Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

jones79

Match franchement ennuyeux. Très difficile pour L'équipe de France contre une équipe venue pour défendre.Je n'ai pas trouvé Kanté bon sur ce match.

Lba

J'ai trouvé qu'il était monté en puissance dans le match, pas extraordinaire mais bien meilleur que Pogba et Matuidi à ses côtés par exemple

TheArmoury

Pas mal de joueurs sont passés à côté de leur match, l'événement était sans doute trop lourd pour certains, je pense à Pogba et Evra qui ont été vraiment très décevants pour pas dire plus.
Ce but à la 89em a été un gros kiff, quel but et c'était énorme à vivre dans un pub blindé :up:
On a fait la OLA dès qu'un véhicule passait dans la rue, c'était énorme, il n'y a que les grandes compétitions pour te faire vivre ce type d'émotions :D

PieRR

Le but de Payet!!! Magique! Toute la Belgique a hurlé les mecs :D

Taz

On retiendra surtout les 3 points et le match de très haut nIveau de dimitri :up:
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Comme j'ai fait pour Leicester, je parie que la France n'ira pas au bout  :green:

gunner4life

Citation de: jones79 le 11-06-2016, 10:00:29
Match franchement ennuyeux. Très difficile pour L'équipe de France contre une équipe venue pour défendre.Je n'ai pas trouvé Kanté bon sur ce match.


serieux??? tu t es ennuyé? ???? le match etait quand meme rythmé avec des occases des 2 côtés

Thumb

Citation de: jones79 le 11-06-2016, 10:00:29
Je n'ai pas trouvé Kanté bon sur ce match.

? Il était sur tous les ballons. Sans doute notre meilleur joueur avec Payet. :shrug:

jones79

Citation de: gunner4life le 11-06-2016, 17:34:26
Citation de: jones79 le 11-06-2016, 10:00:29
Match franchement ennuyeux. Très difficile pour L'équipe de France contre une équipe venue pour défendre.Je n'ai pas trouvé Kanté bon sur ce match.


serieux??? tu t es ennuyé? ???? le match etait quand meme rythmé avec des occases des 2 côtés
Franchement GL4, J'ai trouvé cela  très longue. Peut-ùtre en tant que Français tu vis le match beaucoup plus intensément que moi qui est supporteur de l'Angleterre.

jones79

Citation de: Thumb le 11-06-2016, 18:10:13
Citation de: jones79 le 11-06-2016, 10:00:29
Je n'ai pas trouvé Kanté bon sur ce match.

? Il était sur tous les ballons. Sans doute notre meilleur joueur avec Payet. :shrug:
Payet a été de loin ton meilleur joueur pour les autre je les ai trouvés plutôt crispé.Avec la pression et comme cela a été le match d'ouverture et que la France joue chez elle. c'est peut-ùtre normal.

TheArmoury

Je suis d'accord avec Jones, surtout la première mi-temps, beaucoup de temps mort, pas de jeu.

gunner597

Il y avait le coté émotion pour le jeu on repassera plus tard (la technique de Matuidi me surprendra toujours :lol:)

Vince

Wenger a répondu des tweets sur l'Euro pour un sponsors, comme toujours, très intéressant :up:

http://footballstories.konbini.com/uefa-euro-2016/wenger-tweet-pogba-griezmann/?src=hfc_twitter

Ne pas titulariser Griezman et Pogba ..
"Je pensais qu'il avait de bonnes raisons de faire confiance aux deux. Finalement, il en a décidé différemment, parce qu'il est tous les jours avec les joueurs à l'entraînement et il a des informations que nous ne connaissons pas. Au final, il a réagi comme un bon entraîneur : quand on voit qu'on s'est trompé, il ne faut pas être assez stupide pour persister sur cette mauvaise idée. Il a su être flexible et changer d'attitude en cours de match en faisant entrer les deux joueurs en jeu en repassant en 4-3-3, et il a bien fait.

