Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Je regrette pas non plus le Arsenal de Emery de cette saison, il avait perdu le groupe on est tous d'accord pour dire qu'il fallait du changement. Mais je tiens aussi à amener un autre regard.

Quand je vois écris "oui on progresse, on ne concède que 0.12 xg/frappe plutôt que 0.14 sous Emery", je tiens à rappeler qu'on a joué 13 matchs avec Emery, 10 sans lui et qu'on a pris bien plus de points avec lui. C'est pas une question de sauver le soldat Emery, très honnêtement je m'en fiche du basque. Mais certains ont pensé pendant des mois que Emery était la source de tous les problèmes, qu'il se passait de notre meilleur joueur (Ozil, la blague), qu'il ne savait pas organiser ni la défense, ni l'attaque, qu'il ne savait pas parler anglais, qu'il faisait trop de vidéo etc. Moi je pensais plutôt que ce sont les joueurs qui n'étaient pas au niveau et qui nous mettaient dans le ventre mou du classement.
Il y a une sorte d'aura qui a entouré Ljungberg et Arteta, et tant mieux pour eux, ils peuvent appliquer leurs idées sans avoir à rendre de compte. Mais dans les faits, c'est toujours très loin de ce qu'on est en droit de vouloir. Et pourtant, les joueurs ont enfin compris qu'il fallait mettre de l'engagement (enfin que dans les matchs qui les intéresse, il faut pas pousser). On a eu 3 entraîneurs et pas ou peu de progrès, le dénominateur commun ce sont les joueurs.

Vince

19-01-2020, 19:25:22 #1711 Dernière édition: 19-01-2020, 19:27:23 par Vince
Sauf qu'à partir du moment où Emery c'est au moins 10-15 fois plus de matchs qu'Arteta ou Ljungberg, et que tu prends en considération le contexte assez catastrophique dans lequel chacun a repris l'équipe, une moyenne de point n'est pas comparable.  Ni Arteta ou Ljungberg n'ont pu faire une saison pleine en jouant 2 fois chaque équipe, donc c'est injuste de les juger sur le nombre de points et de comparer ça à des entraineurs qui ont eu droit en plus aux pré-saisons. On ne pourra faire cette comparaison que dans un an, un an et demi.

Quand je parlais du nombre de frappes/buts concédés qui est clairement en progrès sous Arteta, c'est parce que ça donne une tendance en terme de performance. C'est une tendance positive. Peut-être que ça ne durera pas mais au moins on voit de réels progrès (tout ça dans le contexte catastrophique dont on a déjà parlé, avec x blessés en défense notamment). Et c'est pas du hasard vu qu'on voit bien une organisation plus claire et moins d'espaces laissés à l'adversaire. Je sais pas ce qui te gène quand j'écris ça, d'ailleurs tu dois être d'accord sur ce constat.

DiosBergkamp

J'ai comparé la saison de Emery (13 matchs en PL) à la saison sans Emery (10 matchs de PL). Tout ça pour dire qu'il fallait changer de coach, mais que pour l'instant c'est pas mieux en terme de résultats

Vince

Et quand tu réfléchis, tu te dis pas que les résultats sans Emery, sont un peu liés aux résultats avec Emery ?

Quand Emery est partit on avait déjà perdu tout espoir de top4, on avait déjà quasiment plus rien à jouer en Premier League si ce n'est la 6-5ème place. Quand Emery est partit, il a laissé un effectif avec le moral en dessous de zéro, les mecs arrivaient à peine à courir et enchaîner 3 passes sans perdre le ballon tout seuls. Comment tu peux comparer les deux sans remettre les choses dans leur contexte ? Je parle même pas qu'avant les 13 matchs d'Emery il y a avait un énorme mercato, une pré-saison avec des matchs amicaux que l'on a quasiment tous remporté. Il y avait aussi toute une saison entière avec Emery :lol: donc a priori rien à voir avec l'état du groupe au début des 10 matchs sans Emery - qui ont été partagés par 2 entraineurs différents !

darren

Dios fait une comparaison hasardeuse  :pipe:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

J'ai oublié de rappeler que dans ces 10 matchs, il y a 4 matchs Ljungberg avec sur le banc à ses côtés seulement Per Mertesacker (pas coach), Sal Bibo (entraineur de gardien uniquement), et le médecin.

