Arsenal Supporter Club France

Bon plans et conseils pour Iphone ou androïd (applications)

Démarré par manu, 02-03-2011, 14:02:23

« précédent - suivant »

manu

J'ouvre ce topic (si je puis me permettre) pour discuter et s'échanger des bon plans sur les applications (ou jeux) pour Iphone ou celles pour Androïd. Voir carrément discuter des possibilités d'optimisations pour booster le téléphone si certain connaissent (surtout androïd qui semble offrir plein de possibilité).

Je sais que pas mal d'entre nous utilisons ce genre de smartphone. Autant se rendre service :up:

adam


manu

Donc pour ma part, je vais recevoir d'ici quelques jours un nouveau mobile et celui-ci est sera sous androïd (2.1 je crois). Je suis novice sur cette plateforme, ça va être folklorique :green:

Y'a t'il des applis indispensable sur cette plateforme selon vous ?

Je pense d'office installer (si c'est pas déjà installé d'usine) des applis pour :
- face de book
- gmail
- youtube
- poker
- newser de foot style l'équipe...
- Launcheur Pro
- Blade wifi fix


Des avis ?

manu

Citation de: adamC'est quoi un android ? :P
tu plaisantes ?
Le sujet va peut-être t'intéresser d'ailleurs non ? J'ai cru comprendre que ton player one était pratiquement HS ?

The Iceman

Tu va avoir lequel manu ?
Moi j'ai un Optimus One (LG) en 2.2 que j'ai acheté pas du tout cher y a 4/5 mois car j'ai un budget plutôt restreint mais qui m'offre beaucoup de possibilités, très pratique pour mon utilisation (tout ça grace à Android !).
Je peux t'assurer que si tu est un petit peu bidouilleur, tu va t'éclater sous Android (d'ailleurs pas besoin de l'être pour s'éclater ! ^^) !
Moi perso j'évite pour le moment de tout trafiquer car j'ai pas envie de faire une fausse manip' qui ferait que je n'ai plus de portable... Par contre je l'ai quand même root (obligé ! :P)
En ce qui me concerne je ne passerais plus sur une autre plateforme que celle d'Android.

PS: Pour ceux qui ont un budget pour smartphone haut de gamme, et qui ne jurent pas que par le téléphone de la pomme, je vous conseil fortement d'aller regarder du coté de chez HTC et surtout les Google Phone (pour Android c'est le top vu que c'est Google qui s'en occupe ;)).
LG m'a l'air de sortir de la grosse artillerie ces derniers temps aussi ! :up:
Y a pleins d'autres constructeur qui s'occupe également d'Androphone.

Shapeshifter

Niveau iphone, je pourrais vous faire une liste de jeux bien pas bien car j'en ai un bon nombre.
Shapeshifter -

thegunners31

Citation de: manuDonc pour ma part, je vais recevoir d'ici quelques jours un nouveau mobile et celui-ci est sera sous androïd (2.1 je crois). Je suis novice sur cette plateforme, ça va être folklorique :green:

Y'a t'il des applis indispensable sur cette plateforme selon vous ?

Je pense d'office installer (si c'est pas déjà installé d'usine) des applis pour :
- face de book
- gmail
- youtube
- poker
- newser de foot style l'équipe...
- Launcheur Pro
- Blade wifi fix


Des avis ?
Je viens de me prendre le Samsung Galaxy S et Gmail , Youtube étaient déjà installé ;) après je me suis mis Facebook , quelques jeux , l'Equipe , une application Première League asser bien ( news + alerte buts + score ...) , une sur les Gunners :love: et d'autres qui me servent tout les jours ( météo  , annuaire , métro de Londres :green: )

Si vous en avez à me conseiller :)

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

TheMerse

Pour les motards ou ceux qui ont tendance à appuyer un peu trop sur le champignon, il y icoyote qui existe sur Iphone et Android => excellente appli !

Shapeshifter

Citation de: TheMersePour les motards ou ceux qui ont tendance à appuyer un peu trop sur le champignon, il y icoyote qui existe sur Iphone et Android => excellente appli !
J'ai des potes qui l'utilise, ça marche bien par contre c'est payant (sur iPhone du moins).
Shapeshifter -

TheMerse

Citation de: Shapeshifter
Citation de: TheMersePour les motards ou ceux qui ont tendance à appuyer un peu trop sur le champignon, il y icoyote qui existe sur Iphone et Android => excellente appli !
J'ai des potes qui l'utilise, ça marche bien par contre c'est payant (sur iPhone du moins).
Ah ? il me semblait que c'était gratuit car cela fonctionne avec des \"éclaireurs\" et donc chacun participe mais je peux me tromper...moi je ne peux même pas l'installer car je suis sous Maemo :sad:

Shapeshifter

Citation de: TheMerse
Citation de: Shapeshifter
Citation de: TheMersePour les motards ou ceux qui ont tendance à appuyer un peu trop sur le champignon, il y icoyote qui existe sur Iphone et Android => excellente appli !
J'ai des potes qui l'utilise, ça marche bien par contre c'est payant (sur iPhone du moins).
Ah ? il me semblait que c'était gratuit car cela fonctionne avec des \"éclaireurs\" et donc chacun participe mais je peux me tromper...moi je ne peux même pas l'installer car je suis sous Maemo :sad:
Je parlais pour iPhone :
APPLICATION ET ABONNEMENTS PAYANTS :

Le processus d'activation requiert une adresse e-mail valide. Ceci afin de responsabiliser les utilisateurs iCoyote et de maintenir la qualité de la base Coyote.

