Arsenal Supporter Club France

[EPL 29] Arsenal 4-1 Leeds

Démarré par Vince, 31-03-2023, 17:19:50

« précédent - suivant »

Vince

31-03-2023, 17:19:50 Dernière édition: 03-04-2023, 21:59:31 par Bouligoal
v
Samedi 1er Avril à 16h00
Emirates Stadium
Canal+ Foot

Atys

Enfin ça rejoue ... ça commençait à faire long
Belle journée demain avec un soutien inconditionnel de Liverpool
S'ils pouvaient grappiller un petit point !

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Son anniversaire ..

Avec ma famille. Je suis rentré à San Sebastian. J'avais toute ma famille là-bas donc c'était une bonne façon de le célébrer.

Quel souhait en soufflant les bougie ?

C'est secret, mais vous pouvez deviner.

Saliba ..

Ca va mieux, malheureusement il a encore une douleur au dos. On essaye de le gérer du mieux possible. Il ne pourra pas jouer ce match, et on fait tout pour qu'il aille mieux et qu'il retourne à l'entrainement. Mais c'est pas pour tout de suite.

On parle d'absence jusqu'à la fin de la saison, tu espère qu'il puisse rejouer avant ?

Oui, j'ai bon espoir et lui aussi. Les blessures au dos sont un peu piégeuses, leur évolution en fonction de la charge que l'on met parfois. Il est très confiant, et le staff médical aussi. Continuons comme ça chaque jour et on verra comment il réagit et comment la douleur se développe. Il veut revenir dans l'équipe.

Partey, pourquoi il est allé au Ghana avec un physio ?

C'est quelque chose qu'on a déjà fait par le passé. On a une très bonne relation avec la fédération du Ghana, on doit faire attention à nos joueurs. Ils étaient d'accord avec ça aussi. Mais ça va dans les deux sens. Il n'était pas en état de jouer ce match mais j'espère qu'il pourra faire son retour ce weekend.

Tu devais transpirer quand Rodri a taclé sur Odegaard ..

Ces choses arrivent en Football quand des joueurs se rencontrent. Tout les autres vont bien.

Content de la réaction le mois dernier après la période de méforme ?

Bien sûr, on avait besoin de résultats et de performances et on a eu ça de différentes manières. Dans certains matchs on a réagit et on s'est poussé à la limite, dans d'autres on a été très dominateurs et on a gagné largement. Donc on doit continuer comme ça. Chaque jour faire mieux et contre Leeds ça devra être le cas.

Le meilleur moment du mois ?

Probablement le but de Reiss, la célébration, et les émotions à ce moment. J'étais surtout content de notre constance, chaque jour. A l'entrainement, dans leur comportement, leur faim de gagner encore et encore.

L'unité de ce groupe comparé à d'autres connu en tant que joueur ..

Je ne veux pas comparer. Je suis très fier et heureux que ces joueurs et ce staff se développe ensemble, c'est une joie de travailler avec eux au quotidien et pousser les limites. Profiter du challenge devant nous. C'est la plus belle part de la saison et on doit profiter chaque jour, chaque seconde.

S'inspirer d'anciens vestiaires ..

Probablement, je me rappelle quand j'avais 13, 14, 15 ans à Barcelone, certains sont devenu des joueurs incroyables. On devait tous faire attention à chacun, on vivait ensemble aussi, on avait nos problèmes, nos loisirs, notre façon d'être, c'était phénoménal et probablement la plus grande cure d'apprentissage de ma carrière.

Leeds joue le maintien, ça va être dur ?

Leeds a son ADN particulier, leur comportement, leur caractère, leur passion, leur énergie, ils font ça depuis longtemps, et ils ont maintenant un nouveau manager avec de nouvelles idées, des joueurs qui reviennent de blessure et c'est une équipe très dangereuse. On en a parlé et on devra être très bon pour les battre.

Javi Garcia ..

Je le connais bien car il jouait pour ma ville, et il jouait très bien. C'est un bon entraineur, très dévoué, réfléchis et très clair dans sa façon de faire jouer son équipe, il peut aussi s'adapter, il a déjà entrainé beaucoup d'équipes malgré son jeune âge, ça montre sa qualité.

Jesus est à 100% ..

Il en est très proche, ces 10 derniers jours il a fait de grands pas en avant, on peut voir qu'il n'aime pas perdre, il cherche à créer le chaos à l'entrainement, il est très bien maintenant.

T'étais au match des femmes cette semaine, t'en as pensé quoi ?

