu'il s'agit de défendre tes chouchous :lol:

Nono

21-12-2022, 16:04:47 #7703 Dernière édition: 21-12-2022, 16:10:25 par Nono
Citation de: TheMerse le 21-12-2022, 15:40:49Domniner n'est pas gagner ? tu m'apprends quelque chose là :lol:
L'arbitre n'a pas vu (pas sifflé ?) une faute évidente à l'entrée de la surface et sur le contre, il y a but...donc oui ça change carrément la face du match  :thanx:
Et une seule équipe sur le terrain je n'exagère pas du tout...il suffit de regarder les chiffres et les stats, c'est juste énorme !

https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/coupe-du-monde/2022/angleterre-france-live/530425

La meilleure équipe sur ce match n'est pas passée...
Mais bien sur tu ne reconnaîtras jamais tout cela avec ta mauvaise foie légendaire lorsqu'il s'agit de défendre tes chouchous :lol:

Que l'Angleterre ait été plus forte, je l'ai dit.
Mais en football de sélection, on s'en bat un peu les couilles, seul le résultat compte.

Que tu chiales sur l'arbitre car il a oublié une faute (pas péno) et une autre faute qui aurait amené le but, ça ne donne pas l'Angleterre gagnante pour autant.

Je te reproche une fois de plus ton exagération.
Meme avec ces faits de jeux qu'on voit à tous les matchs (que dire de l'arbitrage en finale où certains argentins ont fini sans carton), ça ne donne pas l'Angleterre gagnante de ce match, c'est tout.

Mes chouchous ? Je suis français, je supporte la France, c'est pas l'Angleterre qui me nourrit.

L'Angleterre mérite pas grand chose contre nous, ce que tu indiques, ça change pas le vainqueur et tu fais du foot fiction pour je ne sais quelle raison pour cracher sur la France, c'est fou.

T'es pire que la plupart des anglais, c'est fou. :lol:

Des fautes limites qui ne sont pas vues il y en a à tous les matchs donc tu te rattaches à ce que tu peux pour cracher sur la France, c'est fou.

L'Angleterre était encore loin de nous sortir malgré les 2 erreurs arbitrales que tu signales. :lol:

Vincent92

Gros coup d'avoir mis Di Maria à gauche, ils gagnent la finale la dessus.

TheMerse

Citation de: Nono le 21-12-2022, 16:04:47L'Angleterre mérite pas grand chose contre nous, ce que tu indiques, ça change pas le vainqueur et tu fais du foot fiction pour je ne sais quelle raison pour cracher sur la France, c'est fou.

c'est fou. :lol:

Des fautes limites qui ne sont pas vues il y en a à tous les matchs donc tu te rattaches à ce que tu peux pour cracher sur la France, c'est fou.

L'Angleterre était encore loin de nous sortir malgré les 2 erreurs arbitrales que tu signales. :lol:
J'adore ton ironie :lol:...Les Anglais étaient au dessus que tu le veilles ou non et même si ça te fait mal au c*l de le reconnaître :lol:
En tout cas, c'est fou hein  :lmao:

Nono

Bah je l'ai dit qu'ils étaient au dessus mais tu sais pas lire, on dirait.

Mais dominer n'est pas gagné et ils étaient loin de nous battre malgré un péno en fin de match.

En tant que supporter d'Arsenal, tu devrais le savoir pourtant, bien joué, c'est pas l'assurance de gagner des titres et même la dernière Cup qu'on a gagné, tu te rappelles de notre jeu ? :lol:


DiosBergkamp

Je crois qu'en terme de xg non penalty c'était équilibré. Ils ont pas eu des occasions hyper franches, et on a donné 2 préno gratuits.

Nono

Le second, j'étais fou de rage car il était évitable mais non il défonce le joueur, WTF.

Nono

En tout cas, au delà des plemiques extra sportives (quelle idée de faire une CDM en hiver au Qatar, pays ne respectant pas les droits de l'homme), j'ai bien aimé cette CDM.

La plupart des joueurs était en forme, il y a eu des surprises, de beaux matchs, beaucoup de tension.