Arsenal Supporter Club France

David Luiz

Démarré par Vince, 08-08-2019, 22:04:59

« précédent - suivant »

darren

Citation de: Fly Millenium le 21-01-2020, 23:02:49
Citation de: darren le 21-01-2020, 19:25:56il s'est refait une virginité le bougre  :strong:  J'espère ne pas lui porter la poise pour ce soir  :D

Bien joué  :lmao:

  :lol:  :lol: Bon il oublie franchement son cerveau sur cette intervention ... Ma la passe de Mustafi  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

Il a l'expérience qu'il faut pour éviter ce genre d'erreur, après il joue contre son ancien club, devant un public qui le siffle et le nargue, il voulait en faire plus, ça se comprend.

darren

Incroyable comme je ne suis plus en mode stress dès qu'il a le ballon . Comme quoi ...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Il tient quand même bien la baraque

we are the Arsenal !

En difficulté dans le jeu aérien, il est plutôt bon dans ce domaine d'habitude.

Vince

CiterDavid Luiz à propos d'Arteta

https://youtu.be/27bdLqbIPos?t=615

"Mikel fait un travail incroyable. J'ai 33 ans et j'apprend encore, je progresse, c'est beau le Football. Chaque jour quelque chose change, il y a quelque chose en plus, une nouvelle philosophie, et ça me fait progresser en tant que joueur, homme, leader.

Mikel essaie de nous faire comprendre où jouer, comment jouer. Il nous donne un plan : "si l'adversaire est comme ça, si c'est un block bas qui reste devant son but, comment créer des occasions, prendre la responsabilité de faire une passe risquée. Si la passe arrive, alors on peut créer une opportunité et marquer un but, si la passe est interceptée, alors on peut récupérer rapidement le ballon.

Mikel a apporté une philosophie de jeu au Club, tout le monde doit penser dans l'intérêt du Club. Pas seulement les joueurs, tout le monde, et chaque jour on doit penser à faire gagner ce Club. Peu importe quand, et qui.

Je veux être sur le terrain. Faire ce que j'aime, rendre les gens heureux. Si on termine la saison, j'aimerai qualifier Arsenal en Champion's League.

Au Brésil ils sont très fier de lui [Martinelli]. Je ne le connaissais pas du tout. J'ai entendu quelques rumeurs, mais quand je l'ai vu j'étais impressionné. Pas simplement son talent, mais sa mentalité. Il veut s'améliorer, apprendre, il comprend l'importance de cette opportunité. Il veut changer de statut, veut faire partie du Club et de l'équipe."

Vince

CiterDavid Luiz sur le départ ?



Quand David Luiz a signé à Arsenal l'été dernier pour £8m, il a signé un contrat d'un an avec une année supplémentaire en option. Or au jour d'aujourd'hui aucune discussion n'a eu lieu pour activer cette option. Il pourrait donc partir libre juste un an après avoir été signé. Selon le London Evening Standard, Arsenal souhaiterait activer cette option, mais ils ont jusqu'au 23 Juin pour trouver un accord avec le défenseur central de 33 ans.

Skoxy

Avec les blessures répétées de tout nos défenseurs, il serait sage de le prolonger au moins une année!

Gunmed

Citation de: Skoxy le 28-05-2020, 13:41:37Avec les blessures répétées de tout nos défenseurs, il serait sage de le prolonger au moins une année!

Ouais je suis d'accord, ses débuts n'étaient pas top, mais après l'arrivée d'Arteta j'ai trouvé une certaine sérénité de Luiz, il a été le plus constant de nos défenseurs par la suite.
On parle de départ de Luiz, Mustafi et Holding. Pour Mustafi, fallait s'y attendre il a fait un peu trop de boulette, mais ce qui est étonnant c'est que c'est la doublette Luiz Mustafi que l'on a le plus vu vers la fin.

Et pour Holding, je ne comprends pas qu'il ait à ce point disparu des radars. Avant sa blessure contre MU des ligaments (f**ck Rashford), il était l'avenir du club en défense. Depuis il n'a pas retrouvé son niveau et surtout cette confiance. Mais les coaches ne lui ont pas donné tellement d'occasion.

Vince

Citation de: Gunmed le 28-05-2020, 15:18:18
Citation de: Skoxy le 28-05-2020, 13:41:37Avec les blessures répétées de tout nos défenseurs, il serait sage de le prolonger au moins une année!

Ouais je suis d'accord, ses débuts n'étaient pas top, mais après l'arrivée d'Arteta j'ai trouvé une certaine sérénité de Luiz, il a été le plus constant de nos défenseurs par la suite.
On parle de départ de Luiz, Mustafi et Holding. Pour Mustafi, fallait s'y attendre il a fait un peu trop de boulette, mais ce qui est étonnant c'est que c'est la doublette Luiz Mustafi que l'on a le plus vu vers la fin.