Vince

CiterArsenal confirme le voyage à Dubai



Pas de replay suite à la victoire contre Bournemouth, et donc les Gunners profiteront de la trêve hivernale pour s'entrainer à Dubai, du 7 au 11 Février.

"Pour préparer les prochains matchs clés (Newcastle, Olympiacos), on a hâte de pouvoir sortir de notre routine avec des entrainements dans un climat chaud. Dubai est un endroit fantastique et les installations là-bas sont de grande classe. Ca nous fera une bonne expérience de changer d'environnement avant d'entrer dans une part cruciale de notre saison."

DiosBergkamp

CiterPour préparer les prochains matchs clés (Newcastle, Olympiacos), on a hâte de pouvoir sortir de notre routine avec des entrainements dans un climat chaud

C'est quoi déjà l'expression ? Ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnaît ?  :lmao:

Ah le foot moderne qu'est ce que c'est beau. Des break à Dubai pour le climat chaud, un changement de règles pour la supercoupe d'Espagne et qui se joue dans le stade du Roi abdallah sans doute pour démocratiser ce sport à travers le monde.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 28-01-2020, 17:32:58
CiterPour préparer les prochains matchs clés (Newcastle, Olympiacos), on a hâte de pouvoir sortir de notre routine avec des entrainements dans un climat chaud

C'est quoi déjà l'expression ? Ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnaît ?  :lmao:

Ah le foot moderne qu'est ce que c'est beau. Des break à Dubai pour le climat chaud, un changement de règles pour la supercoupe d'Espagne et qui se joue dans le stade du Roi abdallah sans doute pour démocratiser ce sport à travers le monde.

Nous faire prendre des vessies pour des lanternes :lol:  En résumé il veut dire : On va prendre l'argent là ou il se trouve. :burns:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

L'argument sportif se défend. La préparation de matchs en dehors du centre d'entrainement, avec les joueurs qui restent ensemble quelques jours sans rentrer chez eux, ça n'a rien de nouveau, ça s'appelle une mise au vert. Mais bien sûr ils sont pas allé en Autriche, donc il y a aussi l'aspect commercial.

we are the Arsenal !

28-01-2020, 21:48:23 #1720 Dernière édition: 28-01-2020, 21:50:26 par we are the Arsenal !
Le club a aussi des obligations, faut pas oublier qu'on a un partenaire qui s'appelle Fly Emirates qui est basé à Dubai. Ce déplacement était surement déjà prévu dans l'année et avec cette trêve qui arrive ils ont décidé que c'était le bon moment.

darren

On avait bien saisi les raisons financières  de cette opération. On a juste  rigolé un peu en lisant " entrainement dans un climat chaud" :lol: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 28-01-2020, 22:32:35On avait bien saisi les raisons financières  de cette opération. On a juste  rigolé un peu en lisant " entrainement dans un climat chaud" :lol: 

Le climat est effectivement meilleur là-bas en ce moment, faut bien trouver des raisons sportifs pour expliquer ce déplacement :P

Vince

C'est exactement pareil pour la tournée estivale, on faisait la même chose en Autriche avant. C'est purement commercial.

Vince

Les joueurs se sont entrainé à l'Emirates aujourd'hui


Vince


Vince

Les familles pourront accompagner les joueurs lors de ce séjour à Dubai. Départ jeudi, et entrainements de vendredi à mardi. Avant ça, 3 jours de repos (aujourd'hui, mardi et mercredi). Certains vont profiter de cette période pour partir un peu, voir aller plus tôt que prévu à Dubai, bon nombre d'entre eux ont fait ce choix. Une des idées derrière ce séjour c'est de créer des liens entre les joueurs, et un grand diner avec les proches des joueurs sera organisé. L'occasion aussi d'intégrer les deux recrues. (Ornstein - Athletic)

Skoxy

Tout ça pour faire des matchs nuls après :P

Fly Millenium

Le sens des priorités, comme toujours.

