Arsenal Supporter Club France

Francis Coquelin

Démarré par Vince, 18-07-2008, 21:31:32

« précédent - suivant »

gunner597

:lol: bizarre ca fait depuis quelques années qu'on est plusieurs a réclamer un 6 on voit a quoi ca sert

LRicky

Citation de: TheArmoury le 04-03-2015, 12:57:55
Citation de: DiosBergkamp le 04-03-2015, 11:18:40
Wtf la stat sur les duels gagnés !!!

A part ça,  ça sert à rien un vrai milieu défensif :green:

Très belle histoire pour ce joueur en tous cas, une bonne mentalité pour en arriver là.


Le fameux Arteta est indispensable, il faut un joueur technique en première relance mùme s'il n'est pas une référence en numéro 6 :green:
S'il y a bien une équipe en PL qui peut se permetre de jouer avec un 6 pas très technique mais terriblement efficace, c'est Arsenal, on a assez de joueurs techniques sur les autres postes.



Elle est pas mauvaise la technique de Coquelin, il fait de belles transversales et ses transmissions de balles sont propres ^^

Vince

D'où l'importance d'avoir soit Cazorla, soit Arteta aux côté de Coquelin. Sinon il suffit de faire pressing sur lui et on est vite en danger.

Vince

Wenger - Il était déçu de revenir



"C'était une surprise pour tout le monde [ses performances depuis son retour]. Moi je ne dis jamais 'jamais' à qui que ce soit. Dans mon métier, il faut rester ouvert d'esprit. Il faut prendre des décisions parfois. Mais jamais fermer la porte complètement à qui que ce soit.

Il n'était pas dans mes plans au début de la saison. Je lui ai dit de donner absolument tout jusque Noël, ensuite on verra ensemble ce qu'on fait. Si il respecte ça, il fait une grosse partie du boulot. Je me suis dit, si il ne joue pas d'ici Noël, à 6 mois de la fin de son contrat, je le laisserai signer ailleurs. Il n'était pas content quand je l'ai rappelé de son prùt. Là-bas il jouait, et il pensait que je le rappelait pour jouer les doublures. Il pensait qu'il jouerait contre QPR, il n'a pas joué [il est rentré 5 min], il a été surpris que je le titularise contre West Ham.

Maintenant il sait que c'est une opportunité pour lui. Parfois on attends longtemps d'avoir sa chance, et on l'a ... l'ùtre humain est un animal étrange - plus on a souffert avant, plus on savoure ces moments là. De ce côté, je pense qu'il a connu beaucoup de doute, de remise en question, certainement de découragement parfois, comme il n'avait pas sa chance. Maintenant qu'il l'a, il ne veut pas la laisser passer. Mais c'est un compétiteur, il veut gagner - c'est pour ça qu'il se donne à fond.

Je pense qu'il a analysé ce à quoi il est bon, défendre au milieux de terrain. Il était un peu entre les deux, entre meneur de jeu et box-to-box, mais ce n'étais pas lui - c'est un joueur qui reste devant la défense pour récupérer le ballon. Il a simplifié son jeu à ça, et on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a, et il est bon dans ce domaine."

clarck59

Grosse activité face à Everton :up:
J'espère que son nez ne l'empêchera pas de jouer ce soir.

Taz

En plus de bien défendre en comblant les eSpaces, il est bien rapide et assez technique aussi.
On voit dans ses relances que c'est du propre, il ne panique pas il peut monter balle au pied ou envoyer de bon ballons precis vers l'avant, bref dz mieux en mieux le jeune :up:
Only One Arsenal ! ! ! 


darren

 
on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a

J'aime bien cette pensée!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Et ceux qui savent rien faire ils font comment? :P Je demande pour un ami.

darren

Qu'il cherche bien, il a forcement de facilité sur une chose et je pense qu'étant son pote tu peux l'aider,  en décelant en lui la petite chose.  ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

Même avec un masque il a réussi à sortir une bonne performance ce soir.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

DiosBergkamp

Je l'ai trouvé excellent encore ce soir, il a encore récupéré énormément de ballons, et quand il va de l'avant il fait souvent la différence. Je me demande ce qu'on aurait fait sans lui depuis le début d'année :look:

we are the Arsenal !