On se demande si on va faire jouer nos deux meilleurs joueurs, et on est un des rares pays à faire ça. J'espère que les performances de ces deux joueurs vont calmer ce débat que j'ai trouvé très surprenant toute la semaine. Si on veut avoir une chance de gagner l'Euro, il faut faire confiance à Pogba et Griezmann."


La pelouse du Vélodrome ..
"Je ne connais pas le Parc de la Courneuve (rires). Mais je suis d'accord pour dire que la pelouse du Vélodrome n'était pas bonne mercredi soir. Est-ce qu'elle était honteuse ? C'est peut-être un mot un peu fort, et ce n'est pas la seule pelouse qui n'est pas convaincante. Le point noir de cet Euro, c'est que les pelouses ne sont pas à la hauteur de la qualité des stades. Je suis à genoux devant le stade Vélodrome : il est lumineux, magnifique, les formes sont superbes et il dégage une vraie atmosphère. Mais il faut que la pelouse soit à la hauteur de ce stade, c'est désormais une obligation."

A cause du concert d'AC/DC ..
"Oui. Il devrait y avoir des contingences qui empêchent les concerts au moins 2 mois avant. On sait bien qu'une pelouse endommagée ce n'est pas en 3 semaines que tu la répares et si tu poses une nouvelle pelouse il faut du temps d'enraciement. Il y a eu une erreur de programmation à ce niveau-là, c'est sûr."

Cette première mi temps, un hommage à l'OM ..
"Il y a des gens qui ont de l'humour (rires). C'est vrai que l'OM n'était pas à la hauteur au Vélodrome cette année, et les Bleus ont énormément souffert mercredi. Il faut dire que collectivement, les Albanais nous étaient supérieurs sur la vitesse de compréhension du jeu.

Quand tu prends chaque joueur français et que tu le compares à chaque joueur albanais en face, individuellement on va plus vite, on est plus fort physiquement, mais collectivement on avait l'impression que les autres étaient plus rapides que nous. On n'était pas à la hauteur à ce niveau-là."


Tout se joue sur des détails ..
(Il hésite) "Là où je suis d'accord c'est que ça se joue sur des détails. Après, des petites équipes il y en a quand même, l'Albanie n'est pas dans le top 10 au classement FIFA. Toutes les équipes sont difficiles à battre parce qu'elles sont bien préparées, bien organisées : elles sont prêtes.

Quand une équipe prend l'initiative du jeu et qu'elle n'arrive pas à donner le rythme, à créer des décalages par ses passes, elle ne met pas en difficulté l'adversaire. Il faut rendre hommage à l'Albanie pour son intelligence de jeu, cette faculté à nous sortir de notre jeu, c'était remarquable.

Le foot a aujourd'hui un gros problème, c'est que si tu prends l'initiative du jeu et que tu n'es pas assez fort, tu es plus en danger que dangereux. Et on l'a encore vu hier, comme on l'a vu en Premier League cette année, où Leicester a gagné le championnat en ayant 30% de possession à chaque match. Je pense que la France sera certainement meilleure contre les grandes équipes que contre celles face auxquelles on doit faire le jeu parce qu'on n'a pas trouvé notre rythme et notre fluidité pour construire. On sera peut-être plus à l'aise face à de grosses équipes où l'on sait qu'il faut défendre et les cogner en contre parce qu'on a les qualités physiques pour le faire."


Pas de Ben Arfa ..
"C'est le choix discutable de Deschamps. On est obligé de prendre des décisions qui ne sont pas toujours très populaires et qui se discutent. À la fin il faut que quelqu'un prenne sa décision, et il a pris cette décision en son âme et conscience. Mais c'est vrai que l'étincelle de Ben Arfa, tout le monde a envie de la voir, surtout dans un match comme mercredi soir."