Et pour Holding, je ne comprends pas qu'il ait à ce point disparu des radars. Avant sa blessure contre MU des ligaments (f**ck Rashford), il était l'avenir du club en défense. Depuis il n'a pas retrouvé son niveau et surtout cette confiance. Mais les coaches ne lui ont pas donné tellement d'occasion.

C'est surtout ça le problème, il s'est retrouvé complètement ignoré par Arteta depuis son retour de blessure, alors qu'il n'a pas été si mauvais que ça les peu de fois qu'il a joué, et surtout avant sa blessure c'était un jeune défenseur bourré de talent, avec un bel avenir. Que David Luiz reste ou parte ça m'importe peu, mais j'aimerai bien savoir ce qu'Arteta compte faire d'Holding, et quelle raison pourrait justifier qu'il ne compte pas sur lui (et compte sur Mustafi ou d'autres défenseurs qui ne sont là que pour quelques mois).

Gunmed

Citation de: Vince le 28-05-2020, 15:23:18
Citation de: Gunmed le 28-05-2020, 15:18:18
Citation de: Skoxy le 28-05-2020, 13:41:37Avec les blessures répétées de tout nos défenseurs, il serait sage de le prolonger au moins une année!

Ouais je suis d'accord, ses débuts n'étaient pas top, mais après l'arrivée d'Arteta j'ai trouvé une certaine sérénité de Luiz, il a été le plus constant de nos défenseurs par la suite.
On parle de départ de Luiz, Mustafi et Holding. Pour Mustafi, fallait s'y attendre il a fait un peu trop de boulette, mais ce qui est étonnant c'est que c'est la doublette Luiz Mustafi que l'on a le plus vu vers la fin.

Et pour Holding, je ne comprends pas qu'il ait à ce point disparu des radars. Avant sa blessure contre MU des ligaments (f**ck Rashford), il était l'avenir du club en défense. Depuis il n'a pas retrouvé son niveau et surtout cette confiance. Mais les coaches ne lui ont pas donné tellement d'occasion.

C'est surtout ça le problème, il s'est retrouvé complètement ignoré par Arteta depuis son retour de blessure, alors qu'il n'a pas été si mauvais que ça les peu de fois qu'il a joué, et surtout avant sa blessure c'était un jeune défenseur bourré de talent, avec un bel avenir. Que David Luiz reste ou parte ça m'importe peu, mais j'aimerai bien savoir ce qu'Arteta compte faire d'Holding, et quelle raison pourrait justifier qu'il ne compte pas sur lui (et compte sur Mustafi ou d'autres défenseurs qui ne sont là que pour quelques mois).

Les peu de fois qu'il à joué, moi j'ai ressenti seulement un manque de confiance. Mais en défense comme en attaque, la confiance est difficile à retrouver. Il lui fallait un peu pus de temps.
La saison où il joue la finale de Cup et qu'il sort un match exceptionnelle montre le potentiel qu'il a. En plus, il a pas mal de qualité, lui manque peut-être que la relance.

Vince

Surtout que c'est pas comme si les autres défenseurs ont été impériaux, même si on a vu du mieux après l'arrivée d'Arteta.

Gunmed

Ouais c'est vrai mais en même temps on avait tellement pas le droit à l'erreur que je comprenait qu'Arteta ne voulait prendre aucun risque supplémentaire.
Son niveau n'est pas plus bas que les autres, mais il avait l'inconvénient d'être en manque de temps de jeu et de confiance.

Vince

CiterLuiz espère signer au Benfica

Dans la presse portugaise il a déclaré : "J'ai déjà parlé avec Vieira [Luís Filipe Vieira le président du Club] à propos d'un retour. Mon rêve a toujours été de finir ma carrière au Benfica. Quand, je ne sais pas, mais ça viendra ... si le président me le permet et si les fans veulent bien de moi. Ce serait un des plus beaux moments de ma carrière."

adam

Un joueur bidon dont il faut se débarasser. C'est le moment de donner du temps de jeu à Holding.

adam

Et on apprend aujourd'hui qui sur 1 ans il aura couté 24M£. Les sois disant 6M£ du transfert c'est juste les frais d'agents, merci Raul d'avoir rincé tes potes avec l'argent du club !

Nono


Vince

31-05-2020, 14:56:21 #108 Dernière édition: 31-05-2020, 14:58:14 par Vince
Citation de: undefinedDavid Luiz, une saison à £24m

Quand Arsenal a signé David Luiz l'été dernier, il y a eu £8m de montant de transfert, et presque autant - £6m versé aux intermédiaires pour que ce transfert se réalise. Enfin il y a le salaire de David Luiz qui est de £10m par an.

