Arsenal Supporter Club France

Laurent Koscielny

Démarré par Gunnerski, 07-07-2010, 19:37:58

« précédent - suivant »

Vince

Wenger est resté plus longtemps :P

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Ben4

Ah ouais, beau compliment :up:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Bouligoal

John Terry appréciera :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Ca vaut ce que ça vaut :P

Défaite avec Mustafi titulaire : 0
Défaites avec Koscielny titulaire : beaucoup plus

Ça méritait d'être poster après chacun interprète ces stats comme il veut :green:


Thearsenal

Je ne sais plus quoi penser... Des fois les stats que certains nous donnent sont des preuves, d'autres fois c'est ridicule.

Si on est pas foutu de comprendre que 18 matchs sans défaite ça veut quand mùme dire quelque chose, bah je peux plus rien pour vous perso. Désolé :/
Victoria Concordia Crescit

Vince

Moi je pense qu'il faut arrùter avec les entraineurs, on met les joueurs au hasard sur le terrain, et ceux qui ont un plus gros pourcentage de victoire restent :green:

TheArmoury

Citation de: Vince le 01-12-2016, 20:38:41
Ca vaut ce que ça vaut :P

Défaite avec Mustafi titulaire : 0
Défaites avec Koscielny titulaire : beaucoup plus

Ça méritait d'être poster après chacun interprète ces stats comme il veut :green:




Ta stat est bidon car sur les 0 défaite de Mustafi, Kos a joué à ses côtés presque chaque fois (flem de vérifier le total exact) :D

Vince

Citation de: TheArmoury le 01-12-2016, 20:56:24
Citation de: Vince le 01-12-2016, 20:38:41
Ca vaut ce que ça vaut :P

Défaite avec Mustafi titulaire : 0
Défaites avec Koscielny titulaire : beaucoup plus

Ça méritait d'être poster après chacun interprète ces stats comme il veut :green:




Ta stat est bidon car sur les 0 défaite de Mustafi, Kos a joué à ses côtés presque chaque fois (flem de vérifier le total exact) :D

Il était temps que tu te rende compte de l'idiotie de ce genre de stats :lol:

TheArmoury

La tienne est pas pertinente sachant que les deux joueurs ont pas la mùme ancienneté au club.
Alors que la stat que j'ai donnée, c'était sur une mùme période, toi NON !

Vince

Citation de: TheArmoury le 01-12-2016, 21:04:54
La tienne est pas pertinente sachant que les deux joueurs ont pas la même ancienneté au club.
Alors que la stat que j'ai donnée, c'était sur une même période, toi NON !

Ca change beaucoup tu penses? :P Je peux te trouver un grand joueur qui dans la même période que Mustafi a perdu plus de match. Qu'est-ce que tu vas en conclure? Rien. Ca vaut ce que ça vaut, mais si ça vaut rien quel intérêt?

Skoxy

Dans l'industrie pharmaceutique et dans les autres secteurs sûrement, on utilise les statistiques et les chiffres pour avoir de meilleurs résultats et ça fonctionne, ça serait absurde de ne pas reconnaître leurs utilités! Après faut distinguer les chiffres qui valent qlq choses de celle qui valent rien et la stat de TheA a des bases solides, puisqu'elle compare deux joueurs sur une même période et une période assez considérable qui englobe les moment forts et les moment faibles de l'équipe.

Vince

Citation de: Skoxy le 01-12-2016, 23:54:57
Dans l'industrie pharmaceutique et dans les autres secteurs sûrement, on utilise les statistiques et les chiffres pour avoir de meilleurs résultats et ça fonctionne, ça serait absurde de ne pas reconnaître leurs utilités! Après faut distinguer les chiffres qui valent qlq choses de celle qui valent rien et la stat de TheA a des bases solides, puisqu'elle compare deux joueurs sur une mùme période et une période assez considérable qui englobe les moment forts et les moment faibles de l'équipe.

Comparer le Football à l'Industrie Pharmaceutique :lol: Faut le faire !

Skoxy

Les statistiques ça s'applique partout, j'ai cité l'exemple de l'industrie pharmaceutique parce que je peux donner des exemples concrets ;)
Il y a aussi le film "Moneyball" comme exemple de l'application des stats dans le sport et les 3m depensé par Arsenal à la société de Kroenke pour avoir plus de Data sur les joueurs intéressants :)

Vince

Bien sûr que certaines stats sont utiles, je dis pas le contraire. Mais celle là ne vaut rien, j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi j'espère?

Skoxy

Non non, stp explique moi pourquoi elle ne vaut rien?