Matuidi joue trop latéral ..
"Il est dur hein (rires). S'il veut faire cette analyse-là je pense qu'il faut analyser le pourcentage de passes vers l'avant de tous les joueurs, le pourcentage de celles qui vont dans le dernier tiers du terrain et comparer tout ça avec les stats de Matuidi. Ceci dit, Blaise est un joueur qui est très fort pour récupérer le ballon, et sa première qualité c'est sa projection sans le ballon vers l'avant. Il a le timing pour se projeter entre le latéral et le défenseur central, donc dans une équipe qui domine comme le PSG il devient très efficace. Mercredi soir, on a été poussif dans la construction du jeu donc ses courses ont été moins efficaces."

Les gens plus durs avec Matuidi, suite au traitement sévère de Pogba ..
"J'ai regardé une deuxième fois le match contre la Roumanie, pour me faire une vraie opinion. Je trouve qu'en général, les critiques ont été extrêmement dures sur Pogba. Dans ce match-là, Matudi et Pogba étaient à peu près au même niveau.

Ceci dit, on attend aussi beaucoup plus de Pogba. Mais on oublie qu'il n'a que 23 ans, et qu'à 23 ans c'est difficile d'être le leader de l'Équipe de France. Des gars comme Platini ou Zidane ont aussi été remis en question à cet âge-là. Pogba est en train d'apprendre le métier. On dit qu'il a fait un mauvais geste hier, mais c'est un processus par lequel les joueurs passent. Ils démarrent à 20-21 ans en Équipe de France, tout le monde leur dit : "tu es le plus beau et le plus fort qu'on n'ait jamais eu". Petit à petit se crée de l'attente, et à 22-23 ans on te dit : "hey mon gars, t'apportes pas ce qu'on attendait de toi."

Et d'un coup, tu te retrouves projeté de tout en haut à une remise en question extrêmement brutale. Qu'il n'apporte pas tout ce qu'on attend de lui, c'est normal à cet âge-là. Il sera le joueur qu'on attend à 26 ans. Je n'ai connu aucun joueur qui a porté l'Équipe de France à 23 ans. Aucun. Là il passe par une phase de maturation, on commence à le remettre en question. C'est le test mental dans la carrière d'un grand joueur. Soit il va perdre l'aura qu'il avait, soit il va montrer qu'il est le joueur qu'on attendait et il va encore progresser. C'est la phase normale du très bon joueur sur le chemin du grand joueur."


La technique de Payet ..
"Payet il a toute la "Payet technique" pour être extrêment efficace (rires). Il est capable de réaliser n'importe quel geste technique. Le problème de Payet mercredi, c'est qu'il n'était pas dans un grand soir physiquement. Il a beaucoup, beaucoup donné dans le premier match, et ce n'est pas un gars qui a un moteur exceptionnel. Je l'ai trouvé en difficulté physiquement, surtout quand il était dans l'axe."

L'activité de N'golo Kante ..
"Il est partout. Il a surtout l'intelligence d'être sur le chemin du jeu et d'être tout le temps là où il faut être. Et parfois tu te dis, "mais pourquoi tu vas là ?", et il te récupère un ballon que personne n'attendait qu'il récupère. Au bout de 20 minutes, j'avais déjà compté 3 interceptions fantastiques. En Europe, les meilleurs milieux défensifs en font 4 par match. Lui il est au-dessus de 6 en général. C'est exceptionnel."

L'efficacité de Giroud ..
"Sur le match d'hier il a été dangereux quand même, mais il lui manquait quelque chose. Le problème de la finition c'est que c'est cyclique, hormis quelques exceptions. Et Giroud, c'est un attaquant qui marche particulièrement par cycle. Mais il a quand même cette force mentale d'insister et de continuer à lutter, même si mercredi soir, ça ne lui a pas réussi."

