Arsenal Supporter Club France

Wojciech Szczesny

Démarré par Cupra, 31-03-2009, 17:33:44

« précédent - suivant »

Rudeboy

Citation de: TheArmoury le 21-07-2017, 12:30:26
C'est 12M€ + bonus ! Ils ont de l'argent, et veulent sécuriser le poste de numéro 2 en cas de blessure de Buffon. Et le foot ça va très vite, qui sait si Buffon ne va pas faire encore 2 ans, et que la Juve trouve un autre gardien d'ici là pour concurrencer Szczesny ou carrément lui signifier que le poste de numéro 1, il peut oublier.
En 2 ans, ça évolue très vite dans le football business d'aujourd'hui.


Je suis d'accord avec toi!!!!

Je m'explique sur mon intervention: D'après certains, Szczesny est une brèle. Si on suit la logique d'Atys, vu que la Juve a déjà Buffon et en plus une défense de fer, ils pourraient mettre le 1er pinpin venu en n°2. Donc pourquoi balancer 12M€ + bonus sur une brèle, en l'occurrence Szczesny?

Donc si ils balancent 12M€ sur lui, ils doivent quand même estimer qu'il doit pas être si mauvais que ca, et que par moments il doit être capable de remplacer Buffon!!


Atys

Évidemment que c'est pas non plus une brèle j'ai jamais dit ça
Simplement un niveau moyen pour être numéro 1 dans un grand club que ce soit la Juve ou Arsenal.
Après ils ont fait un choix de 2 ...à eux de prendre le risque et tant mieux si ça les satisfait.
Je ne crois pas du tout au pb de comportement pour expliquer son éviction au demeurant prévisible

Vince

La Juve avait un choix très très important à faire. Car Buffon il a 40 ans, il a annoncé que ce serait sa dernière saison. Et la Juve c'est le champion en titre, le vice-champion d'Europe, donc il vont pas prendre n'importe qui. On dit que c'est un pari, mais ils prennent peut-être le meilleur gardien de la saison dernière en Italie, en tout cas celui avec le plus de clean sheet. Ils font un sacré coup.

Nono

Pourquoi on s'en est séparé ?

gunner4life

Citation de: Nono le 21-07-2017, 19:59:07
Pourquoi on s'en est séparé ?


j aimerais bien le savoir.

Vince


Lba

Je me souviens aussi d'un penalty contre un attaquant Italien je crois, un ancien, il lui avait glissé un truc dégueulasse à l'oreille.

Vince

Tour préliminaire de la Champion's League contre l'Udinese.

Ben4

21-07-2017, 23:54:00 #5648 Dernière édition: 22-07-2017, 17:33:23 par Ben4
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

viper83

Il en a fait des beaux arrets !! Mais chez nous il a manqué de constance dans ses performances tout de même ...
Come on Gunners !!!

gunner4life

Citation de: viper83 le 22-07-2017, 00:38:05
Il en a fait des beaux arrets !! Mais chez nous il a manqué de constance dans ses performances tout de même ...


oui......a 24 ans.

Ben4

Vous êtes prêts?
Allez double nostalgie avec la musique ;)

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince


PieRR

Oui quelle nostalgie, certainement le meilleur gardien qu'on ait jamais eu... Difficile de s'en remettre... Je pense m'acheter un maillot de la Juve...

Thearsenal

Si on met de côté toute la mauvaise foi apparente de certaines personnes, on reconnaîtra qu'il a quand même fait de sacrés arrêts avec nous !
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp


Atys

Si on met de côté toute la mauvaise foi de certains on reconnaîtra qu'il a fait de sacrées boulettes

Thearsenal

Citation de: Atys le 24-07-2017, 10:29:49
Si on met de côté toute la mauvaise foi de certains on reconnaîtra qu'il a fait de sacrées boulettes
Victoria Concordia Crescit

Bouligoal

24-07-2017, 11:36:02 #5658 Dernière édition: 24-07-2017, 11:40:59 par Bouligoal
Citation de: adam le 17-07-2017, 02:39:38
Invalid Tweet ID



Au bon vieux souvenir  :lmao:

Bon sinon en numéro 2 (si Ospina s'en va), j'aurai bien aimé l'avoir.

