Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Vince

Même Kanté sans le pied gauche de Xhaka a préféré Chelsea à Arsenal, alors imagine Xhaka avec les jambes de Kanté :lol:

olliver78

30-12-2017, 18:19:47 #1681 Dernière édition: 30-12-2017, 18:34:39 par olliver78
Citation de: Vince le 30-12-2017, 16:05:56
Citation de: GunsN le 30-12-2017, 15:11:09
Citation de: Vince le 29-12-2017, 23:15:02
Gilberto Silva et Petit étaient des joueurs très techniques.


Tu vois qu'on parle pas dans le vide, on progresse. Tu mentionne toi même des milieux défensifs avec des qualités techniques. C'est de cela dont on parle, avoir des joueurs avec des qualités variées, des joueurs plus complet.

Je comprend que ça t'agace de voir un flot de critique sur un joueur qui a pas été mauvais au dernier match. Mais c'est un débat sur ses qualités et faiblesses qu'il a montré depuis plus d'un an et qui évolue vers le niveau global de notre milieu. 

Tu essaies de caricaturer nos propos pour nous faire dévier vers l'acharnement "Xhaka est le pire joueur...".... Mais non on est juste à parler d'erreur de casting, dire que ce n'était pas le profil qu'il nous fallait. Tu peux ne pas être d'accord mais tu ne pas dire que notre débat est stérile ou inutile, on est plusieurs à se rejoindre là dessus donc c'est une discussion constructive pour nous. Pas pour toi évidemment car cela se traduit par des propos négatif sur nos joueurs et notre recrutement.


Je parle pas du tout dans le vide, mais comme vous ne lisez pas mes pavés, je fais plus simple. :lol:
J'ai écris "Wenger privilégie l'aspect technique à l'aspect physique/défensif" on me parle de Silva, Petit ... Si ces joueurs n'avaient pas les qualités pour ressortir le ballon qui étaient excellentes, ils les auraient jamais signé, ou il ne se serait pas appuyé sur eux.

Ensuite j'ai dit pleins de fois, tout le monde aimerait un Xhaka avec les jambes de Kanté, mais si il existait il aurait déjà signé au Barca ou à City ou au Real ... Le joueur complet dont vous parlez, vous pensez vraiment que Wenger refuserait de le signer ? Pourquoi ce rare joueur parfait viendrait plus chez nous que chez tout les plus gros Clubs ? Il serait peut-être temps de revenir sur Terre et apprécier ce que Xhaka peut nous apporter par rapport à ce qu'on a dans le groupe en attendant d'avoir mieux.



'' apprécier ce que Xhaka peut nous apporter ''
Tu vas trop loin la Vince

Nono

Citation de: Vince le 30-12-2017, 17:43:25
Même Kanté sans le pied gauche de Xhaka a préféré Chelsea à Arsenal, alors imagine Xhaka avec les jambes de Kanté :lol:


A-t-on fait une offre pour Kante ? Il me semble pas.

Vince

:lol: Ca me fait penser à ce post juste après son bon match contre Palace ... donc il y a 3-4 pages.

Citation de: Robert P. le 29-12-2017, 01:20:42je ne lui souhaiterai jamais de blessure, mais juste 2-3 match pour que certains voient à qu elle point les autres milieux "sont TELLEMENT" meilleurs que lui et à quel point "il ne nous apporte RIEN" !!!
C est fatiguant cet acharnement, loin de moi de tout lui laisser passer, mais de là à le rendre responsable de tout nos maux, c est exagéré..


Donc juste après le match on dit qu'il y a de l'acharnement contre ce joueur, et je vous laisse lire les 3 pages qui ont suivit :P

Jamais vous vous dites que c'est contreproductif de répéter à l'infini à quel point vous n'appréciez pas un joueur ? Si vous voulez prouver qu'il n'y a aucun acharnement exagéré sur un joueur, passez à autre chose si quelqu'un n'est pas d'accord avec vous. Ca doit pas ùtre si compliqué ;)

Vince

Pour revenir au sujet du topic, il a été bon contre Crystal Palace, et il semble ne pas être blessé donc espérons que ça continue ;)

GunsN

Pour revenir au sujet de notre débat (dont Vince essaie de nous écarter).

Quelles solutions pour améliorer notre milieu de terrain ? Recruter cet hiver ? Donner sa chance à M. Niles à la place de Xhaka ? Essayer la paire Coquelin - Wilshere qui mettrait Xhaka sur le banc ? ou passer à un milieu à 3 dans lequel Xhaka aurait un rôle un peu différent ?