C'était un beau match, belle expérience à vivre et surtout leur performance en première mi temps, c'était une joie à regarder. C'est un beau succès, le Club n'a pas vécu ça depuis des années. On doit chercher à les imiter. C'est ce qui est bien au Club, on peut s'inspirer les uns des autres et se faire progresser.

La constance de Saka ..

D'abord son mental, il a eu un déclic de ce côté là. Sa volonté, ce qu'il fait au quotidien, évidemment sa maturité, le fait qu'il sache quoi faire dans chaque situation, sa prise de décision est de mieux en mieux, il fait la différence beaucoup plus souvent et il a de bons coéquipiers à Arsenal et en sélection, ce qui est important quand on joue devant.

Cette trêve était une bonne chose ou t'aurais préféré faire sans ?

Ca nous a permit de travailler quelques jours, on a eu le temps d'analyser, réfléchir en ce qu'on fait, l'approche des derniers matchs de la saison. Ensuite on a eu le temps de passer du temps avec nos proches, ça donne une énergie nécessaire. C'était très bien.

Leeds ..

Ils ont autant besoin de points que nous, j'espère qu'on en voudra plus qu'eux samedi. C'est une équipe qui a ses atouts, qui joue a un très bon niveau. Ils ont obtenu un très bon résultat lors du dernier match, on devra gagner le droit de gagner.

Après constamment la même équipe, comment gérer les changements ?

On essaye de s'adapter aux qualités des joueurs pour tirer le meilleur de l'équipe, tout simplement. Dans chaque phase on essaye qu'ils soient le plus à l'aise possible pour qu'ils fassent de leur mieux pour l'équipe. Rob a une énorme expérience déjà au Club et en Premier League, il l'a prouvé de la bonne manière lors du dernier match.

Si City perd des points lors du match d'avant, vous pouvez avoir au moins 10 points de plus ..

On se concentre sur ce qu'on peut contrôler au quotidien. On aime regarder les matchs, et si on pourra en regarder un bout, ce serait super. Il y a encore de l'écart mais on doit aller à notre match concentré.

La blessure de Saliba, il la trainait depuis un moment ou c'était frais ?

On ne sait pas si c'était au match d'avant, il est mal retombé contre Fulham, mais avant ça il allait bien.

On ne sait pas la gravité ?

C'est plus aux médecins de répondre, mais c'est plus en fonction de la charge que l'on met dans cette zone et comment il réagit. Si c'est une douleur qu'il peut supporter, quels risques d'aggraver.

Balogun n'a pas encore pris sa décision pour la sélection à représenter ..

[Quel conseil à lui donner ?] Qu'il se concentre sur le présent, ce qu'il fait est phénoménal, donc continuer comme ça et ne pas se laisser distraire. Tout le reste viendra naturellement.

Que sais-tu de David Rocastle [anniversaire de son décès] ?

J'étais très jeune quand il jouait pour Arsenal, mais j'ai pu voir les photos et peintures, et puis on rencontre des gens qui l'ont connu. Il avait beaucoup de caractère, du charisme, et il était très apprécié ici. Donc c'est bien que les joueurs et les Clubs se rappellent de se jour et c'est spécial.

Comment gérer la blessure de Saliba ?

Je préfère rester positif, je pense qu'il y arrivera. Mais je ne sais pas, j'ai pas encore la réponse aujourd'hui pour répondre à 100% qu'il pourra le faire.

Quels joueurs sont en meilleur forme que Saka ?

Je ne sais pas, je me concentre sur nos joueurs. Il est dans une forme exceptionnelle, plein de confiance, physiquement dans les bonnes conditions et il apporte à l'équipe ce qu'il faut. Il doit continuer comme ça.

Les jeunes joueurs sont rarement aussi constant que lui ..

Oui il est de mieux en mieux, il reste encore beaucoup de choses à maintenir constamment. Ses habitudes. Ce qu'il fait chaque jour. Comment il se parle. Comment il permet aux autres de lui donner des conseils, comment il se surpasse, les gens autour de lui, ce sont des facteurs très importants pour atteindre cette constance.

Le but de Frida Maanum ..

Très beau. Le moment où le ballon quitte son pied, je savais que ça allait rentrer. Très belle finition.

Pas inquiet du nombre de minutes joué par Saka avec l'Angleterre ?

Quand les joueurs sont en bonne condition physique pour jouer les matchs internationaux, et ce sont des matchs très importants - et B' est de plus en plus important pour l'Angleterre - ils doivent remplir leur rôle. Le rôle est plus grand, il faut être capable de le remplir comme il l'a fait.