Mais je ne vais certainement pas le regretter non plus. Good luck à lui !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: Thearsenal le 24-07-2017, 11:01:38
Citation de: Atys le 24-07-2017, 10:29:49
Si on met de côté toute la mauvaise foi de certains on reconnaîtra qu'il a fait de sacrées boulettes

Ben4

J'aime bien comme ça brûle les doigts de certains d'écrire et d'admettre que sczcesny à fait des très bons matchs chez nous.
On exagère et on essaye de se convaincre qu'on avait un gardien de troisième division dans les cages :boring:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Atys

Non seconde division

viper83

Celle de Martins ((partagée avec Kos) je l'ai encore en travers de la gorge ...
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Il est revenu sur son départ dans la presse polonaise. En résumer : il est content d'aller à la juve pour gagner des trophées et il est un peu triste de ne pas avoir eu de proposition de prolongation de la part d'Arsenal, alors qu'il ne lui restait qu'un an de contrat, car il aime le club.

Szczęsny interviewed by Polish media:

The transfer to Juventus was an obvious decision: I came to Juventus to win trophies and push my career forward. Here no one is satisfied by Champions League qualification and going through the group stage. The trophies matter. It's something new to me, this is the first time, when any other place than championship is a defeat. It gives me additional motivation. Because of that, I believe the transfer to Juventus is a big success. I'm positive about this change. But I think it's obvious.

On what was the hardest to bid farewell:

Not what, but who. It was the club, Arsenal. I wasn't going to personally say goodbye to everyone in the club, but eventually I couldn't avoid that. I had a short coversation wih every teammate, coach and employee. It was part of my life, but I tried to stay cool. It was easier, as from some time I was nervously waiting for the transfer. I was grateful to people who let me leave and to people who decided to buy me. I felt relieved.
From a couple of months it was known, that I would rather leave Arsenal. I had one year of contract left and I hadn't received an offer of new contract. The situation was getting more clear and the first contact from Juventus was at the beginning of the 2017.
I hold no grudge, absolutely [about no new contract offer]. I spent two weeks of pre-season in London Colney, I was training with the team and I was feeling well, although I knew I was going to leave. It wasn't a cool farewell. I feel no grudge, but I feel surprised. I always had a good relationship with the lads, coaches and with Arsene Wenger. Everyone understood my decision.

On the farewell with the Boss:

The team was going to go to Australia and China, I wasn't in the squad, so my situation was clear. We had a conversation befere the flight - it was sympathetic, warm and with a lot of understanding from the Boss about my decision. I felt his acceptance and approval, that I made a right decision. And I always value his opinion, so he reassured me that I'm not wrong to go to Juventus.

On if they didn't let him go recklessly:

From some time I was more conviced about going to Juventus, rather than staying at Arsenal, so it didn't hurt me. I was trying to look for an agreement without any problems. I cared about leaving in peace and that's what happened.
I'm in the period of my career, when I feel ready to play at high level. In Arsenal I wasn't ready - I didn't have high enough goalkeeping skills. It was just me, who thought I could represent the club at this level. Now, this is completely different part of my career, but it's hard to tell how much I improved. Simply, I'm a better goalkeeper now than I was two years ago, when I left Arsenal. I've made a big step forward.

Source: przegladsportowy.pl

Vince

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais :

"Le transfert à la Juventus était une décision évidente : je suis venu ici pour gagner des titres, progresser dans ma carrière. Ici personne n'est satisfait d'une qualification pour la Champion's League, ou d'une qualification en phase de groupe. Ce qui compte ce sont les trophées. C'est nouveau pour moi, d'ùtre dans un Club où ne pas finir champion est considéré comme un échec. Ca me donne une motivation supplémentaire. Donc je considère ce transfert comme un grand pas en avant. Je suis enthousiaste pour l'avenir."

Dire au revoir à Arsenal ..

"C'est pas n'importe quel Club. Je ne pouvais pas éviter les au revoir à tout les gens du Club. J'ai eu une courte conversation avec chaque coéquipiers, les coaches, les employés du Club. Ils font partie de ma vie, mais je suis resté calme. C'était plus simple, parce que j'ai attendu nerveusement ce transfert pendant un moment. Je suis reconnaissant des gens qui m'ont laissé partir, et de ceux qui ont décidé de me signer. J'étais soulagé.