Prix de l'application : 1,59 € (avec 30 jours de service)

Une fois la période de 30 jours passée, vous pourrez acheter un abonnement directement depuis l'application :

1 mois = 11,99 €
6 mois + 6 mois gratuits (soit 1an) = 49.99 € (soit environ 4 € le mois)


Vous serez directement débités sur votre compte iTunes d'Apple.

Pour les autres OS j'en sais rien du tout.
Shapeshifter -

manu

Citation de: The IcemanTu va avoir lequel manu ?
Moi j'ai un Optimus One (LG) en 2.2 que j'ai acheté pas du tout cher y a 4/5 mois car j'ai un budget plutôt restreint mais qui m'offre beaucoup de possibilités, très pratique pour mon utilisation (tout ça grace à Android !).
Je peux t'assurer que si tu est un petit peu bidouilleur, tu va t'éclater sous Android (d'ailleurs pas besoin de l'être pour s'éclater ! ^^) !
Moi perso j'évite pour le moment de tout trafiquer car j'ai pas envie de faire une fausse manip' qui ferait que je n'ai plus de portable... Par contre je l'ai quand même root (obligé ! :P)
En ce qui me concerne je ne passerais plus sur une autre plateforme que celle d'Android.
Cool ton commentaire. Ça me rassure d'être parti sur un phone androïd :up:
Sinon celui que j'ai pris est le ZTE blade. Très cheap mais d'après tout ce que j'ai pu lire à droite et gauche, il a l'air bien par rapport à mon budget quasi nul :green: (11,40€ en renouvellement et avec mes points :up: ) et mes quelques exigence qui était un écran assez grand (pour la TV et pour le net), pouvoir jouer en réseau au poker et utiliser le reste à l'occasion (facebook, youtube etc...). Mais je voulais aussi passer sur Androïd pour justement avoir accès à toutes les possibilités offertes au cas où. Y'a trop de truc sympa, ça doit être marrant.

Je ne pense pas trop le bidouiller mais si je pouvais juste l'alléger de ses nombreuses applis inutiles (pour moi en tout cas) ce serait cool. Par contre je sais pas comment  lol

Je verrai, pour l'instant je l'attends avec impatience :P



[EDIT] Bon en cherchant un peu je me suis aperçu qu'il fallait rooté pour pouvoir faire le ménage dans les applis d'origines. Ça promet, mais je ne recule devant rien moi... J'suis un dingue :green: :cheers:

Bertrand

Applis indispensables sur Iphone:

- Arsenal
- Skysports
- Wikango pour les radars !
- Allomatch pour vous savez quoi...
\"In Arsène we trust\"

The Iceman

Le ZTE Blade, j'en entend que du bien malgré le fait qu'il soit du entré/moyen de gamme. D'ailleurs, j'ai hésité avec celui-là avant d'acheter mon Optimus One, ils sont quasiment similaire niveau performance, mais le ZTE n'était pas cher SFR.

Sinon pour TheMerse, y a une application similaire à iCoyote sur Android qui s'appelle Abonentendeur et qui est gratuite ! :up:

Sinon pour ceux qui sont sous Android, je leur conseil:
- \"Tunee Music\" pour écouter et télécharger des musiques gratos, on y trouve absolument tout.
-\"TuneIn Radio\"...pour la radio (par réseau 2G/3G, WIFI, etc) :P
-\"Advanced Task Killer\" pour tuer certaines applications qui tournent en tâches de fond.
-\"Arsenal Fanzone\" et \"Gunners\" pour les infos sur nos Gunners ! :ascfr:
-\"ThinkFree Office\" pour la gestion de toute type de fichier sur votre carte SD, malheureusement je crois qu'elle est payante (je l'avais directement sur mon smartphone), il y a \"Astro\" ou pleins d'autres applications gratuites dans le même genre.
- La quasi-totalité des applications Google (Goggles, Maps, Navigation, latitude, Traduction etc enfin bref y'en a pleins et elles sont toutes très bien !)
-\"layar\"...juste essayer car ça peut vous être très utiles ! ;)
-\"Ringdroid\" pour couper vos musiques afin d'en faire des sonneries.
-\"Cover Art Grabber\" pour ajouter des couvertures albums à ceux qui vous en manquent ou qui ne correspondent pas.
-\"Barcode Scanner\" pour lire les codes barres et codes QR.
-niveau jeux, y'en a pleins !!! \"Angry Birds\" et \"Angry Birds Season\" qui ont l'avantage d'être gratuit sur Android par rapport à iOS (par contre il y a de la publicité et pour la supprimer, il faut être root et prendre l'application \"AdFree\"). \"GameBoid\", \"GBcoid\" sont des émulateurs de GameBoy Color et GBA donc très sympa. \"Abduction\", \"Bubble Blast 2\" sont très bien aussi. Et y'en a pleins d'autres également d'excellents.
Bon et pis bien sur tout les facebook, Twitter et cie qui sont souvent déjà intégré dans les smartphone.
Y a tellement d'application bien que je ne vous en cite qu'une infime partie ou que même je n'ai pas testé.