Vince

T'aurais pas oublié Ramsey ? Il nous a pas mal manqué ces derniers matchs, il va retrouver sa place au milieu, peut-être qu'on verra à Wilshere associé à Ramsey. Ou alors un des deux en position plus proche de l'attaque. Maitland-Niles ne jouera que latéral vu la concurrence. Bref, c'est un débat pour le topic tactique ou équipe première.

GunsN

Ramsey - Wilshere c'est double profil box to box, ça n'apportera pas plus de protection à la défense, tu sais bien que Wenger ne fera pas ça.
Pas de M. Niles vu la concurrence ? bah justement dans le profil récupérateur, les qualités défensives et physiques y'a pas beaucoup de concurrence justement. Lui à la base c'est bien un milieu défensif d'ailleurs ? Ca lui déplaierait peut ùtre pas...

Bah tu vois que ce débat t'intéresse  :up:

Et le recrutement dans ce secteur vous y croyez pas ?

Vince

Ce débat m'intéresse, c'est juste que c'est pas le bon topic. On va se mettre à débattre sur Maitland-Niles et Ramsey et Wilshere, etc .. dans le topic de Xhaka.


Wenger considère plus Maitland-Niles comme un latéral, la responsabilité pour jouer devant la défense est énorme, la moindre erreur de déconcentration tu la paies cash, ce serait très risqué. Wilshere n'est pas vraiment un box-to-box comme l'est Ramsey, il n'a pas les jambes de Ramsey, il ne va pas naturellement faire les appels innombrables de Ramsey dans la surface. Plusieurs fois contre West Ham ou Newcastle on a vu notre attaquant manquer de soutient, on a vu contre West Ham Giroud demander à Wilshere de venir plus souvent, parce qu'il remisait pour personne. Wilshere joue plus comme jouait Cazorla, c'est différent du profile de Ramsey. Peut-ùtre qu'ils peuvent se compléter.

GunsN

J'aimerais bien que cette paire Ramsey - Wilshere fonctionne sans déséquilibrer l'équipe. Mais j'y crois pas trop...En tous cas j'aimerais bien que Wenger essaie pour voir.
Parce toutes les associations avec Xhaka ont été testées, aucune ne donne vraiment satisfaction quand on a pas le ballon...En plus le suisse a tellement joué depuis le début que se reposer un peu lui ferait du bien.

Vince

30-12-2017, 20:22:59 #1690 Dernière édition: 30-12-2017, 20:25:29 par Vince
En même temps quand est-ce qu'Arsenal a été solide sans le ballon ? J'ai pas souvenir. Arsenal a toujours été meilleur avec que sans le ballon, une équipe qui prends beaucoup de risque, rien de nouveau.

GunsN

Oui le style général est d'avoir le ballon, on a jamais été une équipe qui cède 60% de possession à chaque match et espérons qu'on le devienne jamais.
Mais il y a toujours des phases de temps faible où on a moins le ballon, ou des phases de contre attaque adverse. Il faut ùtre solides dans ces temps là... L'équipe peut pas se reposer que sur les défenseurs (surtout avec la baisse de forme de Kos qui ne s'arrangera pas), nos milieux doivent ùtre capable de protéger la défense quelque fois dans le match.

On peut avoir un milieu de terrain habile techniquement pour favoriser notre jeu quand on a le ballon, sans sacrifier complètement la protection de la défense dès qu'on le perd. Pour ça il faut trouver une association de mileux qui réunt davantage de compétences physiques et défensives...C'est possible sans aller cherche le "joueur parfait"...

On t'a cité l'exemple de la paire Coquelin -Cazorla de 2015....malheureusement on a pas pu la garder très longtemps. Il y a eu la paire Flamini - Fabregas de 2007-2008, le trio Song - Wilshere - fABREGAS...Ce n'était pas parfait, on prenait des buts avec tous ceux là aussi mais ces associations ont connu des phases où l'équipe était plus équilibré.

Aucune des associations testées avec Xhaka depuis son arrivées n'a fonctionné sur la durée...aucune ne permet de garantir l'équilibre sur la durée. Il faut trouver des solutions.

Vince

Les paires dont tu parles, elles étaient loin d'ùtre solides sans le ballon. Comme souvent, on voit le passé avec nostalgie, on ne retiens que le positif, comme si on avait jamais pris l'eau avec Cazorla Coquelin, ou Fabregas Denilson, Song, Flamini ... Je suis convaincu que dans 3 ans on se rappellera avec nostalgie de la paire Xhaka Ramsey, avec laquelle on a gagné brillamment une des plus belles finales de FA Cup de notre histoire. C'est pour ça que je prends aussi du recul avec l'acharnement actuel.