La sortie de Coman ..
"On a l'impression que Coman a été sorti juste après une action fantastique. Quand tu es entraîneur,  tu es souvent confronté à ce genre de problèmes. Quand tu fais un remplacement, tu prends une décision qui n'est pas immédiate. Le temps que ton remplaçant se change, qu'il se prépare, le joueur que tu vas remplacer peut faire une action extraordinaire et tu es pris en porte-à-faux par rapport à la décision que tu as prise. C'est ce qui est arrivé avec Coman."

Le Dédé-Time, ces buts en toute fin de match ..
"Je pense surtout que ça veut dire qu'on est les plus forts physiquement dans cette compétition avec l'Angleterre et l'Italie. On sentait au fur et à mesure que le match avançait qu'on prenait l'avantage physique, et que les Albanais avaient de plus en plus de mal. Je crois que la sortie d'Ajeti, le défenseur central albanais, nous a favorisé les choses. Il a été impérial, notamment en dégageant un nombre de ballons incroyables. Son remplacement nous a bien facilité les choses, parce que Griezmann n'aurait peut-être pas eu ce ballon de la tête si Ajeti était resté sur la pelouse. Le "Dédé Time" nous convient parce qu'on a cette supériorité physique."

Trop d'angoisse, la crise cardiaque avant les 25 ans ..
"Quand même, à ton âge tu dois avoir un cœur super solide. Va peut-être boire un petit coup entre la 80ème et la 85ème et revient après comme ça tu seras rassuré (rires)"

La France favorite ?
"Je les donne toujours parmi les favoris. Je maintiens ce que j'ai dit tout à l'heure, notre force physique sur la durée va être importante, et contre les grandes équipes on aura moins la responsabilité de faire le jeu, et on a la puissance sur les contres pour poser des problèmes à tout le monde. Surtout que je pense que les autres nations favorites ont un point faible : elles sont défensivement vulnérables...

... même l'Italie ?
À part l'Italie oui. C'est la seule équipe qui pour l'instant a convaincu sur un plan purement défensif. Mais les autres équipes sont vulnérables défensivement. Donc ça peut convenir aux Français de se baser sur une situation de départ plus défensive avec la volonté de contrer sur notre vitesse. Je reste persuadé qu'on va aller en finale et qu'on va gagner l'Euro. Mais peut-être entre la 85ème et la 90ème (rires)."

darren

Merci Vince, discussion agréable !  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

Sympa cette interview, merci Vince :up:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Bouligoal

On sent qu'il a envie de le recruter ce Kanté. Et on sent aussi qu'il n'est pas pleinement satisfait de Giroud.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Il dit aussi du bien de Pogba, donc il veut recruter Pogba?

Atys

Bien sûr Vince en doublure de Coquelin ... Cà chuchote dans les travées !

Bouligoal

Citation de: Vince le 21-06-2016, 16:07:54
Il dit aussi du bien de Pogba, donc il veut recruter Pogba?

Je me base sur mon impression et la façon dont il en parle. Sans compter les rumeurs que l'on peut lire sur Kanté et Arsenal.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Wenger qui répond aux Tweets ..
http://footballstories.konbini.com/uefa-euro-2016/arsene-wenger-tweets-village-maillots/?src=hfc_twitter

La pelouse [lors du match France - Suisse], on dirait Jallet quand il avait des cheveux ..
(Rires) “Oui c’est un peu ça. Jallet aujourd’hui n’a plus de cheveux, cela voudrait dire qu’il faudrait raser carrément les pelouses ? Pourquoi pas… Mais en tout cas, il pose un vrai problème, et c’est un problème auquel je ne m’attendais pas du tout, car quand tu joues en France au mois de juin, tu te dis que les pelouses doivent ùtre parfaites. On se rend compte que non.”

Pourquoi ils ne sont pas aussi beaux qu'à l'Emirates ..
“Parce que à l’Emirates, j’ai pris l’architecte à part, avant qu’on commence à construire le stade, et je lui ai bien rappelé que le truc le plus important c’était la pelouse, et que si la pelouse n’était pas bonne, on refuserait de le payer. Donc le stade a été construit en fonction de la pelouse. Le dessin elliptique de notre toit est dû à une étude sur ordinateur de l’ensoleillement et tout a été fait pour que la pelouse soit préservée. À Lille, c’est un stade très encaissé avec un toit sur les tribunes qui montent très haut sur la pelouse, et ça ne favorise ni l’ensoleillement, ni l’ouverture au vent.”