PS: je conseil vivement pour les possesseurs d'Androphone d'aller sur FrAndroid et de l'ajouter dans vos favoris.
L'on y trouve un forum très actif: http://forum.frandroid.com/ donc manu, si tu veux root ton ZTE Blade, ça pourra sans doute t'être très utile ! :up:

manu

Merci pour toute ses infos :up:
En ce qui concerne http://forum.frandroid.com/ c'est dans mes favoris maintenant :D

Pour les jeux, j'ai bien envie de tester FIFA10 ou PES2011.

adam

Citation de: manu
Citation de: adamC'est quoi un android ? :P
tu plaisantes ?
Le sujet va peut-être t'intéresser d'ailleurs non ? J'ai cru comprendre que ton player one était pratiquement HS ?
Un android c'est un smathphone en gros ?

Nono

Non, l'OS.

Par exemple, tu as un PC et comme OS, tu peux avoir Windows ou Linux :)

manu

Citation de: NonoNon, l'OS.

Par exemple, tu as un PC et comme OS, tu peux avoir Windows ou Linux :)
Oui voilà !
C'est vrai que j'aurai dû préciser dans le 1er post. Désolé :(

adam

Les gars je suis avec mon pote , son Iphone est allumée mais il n'a aucune reponse, il a enlever la puce rien , le portable reste allumer mais en appuyant sur les touche ou l'écran rien ne se passe.

Shapeshifter

Citation de: adamLes gars je suis avec mon pote , son Iphone est allumée mais il n'a aucune reponse, il a enlever la puce rien , le portable reste allumer mais en appuyant sur les touche ou l'écran rien ne se passe.
C'est un freeze, ça peut durer une heure (experience vécue) y a qu'à patienter et à checker si ça marche pas. Il faut faire une restauration logiciel.
Shapeshifter -

manu

Au fait, personne joue au poker des fois ?   :P
Ca pourrais être cool de se faire une partie en ligne un de ses 4  ;)
Je crois qu'il y a des applis (Zynga par exemple) qui tournent sur tout supports comme FACEBOOK, Iphone, androïd, et bien sur, sur PC.

http://fr.pokernews.com/news/2010/12/zynga-poker-maintenant-disponible-sur-telephones-mobiles-and-7019.htm

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Citation de: adamLes gars je suis avec mon pote , son Iphone est allumée mais il n'a aucune reponse, il a enlever la puce rien , le portable reste allumer mais en appuyant sur les touche ou l'écran rien ne se passe.
restaure ton iphone :shrug:

Steve

Je serais partant pour une partie de poker ;)
Il y avait déjà un topic Poker mais il a eu peu de succès!

thegunners31

The Iceman , tu peut m'expliquer comment marche cette application : Cover Art Grabber
Merci :)

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

The Iceman

Quand tu ouvre l'application, tu appuie sur \"Album\", ensuite tu choisi l'album dont tu souhaite changer la pochette, tu va patientez quelques secondes et cela te proposera une pochette, si se n'est pas la bonne, tu appuie pour qu'il continu sa recherche.
Cependant, il faut faire attention à ce que le nom de ton album soit le bon sinon il ne trouvera sans doute pas la bonne pochette. ;)

thegunners31

Ok jusque-là la c'est bon , y'en à il trouve rien aussi , mais après ça créer un dossier que je peut pas lire :/

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

The Iceman

Tu as bien vérifier le nom de tes albums ? Si il ne trouve rien cela vient normalement de ça.
Sinon le dossier qu'il te crée est sur ta SD ?

thegunners31

Citation de: The IcemanTu as bien vérifier le nom de tes albums ? Si il ne trouve rien cela vient normalement de ça.
Sinon le dossier qu'il te crée est sur ta SD ?
[/b]
Oui

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

The Iceman

Ok donc c'est normal. Normalement il s'appelle \"albumthumbs\".
Si tu trouve toujours pas les pochettes correspondant au nom de tes albums, tu peux installer \"iTag\", quand tu lance cover art grabber, c'est le 3ème choix de la page de démarrage.