Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Nono

Ha ouais, c'est vrai, quand le débat tourne pas en ta faveur, tu sors la carte du HS auquel t'as participé, c'est rigolo.


Vince

:lol:

Je suis HS quand je parle de Xhaka ... Regarde le titre du topic Nono :P

Et pour revenir à ce débat (donc le HS), j'ai déjà posté pleins de pavés, va fouiller dedans y'a des réponses à tes questions surement.

Nono

Je me demande si tu le fais exprès de pas comprendre.
Quand je dis que tu brandis la carte du HS, c'est bien sûr pour stopper un débat qui était HS mais auquel tu as participé et que tu fais ça car nos réponses ne conviennent pas.

Après je comprends mieux que tu me comprends pas quand je dis que l'équipe est déséquilibrée quand je lis que 3 défenseurs, c'est suffisant pour défendre et qu'il y a pas besoin de milieux.

Pour moi, Xhaka serait bien meilleur associé à un milieu récupérateur comme il sait pas défendre.

Vince

Et ce que tu comprends pas c'est qu'on peut ùtre déséquilibré défensivement. Et ce que je comprends pas c'est qu'on puisse se plaindre du manque de fluidité dans le jeu, et s'imaginer qu'on jouerait mieux en mettant un milieu défensif à la place d'un box-to-box ou d'un milieu relayeur (en plus des 3 défenseurs centraux !).

Au Football t'as pas de perfection, peu importe le jeu ou la vision ou la tactique adoptée t'auras toujours un aspect positif et un aspect négatif. Le mieux ça reste quand mùme de jouer sur ses forces. Nos forces sont offensives, donc jouons l'attaque, jouons la possession, jouons avec les joueurs qui ont les qualités pour jouer ce jeu là. Si on commence à jouer différemment, en laissant le ballon plus à l'adversaire, en défendant plus souvent dans le match, on jouera pas sur nos forces.

Nono

C'est n'importe quoi ce que tu dis.
Quand on avait Flamini ou Coquelin titulaire, on avait autant la possession.
Moi, je regrette ce passage à trois défenseurs car ça corrige absolument pas  nos problèmes défensifs, c'est peut-être encore pire en ce moment.

De plus, vus nos joueurs disponibles, je suis pas sûr que la défense à 3 soit la meilleure idée.

Vince

:lol: Tu me reproches de ne pas continuer de débattre avec toi, mais quand je donne mon opinion c'est "n'importe quoi".
Débat tout seul alors, fout moi la paix :P

Nono

Bah c'est vrai.
Tu dis que si on met un milieu défensif, on abandonne notre manière de jouer, c'est faux, on l'a fait quand on avait Song, Coquelin, Flamini, on a toujours eu un football de possession.

Coquelin est limité mais il y a des milieux récupérateurs qui savent passer et même marqué.


Vince

On abandonne pas notre manière de jouer, on perdra en créativité. Parce que tu crois qu'il va jouer quel rôle Coquelin aux côtés de Xhaka quand on rencontrera des adversaires regroupés dans la surface et qu'on aura 65-70% de possession de balle ? Il va se tourner les pousses à attendre que le ballon soit perdu pour commencer à jouer ? Non, il va occuper le rôle que tenait Ramsey puis Wilshere, celui de relayeur/box2box ... un rôle où il est clairement pas à l'aise.

Nono

Pourquoi ça marchait très bien avec Cazorla ?
De plus, on a jamais demandé à voir Coquelin comme le titulaire absolu, on veut un meilleur milieu récupérateur, c'est pas parce que Coquelin est limité que tous les milieux récupérateurs le sont.

C'est pour ça que je pense que Xhaka, c'est une erreur de casting, c'est pas de ce type de milieu qu'on avait besoin à l'epoque.


Vince

Citation de: Nono le 29-12-2017, 20:37:06
Pourquoi ça marchait très bien avec Cazorla ?

Parce que Cazorla n'est pas Xhaka, pas du tout le même profile. On tourne en rond ...... dépêche toi de vider ton sac, qu'on revienne au sujet du topic.
Et qu'on parle enfin du bon match de Xhaka :lol:

DiosBergkamp

En début de saison passée, Cazorla jouait très reculé et Coquelin jouait plus haut. Et ça marchait.

GunsN

On avait clairement besoin d'un milieu avec des faiblesses qui ne sont pas des lacunes aussi criantes : soit un milieu défensif avec un minimum de qualité technique et de capacité à distribuer (pas comme Coquelin), soit un relayeur voire meneur reculé avec un minimum de compétence défensive( pas comme Elneny oú Xhaka). Sur le profil box to box on a ce qu'il faut par contre. Oui tous les joueurs ont des faiblesses et des forces. Mais ce que l'on note c'est que trois de nos milieux (Chaka Coqelin et Elneny) ont d'énormes lacunes qui mettent forcément en difficulté l'équipe a un moment' du match, quelque soit l'adversaire et quelque soit la tactique. Car mùme quand on a la possession 66% du temps, les 33% restants on peut ùtre exposés aux attaques de l'adversaires oú des joueurs comme Xhaka et Elneny sont trop faibles pour aider la défense. il nous fallait des joueurs un peu plus complet, un peu moins déséquilibrés dans leurs aptitudes...