Le ratio entre la somme déboursée pour le joueur, et la somme payée à son agent est révélatrice. La justification, c'est de payer les intermédiaires pour qu'ils fassent en sorte que le montant du transfert ne soit pas si élevé. Et £8m pour un défenseur expérimenté de Chelsea a été perçu en interne à l'époque comme un succès. Mais alors pourquoi un contrat d'un an avec une option pour une seconde année ?

Arsenal était dans une situation désespérée après n'avoir pas anticipé le départ de Koscielny en fin de mercato l'été dernier, et David Luiz cochait pas mal de cases pour lui succéder. Aussi, son agent, Kia Joorabchian est très proche du négociateur de transfert Raul Sanllehi, c'est aussi l'agent d'Edu. Joorabchian a joué un rôle important dans la conclusion de ce transfert.

Dans le climat actuel, l'activation de la prolongation d'un an de David Luiz - avec un salaire similaire et donc une nouvelle grosse somme versée aux agents - ajouterait à la pression. Le défenseur âgé de 33 ans est populaire dans le vestiaire, malgré de grosses erreurs, particulièrement sous les ordres d'Unai Emery, il est devenu plus fiable après l'arrivée d'Arteta.

Arteta devrait avoir son mot à dire, et il y a des décisions à prendre en défense centrale à Arsenal : Sokratis et Mustafi n'ont plus qu'un an de contrat, le prêt de Pablo Mari prend fin cet été (il y a une option d'achat), Rob Holding et Calum Chambers reviennent de blessure et Saliba débutera à Arsenal.

Les transferts sont géré par Sanllehi, dont la prise du pouvoir en interne a poussé Sir Chips Keswick vers la retraite. Le Chairman s'est plaint que le Board soit complètement ignoré lorsqu'il s'agit de prendre des décisions importantes. Il y a une vraie rupture avec la tradition dans la gestion du Club, et Sir Chips n'était pas à l'aise à prendre la responsabilité de décisions qu'il n'a pas pris et dans lesquelles il n'a aucun rôle.

Luiz reste pleinement dans les plans d'Arteta pour la fin de la saison, mais son avenir doit être résolu d'ici le 23 Juin.

Amy Lawrence pour Athletic

Nono

10 millions par an, ça fait quoi ?
200 000 euros par semaine ...

La bonne affaire n'était pas si bonne.

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 31-05-2020, 15:03:1010 millions par an, ça fait quoi ?
200 000 euros par semaine ...

La bonne affaire n'était pas si bonne.

C'est surtout un chiffre qui tombe un peu de nul part, toutes les sources jusqu'ici parlaient plutôt de 6M/an.

Ce qui est delirant de ce monde c'est de donner presque autant d'argents pour des "fixers" (ils ont fixé quoi, David Luiz voulait partir et Chelsea était forcé de le vendre ou de le voir partir libre un an plus tard) que pour le club qui a le joueur sous contrat (Chelsea)

Vince

C'est pas surprenant quand on sait qui s'occupe de nos transferts et quelles sont ses méthodes. Tant que ce sera comme ça, on aura notre lot de transfert très court terme, très cher pour le Club mais bizarrement très avantageux pour les agents.

gunner597


we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 31-05-2020, 15:50:22C'est pas surprenant quand on sait qui s'occupe de nos transferts et quelles sont ses méthodes. Tant que ce sera comme ça, on aura notre lot de transfert très court terme, très cher pour le Club mais bizarrement très avantageux pour les agents.
Aucune surprise avec Luiz c'était un panic buy après le départ de Koscielny, on savait que ce serait du court terme.

Vince

CiterKia Joorabchian nie les dernières révélations

Joorabchian n'a pas tardé pour donner sa version à Sky Sports.

"Il est très heureux à Arsenal. Il a une extrêmement bonne relation avec le coach, le directeur sportif et tout le monde au Club, jusqu'au propriétaire. Il respecte tout le monde. Arsenal avait une option pour une année de plus, qui a expiré. Mais il y a eu la pandémie, donc cette option a expiré pendant la pandémie. On est très conscient de la situation et on essaie tous, petit à petit, de revenir à la nouvelle normalité.

En ce qui concerne les situations contractuelles, les prolongations, si il reste ou part ... ça se réglera une fois dans cette nouvelle normalité. David va discuter avec Arsenal avant le retour du championnat, et ils décideront si il reste ou pas. Ca arrivera avant le retour du championnat. Les chances sont très élevées [pour que Luiz reste une saison de plus]. Il n'a aucun désir de partir.