Vince

Ok on va faire vite :

- Ramsey est 1 joueur, la victoire dans le Foot c'est 11+3 v 11+3. Donc on ne peut pas utiliser un joueur + une stat collective et en conclure quoi que ce soit. Il y a aucun lien direct entre les deux.

- Ensuite de quels matchs on parle? Seulement les titularisation? Et dans quelle compétition? Car par exemple cette saison Ramsey n'a été titulaire que 2 fois en Premier League : contre Liverpool et à Man Utd. Si on se prive des matchs où il entre en jeu, et donc de matchs où il a aussi un impact, ce sont des stats incomplètes. Ca se trouve si on compte réellement tout ses matchs, cette stats n'aura plus rien à voir.

- Pourquoi % de victoire? Tout d'un coup le Football c'est victoire ou pas-victoire. On oublie qu'il y a des matchs nuls, qui peuvent ùtre des résultats acceptables.

- Enfin quel est le contexte? Tu remarqueras que la saison dernière Ramsey est blessé, et quand il revient, c'est la période où l'on est privé d'une bonne partie de nos meilleurs joueurs et que notre jeu en pâtit, il se retrouvait à jouer en duo avec Flamini. Pareil cette saison, il revient pendant notre mois de Novembre avec les absence et le calendrier compliqué.

Skoxy

On peut aussi dire que:
-Cazorla a connu aussi qlq blessures ces dernières années.
-Wenger utilise presque toujours le même 11, et ça permet de faire ressortir l'apport d'un joueur quand il est titularisé ou non.
-c'est une stat qui englobe une durée de plus de 2 ans, une durée assez longue pour juger de l'apport d'un joueur.

Vince

02-12-2016, 02:04:31 #4218 Dernière édition: 02-12-2016, 02:14:16 par Vince
Citation de: Vince le 02-12-2016, 01:15:47
Ok on va faire vite :

- Ramsey est 1 joueur, la victoire dans le Foot c'est 11+3 v 11+3. Donc on ne peut pas utiliser un joueur + une stat collective et en conclure quoi que ce soit. Il y a aucun lien direct entre les deux.

- Ensuite de quels matchs on parle? Seulement les titularisation? Et dans quelle compétition? Car par exemple cette saison Ramsey n'a été titulaire que 2 fois en Premier League : contre Liverpool et à Man Utd. Si on se prive des matchs où il entre en jeu, et donc de matchs où il a aussi un impact, ce sont des stats incomplètes. Ca se trouve si on compte réellement tout ses matchs, cette stats n'aura plus rien à voir.

- Pourquoi % de victoire? Tout d'un coup le Football c'est victoire ou pas-victoire. On oublie qu'il y a des matchs nuls, qui peuvent être des résultats acceptables.

- Enfin quel est le contexte? Tu remarqueras que la saison dernière Ramsey est blessé, et quand il revient, c'est la période où l'on est privé d'une bonne partie de nos meilleurs joueurs et que notre jeu en pâtit, il se retrouvait à jouer en duo avec Flamini. Pareil cette saison, il revient pendant notre mois de Novembre avec les absence et le calendrier compliqué.


Au passage, on ne compte que les matchs où Ramsey est titulaire dans l'axe? Ou aussi sur les côtés? :lol:
Parce que si en plus on compare Ramsey titulaire sur l'aile à Cazorla titulaire dans l'axe, avec un impact forcément différent sur le match, ça devient d'autant plus abstrait.

Taz

J'espere qu'il à rien de grave.
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Wenger a confirmé ce que je pensais en le voyant sortir : beaucoup de fatigue tout simplement. Wenger n'a d'ailleurs pas intérêt à le titulariser en Cup samedi. Maintenant c'est repos jusqu'au prochain match de championnat !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Il vient de prolonger, officiel :
http://www.arsenal.com/news/news-archive/20170112/french-trio-sign-new-long-term-contracts

Il a donné la durée du contrat (jusqu'en 2020) sur son compte twitter, peut-ùtre une "bourde" car Arsenal ne communique pas la durée des contrats.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Bourde ou pas, bonne nouvelle :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince


Rudeboy


gunner4life

on garde nos éléments forts, c est un bon signe pour les joueurs de l equipe et ceux qui pourraient nous rejoindre.

Vince

Wenger - Un des meilleurs au monde



"C'est un de nos joueurs principaux dans l'équipe. C'est un leader derrière, surtout en l'absence de Per. Il est de nos joueurs les plus expérimentés maintenant, et c'est devenu un joueur majeur pour sa sélection aussi. C'est certainement un des meilleurs défenseurs au monde aujourd'hui, donc je suis très content de son engagement pour le long terme."

jones79


clarck59