Message aux fans, si le score n'est pas acquis à 30 minutes de la fin ..

De profiter du moment, de pousser, nous donner de leur énergie. Le reste viendra. C'est ce qu'on va faire, pousser pour être à notre meilleur niveau. Avec leur aide et soutien on est une meilleure équipe. C'est tout ce qu'on demande et c'est exactement ce qu'ils ont fait toute la saison.

Mais ils risquent d'être impatient ..

Aujourd'hui, notre message c'est ce qu'on perçoit d'eux chaque jour, pas seulement ce qu'on mange, ce qu'on lit, ce que les joueurs lisent, tout les messages positifs et tout le soutien et l'énergie et l'enthousiasme et profiter du moment. Ca donne de l'énergie et l'envie de jouer devant eux.

L'opération est envisageable pour Saliba ?

J'espère qu'on trouvera la bonne charge pour lui, le bon temps de repos nécessaire pour qu'il puisse rester actif. Et si la douleur disparait, qu'on est à l'aise avec les résultats médicaux, alors il pourra rejouer et faire certaines choses avec nous. C'est tout.

we are the Arsenal !

Toujours se méfier des équipes qui jouent le maintien....

gunners_dz

Pas de faux pas permis, il nous faut les 3 points !!!  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

manu

J'ai du mal à imaginer un match nul entre City et les Reds. Si jamais les Citizens l'emportent ça pourrait mettre une nouvelle grosse pression avant la rencontre de cet après-midi et sachant le déplacement la semaine prochaine à Liverpool.
Donc les 3 points impérativement  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Vincent92

Match pas si facile que ça  :ascfr:

@Nono si tu peux lancer le prono, merci d'avance  :guinness:

Nono

Prono dispo depuis une petite heure, désolé, je dormais hahaha.

Lba

Attention si vous regardez le match avec Dezor, la durée de visionnage est désormais limitée

Je ne sais pas exactement combien de temps, une heure/jour environ
Ensuite c'est bloqué et il faut s'abonner ou attendre

Je regardai City/Liverpool dessus et là je ne peux plus l'utiliser

Vincent92

?t=sdMLiSgBbtPFE-SCFdnZTQ&s=19[/url]

DiosBergkamp

Saka sur le banc avec le retour de Jésus

Vincent92



we are the Arsenal !

Oh Saka sur le banc, soufrant d'après les commentateurs !

Nono

C'était chaud d'entrée, Ramsdale bien dans son match !

TheMerse

Une occas de chaque coté en moins de 40 sec de jeu  :look:

TheMerse

Citation de: Nono le 01-04-2023, 14:49:48Prono dispo depuis une petite heure, désolé, je dormais hahaha.
On peut mettre le score à la mi-temps sinon ?  :thanx:
Ok je sors  :jesors:

Nono

Citation de: TheMerse le 01-04-2023, 17:02:46
Citation de: Nono le 01-04-2023, 14:49:48Prono dispo depuis une petite heure, désolé, je dormais hahaha.
On peut mettre le score à la mi-temps sinon ?  :thanx:
Ok je sors  :jesors:

Toi, tu peux, t'es tellement loin, je crois hahaha. :tits:

Nono

Partey, les ouvertures qu'il fait. :love:

Nono

Ce tacle de Martinelli :love:

J'aime mon équipe !

TheMerse

Citation de: Nono le 01-04-2023, 17:14:17Ce tacle de Martinelli :love:

J'aime mon équipe !
T'as plutôt intérêt, je te surveille :lol:  :ascfr:

Nono

Citation de: TheMerse le 01-04-2023, 17:15:14
Citation de: Nono le 01-04-2023, 17:14:17Ce tacle de Martinelli :love:

J'aime mon équipe !
T'as plutôt intérêt, je te surveille :lol:  :ascfr:

Je changerai de club quand Saka partira !
(Ce que je n'espère pas :lol: )

Nono

Holding, très propre pour le moment.

sahin49

C'est pas fou ces 20 premières minutes
Keep Calm and Support Arsenal

Atys

On n'y est pas vraiment en intensité c'est mou

Nono

Match classique après une trêve, on devrait aller de mieux en mieux, je pense !

we are the Arsenal !

Zinchenko pas bon pour l'instant !

Vincent92

C'est exactement le genre de match auquel je m'attendais

TITI N°1BIS

On dort... Et on va être puni on est en train de passer à côté du match

sahin49

Keep Calm and Support Arsenal