[Concernant son ambition de finir sa carrière au Benfica] Ce qu'il a dit, c'est "si l'opportunité se présente à l'avenir, avant de prendre ma retraite, rentrer au Benfica pour terminer là où j'ai commencé". Mais il n'a jamais dit qu'il voulait y aller maintenant.

[Pour ce qui est de la commission versée aux intermédiaires] La commission dont The Athletic a parlé est tellement fausse. C'est moins de 10% de ça."

Vince

CiterLuiz trop cher pour le Benfica

Le président du Club, Luis Felipe Vieira, a déclaré : "J'ai de nouveau parlé à Luiz hier. On a une relation père-fils. Il était dans la voiture avec le businessman [Joorabchian], ils se préparaient à prolonger son contrat avec Arsenal. C'est quelqu'un qui aime le Benfica, c'est un grand professionnel, mais il doit gagner beaucoup d'argent. Ce qu'il gagne actuellement, c'est impensable à payer pour le Benfica. Si il vient un jour et dit "je veux venir ici", si à 35 ans il est en condition parfaite alors on accueillera David Luiz bien sûr. En tant que père, je lui dirais non. "David, ne vient pas, ne soit pas fou, il faut que tu gagner plus d'argent ailleurs !" Si c'était aujourd'hui, il serait obligé de venir sous certaines conditions, sinon ce n'est pas possible."

Sinon selon Football.London, Arsenal a été contacté par rapport à l'histoire de commission sur son transfert, et a nié la somme révélée par The Athletic.

Vince

J'ose espérer que c'était son dernier match sous nos couleur. Déjà quand il est rentré on a vu qu'il avait la tête ailleurs. Avant le match Arteta n'avait pas été tendre quand on l'a interrogé sur son choix de ne pas le titularisé, peut-être qu'il s'est passé quelque chose avant le match (c'est en tout cas ce qu'il laissait entendre). Puis cette performance, réussir à faire aussi mal à sa propre équipe dans un match de cette importance en l'espace de 30 minute c'est impressionnant. Il a déjà eu droit à plusieurs secondes chances cette saison, je vois vraiment pas l'intérêt de lui en accorder encore. Je préfère largement voir un joueur comme Holding se foirer pour son retour à la compétition que Luiz pour la 15ème fois de la saison.

viper83

Dommage d'ailleurs pour Mari qu'on a pas pu voir assez longtemps pour le juger, mais c'est vrai qu'avec Sokratis, mustafi, holding qui revient et Chambers l'an prochain + Saliba, J'espère aussi que c'était son dernier match ...
Come on Gunners !!!

Vince

CiterLuiz - Tout est ma faute



David Luiz a demandé aux journaliste de Sky Sports de l'interviewer pour lui donner l'occasion de s'expliquer après sa performance catastrophique.

David, vous avez demandé à nous parler ?

C'est simple. [Cette défaite] ce n'est pas la faute de l'équipe, c'est ma faute, j'ai pris la décision de jouer ce match, je n'aurais pas du après ces 2 derniers mois. J'ai trouvé que l'équipe jouait très bien, surtout à 10. Le coach est incroyable, tout les joueurs sont incroyable. C'est juste ma faute. Il y a 2 mois, j'aurais du prendre une autre décision, je ne l'ai pas fait. C'est en rapport à mon contrat. On a maintenant plus que 14 jours [avant la fin de son contrat], donc aujourd'hui c'est de ma faute.

Quelle décision devait-il prendre ?

Une autre décision, décider de mon avenir le plus tôt possible, mais je ne l'ai pas fait.

Cela a affecté sa performance ?

Je ne me cherche pas d'excuse, c'est ma faute et c'est tout.

Et votre avenir à Arsenal ?

J'aimerai bien rester, c'est pourquoi je continue de travailler dur, et c'est pour ça que je suis venu aujourd'hui. C'est pourquoi j'essaie tout, c'est pourquoi je suis venu vous voir. C'est pourquoi je suis capable de le dire à tout les joueurs, personne ne m'a forcé à venir parler ici. Je veux rester, le coach veut que je reste, donc on attend la décision.

adam

Ce joueur, c'est un exemple de cette société de merde. Chez les politiques, chez les journalistes etc. Une fois quand t'es dans le milieu, que t'as les bons contacts, tu peux etre NUL A CHIER, tu vas toujours retomber sur tes pattes.

C'est le genre de mec qui te baise toute une équipe. Il est tellement soofffffftttt. Tu joues à Arsenal, t'es défenseur central, et tu tente des controles de la hanche au lieu de faire l'effort de faire un pas en arrière et de le faire avec le pied. Certains pensait que son double sombrero contre Brentford c'était qu'un amical. Mais c'est le genre de gars ils se pensent tellement plus fort que ce qu'ils sont. Faut juste remonter la page pour voir que je demandais Holding. Ca bouge pas