GunsN

Ou on se souviendra qu'avec cette paire on a finit deux années consécutives hors du Top4 (j'extrapole car la saison n'est pas finie mais c'est pas super bien parti pour être dans le Top4).
Evidemment que les paires citées n'étaient pas la perfection sinon on aurait peut être gagné un titre majeur  :na:
Mais avec ces paires là, on a réussi à enchaîner plusieurs mois de haut niveau en PL...C'est avec ces associations qu'on a eu un maigre espoir de se rapprocher du titre. 

Nono

Citation de: Vince le 30-12-2017, 20:42:40
Les paires dont tu parles, elles étaient loin d'être solides sans le ballon. Comme souvent, on voit le passé avec nostalgie, on ne retiens que le positif, comme si on avait jamais pris l'eau avec Cazorla Coquelin, ou Fabregas Denilson, Song, Flamini ... Je suis convaincu que dans 3 ans on se rappellera avec nostalgie de la paire Xhaka Ramsey, avec laquelle on a gagné brillamment une des plus belles finales de FA Cup de notre histoire. C'est pour ça que je prends aussi du recul avec l'acharnement actuel.


On prenait l'eau avec Denilson car Wenger le mettait devant la défense.
Coquelin-Cazorla, ça prenait vachement moins l'eau, que ce soit contre les gros ou lors de nos matchs à l'extérieur.

Vince

Citation de: GunsN le 30-12-2017, 20:57:35
Ou on se souviendra qu'avec cette paire on a finit deux années consécutives hors du Top4 (j'extrapole car la saison n'est pas finie mais c'est pas super bien parti pour ùtre dans le Top4).
Evidemment que les paires citées n'étaient pas la perfection sinon on aurait peut ùtre gagné un titre majeur  :na:
Mais avec ces paires là, on a réussi à enchaîner plusieurs mois de haut niveau en PL...C'est avec ces associations qu'on a eu un maigre espoir de se rapprocher du titre.

Tu parles d'une époque où Tottenham était loin du niveau qu'ils sont actuellement, pareil pour Man City, pareil pour Liverpool. C'était pas la mùme Premier League, t'avais un Big3 voir un Big4 pas un Big6, donc forcément c'était plus simple d'ùtre proche de la première place.

Nono

30-12-2017, 21:50:08 #1696 Dernière édition: 30-12-2017, 21:51:59 par Nono
Liverpool finissait parfois devant nous, Tottenham une paire de fois a failli nous sortir du Big four et puis j'ai l'impression que les autres équipes ont le droit de progresser mais pas nous, tu dis ça avec un tel fatalisme.
Le recrutement d'il y a un an est loin d'être un succès, avec ces 100 millions, il y avait sûrement mieux à faire.

Et puis Leicester a prouvé qu'il était possible d'être champion avec moins de moyen.

Vince

Citation de: Nono le 30-12-2017, 21:08:36
Citation de: Vince le 30-12-2017, 20:42:40
Les paires dont tu parles, elles étaient loin d'ùtre solides sans le ballon. Comme souvent, on voit le passé avec nostalgie, on ne retiens que le positif, comme si on avait jamais pris l'eau avec Cazorla Coquelin, ou Fabregas Denilson, Song, Flamini ... Je suis convaincu que dans 3 ans on se rappellera avec nostalgie de la paire Xhaka Ramsey, avec laquelle on a gagné brillamment une des plus belles finales de FA Cup de notre histoire. C'est pour ça que je prends aussi du recul avec l'acharnement actuel.


On prenait l'eau avec Denilson car Wenger le mettait devant la défense.
Coquelin-Cazorla, ça prenait vachement moins l'eau, que ce soit contre les gros ou lors de nos matchs à l'extérieur.


J'ai en souvenir la défaite à WHL quand Coquelin se fait expulser, le match en CL contre Monaco à l'Emirates (3-1), une défaite contre West Ham (2-0),  défaite à Chelsea (2-0),  la défaite 5-1 au Bayern .... et des nuls ou défaites par ci par là. Mais j'imagine qu'à l'époque quand on prenais un but on regardait pas à la loupe le positionnement de Coquelin et Cazorla, on avait d'autres bouc émissaires :lol:

Vince

Citation de: Nono le 30-12-2017, 21:50:08
Liverpool finissait parfois devant nous, Tottenham une paire de fois a failli nous sortir du Big four.

Ca devait déjà être de la faute à Xhaka :lol: ..

DiosBergkamp

Quand Coquelin se fait expulser, on égalise à 10 contre 11.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 30-12-2017, 22:18:53
Quand Coquelin se fait expulser, on égalise à 10 contre 11.

Oui c'est vrai qu'on allait mieux ensuite.

Bouligoal

Citation de: Vince le 30-12-2017, 20:08:37
la responsabilité pour jouer devant la défense est énorme, la moindre erreur de déconcentration tu la paies cash, ce serait très risqué.