Nono

Donc on a changé de formation pour Xhaka qui au final fait des matchs moyens mais c'est Coquelin le problème et donc tu généralises ça aux milieux récupérateurs.

Surtout que notre possession est quand mùme vachement stérile, on marque pas tant que ça et on encaisse beaucoup et les milieux seraient exempts de tout reproche ...

Vince

Ca fait quand même 3 pages que vous répétez tout le temps la même chose, vous vous en rendez compte au moins ?

Ca vous dit de parler de son match contre Palace sinon ?

Nono


GunsN

Avoue que tu veux qu'on parle de son match pour arrêter ce débat négatif sur le niveau de nos joueurs. Si c'était la situation inverse : très bon début de saison de Xhaka mais pour une fois un match médiocre, est ce que tu nous dirait....Vous voulez pas parler du mauvais match de Xhaka plutôt que d'épiloguer sur son bon début de saison et ses qualités ?

Vince

C'est surtout pour éviter d'écrire 15 fois la mùme chose. Mùme vous ça doit vous lasser de parler dans le vide :lol:

En vous acharnant comme ça sur un joueur, mùme quand il est bon, ça montre pas une grande objectivité, et j'ai pas été le seul à remarquer cet acharnement.

gunner4life

quand on avait Gilberto Silva, petit ou flamini ça correspondait à nos meilleures périodes alors la théorie du milieu technique à la place d un 6, je ne trouve pas ça très judicieux

Vince

Gilberto Silva et Petit étaient des joueurs très techniques.

Nono

29-12-2017, 23:46:30 #1669 Dernière édition: 29-12-2017, 23:48:04 par Nono
Mais avant tout, des récupérateurs.
C'est dommage de sous-entendre que les milieux récupérateurs soient juste des gros bourrins.
Xhaka est le joueur le plus proche de la défense et il ne sait pas défendre, c'est donc compliqué.

Un milieu du niveau de Kante nous aurait fait tellement de bien !

Bouligoal

Citation de: Thearsenal le 29-12-2017, 11:02:27
Surtout que c'est un de ses meilleurs matchs hier, il a pas été mauvais. Mais défensivement c'est une catastrophe

Donc on est d'accord au final :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Vince le 29-12-2017, 23:15:02
Gilberto Silva et Petit étaient des joueurs très techniques.


Des purs récupérateurs qui savaient couper des actions, relancer et tacler....autrement que l autre pantin de xhaka. On est très loin de ce niveau là.
Comme quoi wenger jouait aussi avec des 6.

DiosBergkamp

Bref, on peut tourner le problème dans tous les sens, on est la seule équipe au monde à jouer sans personne au milieu capable de récupérer un ballon :shrug:
Soit Wenger a un coup d'avance sur tout le monde, soir il y a peut-être une raison à ce poste de récupérateur...

Vince

30-12-2017, 01:13:37 #1673 Dernière édition: 30-12-2017, 01:15:16 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 30-12-2017, 00:55:04
Bref, on peut tourner le problème dans tous les sens, on est la seule équipe au monde à jouer sans personne au milieu capable de récupérer un ballon :shrug:


Rien que ça ! Si ça s'appelle pas de l'acharnement .. :lol: Comme dirait Nono, c'est n'importe quoi.

On se rapproche tranquillement de "Xhaka est le pire joueur de l'univers de tout les temps"

gunner4life

Pourquoi encaisse t on autant de buts alors ? Si on a un bon goal et l un des meilleurs défenseur central ? Où se situe le problème? Ce n est pas au niveau de l équipe et des automatismes....on fait peu de recrutements.

Vince

Citation de: gunner4life le 30-12-2017, 01:30:25
Pourquoi encaisse t on autant de buts alors ? Si on a un bon goal et l un des meilleurs défenseur central ? Où se situe le problème? Ce n est pas au niveau de l équipe et des automatismes....on fait peu de recrutements.


J'ai écris en chinois ou quoi ? :lol: Combien de fois il faut que je me répète ..

Citation de: Vince le 29-12-2017, 16:03:10
Je vais me répéter mais quand on a 3 défenseurs centraux, c'est justement fait pour combler ce vide dans le dos de notre milieu. Au lieu d'ùtre 3 à reculer (plus les latéraux), un de ces joueurs doit attaquer le porteur du ballon. Sinon à quoi ça sert si les 3 reculent et laissent le ou les attaquant adverses créer une occasion dans la surface ?

Je suis d'accord avec toi qu'on prend trop de but, mais je suis pas d'accord quand vous pointez du doigt le milieu, le problème c'est d'abord la défense. On a été trop fébrile derrière cette saison, la défense Monreal, Mustafi, Koscielny on ne l'a pas assez vu, t'en as toujours un de blessé, et ceux qui les remplacent n'ont pas donné satisfaction. Et mùme quand on les alignaient tout les 3, on est pas a l'abris d'une bourde de Koscielny ou Mustafi. Mais ça reste malgré tout un très bon trio de défenseurs, pour moi quand tu vas à l'extérieur avec ces 3 là plus Kolasinac à gauche, tu dois te sentir plus sécurisé.