Je l'ai trouvé un peu moins bon ce soir moi !

Romanov

Il y était hier soir ? Ah ca devait être l'homme masqué.... :lol:

De belles relances, et changements d'aille, n'hésite pas à aller aux duels, et joue bien son role de MDc en couvrant Gibbs ou Bellerin quand ils montent, un joueur vraiment utile (allié à Schneiderlin dès cet été, et on aura une solidité défensive et millieu hors pair, restera plus qu'à marquer)

clarck59

Je l'ai trouvé tres bon encore hier :up:

Nytak

Francis Diego Maradona Coquelin.
Je troll bien sur mais il est vraiment bon balle au pied, il se sort de situation avec des dribbles, c'est assez fou.

Roger

Excellent.

J'adore lorsqu'il prend ses responsabilités et va en avant alors que tout le monde attend une passe latérale de sa part pour faire le pressing.

Ben4

Superbe match, il a géré la récup', calmé le jeu quand on voulait se précipiter, grande classe.
Il confirme dans un gros match après son match à l'Etihad, ça fait plaisir!
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

DiosBergkamp

Il est ENORME depuis Janvier, on n'a pas vu un milieu défensif de ce calibre depuis quand ? Je serais tenté de dire Song (quand il voulait défendre)

Ce serait réducteur de dire qu'il est la seule raison de notre retour en forme mais il a totalement changé la face de notre milieu !

Bouligoal

On se demande encore comment on faisait tout ce temps sans vrai milieu défensif. Tu m'étonnes qu'on n'arrivait jamais à faire de gros résultat. Coquelin nous change la vie depuis janvier :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Quel ratisseur, il est incroyable ce mec, je ne sais pas si Deschamps regarde la ligue anglaise ....

clarck59

Il confirme tout son potentiel :respect:
Dire qu'on a failli passer à côté.
J'ai presque envie de dire merci à Arteta et Flamini de s'être blessé en même temps.

Tifo

Si Deschamps ne le prend pas, faudra pas me dire que guilavogui ou que cabaye sont meilleur (surtout en ce moment)

viper83

Come on Gunners !!!

A10GunnerFan

Citation de: Tifo le 10-03-2015, 00:09:26
Si Deschamps ne le prend pas, faudra pas me dire que guilavogui ou que cabaye sont meilleur (surtout en ce moment)


Je ne pense pas. Comme avec Flamini à l'époque, Coquelin aura du mal à s'adapter à l'équipe nationale. Pas le profil en tout cas pour y évoluer. Je ne sais pas comment l'expliquer mais ça ne peut pas fonctionner.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Bouligoal

Citation de: Tifo le 10-03-2015, 00:09:26
Si Deschamps ne le prend pas, faudra pas me dire que guilavogui ou que cabaye sont meilleur (surtout en ce moment)

Difficile de le prendre "juste" parce qu'il vient de faire 2 bons mois. S'il confirme toute la fin de saison et le début de saison prochaine, on en reparle. Deschamps construit une équipe, pas une addition de bonnes individualités du moment. Sa potentielle sélection ne s'arrête pas à ses perfs actuelles je pense. Fin du HS :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nytak

Il doit être pré sélectionné.
Des joueurs ont bien été pris pour 3 bons matchs avec St-Etienne alors 2-3 gros mois avec Arsenal, ça devrait suffire.

Kaantin

Vraiment énormissime hier soir il fait plaisir !

TheArmoury

Tant mieux s'il n'est pas sélectionné, qu'il se concentre uniquement sur la fin de saison ;)
Il prend de plus en plus confiance dans ses montées, il n'hésite plus à prendre des initiatives, ce qu'on reprochait souvent à Arteta depuis 2 ans, de ralentir le jeu et jouer trop latéral.

Pour vu que ça dure !

Rudeboy

Il devient de plus en plus indispensable à l'équipe!!!

Taz

L'homme du Francis Coquelin !!

Quelle grinta il a à chaque match, moi j'aime ce role de chien de garde qu'il tient.
Go on Francisco :respect:
Only One Arsenal ! ! !