Combien d'erreur de Xhaka ont été payées cash depuis le début de saison ? :lol:
Donc on peut se permettre d'y essayer Maitland Niles sans problème :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 30-12-2017, 23:28:41
Citation de: Vince le 30-12-2017, 20:08:37
la responsabilité pour jouer devant la défense est énorme, la moindre erreur de déconcentration tu la paies cash, ce serait très risqué.

Combien d'erreur de Xhaka ont été payées cash depuis le début de saison ? :lol:
Donc on peut se permettre d'y essayer Maitland Niles sans problème :lol:

T'as le droit de croire qu'un autre joueur en ferait moins mais j'ai d'énorme doutes .. c'est un poste hyper exposé, avec le pressing adverse et le nombre de joueurs qui se projettent vers l'avant chez nous. Xhaka il peut réussir 90 passes dans le match dont des transversales magnifiques à gauche à droite, pourtant on ne retient que les 2-3 passes manquées qui vont parfois provoquer des occasions adverses. Alors imagine un gamin de 20 ans dans cette position, faudrait 0 déchet et des passes rapides vers l'avant, sinon il se fait assassiner.

DiosBergkamp

Perso un mec avec un minimum de physique et d'esprit défensif ferait l'affaire.
Ça tombe bien, Coquelin ou Maitland Niles sont dans ce registre... Mais connaissant Wenger Xhaka sera un innamovible. Peut-être qu'on passera à un milieu à 3.

Atys

Je ne suis toujours pas convaincu
C'est bien beau de faire des transversales mais c'est pas suffisant
Trop d'erreurs techniques que l'on paye cash

Bouligoal

Citation de: Vince le 31-12-2017, 00:19:11
Citation de: Bouligoal le 30-12-2017, 23:28:41
Citation de: Vince le 30-12-2017, 20:08:37
la responsabilité pour jouer devant la défense est énorme, la moindre erreur de déconcentration tu la paies cash, ce serait très risqué.

Combien d'erreur de Xhaka ont été payées cash depuis le début de saison ? :lol:
Donc on peut se permettre d'y essayer Maitland Niles sans problème :lol:

T'as le droit de croire qu'un autre joueur en ferait moins mais j'ai d'énorme doutes .. c'est un poste hyper exposé, avec le pressing adverse et le nombre de joueurs qui se projettent vers l'avant chez nous. Xhaka il peut réussir 90 passes dans le match dont des transversales magnifiques à gauche à droite, pourtant on ne retient que les 2-3 passes manquées qui vont parfois provoquer des occasions adverses. Alors imagine un gamin de 20 ans dans cette position, faudrait 0 déchet et des passes rapides vers l'avant, sinon il se fait assassiner.

"2-3 passes manquées qui vont parfois provoquer des occasions adverses"... Est-ce qu'il faut vraiment qu'on compte le nombre de buts qu'il nous a coûté ? :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Atys le 31-12-2017, 10:48:41
C'est bien beau de faire des transversales mais c'est pas suffisant


On sous-estime l'importance des changements d'aile, surtout vu comment jouent nos adversaires, c'est le meilleur moyen de trouver des espaces et il le fait très bien. Je vois pas qui d'autres peut faire ça mieux. Pareil pour le déchets, il a 85-90% de passes réussies par match, pas sûr que Coquelin ou Maitland-Niles aient moins de déchet. Mais sûrement qu'on sera moins sévère dès qu'ils perdront un ballon.

Nono

31-12-2017, 16:34:30 #1707 Dernière édition: 31-12-2017, 16:38:44 par Nono
Il n'est pas à tous les matchs à 85% de passes réussies vu que sa moyenne n'est mùme pas à 85. (84.9)

Il me semble aussi que c'est le joueur de champ qui commet le plus d'erreurs ayant amené à un but (2 ou 3, seuls quelques gardiens font aussi bien que lui)
Coquelin quand il était titulaire, il était entre 85 et 90% de passes réussies.

https://www.whoscored.com/Players/69738/History/Francis-Coquelin



Atys

Moi ce genre de stars à la con ça me fait marrer
Vu le nombre de passes ( réussies bien sûr) qu'il fait en retrait on peut comprendre.
Non décidément pas le joueur qu'il nous faut, trop d'approximations et de maladresses
C'est vrai qu'à choisir je préfère encore Coquelin

Bouligoal

On compte combien de buts il a failli nous coûter aujourd'hui ? Il provoque un coup franc aux 20metres en se jetant comme un dératé dans le dos de Bakayoko et une nouvelle perte de balle au milieu du terrain qui a failli se finir en but, heureusement que Morata avait mangé des bologneses avariées avant le match. Du grand Xhaka :love:

Sans compter son envie de pressing inutile qui aide grandement Chelsea à égaliser.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!