Deschamps a demandé à Pogba de répondre aux critiques sur le terrain ..
“C’est ce que l’on dit toujours aux joueurs, et Deschamps a raison ! On l’oublie souvent, car on est dans une société d’image, mais la vérité c’est toujours ce que nous sommes sur le terrain. Et nous ne sommes pas des avocats : nous ne vivons pas de ce que nous disons, nous vivons de ce que nous faisons sur le terrain.”

Quels crampons pour cet euro ..
“Je n’en sais rien, justement. Est-ce que les joueurs jouent avec des crampons trop courts ? Est-ce que c’est la pelouse qui cède trop facilement ? Moi j’aurais plutôt tendance à dire que c’est de la faute de la pelouse…”

Terrains pourris, maillots déchirés, ballon crevé :  un tournoi de village ..
“Ah bon, parce que dans les villages vous vous déchirez les maillots et vous jouez avec des ballons crevés ? (Rires) Je viens d’un village moi ! On ne s’arrachait pas les maillots ! Mais on peut se poser la question après le match, est-ce que les maillots sont plus fragiles aujourd’hui ou est-ce que vraiment ils s’empoignent à ce point là ? Moi je pense surtout que les joueurs sont plus musclés aujourd’hui, et que quand ils tirent, ça tire aussi sur le maillot.”

Changer Griezman pour Matuidi ..
“Je pense que Deschamps s’est dit : ‘Bon, on n’arrive pas à marquer, assurons le nul pour au moins finir premiers’. C’est un choix d’entraîneur que moi je comprends, mais c’est vrai que les gens qui viennent pour voir du spectacle, ils veulent voir des attaquants.”

La barre de Payet ..
“Ça c’est un geste technique qui m’a épaté, car quand Sissoko passe sur le côté droit, je vois le centre, je vois arriver Payet, je me suis dit ‘c’est Payet, mais ça c’est vraiment dur…’. Mais la netteté de sa reprise, sa qualité technique, sont fantastiques. Et c’est vrai, on aurait souhaité qu’il marque sur cette action, rien que pour ùtre récompensé de la qualité de son geste. Et ça montre très bien, quand on regarde Payet attaquer le ballon, que le concentration et le relâchement en mùme temps, c’est très important. Il n’y va pas pour frapper comme une mule, juste il s’applique très très bien, et c’est un geste magnifique.”

Les joueurs impressionnants à cet euro [non-français] ..
“Bale, Modric, Kroos aussi, m’ont vraiment impressionné depuis le début du tournoi.”


Vince

Henry inquiet pour la d

gunner007

Prochain match, l'Islande. Et ce n'est pas rassurant, vu la hargne, l'envie des Islandais pas si mauvais techniquement en plus. Beaucoup voit d

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: gunner007 le 28-06-2016, 07:41:22
Prochain match, l'Islande. Et ce n'est pas rassurant,

ON EST EN DEMIIIIIIIIIIIIII
ON EST EN DEMIIIIIIIIIIIIII
ON EST
ON EST
ON EST EN DEMIIIIIIIIIIIIIIIIIII :respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Faudra les respecter mais on doit pouvoir passer avec du sérieux.
Only One Arsenal ! ! ! 


Rudeboy


Taz

L'Italie jouera contre la France en amical

Alors qu'ils pourraient se retrouver en demi-finales de l'Euro 2016, l'Italie et la France vont disputer un match amical
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Bravo aux U19 pour leur titre de champions d'Europe :up:

TheArmoury

Le meilleur buteur de la compétition formé au centre du PSG, pas si nul que ça ce centre :D