Ca faisait deux mois que mon décision était prise, je voulais quitter Arsenal. Il me restait un an, et je n'ai pas reçu de prolongation. La situation était d'autant plus claire après les premiers contacts avec la Juventus, début 2017. Je n'ai aucun mauvais sentiment [à propos d'Arsenal qui ne lui propose pas de nouveau contrat]. Je me suis entrainé pendant 2 semaines à London Colney, avec le reste de l'équipe, je me sentais bien, mùme si je savais que je partirai. Je pars en bon terme, j'ai toujours eu une bonne relation avec les gars, les coachs, Arsène Wenger. Tout le monde a compris ma décision."


Les adieux avec le Boss ..

"L'équipe s'envolait pour l'Australie et la Chine, je n'étais pas dans le groupe, ma situation était claire. On a eu une conversation avant qu'il prenne l'avion - c'était sympathique, chaleureux, avec beaucoup de compréhension de la part du Boss par rapport à ma décision. J'ai sentit son approbation, que je prenais la bonne décision. J'ai toujours beaucoup estimé son opinion, donc il m'a rassuré dans mon choix d'aller à la Juve."

Pas de regrets d'ùtre partit ..

"Pendant un moment j'étais convaincu de mon départ pour la Juventus, donc ce n'était pas une déchirure. J'ai fais en sorte qu'un accord soit trouvé sans problème. Je voulais un départ en bon terme, et c'est ce qui s'est passé. Je suis dans une période de ma carrière où je me sens prùt à jouer au plus haut niveau. Quand j'étais à Arsenal, je n'étais pas prùt - je n'avais pas assez de compétences. Maintenant c'est différent, c'est un chapitre différent de ma carrière, mais c'est difficile à dire combien j'ai progressé. Je suis juste un meilleur gardien maintenant qu'il y a 2 ans, à mon départ d'Arsenal. J'ai fais de gros progrès."

gunner4life

Citation de: Vince le 28-08-2017, 23:09:36
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais :

"Le transfert à la Juventus était une décision évidente : je suis venu ici pour gagner des titres, progresser dans ma carrière. Ici personne n'est satisfait d'une qualification pour la Champion's League, ou d'une qualification en phase de groupe. Ce qui compte ce sont les trophées. C'est nouveau pour moi, d'être dans un Club où ne pas finir champion est considéré comme un échec.
Citer

C est assez révélateur de l état d esprit qui règne chez les jeunes joueurs d arsenal et ce que critique Henry. J espère que c est faux

Nono

Ha bon, les joueurs veulent gagner des titres mais c'est quoi la Cup alors ?

C'est évident qu'on ait devenu un club tremplin, on a cru deux saisons avec l'arrivée d'Ozil et de Sanchez que ça allait changer mais le problème est bien plus profond, faut un vrai renouvellement et ça aurait du commencer par Wenger qui semble bien dépassé par les évènements.

DiosBergkamp

Ouais enfin est ce que tu préfères jouer 5 matchs dans la saison et être dans le groupe qui finit champion d'Italie, ou jouer 38 matchs de championnat avec Arsenal ?

Nono

Il aurait pas joué 38 matchs cette année.
Dans un an, il aura la possibilité de se battre pour une place de titulaire à la Juventus ...

Bouligoal

29-08-2017, 10:31:37 #5669 Dernière édition: 29-08-2017, 10:35:19 par Bouligoal
Citation de: Vince le 28-08-2017, 23:09:36
"Ici personne n'est satisfait d'une qualification pour la Champion's League, ou d'une qualification en phase de groupe. Ce qui compte ce sont les trophées. C'est nouveau pour moi, d'être dans un Club où ne pas finir champion est considéré comme un échec."


Le confort, le confort dont a si bien parlé Henry, encore une fois.

Tu m'étonnes que Sanchez ne veuille pas prolonger, le club n'est de loin pas à la hauteur de ses ambitions.

@G4L : comment ça pourrait être faux ? C'est ultra révélateur et ça fait grandement écho au discours d'Henry dimanche soir.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!