T'as gagné 6 matchs en PL cette saison, mais tu vas t'entraîner à Dubaï pendant une trêve d'une semaine alors que la moitié des joueurs sont sur les rotules.

Totalement logique comme décision.

darren

Belle occasion pour célébrer la prestation lumineuse d'hier  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

On fait aussi dans le culturel ...bon remarquez on n'a plus grand chose à jouer cette saison ...

Vince

Citation de: Vince le 06-09-2019, 01:01:03Voici l'équipe inscrite en Europa League :

CiterA-List: 1. Bernd Leno, 2. Hector Bellerin, 3. Kieran Tierney, 5. Sokratis, 8. Dani Ceballos, 9. Alexandre Lacazette, 10. Mesut Ozil, 11. Lucas Torreira, 14. Pierre-Emerick Aubameyang, 15. Ainsley Maitland-Niles, 16. Rob Holding, 19. Nicolas Pepe, 20. Shkodran Mustafi, 21. Calum Chambers, 23. David Luiz, 26. Emiliano Martinez, 27. Konstantinos Mavropanos, 29. Matteo Guendouzi, 31. Sead Kolasinac, 33. Matt Macey, 34. Granit Xhaka, 35. Gabriel Martinelli, 63. James Hillson, 74. Joel Lopez

B-List: 24. Reiss Nelson, 28. Joe Willock, 32. Emile Smith Rowe, 38. Folarin Balogun, 40. Tolaji Bola, 41. Robbie Burton, 42. Harry Clarke, 43. Trae Coyle, 45. Tyreece John-Jules, 47. Jordan McEneff, 48. Mark McGuinness, 49. Zech Medley, 52. James Olayinka, 53. Joseph Olowu, 54. Tobi Omole, 57. Matt Smith, 59. Zak Swanson, 61. Nathan Tormey, 69. Ben Cottrell, 76. Arthur Okonkwo, 77. Bukayo Saka.

Club-trained players
Association-trained players

pour info j'avais expliqué plus tôt cet été le réglement pour l'Europa League :

Citation de: Vince le 07-08-2019, 16:15:35Donc pour l'Europa League (et Champion's League) les règles sont différentes :

* Maximum 25 joueurs inscrit
* Il faut au minimum inscrire 8 joueurs Homegrown
* Parmi ces joueurs Homegrown, au moins 4 doivent être formé au Club (pas plus de 4 joueurs homegrown non-formés au Club)

Pour l'instant on a 6 joueurs Homegrown dont 2 formés au Club (ou 3 si on compte Bellerin). Quand un Club n'est pas capable de respecter ce quotat le nombre de joueurs inscrit est réduit. Heureusement les joueurs de moins de 21 ans peuvent jouer dans la compétition, ils sont inscrit dans une liste B qui est illimitée.

A noter que l'on a inclus Macey et Hillson, qui malgré leur chance de temps de jeu quasi nulle en Europa League nous permettent d'avoir un total de 7 joueurs homegrown. Le minimum est 8 ça veut donc dire que notre liste A est réduite à 24. A noter aussi la présence de Lopez en liste A car non éligible pour la liste B.

5 joueurs qui été désinscrit de l'Europa League cette saison : Mavropanos, Joel López Salguero, Olayinka, Smith-Rowe et John-Jules.
Ils ont été remplacés par 5 joueurs : Miguel Azeez, Eddie Nketiah, Tom Smith et pour la liste A Pablo Marí et Cédric Soares.

Vince

Une stat assez étonnante, même si elle ne devrait pas nous surprendre tant que ça : Arsenal est mieux classée sur les matchs à l'extérieur que sur les matchs à domicile.

13ème de PL domicile : 4V 5N 3D
8ème de PL à l'extérieur : 2V 8N 3D

Déjà il faut remettre les choses dans leur contexte, on a joué 12 matchs à domicile (alors que d'autres en ont joué 13) et on a joué 13 matchs à l'extérieur (alors que d'autres en ont joué 12). Aussi on a déjà joué tout les gros à domicile à part Liverpool, alors qu'il nous rester à jouer à Man City et Spurs.