Ensuite bien sûr que c'est collectif, la défense ça concerne aussi le milieu et l'attaque. J'ai trouvé contre Palace qu'on a trop été dans la gestion quand on menait au score, et la gestion on sait pas faire, on est fait pour attaquer. Gérer un avantage en Premier League c'est hyper dangereux, on voit rarement des équipes gérer un avantage d'un but tranquillement sans avoir de frayeurs. L'avantage aussi c'est que quand l'adversaire prend espoir, il laisse des espaces derrière et on a su en profiter.

Et pour revenir à ce match, on gagne à l'extérieur, c'est le plus important. C'est une victoire amplement méritée, on avait les occasions pour en marquer plus que 3, notamment celle d'Ã-zil en première mi temps. C'est difficile de se balader à l'extérieur en Premier League, surtout contre une équipe que, comme tu l'as rappelé Nono avant le match, était sur une bonne série de résultats, dans un stade chaud. Man City n'a gagné que 1-0 à Newcastle qui est pourtant en souffrance depuis des mois. Prenons déjà les points à l'extérieur, le reste viendra avec le temps.

gunner4life

Donc en recrutant peu on a toujours un système défensif fébrile. Seul kolasinac est venu renforcer le système défensif et il n est toujours pas efficace. Donc soit wenger soit bould n est pas à la hauteur ou n arrive pas à tirer le meilleur de l équipe.

GunsN

Citation de: Vince le 29-12-2017, 23:15:02
Gilberto Silva et Petit étaient des joueurs très techniques.


Tu vois qu'on parle pas dans le vide, on progresse. Tu mentionne toi mùme des milieux défensifs avec des qualités techniques. C'est de cela dont on parle, avoir des joueurs avec des qualités variées, des joueurs plus complet.

Je comprend que ça t'agace de voir un flot de critique sur un joueur qui a pas été mauvais au dernier match. Mais c'est un débat sur ses qualités et faiblesses qu'il a montré depuis plus d'un an et qui évolue vers le niveau global de notre milieu. 

Tu essaies de caricaturer nos propos pour nous faire dévier vers l'acharnement "Xhaka est le pire joueur...".... Mais non on est juste à parler d'erreur de casting, dire que ce n'était pas le profil qu'il nous fallait. Tu peux ne pas ùtre d'accord mais tu ne pas dire que notre débat est stérile ou inutile, on est plusieurs à se rejoindre là dessus donc c'est une discussion constructive pour nous. Pas pour toi évidemment car cela se traduit par des propos négatif sur nos joueurs et notre recrutement.

Vince

Citation de: GunsN le 30-12-2017, 15:11:09
Citation de: Vince le 29-12-2017, 23:15:02
Gilberto Silva et Petit étaient des joueurs très techniques.


Tu vois qu'on parle pas dans le vide, on progresse. Tu mentionne toi mùme des milieux défensifs avec des qualités techniques. C'est de cela dont on parle, avoir des joueurs avec des qualités variées, des joueurs plus complet.

Je comprend que ça t'agace de voir un flot de critique sur un joueur qui a pas été mauvais au dernier match. Mais c'est un débat sur ses qualités et faiblesses qu'il a montré depuis plus d'un an et qui évolue vers le niveau global de notre milieu. 

Tu essaies de caricaturer nos propos pour nous faire dévier vers l'acharnement "Xhaka est le pire joueur...".... Mais non on est juste à parler d'erreur de casting, dire que ce n'était pas le profil qu'il nous fallait. Tu peux ne pas ùtre d'accord mais tu ne pas dire que notre débat est stérile ou inutile, on est plusieurs à se rejoindre là dessus donc c'est une discussion constructive pour nous. Pas pour toi évidemment car cela se traduit par des propos négatif sur nos joueurs et notre recrutement.


Je parle pas du tout dans le vide, mais comme vous ne lisez pas mes pavés, je fais plus simple. :lol:
J'ai écris "Wenger privilégie l'aspect technique à l'aspect physique/défensif" on me parle de Silva, Petit ... Si ces joueurs n'avaient pas les qualités pour ressortir le ballon qui étaient excellentes, ils les auraient jamais signé, ou il ne se serait pas appuyé sur eux.

Ensuite j'ai dit pleins de fois, tout le monde aimerait un Xhaka avec les jambes de Kanté, mais si il existait il aurait déjà signé au Barca ou à City ou au Real ... Le joueur complet dont vous parlez, vous pensez vraiment que Wenger refuserait de le signer ? Pourquoi ce rare joueur parfait viendrait plus chez nous que chez tout les plus gros Clubs ? Il serait peut-ùtre temps de revenir sur Terre et apprécier ce que Xhaka peut nous apporter par rapport à ce qu'on a dans le groupe en attendant d'avoir mieux.

Nono

Bah Kante est déjà bien plus complet que Xhaka.