On a malgré tout progressé à l'extérieur, on est invaincu depuis le 9 Novembre, depuis on a joué 7 matchs (1V et 6N), dont 2 clean sheets. Après Leicester Away on avait pris 5 points en 6 matchs et depuis on a pris 9 points en 7 matchs. Par contre à domicile on a chuté avec les défaites contre City, Chelsea et Brighton en plus du nul face à Sheffield, seulement 3 points pris sur les 5 derniers matchs.

TheMerse

C'est surtout le nombre de matchs nuls qui nous plombent cette année...mais que demander de mieux avec le niveau affiché  :sorry:

Vince

Ce qui nous plombe surtout ce sont ces matchs que l'on a pas gagné chez nous, nul contre Palace, Wolves, Southampton, Sheffield, défaite contre Brighton. On aurait du prendre 15 points sur ces matchs (ou à la limite 11) et on en a pris que 4. Et on serait actuellement dans le top4 devant Chelsea.

TheMerse

Citation de: Vince le 05-02-2020, 13:23:05Ce qui nous plombe surtout ce sont ces matchs que l'on a pas gagné chez nous, nul contre Palace, Wolves, Southampton, Sheffield, défaite contre Brighton. On aurait du prendre 15 points sur ces matchs (ou à la limite 11) et on en a pris que 4. Et on serait actuellement dans le top4 devant Chelsea.
Sur la majorité de ces matchs, le nul était plus que logique...on ne méritait pas de gagner (sauf 1 avec l'erreur d'arbitrage d'anthologie)...on se croyait plus à l'extérieur qu'à la maison ! Incapable de reproduire l'intensité pendant 90 mins qu'on a pu tenir face à ManU (certes faiblard aussi)

Nono

Citation de: Vince le 05-02-2020, 13:23:05Ce qui nous plombe surtout ce sont ces matchs que l'on a pas gagné chez nous, nul contre Palace, Wolves, Southampton, Sheffield, défaite contre Brighton. On aurait du prendre 15 points sur ces matchs (ou à la limite 11) et on en a pris que 4. Et on serait actuellement dans le top4 devant Chelsea.

Et si ma tante en avait, elle s'appellerait mon oncle.

On méritait de les gagner ?
Fin, les supporters de Chelsea peuvent dire la même chose, ils ont perdu des matchs que Chelsea sur le papier n'aurait pas dû perdre.

Vince

J'ai pas compris ton post. Ce sont tous des matchs qu'on aurait dû gagner chez nous. On ne l'a pas fait. Mais j'ai écris nulle part qu'on méritait de les gagner.

Vince

Citation de: TheMerse le 05-02-2020, 13:28:14
Citation de: Vince le 05-02-2020, 13:23:05Ce qui nous plombe surtout ce sont ces matchs que l'on a pas gagné chez nous, nul contre Palace, Wolves, Southampton, Sheffield, défaite contre Brighton. On aurait du prendre 15 points sur ces matchs (ou à la limite 11) et on en a pris que 4. Et on serait actuellement dans le top4 devant Chelsea.
Sur la majorité de ces matchs, le nul était plus que logique...on ne méritait pas de gagner (sauf 1 avec l'erreur d'arbitrage d'anthologie)...on se croyait plus à l'extérieur qu'à la maison ! Incapable de reproduire l'intensité pendant 90 mins qu'on a pu tenir face à ManU (certes faiblard aussi)

Comme pour Nono, nulle part j'ai écris qu'on méritait de les gagner.

Nono

Citation de: Vince le 05-02-2020, 13:46:38J'ai pas compris ton post. Ce sont tous des matchs qu'on aurait dû gagner chez nous. On ne l'a pas fait. Mais j'ai écris nulle part qu'on méritait de les gagner.

Chelsea a aussi perdu des matchs qu'il n'aurait pas dû.
Tu dis qu'on aurait dû en prendre 15 au lieu de 4 et qu'on serait donc devant Chelsea.
Ça n'a pas trop de sens de faire ce genre de constat surtout qu'on méritait pas mieux sur la plupart de ces matchs.